Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par Jo89 »

Roxinette a écrit : 04 déc. 2018, 09:18 Coucou à tous :coucou:

Je vois qu'une chanson a fait couler beaucoup d'encre sur mon dernier post.
Si j'aime cette chanson c'est pour raison bien précise et comme l'un d'entre vous a débusqué le lièvre, je me dois de vous avouer quelque chose... :oops:
C'est fait, je viens de l’écouter.
J'en suis restée bouche bée ! :hein:
Une chanson original chantée par Roxinette dans la pleine fleur de son adolescence avec ses 14 ans, qui chante l'amour sans aucun accent marseillais, et avec un rythme endiablé
Effectivement Cover a tout compris (comme Free),
Spoiler
Mélody c'est moi
C'est une partie de ma vie un peu secrète mais j'en suis très fière maintenant.
La célébrité n'a pas toujours été facile à gérer mais j'ai su rebondir et ne pas me perdre dans les méandres de la drogue ou de l'anorexie après un seul et unique tube, mais pas des moindres.
J'ai repris une vie normale dès mon entrée au lycée.
Je garde un souvenir ému de cette période de paillettes.
Cette expérience m'a permis de me construire et d'être celle que vous connaissez maintenant
Merci de ne pas divulguer cette information de la plus haute importance car pour vivre heureux, vivons cachés...

J'espère que vous me croyez, suis pas du genre à faire le mac et je ne suis pas une grosse bouche :ange:
Deux choses me font douter :-D

Tu n'es pas Belge (eh oui les meilleurs chanteurs sont toujours Belges ... Johny ... )

Et tu as 25 ans alors que Melody en a 41 :-D :-D
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jour 19 : 17/07/2018

Allez hop, on y va en route vers l’aventure :lol: .
Aujourd’hui nous allons jouer les Robinsons sur l’île Bonaventure.
Le gros avantage de notre gite, c’est qu’on peut aller à l’embarcadère à pied en 5 petites minutes :content: .
Les billets ont été achetés la veille au soir pour être tranquille.

Nous commençons par un copieux petit déjeuner :bave: préparé par notre hôte avec tous les habitants de la maison (on doit être une quinzaine) : pains, céréales, fromage blanc, fruits, fromage, pâté, jambon… bref on se cale la dent creuse :lol: .
La femme de ménage nous rapporte notre linge tout propre…et repassé :love: !! Elle ne veut pas qu’on lui paie le travail. Et voici comment pendant 3 jours, nous avons eu des T-Shirts nickels :super: .

Nous arrivons rapidement à l’embarcadère pour prendre la première navette. On a de la chance, on est les derniers à embarquer sur celle-ci. La prochaine est dans 20 minutes.

On commence le trajet par une mini croisière autour du rocher percé :love: avec commentaires à l’appui puis on accoste sur l’île (il était temps Miss Gerboule commençait à verdir :siffler: ).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On achète notre ticket d’entrée pour le parc et on démarre par une balade le long du sentier des colonies sur l’exubérance de la nature. C’est sympa, le ranger s’arrête régulièrement pour nous parler des insectes, des animaux…
Il y a fort longtemps (enfin quelques décennies, mais pour moi qui n’ai que 25 ans ça me paraît loin), il y avait tout un tas d’animaux : lapins, écureuils, renards et même ours qui allaient et venaient lors de l’hiver puisque de Percé à l’île, on pouvait accéder à pied tellement la couche de glace était épaisse. Mais ce temps-là, braves gens, est révolu. Les animaux ne peuvent plus se balader comme bon leur semble entre l’île et le continent et donc les espèces à 4 pattes meurent petit à petit. Bon sur cette note optimiste, on continue notre sentier pour arriver sur le site de la colonie de Fous de Bassan.
Image
Image
Image

Mon Dieu tous ces oiseaux, et l’odeur (pire que les sea lions, c’est peu dire ! :censored: ).
On se pose pour piqueniquer (enfin un peu loin parce que sinon je sens que je vais rendre mon copieux petit déjeuner :lol: ). Puis, on repart pour une conférence rangeresque sur « des plumes par milliers » ou « qu’est-ce qu’un fou de Bassan. C’est bien sympa.

On passe un petit moment à les regarder évoluer, se disputer se mordre, gueuler…la vraie vie quoi ! ^^
Frank se prend pour Emmanuelle (du forum hein pas l’autre dans son panier d’osier :hein: ).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On monte sur un petit mirador (Et la liberté, faut la rêver quand on promène nos corps sous le mirador :lol: ) pour les voir de plus haut .
Plus haut
Oui, plus haut
Que toutes les étoiles
Qui brillent en toi (de l’emblématique groupe qui faillit s’appeler Quadricolor comme les 3 couleurs primaires… :siffler: )

Punaise ça pue encore plus. Les filles sont à deux doigts de défaillir :non: .

Image
Le poids des mots, le choc des photos :lol:

Je presse donc la troupe pour entamer la deuxième randonnée sur le sentier du Roy :lol: . On ne croise pas grand monde mais la vue est sympa.
Image
Image
Image

Vers la fin, on rencontre à nouveau les Français avec qui on a vu le match. Eux viennent à peine d’arriver (il est 15H :shock: ) et commence la balade. On échange, j’oublie de les prévenir que ça pue :siffler: et on repart (avec un Mars :lol: ).
Image
De retour au port, on visite la maison Le Boutillier du nom du gérant de la pêcherie de morues.
Image
Les enfants vont récupérer leur trésor : une pièce frappée du logo du parc. On prend un petit truc à boire puis retour bateau sur la terre ferme.

Après s’être rafraichis au gîte, nous ressortons manger puis prendre une glace :bave: avant de nous diriger vers le Visitor Centre où une conférence est donnée sur les c’est assez :lol: . Le ranger est très drôle et on passe un bon moment intellectuel et déjanté.

Demain une longue route nous attend pour rallier Moncton.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:oops: C'est chez moi seulement ou les images ne s'affichent pas? :???:

Faut dire que je suis en Chine actuellement et le gouvernement local ne s'embarrasse pas de bloquer des sites entiers (Google, Facebook, Whatsapp, ...) :shock:

Faut croire que Roadtrippin a été identifié comme fortement contre-révolutionnaire car faisant baisser la productivité de la population :mdr:

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou Cover, moi je les vois
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

je vois bien les photos
D'ailleurs, il y a quelques belles photos d'oiseaux en plein vol, bravo au photographe.
Pour l'odeur, on imagine bien vu vos têtes !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: ma copine du sud :love:

Je constate que les mecs ont l'air moins dérangés par l'odeur :siffler: , l'habitude peut être ? :jesors:
Sinon belle bête ( le rocher ) :clin:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

valerie49 a écrit : 22 déc. 2018, 10:18 :coucou: :love:

J'aime beaucoup cette journée...enfin une fois descendue du bateau et à l'écart des volatiles :lol: :lol:
Frank ...Magnifique en Emmanuelle ! :clap: :clap:

mais alors le clou du reportage pour moi c'est ça !

Image

je suis pliée de rire :mdre: :mdre:
+1 :mdr:
Roxinette en mode survie :mdr:
C'est dangereux la vie de Roadtripper quand faut faire une photo pour poster sur le forum. :rotfl:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »