En revanche, l'histoire du monsieur malade m'a fait froid dans le dos...
Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab
Hello Julie, encore une très belle journée ! Je me suis fait la réflexion que tu avais très bien préparé ton voyage, félicitations ! 
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
wow super journée sous le soleil

-
Cessie
- Star du cinéma

Que du bonheur cette journée
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
- ojio91
- Ours trop mimi
Oui pour ça il y a eu du contraste sur cette journée, l’œil et l'appareil photo ne s’ennuient pasMandarina a écrit : ↑21 janv. 2019, 12:54
C'est amusant le contraste des paysages, au debut on se croirait chez nous a la montagne, puis retour aux USA avec Silverton et la mine, puis le coin de Grand Teton avec les cabines d'Animas Fork. Pareil pour la couleur orange des montagnes
Tu penses qu'il a crise ? En effet pas joyeuse comme situation
La piscine a Ouray a l'air grande et vous avez l'air de bien en avoir profite
Haha pour les chips dans le sandwich, au Dk elles font aussi partie de l'assiette pour certains plats de Noel![]()
Les sources chaudes d'Ouray sont super grandes, il y a un grand bassin pour faire des longueurs, un plus petit pour les jeux, un autre moyen avec une plus faible profondeur et en partie ombragée assez bien adapté pour les familles avec de jeunes enfants et ensuite plein de petits bassins bien chaud pour la détente des adultes
Nous en avons bien profité mais quelques heures de plus ne nous aurai pas dérangé
Et les chips dans le sandwich avec du pain de mie, c'est validé chez nous mais pas dans nos habitudes quand même. Mon fils qui mange un sandwich presque tous les mercredis à cause du sport mange quand même ses chips à part.
Par contre, des chips à Noël, c'est étonnant aussi. Pour moi, c'est plutôt huitres, foie gras...
Sinon oui, le monsieur avait fait une crise convulsive
Très sympa. Et pour ne pas gâcher le plaisir, il y a de nombreux bassins et pas trop de monde. Enfin, au moment où nous y sommes allés. Le fait que les jeux pour les enfants ferment à 18h permet de rendre l'endroit plus calme jusqu'à la fermeture.
Bon moi j'adore la montagne donc j'étais déjà conquise avant. Mais comme le disait Mandarina, il y a en plus un contraste important qui fait qu'on en prend plein les mirettes à longueur de journée.
Pour être de saison avec la chandeleur qui approche, les enfants et la piscine, c'est comme les crêpes et le Nutella, indissociable
Merci pour la vidéo. J'essaie toujours de faire au plus court afin de pouvoir regarder nos films à nouveau aussi souvent que possible. Mais il y a des jours tellement remplis qu'il est impossible de faire plus court.
Je trouvai que 8-10 minutes était le max et tu me rassures en me disant que ça passe bien.
Merci David, je suis contente de te faire à nouveau repartir quelques mois en arrière (pour ne pas dire années, oui je sais ça fait malDavidGP a écrit : ↑21 janv. 2019, 22:00 Salut Julie !
Une très, très jolie vidéo, dis donc. Les paysages sont si beaux ! En plus des multiples séquences nostalgie (Pinkerton Hot Springs, Silverton, la Million Dollar Highway, Ouray), j'y ai découvert plein de trucs, comme ce superbe lac avant Molas Pass, et bien sûr, tout le secteur d'Animas Fork. Même la piscine d'Ouray a connu des changements (il n'y avait ni mur d'escalade, ni toboggan marron) ! Je note en tout cas que tes enfants se débrouillent bien mieux que Clémence ; raison de plus pour que je la punisse à nouveau demain (elle l'aura bien cherché !)
Merci pour cet excellent moment.![]()
![]()
D'ailleurs, à plusieurs reprises lors de ce roadtrip, nous nous sommes dit que ça vaudrait quand même le coup de passer 1 semaines à certains endroits pour en profiter d'avantage.
Pôv' Clémence, je crois qu'Orane n'était pas top non plus. Elle peut dire merci à l'accéléré
L'annulation du train était bof mais la journée plutôt sympa quand même.
Mais c'est vrai que la journée du lendemain était extra, tellement variée entre les pistes, les sources chaudes, les paysages, les villes d'un autre temps...
Merci Rana pour les compliments sur la vidéo. Silverton vaut le coup de s'y arrêter, à l'heure du passage d'un train serait certainement un plus.
Pour Ouray, je dois honteusement avouer que nous en avons quasiment rien vu puisque nous y sommes passé une seule fois rapidement pour aller au camping puis plus rien car les sources chaudes se situe à la sortie de la ville.
Il y a pourtant un circuit de randonnée qui doit être très sympa vu les belles montagnes qui entoure la ville.
Mais la joie des enfants dans la piscine a été plus forte, comme notre envie aussi de se reposer un peu après cette longue journée bien remplie.
Bienvenue Sylvie, tu peux prendre ton temps, je ne vais pas très vite dans la rédaction non plus. J’essaie de publier un article par semaine et pour l'instant, ça tiensSylandCo a écrit : ↑22 janv. 2019, 17:59 Salut Julie,
J'attaque la lecture de ton carnet bien en retard![]()
J'aime beaucoup tes petits films, ils amènent un petit plus par rapport aux photos, et ils sont très bien faitset c'est sympa de voir vos têtes
(à mon avis)
Comme j'en suis au deuxième jour, je commente petit peu par petit peu. Est-ce que la mini-échelle est livrée avec la voiture ?! Parce qu'alors...quel char !!![]()
Ca m'a fait plaisir de retrouver Downtown Denver, à travers ton regard. C'est une ville que j'avais bien aimé, malgré la chaleur de juillet![]()
Demain la suite![]()
![]()
Merci pour les films. Je me demande parfois si vous les trouvez intéressant. Car au départ, je fais les films pour ma petite famille, il n'y a donc aucun ajout explicatif sur les lieux ect .
Pour la voiture, il n'y a pas d'échelle mais un marche pied et une poignée indispensable, surtout vu ma taille
Denver est une ville que nous avons bien aimé, comme toi. Il faisait chaud mais sans plus. Nous n'avons pas spécialement souffert de la chaleur. En même temps, nous étions habitués cette année vu les températures qu'il faisait aussi en région parisienne, pour une fois
Un voyage bien préparé oui, merci à Roadtrippin qui est une vrai mine d'or grâce à ses fiches détaillées et l'entraide que l'on trouve sur le forum.
Et maintenant, on est même aidé pour des voyages hors USA, cette communauté est extra !
Pour le monsieur, cela nous a refroidi pendant quelques minutes. Mais au final, cela nous a surtout rappelé qu'il faut profiter à fond de chaque instant avec notre famille car on ne sait pas de quoi demain sera fait.
oui tiens c'est vrai, y a pas eu de pluie sur cette journée
Oui du bonheur en barre.
Pour les sources chaudes, j'suis sûre qu'il y en a en Auvergne. Mais si tu commences à ramener ta vaisselle, c'est à tes risques et périls
C'est déjà galère en camping lorsqu'il faut aller jusqu'au sanitaire alors là je n'imagine même pasterrannova a écrit : ↑24 janv. 2019, 07:49tu peux toujours aller à Chaudesaigues, mais ça fait loin avec ta cuvette de vaisselle.....
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Voilà, retard rattrapé
Vous avez bien profité de Great Sand Dunes, que de roulades dans le sable pour Ilan...d'ailleurs, il n'y avait pas trop de sable dans son sac de couchage ce soir-là, vu le manque de douche ?!
Dommage pour le train à Durango
Au moins tu as bien réagi et pu trouver une autre activité à faire, même si je vous trouve bien courageux d'avoir fait du rafting, surtout quand je vois la couleur de l'eau
Des choses pareilles ! Au moins, la boue raffermit les pores
Quant à Silverton et votre balade en 4x4, j'aime beaucoup
Après avoir vu les carnets de David, Valérie et Titio, en autres, ce coin du Colorado me plait de plus en plus et me fait de l'oeil
Vous avez très bien terminé votre journée, rien de tel que les sources d'eau chaude pour atténuer les courbatures dues à la piste
A + pour la suite

Vous avez bien profité de Great Sand Dunes, que de roulades dans le sable pour Ilan...d'ailleurs, il n'y avait pas trop de sable dans son sac de couchage ce soir-là, vu le manque de douche ?!
Dommage pour le train à Durango
Quant à Silverton et votre balade en 4x4, j'aime beaucoup
Vous avez très bien terminé votre journée, rien de tel que les sources d'eau chaude pour atténuer les courbatures dues à la piste
A + pour la suite
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Cessie
- Star du cinéma

C'est déjà galère en camping lorsqu'il faut aller jusqu'au sanitaire alors là je n'imagine même pasojio91 a écrit : ↑24 janv. 2019, 11:09
Oui du bonheur en barre.
Pour les sources chaudes, j'suis sûre qu'il y en a en Auvergne. Mais si tu commences à ramener ta vaisselle, c'est à tes risques et périls![]()
[quote=terrannova post_id=286441 time=<a href="tel:1548312580">1548312580</a> user_id=25748]
tu peux toujours aller à Chaudesaigues, mais ça fait loin avec ta cuvette de vaisselle.....
[/quote]
Euh
Non mais vous avez vraiment cru que j voulais faire ma vaisselle dans une source ?
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- ojio91
- Ours trop mimi
EuhCessie a écrit : ↑24 janv. 2019, 14:56C'est déjà galère en camping lorsqu'il faut aller jusqu'au sanitaire alors là je n'imagine même pasojio91 a écrit : ↑24 janv. 2019, 11:09
Oui du bonheur en barre.
Pour les sources chaudes, j'suis sûre qu'il y en a en Auvergne. Mais si tu commences à ramener ta vaisselle, c'est à tes risques et périls![]()
[quote=terrannova post_id=286441 time=<a href="tel:1548312580">1548312580</a> user_id=25748]
tu peux toujours aller à Chaudesaigues, mais ça fait loin avec ta cuvette de vaisselle.....![]()
je faisais référence à la vitesse ou les enfants montent la tente pour aller aux sources
![]()
Non mais vous avez vraiment cru que j voulais faire ma vaisselle dans une source ?, on est spéciaux mais pas à ce point quand même
![]()
Oui effectivement, avec les sources chaudes à la clef, vider la lave vaisselle ou sortir les poubelles irai beaucoup plus vite !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
-
Cessie
- Star du cinéma

J'ai bien vu
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest