En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya » 21 févr. 2019, 21:01

là c'est que l'aprem, le sunset arrive un de ces 4 :langue: :langue: :clin:

Palma02
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par Palma02 » 21 févr. 2019, 21:23

stseiya a écrit :
21 févr. 2019, 21:01
Quelle impatience ces lecteurs....bon mais quoi, tu fais quoi Jérome, on attend :mdr:

J'ai compris ta technique quand Charlotte est fatiguée de marcher, allez hop sur l'épaule :rotfl:

Tu diras à Fabienne que le rose lui va bien , mais c'est pas joli, joli de déposséder les enfants de leur bien :mdr:

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 21 févr. 2019, 22:22

Cette longue journée est encore top !
Dommage pour false kiva fermé, la vue est superbe.

J'attends le sunset avec impatience.
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet: 11 jours à NY en avril 2020 la préparation

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 févr. 2019, 00:03

:coucou:

Avec ce fichu téléphone je n'avais pas vu que tu avais posté une suite , et quelle suite :love:
Canyonland ce n'est pas un secret ça a été THE second coup de coeur après MV Et cette Kiva c'est splendide je n'avais jamais vu de photos de ce lieu avant :shock:
Merci pour la découverte :super:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 22 févr. 2019, 09:33

Oui une bien belle découverte, qu'on ne pourra plus découvrir...

Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 » 22 févr. 2019, 09:44

Hello :coucou:

C'est fou de se dire que des gens paient pour rentrer dans un parc national et y randonner un moment dans l'unique but d'aller "s'amuser" à détruire des ruines. Il faut être sacrément *** pour faire ça... Je ne vois vraiment pas l'intérêt ! Comme lors du shutdown quand des personnes ont été abattre des cactus dans le parc de Joshua Tree, il me semble.

C'est pareil pour les personnes qui s'amusent à marcher sur les zones protégées alors qu'il y a un chemin (notamment en Bretagne ça m'avait frappé alors que j'étais gamin et au Cap Blanc-Nez aussi) ! Soit ces gens pensent qu'ils flottent au-dessus du sol soit ils **** ! J'ai vraiment envie de les bouffer à chaque fois tellement ça m'énerve. :censored:

Franchement, il faut qu'on m'explique ! :grrrr:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 22 févr. 2019, 10:25

Tim59223 a écrit :
22 févr. 2019, 09:44

C'est fou de se dire que des gens paient pour rentrer dans un parc national et y randonner un moment dans l'unique but d'aller "s'amuser" à détruire des ruines. Il faut être sacrément *** pour faire ça... Je ne vois vraiment pas l'intérêt ! Comme lors du shutdown quand des personnes ont été abattre des cactus dans le parc de Joshua Tree, il me semble.

C'est pareil pour les personnes qui s'amusent à marcher sur les zones protégées alors qu'il y a un chemin (notamment en Bretagne ça m'avait frappé alors que j'étais gamin et au Cap Blanc-Nez aussi) ! Soit ces gens pensent qu'ils flottent au-dessus du sol soit ils **** ! J'ai vraiment envie de les bouffer à chaque fois tellement ça m'énerve. :censored:

+1 :censored:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

stseiya

Message par stseiya » 22 févr. 2019, 13:50

Palma02 a écrit :
21 févr. 2019, 21:23
stseiya a écrit :
21 févr. 2019, 21:01
Quelle impatience ces lecteurs....bon mais quoi, tu fais quoi Jérome, on attend :mdr:

J'ai compris ta technique quand Charlotte est fatiguée de marcher, allez hop sur l'épaule :rotfl:

Tu diras à Fabienne que le rose lui va bien , mais c'est pas joli, joli de déposséder les enfants de leur bien :mdr:
C'est fou hein, cette impatience ! Mais vous avez raison car ce fut un coucher assez mémorable :langue: :clin:
Pour Charlotte c'est même sur les épaules quand elle est trop fatiguée (ou quelle fait bien semblant :siffler: !!)
c'est un peu grâce à nous qu'elle a eu tous ses badges, ils faut donc qu'elle partage. J'ai essayé mais moi ça passe pas :pprr: :lol:

aivilo a écrit :
21 févr. 2019, 22:22
Cette longue journée est encore top !
Dommage pour false kiva fermé, la vue est superbe.

J'attends le sunset avec impatience.
yes vraiment une belle journée. Je lis souvent qu'une demi journée pour island in the sky et dead horse c'est suffisant, il y a en fait de quoi largement y passer la journée !
Cessie a écrit :
22 févr. 2019, 00:03
:coucou:

Avec ce fichu téléphone je n'avais pas vu que tu avais posté une suite , et quelle suite :love:
Canyonland ce n'est pas un secret ça a été THE second coup de coeur après MV Et cette Kiva c'est splendide je n'avais jamais vu de photos de ce lieu avant :shock:
Merci pour la découverte :super:
Pas grave tu as rattrapé. Content de t'avoir fait découvrir ce lieu !
Roxinette a écrit :
22 févr. 2019, 09:33
Oui une bien belle découverte, qu'on ne pourra plus découvrir...
Je vais quand même préciser ce qui s'est passé : en fait des abrutis ont fait un feu sous l'alcôve et n'ont rien trouvé de mieux que de faire des marques avec leur mains sur les murs en prenant des cendres :non: :non: :grrrr: :grrrr: :censored: :censored: :snif: :snif: . un autres randonneurs a voulu bien faire et essayer d'effacer ces traces mais il a fait pire que mieux :help: :help: . Pour l'instant on ne peut plus accéder au site même juste en avoir une vue de loin (quoique en escaladant je suppose que c'est toujours possible d'y accéder). Pour la suite il doit y avoir une réflexion sur comment faire pour le mieux (visite guidée avec des rangers, permis pour y accéder...)
Donc rien n'est perdu pour la suite

Tim59223 a écrit :
22 févr. 2019, 09:44

Je ne comprends pas non plus :censored: :censored: :censored:
georgia a écrit :
22 févr. 2019, 10:25

+1 :censored:
yep

stseiya

Message par stseiya » 24 févr. 2019, 20:30

Jour 35 vendredi 11 août 2017 part 3 où le jour le plus long

De retour au campement, nous goutons et je me prépare pour aller à Arches pour le coucher du soleil. Seule possibilité puisqu’à cause des travaux le parc ferme trop tôt sinon. Les filles prévoient leur programme, nous avons laissé la douche portable toute la journée au soleil, elle est super chaude. Ce sera donc lavage puis repas tranquille et jeux.
De mon côté je prends la route et au bout d’un quart d’heure je croise une pluie assez violente. J’espère que ça n’ira ni vers Dead Horse Point SP ni vers Arches :non: . Je vais d’abord à Moab, d’une part pour faire le plein et d’autre part pour aller au supermarché acheter de quoi grignoter pendant mon attente de la nuit. Une fois que c’est fait je pars vers Arches, la route est assez longue jusqu’au parking de Délicate Arch et je vois le soleil décliner assez rapidement et je me demande si je vais arriver à temps, les sites annoncent entre 2h et 3h pour faire l’aller-retour, la montée étant en allant c’est ce sens qui prend le plus de temps. Je me dis que je mettrai environ 1h10 pour monter et que ça va être chaud pour arriver à temps :shock: .
Je trouve une place très facilement sur le parking, passage aux toilettes et ensuite c’est parti pour la montée, pas de détour par les pétroglyphes. J’essaie de m’imposer un rythme soutenu, même s’il fait encore bien chaud :chaud: :chaud: . J’ai en plus quelques kilos sur le dos (2APN, des objos, de l’eau, de quoi grignoter) et mon trépied dans les mains.
Je croise des gens en tongs, d’autres sans bouteille d’eau, sont un peu inconscient les gens !
Je finis par arriver à l’arche en un peu plus de 35 minutes ! Je ne me suis pas fait mal pour rien car les rayons du soleil l’éclairent encore ! Il y a pas mal de monde, normal c’est le seul soir où on peut y être. :content:

Sur la première photo l’avant plan est un peu surexposé ce qui fait ressortir la noirceur du ciel derrière.

Image

Il y a pas mal de vent aussi, je me demande si les nuages vont venir par ici et si je vais avoir de la pluie (ça va j’ai mon kway …)

Assez vite un début d’arc en ciel apparait derrière l’arche :love:

Image

Ça veut dire qu’il pleut là-bas !

Des nuages masquent parfois le soleil qui n’éclaire plus l’arche

Image

Image

L’arc en ciel devient beaucoup plus intense, mais sur mes photos ce n’est pas le cas. Je me demande pourquoi :pprr: :???: , j’essaie de changer les réglages jusqu’à ce que je me rende compte que j’ai mon filtre polarisant. Je le retire et ça ira beaucoup mieux. (Plus tard je verrai qu’il suffit de tourner le filtre pour faire apparaitre les arcs en ciel).

Un deuxième arc en ciel apparait

Image

:love: :love: :love: :content: :content:

Image

Image

Image

Image

Le soleil s’est définitivement couché sur l’arche, il éclaire encore la pluie en arrière-plan

Image

Image

Image

Image

Image

La plupart des touristes quittent l’amphithéâtre au coucher du soleil :fete: :fete: , je vais faire quelques photos de plus près

Image

C’est moi en dessous de l’arche, les autres personnes encore présente se foutent de moi quand je cours jusque sous l’arche

Image

Image

Le ciel est encore très couvert, ça craint pour la suite. Je décide de rester quand même, je verrai comment ça va tourner.

On va dire que j’ai bien fait car le spectacle va maintenant être de l’autre côté, le soleil ressort et vient éclairer ce tapis nuageux, les couleurs vont être fantastiques :love: :love:

Image

Par contre on ne peut pas se mettre derrière l’arche, c’est le vide. Je me suis mis à la position la plus loin possible sur un rebord.

Le ciel va évoluer très vite, je varie les expositions pour faire ressortir ou non le premier plan

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques-unes supplémentaires sur mon album flickr : https://www.flickr.com/photos/144921921 ... 261106474/

Je vais me mettre à l’abri du vent pour attendre la nuit. Je discute avec 2, 3 personnes. Je conseille à un type d’aller où je me trouvais pour avoir de belles photos du ciel. Je discute avec sa femme et j’apprends qu’ils sont de notre coin, vers Armentières si je me souviens bien. Son mari était tout fou il courait partout pour prendre des photos !
On échange un peu sur nos voyages puis ils partent car les parents de la femme les attendent à l’hôtel pour aller manger. Durant la soirée j’échangerai encore avec quelques personnes. C’est sympa !

Je prends maintenant le temps de grignoter mes gâteaux, de boire un coup. Je vois au loin le défilé des voitures qui quittent le parc. Ça fait une photo sympa. :super:

Image

Un peu plus tard avec des étoiles c’est encore mieux !

Image

La soirée sous les étoiles sera moins sympa car les nuages ne leur laisseront que peu de place.

Image

La voie lactée commence à apparaitre

Image

Malheureusement les nuages ne me laissent pas tranquille :censored: :censored:

Image

Image

Jusqu’au moment où le sud est complétement bouché

Image

Avec moi sur la photo

Image

En changeant d’angle, avec toujours les voitures quittant Arches

Image

J’ai fait un montage avec mes photos de nuit à Délicate et la voie lactée que j’ai prise hier à Dead Horse pour vous montrer ce que j’aurais dû voir

Image

Image

Après cette mini déception, mini car de toute façon je n’aurai pas pu venir un autre moment avec les travaux, j’entame la descente, j’irai un peu plus vite environ 25 minutes. J’ai vraiment passé un bon moment là-haut, juste mes femmes qui m’auront manquées… C’est vraiment l’une des plus belles merveilles de l’Utah ! :love: :love:
Route jusqu’au camping, et là Fabienne me raconte leurs aventures. Vous vous rappelez l’averse que j’ai prise quand je suis parti et bien elle est arrivée juste après au camping :( , avec forte rafale de vent, Fabienne devait tenir la tente qui se pliait :help: :help: . Quand ça s’est calmé avant de dormir elles sont allées aux toilettes et ont croisé un coyote :content: ! Trop cool la soirée ! Elles auront quand même réussi à se faire des pâtes et manger sous la tente !!
Voilà comment se termine mon jour le plus long du séjour.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 24 févr. 2019, 20:36

Hello,

Je pense que ce soir, tu nous as offert les plus belles photos de Delicate Arch du forum :love:

C'est sublime :cool:

Déjà l'Arc en Ciel vaut tout les sunset mais d'être resté ensuite nous offre encore du plus belles photos

Merci !

Bonne soirée

Jo

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »