Le Vietnam : un voyage coup de cœur
- Roxinette
- Bison fougueux

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur
Les lumières de la ville sont superbes 
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Salut Nell,GingerBread a écrit : ↑30 nov. 2018, 07:34![]()
Alors là, oui, tu as été bien naïf ! Au Vietnam et en Chine, il est bien connu qu'ils mangent tout ce qui respire. Y a pas de gaspillage de ressource en terme de nourriture.
Alors manger du rat d'élevage ne me choque pas plus que ça. Le problème pour moi, ce n'est pas le type d'animaux qu'ils mangent mais la façon dont les animaux d'élevage sont traités.
Ils ne prennent pas de gants pour les abattre. Je me souvient d'un reportage où pour tuer une tortue, ils ne s'étaient pas embarrassés de l’assommer avant. Ils avaient directement ouvert sa carapace![]()
Bref, Saigon est quand même une ville intéressante, entre tradition et modernité.
On avait déjà aperçu dans le Nord les différentes espèces animales qu'ils mangent : poulets, cochons, chèvres, cheval, grenouilles, canards, ... Bref que du grand classique. Mais là, quand même le rat !
En plus, quand tu demande au guide le gout que ça a, il te répond invariablement "c'est comme du poulet". Donc au final mange ... du poulet, c'est plus simple, non?
J’espère pas
Merci Roxinette
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
laetitia07
- Séquoia géant
Rholala ils mangent des rats et des serpents 

Bon au moins je sais que le jour ou on prevoit ce voyage il faudra dire qu'on est végétarien aussi
Autant j'adore goûter les diverses spécialités autant la non merci !
Et encore moins les beaux oiseaux
Comme tu dis... Autant manger du poulet !!!!!
La moto dortoir

C'est déjà la fin
Bon au moins je sais que le jour ou on prevoit ce voyage il faudra dire qu'on est végétarien aussi
Autant j'adore goûter les diverses spécialités autant la non merci !
Et encore moins les beaux oiseaux
Comme tu dis... Autant manger du poulet !!!!!
La moto dortoir
C'est déjà la fin
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Jour 22 : Mardi 21 Août 2018
Saigon -> Tel-Aviv
Et voilà, notre beau voyage se termine aujourd'hui.
Il nous reste encore une dernière étape, le retour à la maison.
Les valises étant déjà pratiquement bouclées, et notre premier vol n'est que vers 11h00 donc on s'accorde un réveil tardif (7h30).
On monte prendre notre petit déjeuner avec une dernière fois la vue sur la ville.

A 8h30, le chauffeur vient nous chercher et nous voilà reparti dans la circulation de dingue de la ville et après une petite demi-heure de route est est arrivé à l’aéroport.
Celui-ci se situe en pleine ville, ou disons plutôt que la ville s'est développée en direction de l’aéroport, et donc c'est sans transition que l'on passe des habitations aux pistes de décollage.
Le check-in se fait sans problèmes, le passage aux contrôles des passeport aussi. Les militaires vietnamiens ne sont pas les plus bavards du monde il faut le préciser
, ils ne prononcerons pas un mot. En fait je ne sais même pas s'ils parlent l'anglais.
Le terminal est assez petit mais on trouvera quand même de quoi dépenser nos derniers Dongs en souvenirs
Notre premier vol pour Hong-Kong décolle à l'heure, assis à côté de la fenêtre j'ai une belle vue sur la ville de Saïgon qu'on survole au décollage.

L’arrivée sur Hong-Kong est sympa aussi.

Nous avons 3h de connexion entre les 2 vols, donc on en profite pour se promener dans l’aéroport de Hong-Kong, mais, aussi neuf et beau qu'il soit je trouve qu'il manque un peu de charme et les magasins sont tous hors de prix
.
On passe ensuite les contrôles de sécurité pour notre vol sur Tel-Aviv et présentons au check-in.
Là, ma femme a la surprise de se voir proposer un surclassement en Business
. Au début elle n’était pas très chaude de nous laisser tous seuls en Economie pendant les 10h de vol et de voyager en business, mais comme perso je voyage souvent en business, je lui recommande d'accepter. Comme en plus on devais être placé 3+1 c'est pas si grave d’être séparés.
On va donc embarquer et s'installer tranquillement pour nos 10h de vol. Films, repas, un peu de dodo et au final on va se poser à 22h50 a Tel-Aviv.
Récupération des bagages et taxi pour la maison. Ouf, tout s'est bien passé
et on est prêt a reprendre le travail dès le lendemain.
La conclusion du voyage avec les tops/flops, ça sera pour le prochain post.
A+
Saigon -> Tel-Aviv
Et voilà, notre beau voyage se termine aujourd'hui.
Il nous reste encore une dernière étape, le retour à la maison.
Les valises étant déjà pratiquement bouclées, et notre premier vol n'est que vers 11h00 donc on s'accorde un réveil tardif (7h30).
On monte prendre notre petit déjeuner avec une dernière fois la vue sur la ville.

A 8h30, le chauffeur vient nous chercher et nous voilà reparti dans la circulation de dingue de la ville et après une petite demi-heure de route est est arrivé à l’aéroport.
Celui-ci se situe en pleine ville, ou disons plutôt que la ville s'est développée en direction de l’aéroport, et donc c'est sans transition que l'on passe des habitations aux pistes de décollage.
Le check-in se fait sans problèmes, le passage aux contrôles des passeport aussi. Les militaires vietnamiens ne sont pas les plus bavards du monde il faut le préciser
Le terminal est assez petit mais on trouvera quand même de quoi dépenser nos derniers Dongs en souvenirs
Notre premier vol pour Hong-Kong décolle à l'heure, assis à côté de la fenêtre j'ai une belle vue sur la ville de Saïgon qu'on survole au décollage.

L’arrivée sur Hong-Kong est sympa aussi.

Nous avons 3h de connexion entre les 2 vols, donc on en profite pour se promener dans l’aéroport de Hong-Kong, mais, aussi neuf et beau qu'il soit je trouve qu'il manque un peu de charme et les magasins sont tous hors de prix
On passe ensuite les contrôles de sécurité pour notre vol sur Tel-Aviv et présentons au check-in.
Là, ma femme a la surprise de se voir proposer un surclassement en Business
On va donc embarquer et s'installer tranquillement pour nos 10h de vol. Films, repas, un peu de dodo et au final on va se poser à 22h50 a Tel-Aviv.
Récupération des bagages et taxi pour la maison. Ouf, tout s'est bien passé
La conclusion du voyage avec les tops/flops, ça sera pour le prochain post.
A+
-
GingerBread
Oh la chance d'être surclassée !
Et toi la chance de faire tes déplacement pro en business !
Bon on attend la conclusion alors.
vraiment un chouette voyage. pas trop dur la reprise dès le lendemain? bon je dis ça mais on fait toujours la même chose. je préfère être fatiguée au taf, mais gagner un jour de congés en voyage 
Bon c'est vrai que c'est sympa la classe affairesGingerBread a écrit : ↑05 déc. 2018, 09:56 Oh la chance d'être surclassée !
La conclusion, ce soir
La reprise c'est en douceur, seulement 8h de boulot car après, avec le jetlag je commençais a m'endormir sur mon ordinateur.
Comme tu dis, on compte les jours de congés donc si on peut en économiser ne serais-ce qu'un seul
Et puis on est rentre en milieu de semaine donc on n'avait que 2 jours de travail avant le week-end
je ne comprends que trop bien, nous faisons la même chose, on aime bien rentrer en milieu de semaine, sans prendre de jour de congés de récupération, comme ça on est vite au week end 
-
GingerBread
C'est une juste compensation je dirais.Cover a écrit : ↑06 déc. 2018, 09:57Bon c'est vrai que c'est sympa la classe affairesGingerBread a écrit : ↑05 déc. 2018, 09:56 Oh la chance d'être surclassée !
Bon on attend la conclusion alors.pour les repas améliorés et le fait de pouvoir dormir presque couché, mais la majorité du temps je bosse dans l'avion
et puis c'est une petite compensation des nombreux voyages (1 fois par mois et jusqu’à 2 semaines en dehors de la maison
)
La conclusion, ce soir![]()
Ok, on attendra ce soir (ou demain pour la lecture)
-
Cessie
- Star du cinéma

Non mais Ari !!!!
Jusqu'ici tu ne m'avais vendu que du rêve et franchement moi qui ne m'étais jamais penchée sur la destination j'étais conquise mais tu gâche tout avec ces pov bêtes
Génial pour ton épouse
En tout cas encore une fois un grand grand merci , ce carnet est génial , simple , drôle , tout pareil que toi enfin de l'image que j'ai de toi
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique