Aujourd'hui c'est le déluge

on entend la pluie qui cogne sur le toit tellement ça pleut fort

Do regarde son appli Weather channel et une grande bande verte (la pluie) traverse tout le bas de la
Floride 
du coup je regarde sur mon appli à moi et en plus du vert il y a du orange ... ça promet la journée
On mange dans la cuisine sans faire de bruit, y a les caramboles qui nous font de l’œil mais je ne vois pas trop comment manger ce truc là, j'en ai vu qu'en déco sur des gâteaux
Quand on sort ça pleut mais on fait quand même une photo de la maison

C'est tout mignon et même sous la pluie c'est sympa
Je vous mets une photo de la
voiture parce qu'elle va avoir son importance aujourd'hui
Ça promet la journée
Là on a est du côté de chez Robert, encore pire ! on a droit au tonnerre tant qu'à faire
On continue notre route vers
Flamingo. On ne désespère pas, ça va bien se calmer à un moment ou un autre pis de toute façon on a prévu un tour en bateau dans Withewater bay.
On a passé des cols plus hauts
On dépasse de petits trails mais il pleut vraiment trop ... Arrivés à Paurotis Pond je ne suis même pas sûre qu'on soit sorti de la
voiture pour faire les photos. C'est dommage c'est un lieu de nidification et avec du soleil ça doit être sympa à faire.
Nous on est à l'abri mais eux il se prennent tout sur les plumes ...

Un ibis pas encore adulte

Un vautour ?

Héron

Milan des marais ?
On repart vers
Flamingo pour stopper quelques miles plus loin, pluie ou pas on fera West Lake
Bon ça sera sous la pluie ... on commence par une passerelle qui s'enfonce dans la mangrove et même les fleurs ploient sous l'eau
C'est quand même sympa à faire, on est au milieu de la mangrove
On continue vers le lac pour découvrir que la passerelle est complètement explosée dû à quoi je ne sais pas !
C'est un loop à la base mais plus là^^ on part sur l'autre côté

Pour découvrir une mangrove bien enchevêtrée et un lac sous la pluie.
Allez on repart vers
Flamingo et ça sera notre point de chute. On se gare puis partons vers la marina. On verra notre premier pélican

pas franchement aimable hein
Bon ça pleut moins mais ça pleut quand même. On va se renseigner pour le tour en bateau et on fera le dernier de la journée^^ il est à 15h et d'ici là ça va bien s'arrêter de pleuvoir. Pour passer le temps on se balade du côté des bateaux et il y a un gros truc dans l'eau.

Une ranger qui passe par là nous dit que c'est un manatee ! on a de la chance qu'il pleuve car ils sortent pour profiter de l'eau douce. Ah oui
Flamingo c'est plus de l'eau salée que douce ... ça change tout le temps dans les
Everglades alors va suivre ! toujours est-il que les manatees ont besoin d'eau douce et quand il pleut c'est la fête pour eux^^ ils sont marrants car juste les gouttes de pluie leur font quitter les profondeurs
On passe un moment à les observer puis on décide de partir vers Eco Pond là où se trouvent des tables de pique-nique en espérant qu'elles soient abritées, manque de chance ce n'est pas le cas. Bon retour vers la marina et là ça sera le système D.
Do passe à l'arrière de la
voiture et rabat tous les sièges arrières

on a une aire de pique-nique pour nous tous seuls

c'est pas mal les 7 places en cas de pluie
Repas avalé on sort pour faire un tour sur la marina, un balbuzard est perché un poisson dans les serres, repas de midi !
Dessous c'est le crocodile qui va et vient ! alors quand il fait moche ça se confond encore plus avec l'eau ...
Va falloir passer le temps

comme ça pleut moins (carrément moins on voit devant nous) on décide d'aller faire un trail

il y en a pas mal dans le coin. On se décide pour le
On gare la
voiture sur le bas côté et on s'enfile entre les arbres. Alors ... ça commence par une passerelle à même l'eau, faudrait pas glisser parce que c'est direct à la baille
Do me dit
"attends je vais voir comment ça se présente plus haut", 2 secondes après il est de retour

ce n'est pas la peine d'aller plus loin ce n'est que de l'eau et du moustique

Joli trail de 10 mètres

bel exploit
Retour à la marina. Bon ça s'est calmé et un chemin mène vers Eco Pond du coup on va y faire un tour en attendant 15h.
En chemin on va voir plusieurs sortes d'oiseaux

Profite tant qu'il ne pleut pas
Bon ça va être l'heure de monter en bateau, juste avant on croise les manatees qui boivent à un écoulement d'eau douce
Arrive l'heure du départ. Malgré le mauvais on va aimer cette sortie. Ça démarre dans le canal pour aller en mer. On navigue entre mangrove noire ou rouge et les plantes ont la part belle

Lui il m'a fait pitié ...
C'est une sortie que dure 1h30 et on est accompagné d'un ranger. C'était sympa à faire même si la météo n'était pas top. A la base Do avait prévu canoé et randos mais là c'était fichu, le temps ne nous a pas été favorable
On s'en retourne vers Homestead. Pas d'arrêt chez Robert, j'ai pas vu de chocolat chaud hier

Ce soir on mangera mexicain avec une grosse polaire sur le dos

je ne sais pas pourquoi ils collent les ventilos à fond et la clim ...
Ce n'était pas la journée idéale pour marcher et faire du canoé mais on s'est adapté et au final on ne s'est pas ennuyé

Ce que j'espère c'est que ça ne se reproduise pas tous les jours ...