Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par GingerBread »

Cette poisse ! Je suis déçue pour vous.

L'eau boueuse, c’est super impressionnant.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut à tous,

je fais un passage rapide sur le forum pour vous informer que je ne publierai pas d'épisode ce matin. Je me suis couchée tôt ce matin pour cause de fiesta et nous remettons ça ce midi :chaud:
Si je suis encore d'attaque ce soir je posterai le J8 en fin de journée sinon demain sans faute.
Merci pour tous vos commentaires qui m'encourage à continuer le tri des photos et le montage vidéo qui me prend un temps fou. J'ai même réussi à avoir un peu d'avance.
Bon dimanche à tous.
Mandarina a écrit : 18 janv. 2019, 13:19 Arf pour le train, bon vous avez bien su rebondir :super:
bon je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir la video lors du passage au Dk :oops: du coup je me contente du texte et des photos :clin:
Haha pour les poids, oui encore en ligne ca va on trouve vite fait un convertisseur, en direct c'est deja plus chaud ^^ C'est un peu comme quand ils parlent des hauteurs en feets et des temperatures en fahrenheit, et qu'ils ne comprennent vraiment pas qu'on utilise des unites differentes et que du coup ca ne nous parle pas :langue:
oui pour le poids, c'est quand même plus facile en ligne avec un convertisseur. Sur place, j'étais vraiment comme une imbécile car déjà je ne me souvenais plus du poids de tout le monde et après je ne me souvenais plus du rapport entre l'unité française et celle utilisée au US. C'est qu'ils dépotaient pour répartir le grand nombres de personnes dans les mini bus.
J'aurais du me douter qu'il me redemanderai, comme toujours au ski, et le noter quelque part.
GingerBread a écrit : 19 janv. 2019, 10:01 Cette poisse ! Je suis déçue pour vous.

L'eau boueuse, c’est super impressionnant.
Merci pour ta compassion Ginger :clin:
Bon, la déception a été courte. Restera plus qu'à y retourner un jour. Peut-être dans quelques années et sans les enfants :pprr:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J8 - Jeudi 19 juillet
Pistes, mines et ghost town, again !

Ce matin, nous avons le temps de profiter du petit déjeuner offert, alors les enfants s'en donnent à cœur joie !
Nous partons à 8h20 mais nous devons passer par Mild to Wild pour récupérer notre remboursement, hier le propriétaire n'était pas là.
A notre arrivée, l'employée est toute contente car c'est prêt. Le propriétaire a fait un chèque en dollar :hein:
Ok, mais on fait comment nous pour récupérer notre argent sans frais avec un chèque en dollar :???:
Elle part se renseigner et revient nous expliquer qu'il suffit d'aller à leur banque en ville pour faire l'échange.
Elle nous explique où se trouve la banque. C'est bon, nous sommes passés devant hier, ce n'est pas trop loin.
Nous voilà donc reparti dans Durango avec quand même une petite appréhension car nous n'avons jamais fait cela.
Mais en fait, aucun souci, on nous demande juste une pièce d'identité et en quelle coupure nous voulons notre argent. Nous voilà donc avec plus de 200$ de liquide.

Nous sommes enfin prêt à prendre la route à 8h45, direction Silverton.
Sur la route, il y a quelques de traces de coulées de boue mais tout à été dégagé et nous passons sans problème.

Nous faisons un premier arrêt à la source après Durango mais bizarrement, nous n'avons aucune photo. C'était pourtant assez photogénique. Heureusement, elle est dans la vidéo :langue:
Le paysage est magnifique, nous prenons notre temps sur cette route. Nous faisons même un petit détour par Andrews lake.

Image

Nous faisons ensuite un arrêt à Molas Pass.

Image

Nous arrivons à Silverton vers 11h.
Nous nous arrêtons d'abord au visitor center à l'entrée de la ville pour un arrêt pipi et prendre des informations sur l'état de la piste qui mène à Animas. Nous n'aurons pas besoin de demander car un grand tableau blanc donne les indications pour les pistes environnantes. Nous comprenons, mais je le savais déjà un peu, que le coin est très prisé pour ce genre d'activité. D'ailleurs, nous allons nous en rendre compte rapidement.
Nous faisons d'abord un petit tour dans Silverton. La ville est sympa avec tous ces bâtiments au look farwest.
Je pense que le train Durango-Silverton ne devait pas fonctionner encore aujourd'hui puisque nous étions à Silverton pendant une heure d'arrivée du train et que la rue était désespérément vide.

Image

Nous repartons un peu avant midi. La nature nous appelle. Enfin pour Olivier, c'est plutôt l'appel de la piste :langue:
J'avais prévu au roadbook un arrêt à Old Hundred Gold mine si nous n'avions pas eu le temps de faire celle de Cripple Creek. Mais du coup, nous pouvons faire l'impasse, les enfants n'ont pas envie de faire une autre mine.
La piste commence juste après Silverton et elle est très praticable pour l'instant. Nous croisons de nombreux 4x4 et buggy. D'ailleurs, Ilan va nous fera rire car il va nous demander comment ça se fait qu'il y a des voiturettes de golf ici :shock:

Nous faisons un premier arrêt à Eureka pour aller voir les vestiges de la mine et la petite cascade à côté.

Image

Nous repartons après quelques minutes mais nous arrêtons aussitôt car des personnes sont en train de passer au dessus de la rivière dans une nacelle suspendue. Nous créons un petit bouchon car la piste n'est pas large à cet endroit là et plusieurs voitures se sont déjà arrêtées. La manœuvre est intéressante à regarder. Après quelques minutes, nous nous apercevons que l'homme dans la nacelle est amputé d'une jambe.

Image

Nous reprenons la piste vers 12h40 . Celle-ci devient un peu plus caillouteuse mais reste encore largement praticable. En fait, nous sommes plus ralenti à cause du nombres de véhicules présent que par l'état de la piste.
Nous passons devant Tom Moore Mine.

Image

Nous commençons à avoir fin et nous trouvons après quelques temps un coin sympa au bord de la rivière. Il est quand même 13h30. Le petit dej copieux de ce matin nous a aidé à bien tenir. Nous mangeons des wraps et d'énormes fraises. Nous aurons droit aux passages de quads traversant la rivière à plusieurs reprises juste derrière nous, pour leur plus grand plaisir et le notre. Les enfants vont s'essayer à tremper les pieds dans l'eau mais elle est plutôt fraîche, voir glaciale. Je crois que la température de l'eau devrait être bien plus agréable dans les sources de Ouray !

Image

Nous poursuivons jusqu'à Animas fork qui n'est plus très loin. Le site comporte plusieurs bâtiments, certains en meilleur état que d'autres et les photographes sont de sortie ! ça mitraille à tout va.

Image

Image

Olivier voudra essayer de continuer sur la piste qui mène à Ouray mais alors là, ça devient du vrai 4x4. Nous faisons quelques centaines de mètres à 2 à l'heure et je ne le sens pas du tout. Je ne sais pas combien de temps dure ce passage très accidenté et en côte. Je sais que la route est plus praticable après car j'ai vu des vidéos mais dans combien de temps ? Je demande donc à Olivier de faire demi-tour. Il est un poil déçu :siffler:
Il est 14h45 lorsque nos repartons, nous arrivons de nouveau à Silverton vers 15h30. Le retour a été beaucoup plus rapide !
Nous reprenons enfin la route goudronnée et mon dos me dit merci :hihihi:
Le paysage est très joli aussi en passant par là, nous ne sommes pas déçu.
Nous nous arrêtons sur un parking pour voir une mine abandonnée qui se situe juste en face. Les couleurs des montagnes sont :bave:

Image

Alors que je suis en train de filmer de l'autre côté du parking, Olivier vient me chercher en panique. Une voiture s'est arrêtée et une dame lui a demandé de l'aide. Il n'a pas tout compris mais il a vu que le monsieur était inconscient. La dame me demande si j'ai du réseau et si je peux appeler les secours. Le monsieur est mal en point mais a repris un peu conscience. Par contre, je vois bien qu'il a de gros problèmes de santé. Pendant que j'essai d'être mis en ligne avec le 911, je lui pose quelques questions afin de comprendre la situation et elle me confirme que son mari a un cancer et qu'il a eu des tremblements. Je ne veux pas l'effrayer alors je ne lui parle pas du diagnostic probable. Je n'arrive pas à être connecté au réseau, tout comme elle avec son portable. Son mari est encore entre 2 eaux, elle décide donc de reprendre la route en direction d'Ouray pour trouver du réseau ou un centre médical. Je lui conseille de ne pas rouler trop vite car l'urgence est passée. Elle me remercie, en français, même si je n'ai rien pu faire pour l'aider. Nous sommes vraiment navrés pour ce couple car je sais malheureusement par expérience que ce monsieur était dans un état très avancé de la maladie.
Le reste du trajet vers Ouray va se faire dans un grand silence.

A 16h20, nous arrivons à Ouray que nous traversons sans nous arrêter. Les enfants ont aperçu la grande piscine et le toboggan des sources chaudes sur notre passage. Le deal : s'installer le plus vite possible au camping afin de profiter le plus rapidement de l'eau, surtout que le tableau de bord de la voiture indique une température de 34°C !
Nous arrivons au camping à 16h30.
A 17h15, nous sommes prêts à repartir et les affaires pour demain sont déjà préparées. A 17h30, nous sommes déjà dans l'eau. Je crois que le record viens d'être pulvérisé ! :fete:
Les enfants sont super contents. Par contre petite déception, les toboggans et autres jeux ferment à 18h, ils n'auront pas eu beaucoup de temps pour en profiter. A peine un tour de toboggan, un parcours sur les structures gonflables flottantes et quelques tentatives infructueuses sur le mur d'escalade.
Mais ils ont de la ressource : ils ont trouvé des anneaux et une bouée et ils ne veulent plus repartir. Remarque, nous non plus car nous sommes bien à tremper dans les différents bassins. Il n'y a pas trop de monde et la vue sur les montagnes autour est magnifique. Nous décidons donc de rester jusqu'à la fermeture. Tant pis pour la visite de la ville ou la rando autour.

Du coup, Oliver ressort pour aller chercher à manger car nous n'avions pas prévu de rester aussi longtemps. Nous faisons un pique nique sur les tables prévues dans l'enceinte des sources chaudes.
Pain à burger avec de la dinde et du fromage et quelques chips dans le pain. En fait, il avait raison notre guide hier, c'est plutôt bon :hein: ça rajoute du croustillant au sandwich.

Image

Nous repartons un peu après 21h donc avant la fermeture. Je crois que le prix d'entrée (60$ pour nous 4) est pas mal rentabilisé :clin:
Nous filons directement nous coucher sans demander notre reste.

Point sur le logement : KOA Ouray, 43€ pour la nuit
Emplacement assez spacieux, boisé, avec une belle vue sur la montagne. Vous en avez un petit aperçu dans la vidéo. Je crois qu'il y avait un jacuzzi disponible mais nous n'avons pas eu le temps d'en profiter.
Un snack plutôt bon que nous testerons le lendemain matin pour le petit déj.

Top du jour : sources chaudes, pistes dans un paysage magnifique
Flop du jour : jeux qui ferment trop tôt, bien que l'avantage soit le calme ensuite

Et bien sûr la vidéo du J8, elle dure un peu plus de 10 minutes. La journée a été très riche et les paysages sont tellement beaux que cela a été impossible de faire plus court :siffler:
Et puis, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite dédicace :langue:

Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:
C'est amusant le contraste des paysages, au debut on se croirait chez nous a la montagne, puis retour aux USA avec Silverton et la mine, puis le coin de Grand Teton avec les cabines d'Animas Fork. Pareil pour la couleur orange des montagnes :super:
Tu penses qu'il a crise ? En effet pas joyeuse comme situation :(
La piscine a Ouray a l'air grande et vous avez l'air de bien en avoir profite :)
Haha pour les chips dans le sandwich, au Dk elles font aussi partie de l'assiette pour certains plats de Noel :clin:
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

:super: Sympa la baignade dans les soucres.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
Superbes paysages comme tu dis, Et Silverton est sympa à voir.
:super: La piscine, et tes enfants s'en donne à cœur joie.
10 minutes pour la vidéo, ça passe bien.
A+
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Julie !

Une très, très jolie vidéo, dis donc. Les paysages sont si beaux ! En plus des multiples séquences nostalgie (Pinkerton Hot Springs, Silverton, la Million Dollar Highway, Ouray), j'y ai découvert plein de trucs, comme ce superbe lac avant Molas Pass, et bien sûr, tout le secteur d'Animas Fork. Même la piscine d'Ouray a connu des changements (il n'y avait ni mur d'escalade, ni toboggan marron) ! Je note en tout cas que tes enfants se débrouillent bien mieux que Clémence ; raison de plus pour que je la punisse à nouveau demain (elle l'aura bien cherché !)

Merci pour cet excellent moment. :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

très déçu pour vous avec cette annulation du train. Le lendemain fut vraiment mieux, que ce soit au niveau des paysages et de l'amusement !
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Très jolie vidéo :clap: vous avez traversé de très beaux paysages et Silverton et Ouray ont l'air d'être des jolies petites villes typiques de l'Ouest.
La piscine à Ouray à l'air sympa et tes enfants ont l'air de bien s'éclater!!
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Julie,

J'attaque la lecture de ton carnet bien en retard :(

J'aime beaucoup tes petits films, ils amènent un petit plus par rapport aux photos, et ils sont très bien faits :super: et c'est sympa de voir vos têtes :clin: (à mon avis)

Comme j'en suis au deuxième jour, je commente petit peu par petit peu. Est-ce que la mini-échelle est livrée avec la voiture ?! Parce qu'alors...quel char !! :shock:

Ca m'a fait plaisir de retrouver Downtown Denver, à travers ton regard. C'est une ville que j'avais bien aimé, malgré la chaleur de juillet :chaud:

Demain la suite :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »