Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
Bien sympa cette journée en dehors des coins connus.
Quand je vois les portions au Diner de Moab, je me dit que même la salade doit être pleine de calories. :hihi:
La vidéo est toujours au top.
Bon ski, et bonne neige.
A+
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par poupette1 »

Hello Julie,

Même si je ne laisse pas de commentaire, je suis ton carnet avec énormément d'intérêt, surtout ton passage par le Colorado. J'ai prévu 4 semaines de roadtrip uniquement dans cet état en juin 2020, enfin ... si mon patron me laisse prendre 4 semaines, sinon ce sera 3. A la fin de ton compte rendu, je me permettrai de te poser quelques questions si tu es d'accord.

Tes photos sont magnifiques et tes vidéos très instructives.

Concernant la La Sal Mountain Loop Road, tu as eu de la chance d'avoir une route toute neuve. Moi, j'y suis passée au début mai 2018 et elle était en travaux. En camping-car, c'était très chaotique et je n'ai pas pu l'apprécier à 100%.

Dans quel état était la piste qui mène à Fisher Tower ? Est-elle praticable avec un camping-car ? Ou est-elle très bosselée ? Je n'ai pas pu la faire car il avait plu les jours précédant mon passage.

Bonnes vacances et à bientôt pour la suite.

Poupette
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut, je vois que vous vous êtes bien baignés à mill creek, cool ! puis rebaignade à la piscine, y'a pas vous aimé ça !
Nous n'avions pas fait la la sal loop je trouvais ça un peu long ! sympa le timelapse à la fin !
Hâte de voir votre lever à Mesa Arch
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oh j'avais oublie de repondre a ca
ojio91 a écrit : Du coup, nous discutons un peu avec un couple qui est en vacances pendant 6 semaines aux US, le rêve... -mode jalouse on- ouais, ils sont profs quoi -mode jalouse off- Pourquoi j'ai hésité entre prof et infirmier moi quand j'avais 15 ans :hihi:
La c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charite :shock: Deja, tu fais partie des rares corps de metier ayant conserve l'avantage exceptionnelle de travailler 48h par semaine alors que les autres sont passes sux 35h. Ensuite, vu que tu bosses plus et meme parfois de nuit, ca veut dire que t'as plus de jours de recup que les autres donc plus de vacances en fait..!! Que tu puisses pas les poser du fait de manque de personnel pour assurer la permanence des soins, la tu commences serieusement a vouloir le beurre et l'argent du beurre.. :non: et puis si tu rales, t'as qu'a passer en liberal.. c'est tellement mieux paye :siffler:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello !!!

Après avoir fait déjà 3 passages à Moab mais pour les lieux plus "classiques", en Mai nous allons profiter des coins moins connus ! Donc ces 2 dernières journées m'ont beaucoup intéressée ! Needles, Mill Creek, Fisher Towers, et La Sal Road Loop sont donc également prévus au programme :lol: et tes images confirment mon choix !!!
On fera gaffe au Poison Ivy :hein:

Merci pour ton carnet de façon plus générale, car je le suis en sous-marin depuis un moment et j'aime beaucoup ! :super:
J'ai pris des notes pour certains passages du Colorado !
Nous y avons passé un bon moment l'été dernier mais pas mal de choses manquent encore :clin:
Donc j'ai trouvé encore assez d'inspiration pour y retourner un de ces 4 ! :langue:

La suite du carnet dans … longtemps alors !!! :shock:

Mais bonnes vacances au ski en attendant ! Profitez-bien !! :clin:

:coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vraiment sympa cette journée à Moab et de découvrir des endroits méconnus (pour moi, car je ne connaissais pas du tout Mill Creek). De plus j'aime bien comment vous avez organisé votre journée par rapport à la chaleur :super:

Par contre, c'est vraiment pas la saison idéale pour faire du camping !! :chaud:

Bon ski et à+
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Salut Julie,

C'est toujours aussi sympa de vous suivre dans ces aventures.

Ça permet de revoir des coins comme Mil Creek Canyon que nous avions beaucoup aimé mais où il y avait beaucoup trop de monde pour apprécier pleinement. Tu as raison de conseiller d'y aller tôt le matin.
Je découvre également des endroits que je ne connais pas (à part à travers quelques carnets) comme The Needles ou les La Sal Mountains.
C'est vraiment bien de les voir en vidéo d'autant plus que ton montage et tes plans rendent ça très agréable à regarder. :super:

Bonnes vacances.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Salut julie

Super sympa cette balade a mill creek canyon.. Je découvre et ca donne vraiment envie.. Surtout pour la petite baignade et ses cascades..

Tu peux me dire combien de temps vous avez mis a peu près aller/retour de la voiture au coin baignade ? (si je comprends bien : de 9h30 a 12h30 avec baignade inclus ??? )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut à tous, je réponds à vos messages avant de me mettre dans la préparation des valises :chaud:
Merci pour tous vos messages. Je pense que les vacances devraient être bonnes, en tout cas, le soleil est prévu pour l'instant (je croise les doigts pour que la météo ne change pas...).
GingerBread a écrit : 17 févr. 2019, 14:52 Wouah ! Super journée ! Tu nous fait sortir des sentiers battus à Moab.
Comment tu as connu ces lieux ? C'est vrai que ça a un côté MV !

Et bien, bonnes vacances alors !
C'était une journée bien remplie.
J'ai connu ses endroits sur roadtrippin en grande partie (il y a une Page Moab et ses environs) et ce site.
Fabian a écrit : 17 févr. 2019, 15:37 Belle visite de "the Needles", c'est là que nous avons fait une de nos plus belle rando en 2012 (Chesler Park/joint Trail). Sous la même chaleur que vous :diable:

Votre J12 sort clairement des sentiers battus. Les panoramas étaient biens variés en tout cas :super:

A+
Fabian
Alors là, tu me donnes envie, c'est la rando que je regrette de ne pas avoir faite.
La chaleur en plein été, c'est le problème par là-bas. Il aurait fallu dormir dans le parc afin d'attaquer la rando de bonne heure.
Je crois que cette journée fait partie des plus variées du séjour effectivement.
Mandarina a écrit : 17 févr. 2019, 15:52 :coucou:

Haha poison Ivy, ca me fait penser a Gotham ^^
Je mets enfin une image sur Mill Creek Canyon que je ne connaissais que de nom. Les aqua shoes ce sont lesquelles, Decathlon aussi ? :???: Je suis justement en train de faire ma prochaine liste d'achat :clin:
Fishers Towers est vraiment un tres beau coin et tres photogenique, plus que MV finalement, ca fait partie des lieux que j'avais etoiles si un jour on retournait dans l'ouest :super:
Bons sports d'hiver :coucou:
Ah ah, non pour une fois c'est pas Décath sauf celles d'Olivier je crois. Ce sont des chaussures que nous avions acheté en bord de mer l'année précédente pour marcher sur les rochers et faire de la pêche à pieds. L'année dernière, celles de décathlon n'était pas terribles car elles ne tenaient pas bien le pied je trouve.
L'avantage de Fisher Towers par rapport à MV c'est que nous étions seul et que nous avons pu pique niquer presque aux pieds des falaises. Je recommande l'apéro au sunset :plage:
lou1507 a écrit : 17 févr. 2019, 16:15 Encore une vidéo qui me fait hesiter pour l'organisation de nos trois jours à Moab.
Un jour Arches
Un jour Canyonlands et DHP
Le troisième rafting... Ou autre ?
Mill creek et Negro bill sont dans ma liste avec bowtir Arches.
Et onion creek... et Fisher...
Je regrette de n'avoir pas 5 ou 6 jours à Moab
En 3 jours, tu vas pouvoir faire pas mal de choses mais il faudra quand même faire des choix :humm:
Pour l'organisation, personnellement, je n'avais pas rempli le roadbook de façon précise pour Moab.
En fait, j'avais prévu des matinées + ou - longues, une pause piscine au camping dans l'après-midi, et des fins d'après-midi/sunset. Sur place, il n'y avait plus qu'à assortir ces demi-journées en fonction de la météo et des envies de marche ou pas.
Tu verras par la suite que j'ai du changer mes plans à plusieurs reprises pour les matinées justement.
La seule chose fixe était le 4x4 car nous avions réservé une date précise.

Si tu fais une journée rafting, vous serez certainement crevés. Vous pouvez pourquoi pas prévoir le sunset à Fisher Towers qui ne demande aucun effort particulier à part 40 minutes de voiture pour y aller.
Si tu choisis de ne pas faire le raft, tu peux programmer dans la journée 2-3 activités que tu as cité.
La rando la plus longue est celle de Negro bill. La plus courte et aussi la plus rafraichissante est celle de Mill Creek. Celle qui montre le plus beau panorama est celle de Bowtie.
Tu verras dans les jours qui suivent, nous avons fait les 3 ainsi qu'une partie de Onion Creek.
Rana a écrit : 17 févr. 2019, 17:41 :coucou:

Encore une belle journée avec des endroits moins connus. il faut vraiment qu'un jour j'aille de nouveau faire un petit tour du côté de Moab pour randonner dans tous ces endroits moins connus. En 2011 c'est une petite ville qui nous avait beaucoup plus mais elle n'était pas aussi fréquentée que maintenant.

Toujours de très belles photos et videos :super: :super:
j'espère que tu as mieux dormi les nuits suivantes
Je crois effectivement que Moab a pris de l'ampleur depuis quelques années. Sur 4 jours, nous n'avons fait que traverser la ville pour se rendre d'un point A à un point B. Pour nous, ce n'était qu'un point de chute pour manger ou dormir et n'avons rien exploré de la ville.
Sinon, je valide un retour dans le coin pour découvrir de nouveaux endroits. Tu vas voir, il y en a encore d'autres :siffler:
famille74 a écrit : 17 févr. 2019, 18:30 :coucou: , Magnifique :love: :clap:
Merci pour cette belle découverte : j'arrive bientôt à Moab dans la rédaction du roadbook ! Je crois que je vais copier ton programme :oui: :ange:
Nous avions aussi beaucoup aimé le Moab Diner
Bonnes vacances au ski :glagla:
Le Moab Diner est une bonne adresse, nous nous sommes régalés et nous y sommes retournés d'ailleurs.
Pour le programme, tu peux copier, c'est fait pour ça. Par contre attention, il y a d'autres journées derrière qui risquent de te donner des idées :diable:

Cette année, il va faire beau au ski, c'est sûr :langue:
L'année dernière, nous avions eu entre -15 et -20°C avec du brouillard, des chutes de neiges, du verglas...fallait être super motivé :ange:
Siana a écrit : 17 févr. 2019, 19:12
ojio91 a écrit : 17 févr. 2019, 12:25
Siana a écrit : 11 févr. 2019, 09:37 Sympa cette visite de The Needles :super:
:oui: :oui: Je suis sûre que tu pourrai y planter ta tente pour une nuit
C'est prévu :clin:

Je suis d'accord pour la ressemblance avec Monument Valley, en voyant tes photos j'y ai directement pensé aussi. Le sunset est magnifique !
Encore une fois un chouette épisode, merci :super:
Cool, je n'avais pas suivi les modifications de ton parcours. Tu vas te régaler dans la partie The Needles.
Jo89 a écrit : 17 févr. 2019, 19:25 Hello,

Superbe journée :clin:

Je n’ai jamais eu l’occasion de faire Mill Creek mais ça en vaut vraiment la peine

Bonne soirée

Jo
Oui c'est une rando facile et très sympa. Les enfants ont adoré.
jlm47 a écrit : 17 févr. 2019, 20:14 :coucou: Julie.
Bien sympa cette journée en dehors des coins connus.
Quand je vois les portions au Diner de Moab, je me dit que même la salade doit être pleine de calories. :hihi:
La vidéo est toujours au top.
Bon ski, et bonne neige.
A+
Le comptage des calories n'étaient pas prévu au programme :lol:
C'est surtout le milkshake qui en rajoutait une couche, du coup, on en a pris un pour 2.
Mais on va bien marcher les jours suivants pour éliminer :chaud:
poupette1 a écrit : 17 févr. 2019, 21:54 Hello Julie,

Même si je ne laisse pas de commentaire, je suis ton carnet avec énormément d'intérêt, surtout ton passage par le Colorado. J'ai prévu 4 semaines de roadtrip uniquement dans cet état en juin 2020, enfin ... si mon patron me laisse prendre 4 semaines, sinon ce sera 3. A la fin de ton compte rendu, je me permettrai de te poser quelques questions si tu es d'accord.

Tes photos sont magnifiques et tes vidéos très instructives.

Concernant la La Sal Mountain Loop Road, tu as eu de la chance d'avoir une route toute neuve. Moi, j'y suis passée au début mai 2018 et elle était en travaux. En camping-car, c'était très chaotique et je n'ai pas pu l'apprécier à 100%.

Dans quel état était la piste qui mène à Fisher Tower ? Est-elle praticable avec un camping-car ? Ou est-elle très bosselée ? Je n'ai pas pu la faire car il avait plu les jours précédant mon passage.

Bonnes vacances et à bientôt pour la suite.

Poupette
Salut Poupette et merci pour ton message.
J'espère que ton patron te laissera partir 4 semaines. Moi qui ne partait que 1 ou 2 semaines auparavant trouvant que c'était bien assez, j’essaie maintenant de grappiller autant de jours que possible.
Pour la route de La Sal Mountains, elle avait l'air d'être finie depuis peu effectivement. Tu as raté le coche de pas grand chose.
La piste pour les Fisher Towers était bien praticable, très lisse. Je pense qu'un camping car pouvait passer en roulant tranquillement.
stseiya a écrit : 18 févr. 2019, 00:48 Salut, je vois que vous vous êtes bien baignés à mill creek, cool ! puis rebaignade à la piscine, y'a pas vous aimé ça !
Nous n'avions pas fait la la sal loop je trouvais ça un peu long ! sympa le timelapse à la fin !
Hâte de voir votre lever à Mesa Arch
Oui vu les températures, la baignade il n'y a que ça de vrai.
Par contre, j'avoue, je ne me suis pas baignée en entier mais seulement jusqu'à la taille car l'eau était un peu froide.
C'est vrai que la La Sal Loop prend un peu de temps (pas loin de 3h quand même) et je pense que ce n'est pas forcément une priorité lorsqu'on vient à Moab. Mais fallait bien qu'on occupe nos fins de journées :siffler:
Pour le timelapse, si les photographes avaient vu mon installation de petit compact perché sur un poteau avec un mini trépied de 10 cm, ils rigoleraient. Surtout qu'il y a eu pas mal de vent ce soir là et du coup l'appareil bougeait pas mal.
Mandarina a écrit : 18 févr. 2019, 06:35 Oh j'avais oublie de repondre a ca
ojio91 a écrit : Du coup, nous discutons un peu avec un couple qui est en vacances pendant 6 semaines aux US, le rêve... -mode jalouse on- ouais, ils sont profs quoi -mode jalouse off- Pourquoi j'ai hésité entre prof et infirmier moi quand j'avais 15 ans :hihi:
La c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charite :shock: Deja, tu fais partie des rares corps de metier ayant conserve l'avantage exceptionnelle de travailler 48h par semaine alors que les autres sont passes sux 35h. Ensuite, vu que tu bosses plus et meme parfois de nuit, ca veut dire que t'as plus de jours de recup que les autres donc plus de vacances en fait..!! Que tu puisses pas les poser du fait de manque de personnel pour assurer la permanence des soins, la tu commences serieusement a vouloir le beurre et l'argent du beurre.. :non: et puis si tu rales, t'as qu'a passer en liberal.. c'est tellement mieux paye :siffler:
Dis donc, t'en connais un rayon ! Bon heureusement, je ne travaille pas la nuit.
Sinon, je rigole par rapport aux jours que je ne peux pas poser. Je viens aujourd'hui de compléter mon compte épargne temps avec le solde de l'année dernière, comme les 2 années précédentes d'ailleurs. En fait, avec mon CET, je pourrai partir 2 mois au US, à méditer :???:
Indiana75 a écrit : 18 févr. 2019, 11:12 Hello !!!

Après avoir fait déjà 3 passages à Moab mais pour les lieux plus "classiques", en Mai nous allons profiter des coins moins connus ! Donc ces 2 dernières journées m'ont beaucoup intéressée ! Needles, Mill Creek, Fisher Towers, et La Sal Road Loop sont donc également prévus au programme :lol: et tes images confirment mon choix !!!
On fera gaffe au Poison Ivy :hein:

Merci pour ton carnet de façon plus générale, car je le suis en sous-marin depuis un moment et j'aime beaucoup ! :super:
J'ai pris des notes pour certains passages du Colorado !
Nous y avons passé un bon moment l'été dernier mais pas mal de choses manquent encore :clin:
Donc j'ai trouvé encore assez d'inspiration pour y retourner un de ces 4 ! :langue:

La suite du carnet dans … longtemps alors !!! :shock:

Mais bonnes vacances au ski en attendant ! Profitez-bien !! :clin:

Hello, contente que mon carnet confirme tes choix pour ton prochain roadtrip.
Par contre, je suis impressionnée, 3 passages à Moab et un autre en vue. Vous êtes amoureux fou des US d'après ce que j'ai lu dans ta présentation.
J'ai aussi en tête plusieurs autres destinations pour les US mais j’essaie d'alterner avec d'autres lieux. D'abord pour économiser un peu mais aussi par peur d'être "lassée". Quoique je me demande si c'est possible vu la variété.

Pour le poison Ivy, nous pensons en avoir vu à plusieurs reprises mais les chemins sont biens entretenus et nous passons facilement sans toucher la végétation.

Pour la suite du carnet, oui il va falloir attendre un peu :hein: D'abord à cause de notre semaine de vacances au ski et puis ensuite reprise du boulot mais les enfants ne seront pas là donc je vais essayer d'avancer sur les vacances de cet été.
SylandCo a écrit : 18 févr. 2019, 17:34 Vraiment sympa cette journée à Moab et de découvrir des endroits méconnus (pour moi, car je ne connaissais pas du tout Mill Creek). De plus j'aime bien comment vous avez organisé votre journée par rapport à la chaleur :super:

Par contre, c'est vraiment pas la saison idéale pour faire du camping !! :chaud:

Bon ski et à+
Je suis ravie de faire découvrir des coins moins connus. Cela va donner des idées peut-être...
L'organisation des journées étaient plutôt pas mal par rapport à la chaleur. Le but était vraiment d'être au frais ou dans l'eau lorsque le soleil tape le plus fort. Je m'étais donc dit rando le matin, resto avec clim le midi, après-midi piscine et fin de journée rando ou autre. Il y a juste une matinée où la rando a été plus longue que prévue.

Pour le camping, je ne pensais pas souffrir de la chaleur comme ça la nuit. Je n'ai jamais lu de retour dans ce sens sur d'autres carnets. Et le reste de la famille n'a pas eu de mal à dormir.
Et dire qu'en 2016, j'avais hésiter 2 minutes (pas plus :hihihi: ) à dormir en tente à Death Valley, pour l'expérience.
mickdep a écrit : 20 févr. 2019, 10:29 Salut Julie,

C'est toujours aussi sympa de vous suivre dans ces aventures.

Ça permet de revoir des coins comme Mil Creek Canyon que nous avions beaucoup aimé mais où il y avait beaucoup trop de monde pour apprécier pleinement. Tu as raison de conseiller d'y aller tôt le matin.
Je découvre également des endroits que je ne connais pas (à part à travers quelques carnets) comme The Needles ou les La Sal Mountains.
C'est vraiment bien de les voir en vidéo d'autant plus que ton montage et tes plans rendent ça très agréable à regarder. :super:

Bonnes vacances.
L'après-midi et les week-end surtout sont très prisés à Mill Creek, il y a beaucoup de locaux qui viennent se rafraichir.
et comme l'endroit n'est pas très grand (quoique, nous ne sommes pas allés très loin), il vaut mieux effectivement y aller le matin. De toute façon, il fait déjà tellement chaud.
Sinon, contente que mes vidéos te plaisent toujours autant. ça motive. Surtout que j'avoue avoir lâché depuis près de 15 jours. Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le logiciel de montage. Va falloir que je m'y remette sérieusement au retour du ski, surtout qu'il y aura du coup d'autres rushes en attente :siffler:
laetitia07 a écrit : 20 févr. 2019, 13:10 Salut julie

Super sympa cette balade a mill creek canyon.. Je découvre et ca donne vraiment envie.. Surtout pour la petite baignade et ses cascades..

Tu peux me dire combien de temps vous avez mis a peu près aller/retour de la voiture au coin baignade ? (si je comprends bien : de 9h30 a 12h30 avec baignade inclus ??? )
Nous sommes parti de 9h40 à 13h passé. A l'aller, nous avons mis plus d'une heure car nous avons fait une partie de South Fork. Au retour, nous avons mis 40 minutes je crois. Nous sommes restés 1h30 sur place environ, les enfants ne voulaient pas partir.
La rando du parking à la cascade fait environ 3,2 km aller-retour.
j'espère que ses infos t’aiderons dans tes préparatifs.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

On va se retrouver dans les Alpes :lol: Départ samedi à 6h pour nous :clin:
Profitez en bien :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet