De Salt Lake City à Denver...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Salt Lake City à Denver ....

Message par HPR38 »

Hello Cessie,

Désolé pour le sondage mais je ne suis pas chez moi et donc moins dispo :(

Il est bien ton nouveau parcours :cool:

Tu as refais le copier/coller avec The Needles en J15 :hein:

Pour J10 après la visite de Mont Rushmore vous pouvez :
- commencer par passer par les Black Hills en prenant la 16A, puis la 87 via Slyvan Lake
- vous passez devant Crazy horse pour une photo depuis la route (pas la peine d'entrer sur le site)
- et sur votre trajet vous pouvez faire un arrêt à Fort Laramie qui n'est pas si inintéressant que cela

Ce qui ferait ce trajet : https://www.google.fr/maps/dir/Keystone ... 399814!3e0

Je pense que votre journée sera bien remplie quand même

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit : 29 déc. 2018, 00:43 Hello Cessie,

Désolé pour le sondage mais je ne suis pas chez moi et donc moins dispo :(

Il est bien ton nouveau parcours :cool:

Tu as refais le copier/coller avec The Needles en J15 :hein:

Pour J10 après la visite de Mont Rushmore vous pouvez :
- commencer par passer par les Black Hills en prenant la 16A, puis la 87 via Slyvan Lake
- vous passez devant Crazy horse pour une photo depuis la route (pas la peine d'entrer sur le site)
- et sur votre trajet vous pouvez faire un arrêt à Fort Laramie qui n'est pas si inintéressant que cela

Ce qui ferait ce trajet : https://www.google.fr/maps/dir/Keystone ... 399814!3e0

Je pense que votre journée sera bien remplie quand même

Coucou mon fantôme :coucou:

Oh non ne t'excuses surtout pas je sais bien que toi tu es toujours là :love:

Ah oui fichu copié collé :oops: non non pas de Needles :lol:

Effectivement la visite de Fort Laramie dans ce cas serait intéressante vu qu'on sera moins pressés par le temps :super:

Suivant l'heure d'où nous partirons du Mont Rushmore ( j veux aussi faire la route ou on voit les têtes à travers un tunnel :siffler: ) j vais garder les 2 itinéraires , le tien ou celui ci qui nous fait gagner un peu plus de temps :

https://www.google.fr/maps/dir/Keystone ... 399814!3e0

A voir à quelle heure ferme le Fort aussi :pprr: , franchement Crazy Horse je trouve ça un pti peu moche en photo :lol: pour le coup Fort Laramie du coup me parait plus intéressant si j'ai un choix à faire :super:

Merci et j'espère que tu pouponnes :clin:

Bises

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 28 déc. 2018, 23:25
Lorax a écrit : 28 déc. 2018, 08:52 Pour la transition Black Hills - Denver, je pense que c'est difficile d'aider.

En fait je suis a priori d'accord avec Hubert: le trajet est long. On l'a fait jusque Cheyenne et pfiou qu'est-ce que c'était ennuyant. Le problème c'est que c'est tout plat. Il y a rien. Pas beaucoup de trafic, et énormément de champs. J'ai trouvé ça pénible. Ceci dit, si la journée est consacrée à la route et le Mont Rushmore, vous avez du temps. Le Mont Rushmore au fond ce n'est qu'un point de vue. Il y a bien moyen de faire une petite randonnée pour le voir sous tous les angles mais bon ça va assez vite. Même en comptant 1h30 comme Hubert le suggère (nous avons mis bcp moins), si vous commencez votre journée à 8h disons, à 9h30 c'est bouclé. En ajoutant 6h de route jusque Fort Collins, vous êtes là à 15h30.

Je dirais donc que tout dépend de comment vous le sentez, et si les 1h ou 2h gagné sur le lendemain valent la peine. Il me semble que Florent a déjà fait le trajet depuis Denver donc c'est tout à fait possible.

Après j'ai un petite préférence pr la V2.
Jo89 a écrit : 28 déc. 2018, 08:55 Tu peux reprendre l’avion à Moab, c’est le plus facile

Il y a deux vols par jour vers Denver en été :clin:
:coucou: à tous les 2 :)

Bon il fait pas recette mon sondage :siffler: , merci pour vos avis et votre aide :love:

@Lorax c'est vrai que vu comme ça ça peut être long , déjà au Texas pour 300 bornes ça nous a paru interminable cet enchainement de plaines , tout plat :oops:

En fait au fur et à mesure que je lis des carnets sur la destination j'affine de plus en plus mes choix et mes envies :) et on s'est aperçu qu'on changeait d'hôtel pratiquement tous les jours , que il y avait des trajets assez importants et des journées qui nous paraissaient un peu plates :pprr:

La montagne est belle mais on est plus fan du rouge :oops: , Durango c'est chouette mais on sait que hormis le train ce sera un peu la redite des villes minières comme Georgetown :oops: , Great Sand Dunes aussi c'est sympa mais on aura vu White Sand l'année précedente et pareil on devient difficiles à force :oops:
Donc en y réflechissant tout ce coin là en fait nous branche moins que de rester un peu tranquilles à la fin à Moab et faire des activités cheval , 4x4 ou rafting autour et finir par 2 jours fun à Vegas où Willy pourra aussi voir son copain :clin:

Du coup @Jo on n'est pas loin de ta solution :clin: mais on ira prendre l'avion à Grand Junction qui propose des vols directs pour Vegas en 1h :super:

Donc voici le parcours en entier :clin:

J 1 : Paris > SLC arrivée 13h30 avec Delta > Lava hot Springs ( 239 Km – 2h08 )
- Détente hôtel , Baignade

J 2 : Lava Hot Springs > Jackson >Grand Teton ( 218km – 2h40 )
- 1ers points de vues , Visite Jackson
- Nuit Jackson

J 3 : Jackson >Grand Teton > Colter Bay
- Points de vues Grand Teton
- Nuit Colter Bay

J 4 : Colter Bay > West Thumb > Black Sand Basin >Old Faithful >Fire Hole Lake Drive > West Yellowstone ( 2h20 – 141,5 km )
- Nuit West Yellowstone

J 5 : West Yellowstone > Fountain Paintpot > Grand Prismatic > Biscuit Basin >Norris > Mammoth Hot Spring > Gardiner ( 2h45–140km)
- Nuit Gardiner

J 6 : Mammoth HP > Calcite springs > Tower fall > Grand Canyon of Yellowstone > Hayden valley > Yellowstone Lake > Cody ( 3h45 – 225 km )
- Nuit Cody

J 7 : Cody >Sheridan > Buffalo (3h30 – 298 km )
- Old Trail Town
- Musée Buffalo Bill
- Nuit Historic mansion House Inn Buffalo

J 8 : Buffalo > Devils Tower >Deadwood ( 3h13 – 329 km )
- Nuit Deadwood

J 9 : Deadwood > Wall > Badland > Keystone ( 4h00 – 350km )
- Journée Badland NP , shopping à Wall
- Nuit Keystone

J 10 : Keystone > Mount Rushmore > Cheyenne ( 4h30 – 435 km )
- Nuit Cheyenne

J 11 : Cheyenne > Boulder > Denver ( 2h15 – 196 km )
- Visite Boulder
- Denver

J 12 : Denver > GeorgeTown > Frisco > Glenwood Springs ( 2h50 - 257 km )
- Visite Georgetown
- Outlets Frisco
- Nuit Glenwood Springs

J13 : Glenwood Springs > Colorado NM > Red Cliff Lodge (2h50 – 278 km )
- Visite Colorado NM
- Fisher Towers
- Nuit Red cliff Lodge

J 14 : Moab
- Rafting
- Balade à cheval
- Pistes à faire en 4x4 ?
- Nuit Red cliff Lodge

J 15 : Moab > Canyonlands > Moab
- Piste Shafer Road et Potash Road suivant la météo ou the Needles :pprr:
- Bowtie et Corona Arches
- Nuit Red Cliff Lodge

J 16 : Moab > Grand Junction > Las Vegas
- Castle Valley
- Vol Vegas

J 17 : Las Vegas
- Programme à définir

J 18 : Las Vegas vol retour en soirée si possible

Voilà ça nous correspond plus et on finit tranquilles :cool: et on gagne 1 jour plus confortable pour Willy , du coup en J10 entre Mont Rushmore et Cheyenne y a quoi de sympa à voir pour pas arriver trop tôt à Cheyenne ? :diable:

Dans ce circuit, où intègres-tu le détour par la base aérienne où il y aura le vol en bombardier dont Willy ne t'a pas encore parlé? :mdr:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ca semble bien comme ça :)
Pas de soucis sur le fait d'être difficile. Chacun ses goûts, et le principal est de vous faire plaisir ^^

Pr votre J9 hésitez pas à passer par Interior et Scenic pour revenir vers Keystone. Ce sont des petits villages paumés du Dakota du Sud. On a bien aimé ce côté villages du beau du monde. Dans le même esprit, pour J10, on est passé voir Scottbluff NM. Je vais spoiler un peu mon carnet, mais on a été très enthousiasmé. C'est surtout intéressant pour le côté pionnier. Cependant la route nous a fait passer par Provo (en Dakota du Sud). Village complètement perdu. Il y a rien, à part une grande casse de voiture. C'est un truc qui pourrait peut être vous intéresser. Bon on a pas osé aller dedans car c'est privé mais en osant un peu peut être que ... Tu verras dans notre carnet. J'espère le finir avant votre départ :) (bon après le GPS nous a emmené sur une route gravillonné sur des dizaines de Km lol)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 29 déc. 2018, 07:39
Dans ce circuit, où intègres-tu le détour par la base aérienne où il y aura le vol en bombardier dont Willy ne t'a pas encore parlé? :mdr:
Me portes pas la poisse toi !!! :mdre:
Lorax a écrit : 29 déc. 2018, 09:10 Ca semble bien comme ça :)
Pas de soucis sur le fait d'être difficile. Chacun ses goûts, et le principal est de vous faire plaisir ^^

Pr votre J9 hésitez pas à passer par Interior et Scenic pour revenir vers Keystone. Ce sont des petits villages paumés du Dakota du Sud. On a bien aimé ce côté villages du beau du monde. Dans le même esprit, pour J10, on est passé voir Scottbluff NM. Je vais spoiler un peu mon carnet, mais on a été très enthousiasmé. C'est surtout intéressant pour le côté pionnier. Cependant la route nous a fait passer par Provo (en Dakota du Sud). Village complètement perdu. Il y a rien, à part une grande casse de voiture. C'est un truc qui pourrait peut être vous intéresser. Bon on a pas osé aller dedans car c'est privé mais en osant un peu peut être que ... Tu verras dans notre carnet. J'espère le finir avant votre départ :) (bon après le GPS nous a emmené sur une route gravillonné sur des dizaines de Km lol)
Super Lorax :love:
T'inquiètes c'est pour septembre 2020 donc je pense que tu auras fini ton carnet , il est d'ores et déjà mis de côté dans mes favoris pour y revenir :clin:
Tu nous connais bien toi aussi malgré qu'on ne se soient jamais vus :lol: effectivement tout comme vous on aime bien les villages paumés et oui nous on se payera le culot de sonner à la casse de voiture :clin: quand on explique ce qu'on fait en général les portes s'ouvrent ça a un certain avantage :ange: d'ailleurs cette année je compte bien complèter mon pick up Chevrolet le long de la Route 66 :diable:
Je vais donc suivre avec attention , en tout cas merci le parcours me parait bien et à notre image :love:
valerie49 a écrit : 29 déc. 2018, 09:51 :coucou: Ma Copine :love:

Quelle torture ce parcours ! :clin: Bon finalement tu sembles avoir trouvé le bon compromis avec un circuit qui vous correspond à tous les deux et c'est bien là l'essentiel.

Je te confirme que Fort Laramie est une étape sympa et toi qui aime bien l'histoire tu devrais y trouver un intérêt. :clin:

:coucou: Ma copine :love:

Yes celui là y avait toujours un truc qui me faisait tiquer et des envies contradictoires :chaud: :chaud:
Puis je ne sais pas , on a beaucoup couru cette année , on vieillit peut être :oops: mais on a plus envie de se poser que de tout voir à tout prix et on devient difficiles aussi :lol:
Je vous fais confiance à toi et mon fantôme pour Fort Laramie , je vais me documenter dessus avant d'y aller et j'ai été relire ton carnet une enième fois hier :lol:
Je repars préparer le roadbook de Floride j suis méga à la bourre mais que ça fait du bien tous ces projets pour le moral :love:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

Des Black Hills à Denver la route est longue en effet, pour couper la route, tu devrais partir de Hot Springs, SD après avoir consacré un peu de temps au parc national Wind Cave et te diriger en effet vers Cheyenne, WY.
Tu peux envisager de passer soit par le Fort Laramie, soit par Scott's Bluff National Monument, 4h de route dans les deux cas + temps de visite.

Plus sur mon blog

Hot Springs, Wind Cave et les Southern Black Hills
Fort Laramie
Scott's Bluff
Cheyenne

Bonne année 2019 !
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par YACO12 »

Coucou Cessie :)
Encore un joli projet ! Pour le sondage : peux pas t’aider beaucoup. :pprr:

J3 Le point de vue depuis Schwabacher’s Landing est magnifique et un chouia moins fréquenté, prévoir Signal Mountain plutôt le matin si vous souhaitez le faire, nous l’avons fait en fin d’après-midi et ce n’était pas notre meilleure idée.

J5 La visite de Norris prend beaucoup de temps. Nous avons beaucoup aimé Porcelain Basin, mais il n’est peut-être pas indispensable de faire Back Basin en entier, Emerald Spring vaut le déplacement Steamboat Geyser aussi, pour le reste c’est moins évident, il vaut mieux réserver du temps pour les autres sites.
Travaux entre Norris et Mammoth, ils semblent se poursuivent en 2019 (idem à Fishing Bridge).

J9 Wall : bofbof, je n’ai pas accroché du tout. Nous y avons fait étape, y sommes arrivés le soir et n’avons pas regretté de ne pas avoir plus de temps à y consacrer. J’ai préféré Cody et même Cheyenne et son Wrangler pour le shopping.
A refaire nous choisirions plutôt de dormir à Interior. Nous avons visité les Badlands le matin, la chaleur et le monde nous ont fait renoncer aux randos prévues.
Sur la route, après Rapid City et en direction de Keystone, Fort Hays propose une petite visite des bâtiments du film "Dance avec les loups" https://mountrushmoretours.com/fort-hays/
Les Black Hills sont un vrai coup de cœur, le Mount Rushmore un peu moins, même s’il reste spectaculaire. Si vous n’avez pas de temps à consacrer à ce secteur, je rejoins HPR sur le fait de faire au moins Iron rd et Needles rd jusqu’au lac Sylvan.
A Keystone: Powder House Lodge : très bien, bon restau.

Nous avons fait le trajet Longmont- Keystone avec arrêt à Cheyenne, Guernsey Oregon Trail Ruts, Fort Laramie, Crazy Horse (depuis la route). J’ai trouvé la route belle et ne me suis pas lassée une seconde des paysages. Bon, en même temps, première fois aux US et premiers miles de pampa… puis je suis du genre à m’extasier au moindre rocher ou petite couette de pronghorn ! Seul bémol pour cette journée la chaleur ! Entre 36° et 38°.
Très bonne année à tous :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

JMZ45 a écrit : 01 janv. 2019, 10:56 Bonjour,

Des Black Hills à Denver la route est longue en effet, pour couper la route, tu devrais partir de Hot Springs, SD après avoir consacré un peu de temps au parc national Wind Cave et te diriger en effet vers Cheyenne, WY.
Tu peux envisager de passer soit par le Fort Laramie, soit par Scott's Bluff National Monument, 4h de route dans les deux cas + temps de visite.
Bonjour Jean Marc ,

Merci beaucoup , toi aussi tu es toujours là pour m'aiguiller :love: et c'est bien de rappeler ton excellent blog car j'ai honte de le dire mais j'y pense qu'après :oops: , le reflexe est plus de demander sur le forum en fait :)
Du coup j 'ai lu et ça confirme mes choix :super:
Malheureusement Wind Cave même souci que pour tous les trucs souterrains , je suis claustrophobe donc pas possible pour moi :oops: par contre Hot Springs a l'air sympa et Fort Laramie reste mon choix de visite 1er :cool:

Très belle année à toi et ta famille aussi , avec de beaux projets d'escapades j'en suis sure :clin:
YACO12 a écrit : 02 janv. 2019, 19:53 Coucou Cessie :)
Encore un joli projet ! Pour le sondage : peux pas t’aider beaucoup. :pprr:

J3 Le point de vue depuis Schwabacher’s Landing est magnifique et un chouia moins fréquenté, prévoir Signal Mountain plutôt le matin si vous souhaitez le faire, nous l’avons fait en fin d’après-midi et ce n’était pas notre meilleure idée.

J5 La visite de Norris prend beaucoup de temps. Nous avons beaucoup aimé Porcelain Basin, mais il n’est peut-être pas indispensable de faire Back Basin en entier, Emerald Spring vaut le déplacement Steamboat Geyser aussi, pour le reste c’est moins évident, il vaut mieux réserver du temps pour les autres sites.
Travaux entre Norris et Mammoth, ils semblent se poursuivent en 2019 (idem à Fishing Bridge).

J9 Wall : bofbof, je n’ai pas accroché du tout. Nous y avons fait étape, y sommes arrivés le soir et n’avons pas regretté de ne pas avoir plus de temps à y consacrer. J’ai préféré Cody et même Cheyenne et son Wrangler pour le shopping.
A refaire nous choisirions plutôt de dormir à Interior. Nous avons visité les Badlands le matin, la chaleur et le monde nous ont fait renoncer aux randos prévues.
Sur la route, après Rapid City et en direction de Keystone, Fort Hays propose une petite visite des bâtiments du film "Dance avec les loups" https://mountrushmoretours.com/fort-hays/
Les Black Hills sont un vrai coup de cœur, le Mount Rushmore un peu moins, même s’il reste spectaculaire. Si vous n’avez pas de temps à consacrer à ce secteur, je rejoins HPR sur le fait de faire au moins Iron rd et Needles rd jusqu’au lac Sylvan.
A Keystone: Powder House Lodge : très bien, bon restau.

Nous avons fait le trajet Longmont- Keystone avec arrêt à Cheyenne, Guernsey Oregon Trail Ruts, Fort Laramie, Crazy Horse (depuis la route). J’ai trouvé la route belle et ne me suis pas lassée une seconde des paysages. Bon, en même temps, première fois aux US et premiers miles de pampa… puis je suis du genre à m’extasier au moindre rocher ou petite couette de pronghorn ! Seul bémol pour cette journée la chaleur ! Entre 36° et 38°.
Très bonne année à tous :coucou:
Coucou Yaco :coucou:

J3 : Je ne me suis pas encore penchée sur les points de vues alors je note du coup :super: , certains disent qu'il vaut mieux faire les photos l'après midi la lumière étant trop forte le matin tu confirmes ?

J5 : Oui j'ai un petit peu fais mon marché :diable: pas fan des Geysers et tu confirmes ma préférence pour Mammoth et le Grand Canyon ;) Pour les travaux c'est pas grave on part en 2020 :lol:

J9 : Ah mais ouiiii j'avais oublié le magasin Wrangler de Cheyenne ! :diable: , Bon Wall je vais quand même m'y arrêter j'aime bien moi les trucs à touristes :lol: et Fort Hayes je vais le rajouter j l'avais vu dans le carnet de Valérie et j l'avais oublié :oops:

Pour la chaleur nous ce sera début octobre donc je ne pense pas en souffrir je croise juste les doigts pour ne pas avoir de pluie :oops:

Merci pour le lodge et le resto je le note et merci pour ton avis c'est bien d'avoir des idées différentes :super:

Très belle année à toi et tes proches aussi :coucou:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »