Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Message par Cessie »

Coucou 👋

Bon nous on ne fera pas Custer etc et je n attends rien de Yellowstone a part le Grand Canyon et Mammoth et les bisons c est pas ma tasse de thé donc en fait dans mon cas il n y aura pas de déception 😂😂
Par contre j ai noté d éviter la pizzeria à Keystone merci 😉
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

même si je comprends votre ressenti moi je continue d'apprécier :clin:

J’adore l’honnêteté qui prévaut aux Amériques, il faut pareil au Canada, le fait de donner et de respecter le paiement sans pour cela avoir quelqu'un qui vérifie, moi j’adhère complètement :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages :)
Je vous livre la suite, avec la transition entre les Blacks Hills et la région de Denver.
Journée un peu plus petite avec moins de photos car pas mal de route. Mais quelques découvertes malgré tout ^^

@Mandarina: pour les pancakes, ce n'est pas la quantité d'huile. C'est plutôt de voir une grosse poche pleine de pâtes. C'est pas ragoutant :siffler:

Je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti en voyage alors :oops: Il faut dire que Yellowstone a mis la barre très haut, du coup, passer après :pprr: D'ordinaire on tente toujours de garder le meilleur pour la fin mais ce n'est pas toujours évident, et là c'était tout simplement impossible. Cependant on est très content de l'avoir fait et en voyant les photos je me dis qu'on a eu beaucoup de chances :love:

@ojio91: ben oui au final on a vu pas mal d'animaux. Mais le compte rendu peut être trompeur car ce fut plus ou moins par grappe. Le reste du temps juste de la route :non: Après c'est peut être nos attentes qui étaient trop élevés :oops:

@isadesmontagnes: en effet les paysages sont très beaux :super:
Cela reste une très belle région :oui:

@valerie49: le parc recommande de faire la loop tôt le matin ou en fin d'après midi pour maximiser les chances. On préfère le matin car il y a moins de monde. Et en fin d'après-midi je ne pense pas qu'on aurait vu quelque chose car il a plu :( Les chèvres des montagnes ce fut la grosse surprise! On ne s'y attendait vraiment pas. Un des meilleurs moment de la journée assurément ^^

Je n'ai pas pensé à faire les lumières du Mont Rushmore :hein: Pourtant je l'avais noté dans un coin de ma tête. Après comme il faisait gris et pluvieux ... Mais ça devait être sympa :super:

@cyrabele: ta réfléxion est très intéressante. J'avoue que j'ai réfléchis sur le sujet de nombreuses fois. Il est clairement préférable de terminer par Yellowstone je pense. Cela garde le meilleur pour la fin. Toutefois dans notre cas cela était difficile: nous avions 12 jours avant Yellowstone, et 9 après. Je pense qu'en inversant le sens, on aurait peut être connu un coup de mou vers Black Canyon ou Colorado NM :???: Pour votre trajet, vous avez fait le bon choix ^^

La durée joue probablement aussi, car sur 27 jours on a vu énormément de choses, et on commence tout doucement à fatiguer aussi :oops: Ceci dit je pense qu'il faut relativiser aussi. On est très content de l'avoir fait et on en garde un très bon souvenir :oui: A refaire, on le refait sans hésiter :super:

Décidément, cela semble être tout ou rien avec Custer :pprr:
Mickdep n'avait pas vu de bisons non plus si je me rappelle bien. Ils sont attendus par les visiteurs quand même :lol:

@Rana: fuyez la pizzeria si vous pouvez :super: En plus pour le prix vous pouvez bien mieux manger ailleurs :oui:
C'est bizarre pour les bisons car on en a vu un sacré paquet, mais on en attendait encore :pprr: A ce stade du parcours, un bison en plus ou en moins n'aurait pas changé notre voyage pourtant :???:

@Cessie: vous n'aurez que des surprises positives alors :oui:
Et qui sait? Peut être reviendrez vous fan des bisons :love:

@georgia: comme je le dit un peu plus, il faut relativiser. Petite déception mais on est content de l'avoir fait :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J28: Provo (SD) et Scotts Bluff NM

J'en parle depuis plusieurs journées, mais cette fois-ci, ça y est, le chemin du retour va plus que commencer. Aujourd'hui nous mettons en effet cap au sud, direction Denver :snif: Bon quelque part nous ne sommes pas non plus si mécontents que cela car il nous reste de belles choses à découvrir ^^

La question est surtout de savoir ce que nous allons découvrir aujourd'hui! Cette journée fut un véritable casse-tête à organiser. En fait, le problème c'est que les lieux d'intérêts les plus intéressants se trouvent au sud des Black Hills: Mammoth Site à Hot Springs, Wind Cave NP, ou encore une réserve de mustangs sauvage ... Toutefois, après les avoir considérés, nous avons préféré faire l'impasse, se disant qu'il est mieux de faire la route le matin et de découvrir quelque chose sur le chemin. Le hic c'est que le chemin est quelque peu vide :oops: Deux sites ressortent cependant: Fort Laramie NHS, et Scotts Bluff NM. Après les avoir comparé via photos ( :oops: ), on se décide pour Scotts Bluff, qui a l'air plus "nature". On n'est pas entièrement convaincu, mais cela cassera la route et puis on sera peut-être surpris? :oui:

En attendant, cela nous fait une journée a priori plus light. Donc ce matin, on en profite, notamment lors du petit déjeuner. Ce n'est pas tous les jours qu'on a un bar à pancakes :langue: Ensuite, nous mettons les valises dans le coffre, et faisons le check-out, d'autant plus rapide que les propriétaires avaient acceptés sur ma demande d'être payés plusieurs mois avant le trip :super: Le GPS nous indique ensuite le chemin. Nous commençons par traverser Custer, que nous connaissons désormais comme notre poche :langue: Ensuite, nous bifurquons direction sud, vers l'inconnu et au-delà. A priori, en guise d'inconnu rien de vraiment flagrant, car les paysages sont toujours assez similaires. Très vite sur le chemin des panneaux nous rappellent ce que nous n'avons pas vu dans la région: d'abord Wind Cave NP puis Hot Springs. Notre route ne nous fait de toute façon pas passer par là. Donc une autre fois peut-être :cool:

Nous arrivons ensuite dans le village de Edgemont, Dakota du Sud, où nous faisons après 65 kilomètres notre première halte (sur un total de 460 de prévu ce jour là quand même :hein: ). La pause est un peu dictée par les circonstances car à Edgemont se trouve un passage à niveau, et justement nous arrivons au même moment qu'un train. Bien que nous ayons un gros SUV, nous décidons de lui laisser le passage :lol: Sage décision car le train est un de ces fameux trains de marchandises des USA: à l'image du pays, immense !!! Je ne sais pas combien de temps nous attendrons, mais cela doit facilement se chiffre à 5 ou 6 minutes :hein: Et durant ces minutes, des wagons, des wagons, des wagons ... En fait pour tout dire je me suis même amusé à faire une vidéo tellement c'était surréaliste :mdr: Madame en profitera même pour faire un petit tour photos à côté, où des vieux wagons traînent ^^

Gare de triage à Edgemont
Image

A Edgemont nous devons biffurquer. Cela nous semble d'ailleurs un peu bizarre. Ce n'est pas dans les us et coutumes de ce pays. D'ordinaire pour aller d'un point A à un point B, c'est toujours tout droit. Y aurait-il anguille sous roche? :???: Si le GPS le dit, suivons le!

C'est un peu vide comme coin :siffler:
Image

Un peu plus loin, nous entrons dans le village de Provo, Dakota du Sud. C'est le style de village paumé au milieu de nulle, et où se demande de quoi les habitants vivent ... Quoique dans ce cas-ci, la dernière question ne se pose pas! Cela semble évident. Provo ne ressemble en effet pas à un village classique. Cela ressemble plus à ... une immense casse de voitures :shock: Il y a des voitures partout !!! Entassées comme ça dans la prairie, l'une à côté de l'autre. Parfois, elles sont l'une sur l'autre! Alors pour le coup, c'est un gros coup de bol, car ma femme a toujours voulu voir un lieu de ce genre aux USA. Et surtout ici où il y a beaucoup de vieilles voitures :love: Cependant, car il y a un mais, le gros problème c'est que les voitures semblent être sur un domaine privé :help: Et on est quand même aussi dans le genre de coin, où il est préférable de ne pas trop s'aventurer sur les terres d'autrui :oops: En outre, comme nous avons beaucoup de route à faire aujourd'hui, ma femme a mis ses tongues, et ce n'est pas trop indiqué pour se balader dans de hautes herbes. La rencontre avec le serpent de Bear Lake est encore dans les esprits :non: Elle parviendra malgré tout à faire quelques photos, et cela restera une belle découverte ^^

Provo SD, son village, sa casse de voitures :langue:
Image
Image
Image

Ce qui sera un peu moins bien c'est la suite. Provo est très petit (31 habitants selon wikipedia). Ça doit être très calme (en fait ça l'est tellement qu'ils ont construit un village de bunkers pour suvivalistes à côté: Vivos XPoint). Mais le revers de la médaille c'est qu'ils ne sont pas embarrassés à la construction de routes. C'est ainsi qu'à la fin du village, la belle route asphaltée se transforme en piste sur 21 kilomètres :shock: Je ne m'attendais clairement pas à cela. Mais pas vraiment le choix! Heureusement la piste est très roulante. C'est plus une route de gravillon. Ça fait un peu de bruit mais ça roule de bien. Ce sera même amusant, car ça a l'air tellement perdu que les vaches nous suivront du regard :langue: Par contre on ne croisera absolument personne. Il vaut mieux ne pas tomber en panne ici ... :non:

Au bout de cette piste, nous rejoignons la route 71 qui vient de Hot Springs. Belle route asphaltée qui traverse les plaines du Dakota du Sud, et puis du Nebraska. Et en parlant de plaines justement, à ce moment là de la route, il nous reste encore 2h de route. Et ce sera 2h de plaine. Toute plate. Toute verte. Avec comme seule compagnie, un petit troupeau de vaches de temps en temps! Ce sera long, long, long ... Autant jusqu'à présent la route ne nous aura jamais dérangé durant nos roadtrips, autant ici cela semble interminable :oops: D'ordinaire, le paysage est toujours scénique, avec des roches, des montagnes, ou du désert sauvage. Ou alors si il ne l'est pas, il y a des petits villages mignons. Ici c'est le contraire: le long de la route 71 tout est plat, et il n'y a que des champs. Et niveau village, rien, nada :( Heureusement, de temps en temps il y aura une petite éolienne style western, vraiment caractéristique ^^ Mais dans l'ensemble les 2 heures de route seront bien difficiles !

Seul point d'intérêt sur 2h de route :lol:
Image

Vers 13h30 nous arrivons dans la ville de Scottsbluff. La première mission, avant de trouver le monument national du même nom, c'est de trouver de quoi manger! Et l'entrée de la ville est peu engageante à ce niveau: longue avenue de fast food. Et aucun ne nous dit vraiment :pprr: On continue, on continue, et rien qui ne nous fasse envie :( On finira par aboutir dans un Runza, chaîne d'hamburgers. Enfin ça c'est ce qu'on croit. En fait c'est une chaîne de ... runzas (oh la surprise :lol: ). Le runza c'est une sorte de pain saucisse, en encore moins appétissant :mdr: Pour illustrer le propos, vous pouvez cliquer sur le lien ici mais à vos risques et périls :help: Sans trop que je sache pourquoi Madame Lorax choisira un runza. Pour ma part, je me contentes d'un bon vieux burger. Les 2 ne seront pas très bons :oops: Nous prendrons un petit sundae pour terminer le repas, et ça ira encore. Bon le truc c'est qu'au final on en aura eu pour 12.96€ pour le tout avec 2 boissons :shock: Du coup c'est extrêmement peu cher, et il est donc difficile de se plaindre! (enfin on le fera quand même et le runza deviendra la blague du reste des vacances :rotfl: )

Après cette intermède gustatif, direction Scotts Bluff NM. Ce sera assez rapide car le monument est juste à la sortie de la ville. Ou devrais-je plutôt dire que la ville est juste à côté du monument? :langue: Nous nous arrêtons sur la route qui y mène, histoire de faire une photo du monument en entier. Ensuite nous entrons dans la place. Cette place consiste en un musée juste à ses pieds, et puis une route qui grimpe jusqu'au sommet. Nous commençons par faire la route. Et une fois au sommet, nous garons la voiture, et puis .... ben oui, et puis? Le moins que l'on puisse dire c'est que le monument n'est pas vraiment très imposant niveau activités :oops: Il y a 3 randonnées: celle qui va au sud du monument (South Overlook Trail), celle qui va au nord (North Overlook trail) et puis une qui permet de rejoindre la pointe à l'extrémité du monument.

En route vers Scotts Bluff NM !
Image
Image

Nous ferrons les randonnées nord et sud. Elles sont très faciles et ne présentent vraiment aucune difficulté. La seule que nous rencontrerons c'est la chaleur quand même assez forte en cette après-midi. Par contre, nous devons avouer que nous n'avons pas été particulièrement séduit par ces randonnées :oops: En fait, le problème c'est que le principale point d'intérêt de la région c'est le monument. Du coup quand on est dessus, ben la vue porte surtout sur les villes avoisinantes, et les routes. Ce n'est pas vraiment très esthétique :pprr: Cela fait néanmoins du bien de se dégourdir les jambes dans cette journée de route :super: A noter que nous croiserons un homme âgé qui fait du bénévolat comme aide ranger. Malgré qu'il discute avec 2 connaissances (ce seront les seules personnes croisées lors de la visite !), il tiendra à nous saluer, et demander d'où on vient. Une nouvelle fois nous avons droit à du "ah la Belgique un beau pays aussi". Sympa :cool:

Petit tour en haut du monument
Image
Image

Une fois notre petite balade terminée, retour au pied du monument, pour la visite du musée cette fois-ci. C'est là que nous en apprenons un peu plus sur le lieu. Du fait de sa forme, et de son lieu, au milieu des grandes plaines, il était un point de repère pour les pionniers de l'ouest. C'est pour cette raison qu'il est classé monument national. C'est pour cette raison aussi que ce n'est pas le lieu le plus "nature" ni le plus spectaculaire qu'il soit :oops: Et le musée retrace l'épopée des pionniers notamment de la région. Bon là aussi il nous faut avouer que nous n'avons pas été particulièrement emballé :oops: En soi, ça a l'air plutôt bien fait, avec une jolie collection. Cependant, c'est une imagerie qui doit sans doute avoir beaucoup plus d'écho au sein de la population américaine. C'est parfois difficile de ne pas voir autre chose que le massacre des indiens et de l'écosystème local pour faire place à l'élevage et l'agriculture :oops:

Une fois la visite terminée, on signe le livre d'or. Ils n'ont peut-être pas toujours de la visite de Belgique :langue: Et puis nous reprenons la route. Direction: le Comfort Inn & Suites de Cheyenne où nous avons réservé une nuit! Il nous faudra un peu plus d'1h40 pour le rejoindre. Les paysages seront comme précédemment, mais cette fois-ci quand même légèrement plus urbanisé. Enfin quand je dis urbanisé je veux dire qu'ici au moins on traverse de temps en temps un village :fete: Nous ferons d'ailleurs un stop à La Grange, histoire de poster du courrier. Hélas le bureau de poste ferme à 16h, il est déjà trop tard :humm: Un peu avant Cheyenne, nous devons prendre l'I-25, véritable autoroute. De suite, il y a plus de monde. On sent qu'on arrive dans une ville! Nous prenons un embranchement, roulons un peu, et puis une sortie, et ça y est nous sommes au Comfort Inn&Suites ^^

Les machines agricoles à la taille du pays :langue:
Image

L'hôtel est tout ce qu'il y a de plus classique pour la chaîne. Pas de mauvaise surprise, ni de bonne d'ailleurs. La seule déception sera d'avoir une chambre au rez-de-chaussée (au 1er donc comme ils comptent là-bas :lol: ) avec vue sur le parking. Pas top, mais pas grave. De toute façon c'est clairement un hôtel étape. D'ailleurs, comme il est déjà près de 17h15 ( :hein: ), nous n'en sortirons que pour aller dîner dans le coin. En fait juste en face :siffler: Nous irons au Burger King, solution de facilité. Ici aussi ce ne sera pas cher: 13.78€. Au total nous aurons donc dépenser 26.74€ sur la journée. Vu que je prévois 100€ par jour, on entre dans nos frais :langue:

Au final, cette journée ne sera pas la plus mémorable de notre roadtrip, au contraire. Il y a parfois des journées de transition qui se révèle de super journées. Ce fut le cas de la route entre Logan et Grand Teton en J16. Ce fut également le cas pour la route entre Yellowstone et Cody, en J23. Celle-ci ne fait pas exception. Ce fut une vraie journée de transition avec une route assez longue, et des points d'intérêts plutôt limités :(

Ceci dit, cela ne veut pas dire que nous n'avons pas aimé ce que nous avons vu. La surprise de Provo fut bien sympathique avec toutes ces vieilles voitures :cool: Scotts Bluff est un pan de l'histoire américaine. On a pas trop accroché mais vu que le détour est assez limité il semble intéressant de s'y arrêter. De même, traverser ces grandes étendues désertes, cela fait partie intégrante des USA! En fait, plus que d'en prendre plein la vue, c'est une journée qui fait vivre l'expérience d'une partie de l’Amérique. Celle rurale des grandes plaines. Une Amérique différente de celles de l'ouest et des grands parcs. Et en soi c'est déjà pas mal :clin:

Je voudrais néanmoins donner 2 conseils aux voyageurs qui doivent faire la transition entre les Black Hills et Denver. Le premier c'est peut-être de ne pas être trop ambitieux au niveau de la route. Au total nous avions prévu 460 kilomètres sur cette journée. En soi ce n'est pas tant que ça. Toutefois, nous sommes finalement arrivés à l'hôtel assez tard. Et la route fut longue niveau ressenti. Bon il est vrai que nous n'avons pas changé de conducteur. De même nous avons fait plusieurs petites pauses et une plus longue à Scotts Bluff. Mais cela a permis de se dégourdir les jambes et de faire quelques découvertes ^^ Le second c'est peut-être de ne pas faire l'inverse, c'est à dire prendre trop de temps sur le chemin. Bon évidemment, cela dépend des objectifs du voyage et des lieux et centre d’intérêts. Mais si nous aurions pu facilement prendre un jour de plus pour faire la route entre Yellowstone et Cody par exemple, ici je ne vois pas trop ce que nous aurions pu faire :oops: Le défi de la journée est donc de trouver le bon équilibre entre le trop de routes et le pas assez, tout en en profitant malgré tout pour découvrir un peu cette région. Pas simple, mais à cet égard, je pense que notre journée fut réussie :)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou: Lorax

Je viens de rattraper mes journées de retard :oops:
Je te comprends sur les journées de route qui sont un peu longues mais parfois on n'a pas le choix :humm:

Tes photos du Mont Rushmore sont vraiment très chouettes :super:
Et moi je trouve que vous avez eu de la chance avec les animaux, vous en avez vu quand même pas mal !
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Journée de transition donc mais je trouve quand même impressionnant ces routes dans ces plaines immenses. Nous avions eu les mêmes sensations quand nous avons traversé l'Idaho et le nord du Nevada...c'est long mais à voir !
J'adore les photos des vieilles voitures :love: bonne surprise en effet :super:
:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je rejoins Sarah et Isa...longue journée de transition "obligatoire" aux USA ! Les photos des vieilles voitures sont top :super: et quelle surprise de les découvrir là, perdues au milieu des plaines.

Vous les avez dépensé comment vos dollars, économisés lors de vos repas, ce jour-là ?! :???: :clin:

Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je ne vais pas faire très original puisque je rejoins les commentaires précédents : ces journées de transitions sont souvent "obligatoires" aux USA, et dans certains coins même avec toute la volonté du monde il n'y a pas vraiment de points d'intérêts où faire des pauses.
Cela dit, comme tu le résumes plutôt bien, vous avez réussi à casser un peu la route quand même avec vos différents arrêts :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ouais ouais ouais ouais ouais :siffler: :siffler:

Mes craintes sur cette route n'étaient donc pas vaines :lol: en clair on va se faire ch.. :mdre:

Je garde l'option du Fort du coup et j'irais me perdre chez Wrangler à Cheyenne :lol: , Scott Bluff ne m'attire pas , les longues plaines j'ai donné au Texas et la casse de voiture ben non plus :oops: y a pas un aéroport de Rushmore à Denver ? des outlets , des général stores j sais pas des trucs quoi ? :lol:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

le genre de truc que je peux trouver ici sympa, mais qui au Texas donnerait un petit côté Chainsaw qui me fout les jetons :hein:
Spoiler
:mdre:

pour le sandwich vu ta description je m'attendais à pire :lol:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »