Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par Palma02 »

stseiya a écrit : 18 févr. 2019, 12:52 t'es redemarré sans que je m'en rende compte !!
joli lever de soleil à Bryce, pour le chiant à un moment faut lui dire de se taire, ça plait pas généralement mais il devait aussi saoulé sa moitié qui n'osait rien lui dire :siffler: :siffler:

Ah les pies de Gifford j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser ! :bave: :bave:
Donc fruita c'est possible de tenter, même en été ! mais l'autre camping est sympa même si les emplacements sont petits, il y a douche et piscine et c'est bien le principal (pour certain(es)), moi j'aurai pu rester 2 mois sans me laver, à la dure :siffler: :non: :non: et ça aurait éloigné les GC en plus :lol: :lol: :hihi:

Dommage que tes femmes aient abandonnés le trail, de mémoire une fois en haut c'est plutôt plat :???:
:lol: J'suis plutôt discret de nature, j'ai eu du mal à m'y remettre après la disparition de mon dernier message et puis je me suis dit que j'étais qd même à J - 76 du départ pour NY et qu'il fallait que je termine mon carnet sur l'ouest avant de commencer mon 2è carnet :lol: , ça va être chaud qd même :langue:

Pour le chiant, je n'ai pas tout raconté, étant donné l'exaspération qui montait en moi, j'ai sorti un tube de crème de noisettes, et je l'ai aspergé ce GC... s'en suivit une attaque d'une trentaine de Chipmunks tels des piranhas, qui ne laissèrent que les os :diable: :diable: :diable: , ou la la , faut que j'arrête le chardonnay :jesors:

Je vois ce que tu veux dire sur l'intérêt de la piscine :mdr: pour certaines

Pour ce trail, elles ont abandonné une fois que le terrain était plat :( , mais ne sachant pas la suite ...
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Jour 14

Encore une grosse journée à venir avec des paysages , Waouuuuuuh.
Lever des troupes à 7h00 ( avec le recul , j'ai un peu honte du rythme que j'ai imposé aux filles :oops: ), mais ne vous inquiétez pas, elles récupéraient leur sommeil dans la voiture, ... ce qui nous a permis de collecter un beau bêtisier de photos... :mdr:
Nous prenons la direction de Goblin Valley découvert grâce à notre site préféré, sur la route, nous voulons nous arrêter à la Behunin cabin. Nous roulons, encore et encore...je me dit flute, on a du la louper n'ayant pas de repérage GPS, et soudain nous la voyons :shock: . En fait c'est plutôt :shock: :shock: , je m'explique :
le 1er :shock: : bigre c'est pas grand
le 2 è :shock: : quand on voit la distance entre la fruita school et cette maison, et que , à priori, les enfants devaient aller à l'école...ça me fait penser à la famille Ingalls

Image

Difficile d'imaginer comment ils pouvaient vivre , s'organiser dans un espace aussi restreint :hein:

Après avoir fait 4 fois le tour et lu le panneau explicatif :super: , nous reprenons la route
1h15 plus tard, nous arrivons sur ce site digne de l'imagination de pervers pépère pour les lecteurs de Gotlib :rotfl:

C'est vraiment un site très sympa à faire, partie de cache cache assuré

Image

Image

Même avec un esprit bien tourné, difficile de n'y voir qu'une amanite phalloïde, alors je n'y vois qu'une simple amanite :mdr:

Image

En parlant cache cache, where is Charlie ? :)

Compter une grosse heure à vous promener :)

Re voiture et arrêt miam, miam à Green River.
Ce sera Subway : 26$, les filles raffolent de cette chaine aux US.
Quand on voit la quantité de garniture qu'ils mettent dedans !!!, jamais testé en France, je ne sais pas s'ils font pareil ??

14h00 : nous arrivons à Canyonlands, nous sommes pile poil dans les temps du road book, mais quelle organisation !! :mdr:
Et c'est parti pour qq claques à ajouter à la grande liste des claques de ce voyage, la preuve en images :

Shafer canyon overlook

Image

Pour les amateurs de 4*4 ...

Image

Mesa Arch :love: :love:

Image

Buck canyon overlook

Image

Orange cliffs overlook

Image

Grand view point overlook il me semble

Image

Il est 17h00, nous arrivons a Dead Horse Point, nous avons donc zappé Upheaval dome sans surprise :(

à suivre
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

J'ai l'impression de revoir mon voyage :love:
Sans les Pies y en avait plus :snif:
Moi aussi j'ai pleins de photos dossiers ( bouche ouverte , pauses incongrues ) de dodos dans la voiture :diable:
j'ai trouvé Charlie et oui certains rochers ont fait l'objet de commentaires un peu salaces de quelques copains :siffler:
Toujours super chouette ton carnet ne lâches rien :super:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

j'adore! mince je ne peux pas le placer dans mon road trip goblin dommage on aurait bien ri!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Nous avions adoré Goblin Valley. Quelle originalité :love:

Par contre la Shaffer road :siffler: . Je ne souviens très bien du demi-tour que j'ai du faire en plein milieu parce que Nicole avait peur :oui:
Et évidemment elle a pris soin de descendre de la voiture pendant que je le faisais. Des fois que je me plante avec le levier de vitesse sur A ou lieu de R :hein:
Après coup je me dit que c'était chaud quand même

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Cessie a écrit : 19 févr. 2019, 04:57 :coucou:

J'ai l'impression de revoir mon voyage :love:
Sans les Pies y en avait plus :snif:
Moi aussi j'ai pleins de photos dossiers ( bouche ouverte , pauses incongrues ) de dodos dans la voiture :diable:
j'ai trouvé Charlie et oui certains rochers ont fait l'objet de commentaires un peu salaces de quelques copains :siffler:
Toujours super chouette ton carnet ne lâches rien :super:
:shock: :shock: , plus de Pies !!, mais faut y retourner :mdr:

Non t'inquiètes , tel un pitbull , je ne lache rien, j'irai jusqu'au bout du bout de mon carnet, vous aurez même droit au retour TGV et voiture jusqu'à la maison :rotfl:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

crilea a écrit : 19 févr. 2019, 09:25 j'adore! mince je ne peux pas le placer dans mon road trip goblin dommage on aurait bien ri!
Plus qu'une solution, commencer à préparer un nouveau road book :hihi:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 19 févr. 2019, 09:47 Coucou

Ah ben comme Cessie je revis notre étape de 2016 , même journée , même enthousiasme !!
Goblin...ben honnêtement j’avais pas trop fait gaffe aux amanites ...mais effectivement 🤔
Difficile de ne pas être enthousiaste face à tant de beauté, chaque endroit me donnait envie de me poser et d'égrener de longues minutes. :)
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

HPR38 a écrit : 19 févr. 2019, 10:19 Hello,

Nous avions adoré Goblin Valley. Quelle originalité :love:

Par contre la Shaffer road :siffler: . Je ne souviens très bien du demi-tour que j'ai du faire en plein milieu parce que Nicole avait peur :oui:
Et évidemment elle a pris soin de descendre de la voiture pendant que je le faisais. Des fois que je me plante avec le levier de vitesse sur A ou lieu de R :hein:
Après coup je me dit que c'était chaud quand même

Tu es quand même plus aventurier que moi, descendre cette route ne m'a même pas traversé l'esprit. Ce dernier a du anticiper la réaction de mon épouse qui aurait pu s'exprimer , euh, comment dire, euh :siffler: :lis:

:mdr: à chaque fois que j'enclenchais le levier de vitesse, je vérifiais bien dans quel sens on allait partir :mdr:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »