Lorsqu'on veut profiter de cette immensité magnifique, c'est agaçant à voir, on se dit qu'ils auraient pu se contenter d'un montage photo et laisser les "vrais amateurs" tranquilles
Mais pour ma part, tant que les gens ne contreviennent pas aux règles et n'abîment pas l'endroit, je me force à respecter : on fait tous partie de ce tourisme de masse, qu'on y aille pour se laisser imprégner ou pour se prendre en photo à l'endroit à la mode
Les endroits très aménagés, avec les infrastructures qui vont bien, ça a un gros avantage, pour une première approche je trouve ça rassurant, et ça permet de découvrir la région même si on n'a pas le temps de s'y attarder
Je suis très soulage à l'idée que ce n'est pas le cas partout, j'espère que certaines randos resteront difficiles d'accès ou suffisamment mal indiquées, pendant que d'autres ultra fléchées et aménagées canalisent la foule
Je réalise que c'est un des aspect qui m'a énormément séduite en préparant ce voyage : des endroits magnifiques sont à la portée de tous et profitent au plus grand nombre, et à quelques miles d'autres endroits aussi magnifiques sont plus confidentiels et se méritent
D'autres sont même réservés à quelques rares chanceux, et ça ne me frustre pas, cela donne au contraire un côté sacré à cette région
En tous cas, merci beaucoup pour ton carnet, les infos précieuses, le partage
Je m'en suis déjà servi pour préparer mon voyage de juillet 2018 et ai fait des copié-collé pour la trame du roadbook de mon projet de voyage autour de Kanab à l'automne 2019