Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par Roxinette »

Les lumières de la ville sont superbes 😍
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

GingerBread a écrit : 30 nov. 2018, 07:34 :mdre:
Alors là, oui, tu as été bien naïf ! Au Vietnam et en Chine, il est bien connu qu'ils mangent tout ce qui respire. Y a pas de gaspillage de ressource en terme de nourriture.
Alors manger du rat d'élevage ne me choque pas plus que ça. Le problème pour moi, ce n'est pas le type d'animaux qu'ils mangent mais la façon dont les animaux d'élevage sont traités.
Ils ne prennent pas de gants pour les abattre. Je me souvient d'un reportage où pour tuer une tortue, ils ne s'étaient pas embarrassés de l’assommer avant. Ils avaient directement ouvert sa carapace :censored:

Bref, Saigon est quand même une ville intéressante, entre tradition et modernité.
Salut Nell,

On avait déjà aperçu dans le Nord les différentes espèces animales qu'ils mangent : poulets, cochons, chèvres, cheval, grenouilles, canards, ... Bref que du grand classique. Mais là, quand même le rat ! :shock: :shock: et puis les beaux oiseaux ! :snif:

En plus, quand tu demande au guide le gout que ça a, il te répond invariablement "c'est comme du poulet". Donc au final mange ... du poulet, c'est plus simple, non? :rotfl:
valerie49 a écrit : 30 nov. 2018, 11:14 :coucou: Ari

Pour les animaux .... tu as peut être goûté ces spécialités sans le savoir ?? :hein:
:coucou: Valerie,

J’espère pas :shock: Toute façon on leur avais dit qu'on était végétariens. Bon ils ont du se douter de quelque chose parce que des végétariens qui mangent du poisson ... :ange:
Roxinette a écrit : 30 nov. 2018, 15:10 Les lumières de la ville sont superbes 😍
Merci Roxinette :oops:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Rholala ils mangent des rats et des serpents 😱😫
Bon au moins je sais que le jour ou on prevoit ce voyage il faudra dire qu'on est végétarien aussi 🤣
Autant j'adore goûter les diverses spécialités autant la non merci !
Et encore moins les beaux oiseaux ☹️
Comme tu dis... Autant manger du poulet !!!!!
La moto dortoir 🤣🤣🤣

C'est déjà la fin 😭
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 22 : Mardi 21 Août 2018
Saigon -> Tel-Aviv

Et voilà, notre beau voyage se termine aujourd'hui. :snif:
Il nous reste encore une dernière étape, le retour à la maison.

Les valises étant déjà pratiquement bouclées, et notre premier vol n'est que vers 11h00 donc on s'accorde un réveil tardif (7h30). :oui:
On monte prendre notre petit déjeuner avec une dernière fois la vue sur la ville.
Image

A 8h30, le chauffeur vient nous chercher et nous voilà reparti dans la circulation de dingue de la ville et après une petite demi-heure de route est est arrivé à l’aéroport.

Celui-ci se situe en pleine ville, ou disons plutôt que la ville s'est développée en direction de l’aéroport, et donc c'est sans transition que l'on passe des habitations aux pistes de décollage.

Le check-in se fait sans problèmes, le passage aux contrôles des passeport aussi. Les militaires vietnamiens ne sont pas les plus bavards du monde il faut le préciser :lol: , ils ne prononcerons pas un mot. En fait je ne sais même pas s'ils parlent l'anglais. :siffler:

Le terminal est assez petit mais on trouvera quand même de quoi dépenser nos derniers Dongs en souvenirs :ange:

Notre premier vol pour Hong-Kong décolle à l'heure, assis à côté de la fenêtre j'ai une belle vue sur la ville de Saïgon qu'on survole au décollage.
Image
Image

L’arrivée sur Hong-Kong est sympa aussi.
Image
Image
Image
Image

Nous avons 3h de connexion entre les 2 vols, donc on en profite pour se promener dans l’aéroport de Hong-Kong, mais, aussi neuf et beau qu'il soit je trouve qu'il manque un peu de charme et les magasins sont tous hors de prix :pprr: .
On passe ensuite les contrôles de sécurité pour notre vol sur Tel-Aviv et présentons au check-in.

Là, ma femme a la surprise de se voir proposer un surclassement en Business :content: . Au début elle n’était pas très chaude de nous laisser tous seuls en Economie pendant les 10h de vol et de voyager en business, mais comme perso je voyage souvent en business, je lui recommande d'accepter. Comme en plus on devais être placé 3+1 c'est pas si grave d’être séparés. :ange:

On va donc embarquer et s'installer tranquillement pour nos 10h de vol. Films, repas, un peu de dodo et au final on va se poser à 22h50 a Tel-Aviv.

Récupération des bagages et taxi pour la maison. Ouf, tout s'est bien passé :chaud: et on est prêt a reprendre le travail dès le lendemain. :shock:

La conclusion du voyage avec les tops/flops, ça sera pour le prochain post.

A+
GingerBread

Message par GingerBread »

Oh la chance d'être surclassée !
Et toi la chance de faire tes déplacement pro en business !
Bon on attend la conclusion alors.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

vraiment un chouette voyage. pas trop dur la reprise dès le lendemain? bon je dis ça mais on fait toujours la même chose. je préfère être fatiguée au taf, mais gagner un jour de congés en voyage :D
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

GingerBread a écrit : 05 déc. 2018, 09:56 Oh la chance d'être surclassée !
Bon c'est vrai que c'est sympa la classe affaires :super: pour les repas améliorés et le fait de pouvoir dormir presque couché, mais la majorité du temps je bosse dans l'avion ^^ et puis c'est une petite compensation des nombreux voyages (1 fois par mois et jusqu’à 2 semaines en dehors de la maison :snif: )
La conclusion, ce soir :coucou:
MiraBella a écrit : 06 déc. 2018, 06:20 vraiment un chouette voyage. pas trop dur la reprise dès le lendemain? bon je dis ça mais on fait toujours la même chose. je préfère être fatiguée au taf, mais gagner un jour de congés en voyage :D
La reprise c'est en douceur, seulement 8h de boulot car après, avec le jetlag je commençais a m'endormir sur mon ordinateur. :siffler:
Comme tu dis, on compte les jours de congés donc si on peut en économiser ne serais-ce qu'un seul :cool:
Et puis on est rentre en milieu de semaine donc on n'avait que 2 jours de travail avant le week-end :fete:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je ne comprends que trop bien, nous faisons la même chose, on aime bien rentrer en milieu de semaine, sans prendre de jour de congés de récupération, comme ça on est vite au week end :D
GingerBread

Message par GingerBread »

Cover a écrit : 06 déc. 2018, 09:57
GingerBread a écrit : 05 déc. 2018, 09:56 Oh la chance d'être surclassée !
Bon c'est vrai que c'est sympa la classe affaires :super: pour les repas améliorés et le fait de pouvoir dormir presque couché, mais la majorité du temps je bosse dans l'avion ^^ et puis c'est une petite compensation des nombreux voyages (1 fois par mois et jusqu’à 2 semaines en dehors de la maison :snif: )
La conclusion, ce soir :coucou:
C'est une juste compensation je dirais.

Ok, on attendra ce soir (ou demain pour la lecture) :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Non mais Ari !!!!
Jusqu'ici tu ne m'avais vendu que du rêve et franchement moi qui ne m'étais jamais penchée sur la destination j'étais conquise mais tu gâche tout avec ces pov bêtes :lis: :lol:
Génial pour ton épouse :super: bon j'avoue que moi j'aurais refusé , soit tout le monde soit personne et pi laisser les liens tous seuls , les avions ça tombe parfois ... :oops: Bref je psychote trop tout le temps :oops:
En tout cas encore une fois un grand grand merci , ce carnet est génial , simple , drôle , tout pareil que toi enfin de l'image que j'ai de toi :lol: et j'ai vraiment découvert cette destination grâce à toi :super:
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »