USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Rana »

:coucou:

moi j'aime ces tranches de vie que tu partages avec nous. :clin:
La côte est splendide et je me verrais bien vivre du côté de Trinidad sauf pour le température de l'eau grrrr 11°C ou sinon j'achèterais une combi spéciale :lol:
La bande son est toujours aussi canon :clap:
GingerBread

Message par GingerBread »

Magnifique video encore une fois !

Oh Gros Pieds (quel nom !), trop mignon !

J'ai ri, mais tellement, quand Hugo parle des patates carrées dans le burger. Y a un truc avec les mecs et les patates découpées en carré, c'est pas possible :mdre:
Mauvais souvenirs de Wendy's .... J'avoue que leurs burgers me dégoûtent.

Pour les forêts de Séquoia, les images parlent d'elles mêmes.

Quand on voit l'anim sur Google earth et qu'on prend conscience que tout ce dont tu parles tient en 200km ... hallucinant. J'avais aussi eu cette sensation en Oregon. L'impression de s'arrêter sur 10 sites par jour mais en ne parcourant que 150 km.
La video m'a tellement donné envie de revenir sur cette côte. Franchement, le Pacifique Nord, c'est démentiel.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'adore les séquoias 😍😍
Les virées au Walmart sont tout simplement top
Les plages ne sont pas bondées et on comprend pourquoi ⛄️

Pour ce qui est du voyage en groupe, la route du blues ou Le Colorado 😁
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

La route du blues en groupe, ça me tente bien
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

GingerBread a écrit : 15 déc. 2018, 07:40
Wendy's bof pour nous aussi, on va y faire un tour dans notre prochain épisode
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: David

Encore un épisode qui valide mes choix :super: et finalement je me rends compte que par rapport aux heures indiquées sur le film j'ai prévu large , je devrais donc pouvoir passer par Ferndale :clin:

Comme je te l'ai dit,Trinidad, nous devrions y passer un bon moment s'il fait beau :) Ce sera une belle pause océan après les Géants qui sont je le répète très très impressionants :hein: :super:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir,

Chouette vidéo, une fois de plus :content: .
Nous aimons beaucoup vos tranches de vie et nous avons l’impression d’un peu voyager avec vous.
À la semaine prochaine
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Salut David,

Encore un bel épisode :clap: Les forêts de séquoias :super: et la côte :love: que la mer est belle!

Comme Catherine, je me serais aussi inquiétée en cas de chemin perdu.

Les courses chez Walmart, toujours un grand moment :content:

En ce qui nous concerne, ne change rien, on adore les vidéos d’une famille en vadrouille :oui:

Bon dimanche,

Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

GingerBread a écrit : 15 déc. 2018, 07:40 Quand on voit l'anim sur Google earth et qu'on prend conscience que tout ce dont tu parles tient en 200km ... hallucinant. J'avais aussi eu cette sensation en Oregon. L'impression de s'arrêter sur 10 sites par jour mais en ne parcourant que 150 km.
Je suis d'accord, à chaque fois dans la présentation google earth je me dis "mais ils ont fait combien de km ?!!" alors qu'en réalité il y a tellement de choses à voir dans un périmètre qui reste, sommes toute, assez abordable.

En tout cas j'ai encore une fois bien aimé ce nouvel épisode que tu nous livres David :super:
Quant à Wendy's, je ne peux en donner mon avis puisque je n'y suis pas passé lors de mon roadtrip...
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello, et merci à tous les fidèles qui, toutes les semaines, ne manquent pas de laisser un petit message. C’est vraiment gentil ! :)
phoenix16 a écrit : Le quand, j'ai pas encore, le où : le Grand Canyon !
L'idée : faire le Rim 2 rim en 5 jours : Rim Sud -> bas ; bas->Rim Nord, journée de repos au Nord, puis Rim Nord->bas et enfin bas->Rim Sud
Chacun pourrait organiser son propre roadtrip en incluant le passage au Grand Canyon pour ces 5 journées.
Tiens ? Un Cyril ! Merci pour ta suggestion, mais pas sûr que tout le monde soit convaincu par l’idée de rester 5 jours au Grand Canyon… Ta proposition, comme toutes celles qui pourraient être faites dans le cadre de la préparation d’un voyage en groupe, met en avant la difficulté que l’on aurait évidemment à se mettre d’accord.
Dans mes rêves les plus fous, nous suivrions tous le même circuit, et pourrions donc théoriquement nous suivre H24. Sauf que tout le monde, en réalité, serait libre de faire ce qu’il veut pendant la journée. La seule contrainte serait que nous logions tous dans le même coin au même moment. Ainsi, ceux qui voudraient se suivre le temps d’une balade le pourraient, et ceux qui préféreraient faire une activité en solo le pourraient aussi. Nous pourrions facilement nous retrouver le soir. Ca me paraît bien.
GingerBread a écrit : C est justement ce qui est plaisant dans tes videos, ces tranches de vie familiale dans lequelles nous sommes conviés !
Merci, Nelly, pour ton message rassurant. Le risque pour moi est, évidemment, de proposer des séquences résolument trop personnelles, qui forcément risquent de rebuter le spectateur lambda (non mais Gros Pieds, quoi…)
lou1507 a écrit : Je pars voir un spectacle avec ma fille et sa correspondante australienne qui passe un mois chez nous.
Sacrée veinarde, ta fille ! Ca sent bon le déplacement en Australie d’ici peu (si ce n’est déjà fait). C’est beau, ce type d’échange. :super:
ojio91 a écrit : waouw, cette vue depuis trinidad scenic drive, les rochers dans l'eau sont du plus bel effet. Par contre avec une eau à 11° seulement, même pas sûre de pouvoir marcher les pieds dans l'eau.
L’ eau est effectivement glacée ! Mais quel décor, tout de même… Il y a des gens qui ont de la veine.
Rana a écrit : moi j'aime ces tranches de vie que tu partages avec nous. (…) La bande son est toujours aussi canon
Cool ! Avec Nelly, ça fait deux ! :lol:
Content aussi que tu aimes la bande-son. Tout comme les tranches de vie, c’est un aspect du film qui peut sacrément rebuter ceux qui ne partagent pas du tout les mêmes goûts musicaux.
GingerBread a écrit : Oh Gros Pieds (quel nom !), trop mignon !
Gros Pieds était fou : il adorait le gruyère rapé. :mdr:
J'ai ri, mais tellement, quand Hugo parle des patates carrées dans le burger. Y a un truc avec les mecs et les patates découpées en carré, c'est pas possible.
Ca sent le vécu ! :mdr: Il faut que tu nous éclaires, parce que dans notre famille, filles comme garçons aiment les "patates carrées" !
Ils ne sont pas vraiment pires qu’ailleurs. Mais ce que tu dis ne me surprend pas ; je crois d’ailleurs le préciser à un moment dans la vidéo – Wendy’s ne fait pas l’unanimité. Chez nous, en tout cas, y a pas à tortiller : on est fans !
Quand on voit l'anim sur Google earth et qu'on prend conscience que tout ce dont tu parles tient en 200km ... hallucinant. J'avais aussi eu cette sensation en Oregon. L'impression de s'arrêter sur 10 sites par jour mais en ne parcourant que 150 km. La video m'a tellement donné envie de revenir sur cette côte. Franchement, le Pacifique Nord, c'est démentiel.
Exactement ! La richesse du Pacifique nord n’a pas beaucoup d’équivalents. C’est cet aspect-là de la côte qui m’a le plus marqué !
Roxinette a écrit : Pour ce qui est du voyage en groupe, la route du blues ou Le Colorado
Alors, le Colorado, j’suis pas sûr d’adhérer car je crains beaucoup les redites ; en revanche, la route du blues serait sans doute à même de fédérer un maximum de gens grâce à son côté plus confidentiel (et à ses promesses de soirées bien arrosées).
ojio91 a écrit : La route du blues en groupe, ça me tente bien
Qu’est-ce-que je disais ? :lol:
valerie49 a écrit :Je me rends compte que par rapport aux heures indiquées sur le film j'ai prévu large , je devrais donc pouvoir passer par Ferndale
Nickel ! Tu nous diras ce que ça vaut ! :super:
nanie19 a écrit : Nous aimons beaucoup vos tranches de vie
Ca fait trois ! :lol:
Legia a écrit : En ce qui nous concerne, ne change rien, on adore les vidéos d’une famille en vadrouille.
… Et de quatre ! Merci à vous, mais n’hésitez tout de même pas à me dire quand ça devient too much. Les références trop obscures, les flashbacks HS, ça va un moment. Je peux éventuellement créer des épisodes spéciaux expurgeant certains passages trop portés sur la famille.
Siana a écrit :Quant à Wendy's, je ne peux en donner mon avis puisque je n'y suis pas passé lors de mon roadtrip...
Merci pour ton message, Anaïs. N’attends surtout pas de miracles de la part de Wendy’s. Leurs burgers sont très classiques, mais ont ce goût qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs. En fait, ce sont surtout leurs salades qui l’emportent sur celles des concurrents. Elles sont généralement très soignées !

Bonne semaine à tous !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »