Second road trip aux USA : Floride août 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 12

Message par doriane270 »

Jour 12 : En route pour les Keys

Aujourd'hui, nous prenons la route pour Key West. Nous avons prévu plusieurs étapes sur le chemin.

Après 50 minutes de route, nous nous arrêtons à notre premier arrêt à Key Largo : John Pennekamp Coral Reef State Park.
Nous commençons par aller nous promener. J'ai repéré 3 petits sentiers de promenade dans le parc. Nous entamons d'abord le Wild Tamarind Trail mais nous faisons demi-tour après 2 minutes car nous sommes attaqués par les moustiques !

Image

On retourne vite à la voiture s’asperger d’anti-moustique et on décide alors de directement attaquer le deuxième sentier : Grove Trail. Rien de bien intéressant :pprr: On n'a donc pas pris de photos... Le troisième trail proposé dans le parc est fermé.

Changement d'activité, on enfile nos maillots, on prépare nos masques et tubas pour aller faire un peu de snorkeling.
Nous testerons d’abord la plage près du visitor center. Au Visitor Center, on retrouve des aquariums avec différents poissons.

Attention à ne pas croiser celui-là dans l'eau, il est dangereux !

Image

Il y a beaucoup d’algues sur la berge, ce qui nous freine un peu. Il n'y a personne dans l'eau.. Je vais demander au Visiter Center, s'il n'y a pas de soucis (Le red tide nous a un peu rendu parano^^). On me répond que non, donc on se lance et on va dans l'eau. Une fois passé les algues, l'eau est très bien ! :super: Par contre on ne verra pas beaucoup de poissons.

C'est toujours rassurant :lol: Ici ce ne sont pas des alligators mais des crocodiles.
Image

On teste ensuite, l’autre plage qui se trouve un peu plus loin. Là, on verra un peu plus de poissons.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On n'a pas prévu de sortie snorkeling en bateau, car on en fera une à Key West.

Nous quittons ensuite le parc et reprenons la route des Keys.
Nous faisons un rapide arrêt à Robbie’s marina pour voir les tarpons. Il est possible de les nourrir mais nous ne le ferons pas.

Image
Image
Image
Image

Premier iguane des vacances. On le suit pour essayer de le voir plus près et de prendre plein de photos. Mais en fait on en verra plein le long de la route des Keys ! :lol:
Image

On cherche ensuite une plage, histoire de se baigner à nouveau et faire du snorkeling. Nous en trouverons une « Sombrero Beach ». Elle a l’air vraiment chouette mais malheureusement l’eau n’est vraiment pas claire. On n’y voit rien du tout. On n’y restera donc pas et décidons d’aller directement à Bahia Honda State Park.

Sur la route
Image
Image
Image
Image

En chemin, on s'arrête pour une rapide petite photo devant l'ambulance de l'hôpital des tortues.
Image

Arrivés au Bahia Honda State Park, on s’acquitte des 9$ d’entrée. Il n’y a qu’une plage d’accessible, l’autre est en rénovation à cause des dégâts causés par l’ouragan. :( Nous montons sur le pont cassé afin de voir la vue.

Image
Image
Nous allons ensuite nous baigner et faire du snorkeling. L'eau est vraiment très bonne et très claire. :) Il y a un courant qui nous emporte vers la gauche. Nous trouverons pas mal de poissons du côté des rochers ainsi que des homards dont il ne reste que la carcasse pour la plupart.

Image

Après un long moment à profiter, nous reprendrons la route et ferons un dernier arrêt au National Key Deer Refuge.

J'avais lu qu'il fallait aller à Blue Hole pour espérer voir ces animaux. Il s’agit d’un bassin dans lequel les deers s’abreuvent. Malheureusement, nous n'y en verrons pas. Il est peut-être encore trop tôt. Par contre on y verra un alligator :super: Il a directement traversé tout le bassin pour venir près de nous. :content:

Image
Image
Image

Une tortue s'approche également.
Image
Image

Un iguane en chemin...
Image
Image

Afin de trouver quand même un deer, nous allons faire le Watson Wildlife Trail (1km). Nous ne verrons toujours rien... :(

Dernier espoir : se rendre à No Name Key. Et là nous ne serons pas déçus, même pas beosin de marcher, nous en verrons une dizaine un peu partout : dans les jardins, à l’entrée des forêts, sur la route... :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la voiture pour nous rendre enfin à notre hôtel à Key West (El patio motel).

En chemin on aperçoit quelque chose d'étrange dans le ciel... en regardant bien avec les jumelles, il semble s'agiir d'un dirigeable !?

Image

Petit arrêt pour mettre de l'essence, en compagnie des poupoules :)
Image
Image

Nous allons souper dans un restaurant familial cubain « El Siboney » qui se trouve à 5 minutes à pied de l’hôtel. La nourriture est bonne mais nous n’avons pas trouvé ça exceptionnel.

Image
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Second roadtrip aux USA : Floride août 2018

Message par laetitia07 »

Géniale la journée.. On a adoré la route des keys 😍😍😍 et surtout key west ❤️
C'est vraiment une autre ambiance.. Vacances a la cool, détente...

Hâte de lire vos journées a key west
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

J'ai rattrapé tout mon retard et ai lu tout ton carnet d'une traite!
De très bons souvenirs pour nous la Floride! Nous avons adoré... Fort de Soto, les Everglades, les Keys... :love: :love: :love:
Vous n'avez pas été gâtés entre la météo changeante, les moustiques et la red tide... quand nous y étions c'était le début de la marée rouge et j'avoue que nous ne savions pas bien ce que c'était! Nous nous étions baignés sans problème mais ce n'était pas encore au point de tes photos... entre ça et les algues sargasses !
Mais vous en avez quand même bien profité! :super:

Merci pour ce partage! :super:

Emmanuelle
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par doriane270 »

ebs68 a écrit : 28 févr. 2019, 20:25 :coucou:

J'ai rattrapé tout mon retard et ai lu tout ton carnet d'une traite!
De très bons souvenirs pour nous la Floride! Nous avons adoré... Fort de Soto, les Everglades, les Keys... :love: :love: :love:
Vous n'avez pas été gâtés entre la météo changeante, les moustiques et la red tide... quand nous y étions c'était le début de la marée rouge et j'avoue que nous ne savions pas bien ce que c'était! Nous nous étions baignés sans problème mais ce n'était pas encore au point de tes photos... entre ça et les algues sargasses !
Mais vous en avez quand même bien profité! :super:

Merci pour ce partage! :super:

Emmanuelle
Je pense bien que c'est dans ton carnet que j'avais lu ce qu'était la red tide.. ^^
Mais oui, malgré ces quelques points négatifs nous avons pleinement profité de notre voyage, aucun regret :)
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 13

Message par doriane270 »

Jour 13 : Key West

Aujourd’hui, journée assez tranquille car nous n’avons rien de prévu ce matin. Nous avons rendez-vous à 12h00 pour un tour en bateau avec la compagnie Dolphin Safari.
En allant checker mes mails au matin, j’ai un rappel de la compagnie mais l’heure est différente : 12h30. Sur ce, on ne sait pas trop quelle est la bonne heure.. :pprr: On partira donc pour être là-bas pour 12h00, mieux vaut ne pas rater le départ !

Comme on a le temps, on va déjeuner au Denny’s qui se trouve dans la rue principale. On en profite pour découvrir déjà un peu la ville. Petit arrêt au Southternmost Point qui est presque sur notre chemin. Il n'y a pas encore grand monde, c'est donc parfait.

Image

Le décor du Denny's est vraiment sympa, typique de ce qu'on voit dans les films :) mais niveau nourriture, on va peut-être en décevoir certains :lol: , mais on n'a pas trouvé ça exceptionnel... Par contre niveau quantité, ça comptera également pour notre diner tellement c’est bourratif ^^ )

Image
Image
Image

Il nous reste une heure avant de partir pour notre petite excursion, on va donc se détendre dans la piscine de l’hôtel.

Image

Nous avons 15 minutes de route pour arriver aux docks du Dolphin Safari. On nous avait indiqué un parking, mais on ne le trouve pas... soit disant qu’il se trouve à gauche de l’hôtel Perry... mais tout est privatif pour l’hôtel ou autre compagnie.. Bon on trouvera une petite place en espérant ne pas avoir de PV...

Petit compagnon sur le parking.. :)
Image
Image

On se dirige vers le dock A, mais aucun panneau n’indique la compagnie ! :pprr: Après quelques minutes de recherche, quelqu’un vient pour nous demander si nous cherchons la compagnie. Ouf ! Un panneau aurait été sympa!
La capitaine nous explique qu’il faudra attendre une demi-heure car le bateau n’est pas encore là... Nous allons donc nous installer au bar de l’hôtel qui donne sur les quais pour patienter. On se sent un peu obligés de prendre à boire, c'est donc parti pour un petit cocktail.
Le bateau arrive enfin mais pas de chance, il y a un soucis avec et nous devrons encore attendre 40 minutes ! :(
Heureusement la ballade arrivera à nous faire oublier toute cette attente, c’était vraiment génial ! ^^ On s'installe dans un petit bateau de maximum 6 passagers. Là, nous étions 5 : la capitaine, un autre couple et nous. C'est vraiment le top pour profiter pleinement ! On a croisé d'autres bateaux avec beaucoup plus de passagers (15,30,40...).
La sortie dure environ 3h.

Image

Première étape : observation des dauphins. Le capitaine se renseigne auprès de ses collègues qui sont partis avant nous, pour savoir dans quel coin voir des dauphins. Nous en avons vu plein de près, très très chouette. :love:

Image
Image
Image
Image

Deuxième étape : snorkeling.
Nous nous sommes arrêtés dans un endroit bien tranquille et avons enfilés nos palmes et mis nos tubas et masques. Nous y avons vu plein de merveilles ! Des poissons de toutes sortes, des raies (super grandes) et même des requins ! (d’après nos recherches il s’agirait de requins nourrices ??).
Un moment merveilleux, on recommande !! :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur le bateau, nous avions des softs et des morceaux d’ananas.

Une fois rentrés à l'hôtel, nous y avons mangé tranquillement. Il y avait une terrasse sur le toit, c’est sympa.

Nous avons ensuite été faire un tour dans la Duval Street pour chercher notre dessert : la fameuse Key Lime Pie. Nous l'avons prise à la Key West Lime Pie Compagnie. Nous n'avons pas trouvé ça si fameux. J'aime autant la tarte au citron meringuée de chez nous ^^ On se promène tranquillement dans Duval Street, c'est très animé le soir, c’est très sympa.

Image
Image

Sacré voiture ! :lol:
Image

On trouve une boutique pour faire des figurines de soi en 3D. On a trouvé ça assez sympa, ce qui fait qu'on y retournera le lendemain pour en faire une petite de nous deux. Ils ont un magasin en France, ils leur ont donc envoyé notre projet pour que la figurine soit fabriquée là-bas. On l'a reçue à la maison très rapidement.
Image
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou doriane. ..

Super la balade en bateau.. Exactement equivalente a la notre qu'on a adoré. Bon un peu moins pour le snorkeling qui n'est pas pour moi. No comment😅
Nous aussi la capitaine avait contacté ses collègues pour savoir ou se trouvaient les dauphins.. C'était vraiment magique !
Par contre on a pas croisé d'autres bateaux du tout. On avait aussi l'ananas.. Ca fesait du bien avec cette chaleur 😅
Le Dennys on a pas trouvé ca top non plus.. C'est pas mauvais mais ya largement mieux ! On l'a goute côté Californie ! Pour les burgers On a de loin préféré les mels dinners ou le shak shack😋

Je te rejoins également pour la key lime pie.. Je m'attendais pas a ça mais comme tu dis c'est pas si extraordinaire que ca. Notre tarte au citron meringuée est bien meilleure !

Bon une superbe journée avec un beau soleil 🌞😁
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

coucou

J'aime bien comment tu racontes , beaucoup d'optimisme malgré les aléas de la red tide et la météo , on vous sent cool ça fait du bien .
Superbes ces 2 dernières journées :super:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

il est reconnaissable à ses deux barbillons prés de sa gueule, inoffensif sauf si comme cet américain tu veux faire du surf dessus, il lui a chopé le pied (pas de dents pour couper) et ne l'a pas relâché avant qu'il se noie malgré les efforts de ses potes :diable: Bon c'est triste mais je ne vais pas gratter un tigre sur la tête alors on ne fait pas ça à un requin !

Pourtant il porte bien son nom le nourrice :clin:

Bref faut que je fasse une expédition comme ça et voir les dauphins en prime :love:

Pour la key west y'a pas à dire la pâtisserie française est bien la meilleure :siffler:

Image
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Doriane,

Je viens de lire tes belles journées en Floride :)
Comme vous, on va partir en été et du coup j'ai un peu peur du temps et ça me rassure de voir qu'on peut tout de même faire un beau road trip en été en Floride :super:

Bon les red tides, il faudra s'en méfier et éventuellement adapter le parcours :humm:

Vous avez mis combien de temps pour faire la loop road des Everglades ?

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »