Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par hyperbole »

C'est vrai que les asiatiques sont réputés pour être un peu obsédés de la photo qui prouve qu'ils étaient là, même bien avant la mode des selfie :pprr:

Lorsqu'on veut profiter de cette immensité magnifique, c'est agaçant à voir, on se dit qu'ils auraient pu se contenter d'un montage photo et laisser les "vrais amateurs" tranquilles :diable:
Mais pour ma part, tant que les gens ne contreviennent pas aux règles et n'abîment pas l'endroit, je me force à respecter : on fait tous partie de ce tourisme de masse, qu'on y aille pour se laisser imprégner ou pour se prendre en photo à l'endroit à la mode :clin:

Les endroits très aménagés, avec les infrastructures qui vont bien, ça a un gros avantage, pour une première approche je trouve ça rassurant, et ça permet de découvrir la région même si on n'a pas le temps de s'y attarder :cool:
Je suis très soulage à l'idée que ce n'est pas le cas partout, j'espère que certaines randos resteront difficiles d'accès ou suffisamment mal indiquées, pendant que d'autres ultra fléchées et aménagées canalisent la foule :clap:

Je réalise que c'est un des aspect qui m'a énormément séduite en préparant ce voyage : des endroits magnifiques sont à la portée de tous et profitent au plus grand nombre, et à quelques miles d'autres endroits aussi magnifiques sont plus confidentiels et se méritent :love: :love:
D'autres sont même réservés à quelques rares chanceux, et ça ne me frustre pas, cela donne au contraire un côté sacré à cette région :oui:

En tous cas, merci beaucoup pour ton carnet, les infos précieuses, le partage :super:
Je m'en suis déjà servi pour préparer mon voyage de juillet 2018 et ai fait des copié-collé pour la trame du roadbook de mon projet de voyage autour de Kanab à l'automne 2019 :fete:
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

04 septembre 2017 Back Home

Le dernier jour avant le départ ; j'avais prévu yann flat mais la grosse journée d'hier et le pied de ma femme m'ont fait changé d'idée
On prends son temps et on passe la journée tranquille à Las Vegas , ce soir on a réserrvé un hotel à Las Vegas downtown

Image

Mais avant nous referons un détour par les outlets et par quelque chose que j'avais pas eu le temps de faire : un tour à outdoor world , magasin d'outdoor : randonnée , peche, chasse, tirc à l'arc : cest juste monstrueux !!! On y est resté un long moment avant que ma femme me vire du magasin et du coup, j'ai rien acheté..........
Image
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Ensuite direction l'hotel le main street: viellot mais pas cher.....

Image

puis downtown LV

Image

Je vais pas trop m'étendre dessus car on a pas vraiment aimé ; on nous avait dit que c'était plus "chaud" que le strip , bon peut-etre ; il y avait 2 ou 3 nenettes qui dansaient sur un bar et meme un gus en couches-culottes avec une peluche sur l'épaule.........pathétique

C'est comme ça que finit notre 3eme roadtrip dans l'ouest

A bientot sur le forum :coucou:

JC

PS Je tenais absolument à finir mon carnet ..........de l'année dernière !!!!!
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Elle contraste avec le reste, cette dernière journée à LV :humm: ...
bien q'une fois encore, vous ayez fait "un pas de côté", en ne choisissant pas l'un des hôtels "habituels" et en choisissant downtown au lieu du strip :clin:

L'outlet d'Outdoor me rappelle des souvenirs : nous étions entrés dans ce genre de magasin immense (même enseigne, je crois), une fois à Cody et une autre du côté des Kittery Outlets, sur la côte est. Nous y avions passé un grand moment aussi... quand même effarés par le rayon "chasse" :???: :hein:

Merci pour ce chouette carnet à ranger dans les favoris pour les idées de randos !

A+ pour d'autres beaux voyages !
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

bonjour flore

il fallait bien le finir ce carnet....mais fallait pas etre préssé

A+
jc
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut claire

merci de ta fidélité et des commentaires sympas que tu as laissé

Les vacances 2018 (finies) se sont passé sur le meme continent mais beaucoup plus au sud

Je ne pense pas faire de carnet car flick est vraiment fastidieu à utuliser quand il y a beaucoup de photos

A bientot

JC
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
JC33 a écrit : 10 févr. 2018, 12:44 24 08 18 Route vers Grand Canyon NP

Ensuite on file faire une petite rando pas répertoriée officiellement mais qui est connue et "balisée" : shoshone point N36 02 06 W 112 04 09

On peut se garer facilement , il y a un chemin pour les voitures et au bord de la rim, la zone est aménagée BBQ tables bancs ; j'avais lu qu'ils louaient la zone pour des mariages
Image
Image
Image
Je suis intéressée par le trail de Shoshone Point où je voudrais aller voir le coucher du soleil ( à l'écart des foules :lol: ) donc j'ai plusieurs questions, étant donné que je n'ai rien trouvé sur ce trail et ce point de vue sur le site NP.
On y va donc en voiture : pas de navette, c'est ça ? On se gare où ? le long de la route ou est-ce qu'il y a un parking ?
Le trail est bien balisé ? J'ai pas envie qu'on se perde sur le retour en revenant du coucher du soleil... :clin:

Je te remercie par avance pour tes réponses
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

JC33 a écrit : 02 sept. 2018, 19:11 04 septembre 2017 Back Home

Le dernier jour avant le départ ; j'avais prévu yann flat mais la grosse journée d'hier et le pied de ma femme m'ont fait changé d'idée
On prends son temps et on passe la journée tranquille à Las Vegas , ce soir on a réserrvé un hotel à Las Vegas downtown

Image

Mais avant nous referons un détour par les outlets et par quelque chose que j'avais pas eu le temps de faire : un tour à outdoor world , magasin d'outdoor : randonnée , peche, chasse, tirc à l'arc : cest juste monstrueux !!! On y est resté un long moment avant que ma femme me vire du magasin et du coup, j'ai rien acheté..........
Image
Coucou

C'est marrant car nous sommes allés au même magasin a vegas (bass pro shop) et le plus drôle est que moi aussi j'ai dû virer mon mari avant qu'il nous bouffe tout le budget du voyage 🤣

Je reconnais qu'il est monstrueux et surtout magnifique a l'intérieur !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

salut noumaios

On y va donc en voiture : pas de navette, c'est ça ? Oui on y va en voiture

On se gare où ? N36 02 06 W 112 04 09

le long de la route ou est-ce qu'il y a un parking ? Les 2 : tu te gares au bord de la route mais l'endroit est bien identifié

Le trail est bien balisé ? Sans aucun probleme ; l'endroit servant à des fetes privées , le chemin peut etre emprunté par des voitures (avec autorisation) donc large et clairement défini

Bonne prépa
JC

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »