Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par MiraBella »

Toujours aussi sympa !! je suis impressionnée à la vitesse à laquelle tu arrives à rédiger ton carnet !!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit : 26 nov. 2018, 02:37 :coucou: Ari

Effctivement ça fait beaucoup de route et la météo ne vous a pas gâté :oops: néanmoins je trouve quand même que c'est une chouette journée , le temple est superbe et cette végétation , tout ce vert dans l'eau je trouve ça super joli :super:
:coucou:
:coucou: Ari

Pas mieux que ma copine !! Ce carnet est très très joliment coloré !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou cover,

J'avais un peu de retard que je viens de rattraper 😅
Votre hôtel avait vraiment une superbe vue 😍 et il avait l'air hyper class 😎
Ahhh les enfants tjr près a se jeter dans l'eau n'importe quand, j'ai les mêmes a la maison 🤣.
Bon le poisson j'aurais bien aimé y gouter, vu la description de la farce ca fait bien envie 😋
Par contre c'est marrant leur façon de le présenter, originale😁

Ahhh ces 2 roues 😍...Je souris a chacune de tes photos de 2 roues . Je m'en lasse toujours pas !

Le marché flottant je ne connaissais pas du tout 🤔 mais ca a l'air impressionnant ! J'adorerais voir ca.
Et le temple 😍
Toutes ces visites ont l'air très intéressantes et enrichissantes.. C'est tout ce que j'adore (les temples, les marchés, les cours de cuisine, les tissages...... )

C'est vraiment dommage que la pluie vous ai un peu gâché certaines visites ☹️
Par contre la balade en bateau dans la forêt, certes, pas très ressemblante a ta 1ère photo mais ca avait quand l'air d'être très jolie !

L'autre hôtel était peut être plus simple mais la piscine avait l'air d'avoir une vue assez sympa aussi... Plus sauvage mais jolie.

Comme dit Valérie ton carnet est très joliment coloré et diversifié 😍
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Matlau38
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Matlau38 »

Bonsoir Ari
Hanoï-hue en train couchette c'est notre choix :cool: . Au départ l'agence nous a proposer de monter jusqu'à Sapa en train couchette. Mais dans ce cas nous ne pouvions pas rester 2 jours a Hoi an. Pour voir des cultures en terrasses, des rizières et garder notre escale pour se poser un peu avec les filles, nous allons dans la réserve de pu luong.
Alors le train couchette sera entre hanoï-hue.
Pour les hotels, je suis restée je l'avoue sur ceux proposés par l'agence mais même si sur certains j'ai fait des propositions. Surement moins que toi.manque d'expérience :siffler:
Je suis preneuse d'adresse sympas,nous sommes pas encore parti....on a toujours la possibilité de changer : :lol:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cessie a écrit : 26 nov. 2018, 02:37 :coucou: Ari

Effectivement ça fait beaucoup de route et la météo ne vous a pas gâté :oops: néanmoins je trouve quand même que c'est une chouette journée , le temple est superbe et cette végétation , tout ce vert dans l'eau je trouve ça super joli :super:
Salut Cessie,
merci beaucoup pour ton message, c'est vrai qu'au final en revoyant les photos c’était pas si terrible, mais sur le moment :oui: je dois dire qu'on avait été très déçu à cause de la pluie. On avait tellement rêvé de ce moment. :pprr:
MiraBella a écrit : 26 nov. 2018, 06:42 Toujours aussi sympa !! je suis impressionnée à la vitesse à laquelle tu arrives à rédiger ton carnet !!
Merci Laura,
J'essaie de finir le carnet le plus vite possible en tenant compte des différentes contraintes professionnelles et personnelles. Il faut dire aussi qu'on a toujours pas finalisé notre destination :siffler: pour l’été prochain donc j'ai du temps de libre en ce moment :hihi:
valerie49 a écrit : 26 nov. 2018, 14:23 :coucou: Ari

Pas mieux que ma copine !! Ce carnet est très très joliment coloré !
Merci Valérie, à bientôt pour la suite
laetitia07 a écrit : 26 nov. 2018, 20:58 Coucou cover,

J'avais un peu de retard que je viens de rattraper 😅
Votre hôtel avait vraiment une superbe vue 😍 et il avait l'air hyper class 😎
Ahhh les enfants tjr près a se jeter dans l'eau n'importe quand, j'ai les mêmes a la maison 🤣.
Bon le poisson j'aurais bien aimé y gouter, vu la description de la farce ca fait bien envie 😋
Par contre c'est marrant leur façon de le présenter, originale😁

Ahhh ces 2 roues 😍...Je souris a chacune de tes photos de 2 roues . Je m'en lasse toujours pas !

Le marché flottant je ne connaissais pas du tout 🤔 mais ca a l'air impressionnant ! J'adorerais voir ca.
Et le temple 😍
Toutes ces visites ont l'air très intéressantes et enrichissantes.. C'est tout ce que j'adore (les temples, les marchés, les cours de cuisine, les tissages...... )

C'est vraiment dommage que la pluie vous ai un peu gâché certaines visites ☹️
Par contre la balade en bateau dans la forêt, certes, pas très ressemblante a ta 1ère photo mais ca avait quand l'air d'être très jolie !

L'autre hôtel était peut être plus simple mais la piscine avait l'air d'avoir une vue assez sympa aussi... Plus sauvage mais jolie.

Comme dit Valérie ton carnet est très joliment coloré et diversifié 😍
Merci pour ton message Laetitia,
Matlau38 a écrit : 26 nov. 2018, 21:02 Bonsoir Ari
Hanoï-hue en train couchette c'est notre choix :cool: . Au départ l'agence nous a proposer de monter jusqu'à Sapa en train couchette. Mais dans ce cas nous ne pouvions pas rester 2 jours a Hoi an. Pour voir des cultures en terrasses, des rizières et garder notre escale pour se poser un peu avec les filles, nous allons dans la réserve de pu luong.
Alors le train couchette sera entre hanoï-hue.
Pour les hotels, je suis restée je l'avoue sur ceux proposés par l'agence mais même si sur certains j'ai fait des propositions. Surement moins que toi.manque d'expérience :siffler:
Je suis preneuse d'adresse sympas,nous sommes pas encore parti....on a toujours la possibilité de changer : :lol:
disons que les alternatives pour le train-couchettes pour Sapa ne sont pas nombreuses (voiture ou bus).
Alors que pour Hue tu as l'avion qui est beaucoup plus rapide et confortable.
Même s'il n'y avais rien de rédhibitoire dans le train couchette (voir mon post du 2ème jour), cela ne reste pas la meilleure expérience du voyage. :siffler:
Pour les hôtels, je t'enverrais par MP la liste des hôtels qu'on avait sélectionnés. Encore une fois, tu as tout le temps de faire des demandes à l'agence et de choisir en fonction des prix qu'elle va te proposer.
GingerBread

Message par GingerBread »

Voilà, j'ai enfin pu reprendre la lecture de ton carnet.

Vous visitez tellement de choses que j'aurais trop à commenter d'un coup.

Mais tout de même, la poisse la pluie sur la visite de la forêt. Je suis certaine qu'avec un autre temps tu ferais un bilan différent.
J'aime beaucoup les marchés flottants vietnamiens. Ils sont toujours très impressionnants.

Ah et l'atelier Nems, je dis oui ! Mais alors ça ...

Image

C'est juste pas possible. C'est psychologique. J’aime le poisson, mais sans la tête et les écailles, même s'il est frit ! :mdre:

Top la 20 du 20ème étage et le jardin nénuphars :clin: (je balance tout mélangé !)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Nell,
Moi aussi j'ai du retard sur ton carnet et j'ai cru comprendre que tu l'as déjà fini alors faut que je me dépêche de le lire :siffler:
Pour le poisson, comme dirais Coluche, tu aimes "du bouillon de cube et de la sciure " :mdr: :mdr:
Pour ton information,le poisson était très bon,le seul problème c'est qu'il faut le manger avec des baguettes :shock: :rotfl:

Allez, j'essaie de mettre la prochaine journée ce soir

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 21 : Lundi 20 Août 2018
Can Tho -> Chau Doc (Partie 2)

Aujourd’hui c’est notre dernier jour plein au Vietnam :snif: , demain matin nous reprenons l’avion pour la maison.

En attendant, nous sommes encore à plus de 250km de Saïgon et surtout 6h de route ! :shock: :shock:

Mais bon, comme c’est notre dernier jour de vacances, on décide de chambouler encore le programme. Adieu la visite du Mont Sam et de la Mosquée Cham :non: , nous allons rester a l'hotel jusqu'a 9h30 et ensuite prendre tranquillement la route vers Saïgon.

On va d'abord assister à un beau lever de soleil
Image
Image
Image

Puis on va buller tranquillement à la piscine :plage: tout en admirant le paysage :love:
Image
Image
Image
Image
Image

A l’heure fixée, le guide et le chauffeur passent nous chercher et nous voilà partis sur les routes étroites et surchargées du Delta du Mékong :lol: . Le temps passe lentement, on dort un peu, on lit on écoute de la musique et surtout on s’imprègne une dernière fois de ces paysages du Vietnam. :love:

Au bout de 2h30 on s’arrête dans un petit village pour une pause déjeuner. :bave:

On en profite pour se dégourdir les jambes. Je repère un magasin d’animaux.

Différentes espèces sont exposées, des perroquets, des canaris, des beaux oiseaux genre aigrettes, …
Image
Image
Image
Image

... mais aussi des rats et des serpents. :hein:
Image
Image

Naïf, je demande au guide si les vietnamiens ont des rats comme animaux de compagnie et il me répond en rigolant que tous ces animaux ne sont pas de compagnie mais pour manger !!! :shock: :shock: :censored: :snif:

Au secours, ils mangent des rats ! :shock: :shock: Et puis les beaux oiseaux qu’on avait vu dans la réserve la veille, ceux-là aussi ils les mangent ! :snif: :snif:

On reprend la route après notre repas et au bout de l’ennui :humm: on finit par arriver à Saigon. :content:

On dépose rapidement nos affaires à l’hôtel (c’est le même que 3 jours plus tôt donc le check-inn se fait rapidement) et on repart vadrouiller dans la ville à pied.
Image

On vise la rue qui descend de l’hôtel de ville vers le fleuve, ce sont les « Champs-Elysées » de Saigon.

Il y a toujours autant de monde, l’ambiance est bon enfant. :love:
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive sur les bords du fleuve, pas vraiment grand-chose à voir, si ce n’est les buildings éclairés dans des quartiers éloignés. :love:
Image

On repart vers le centre en croisant l’hôtel Majestic, hôtel 5 Etoiles, qui abritait l’état-major américain durant la guerre
Image

On repère un restaurant de sushis dans un immeuble d’habitation transformé en une multitude de petits restaurants.
Image

On admire une dernière fois la vue sur la ville :love: :love: et on rentre à notre hôtel.
Image
Image
Image

Juste avant d’arriver, on croise l’apothéose des motos ! :???: Après les motos transports de familles nombreuses, de marchandises diverses et varies, d’animaux, de bébé, …
Voici la moto-dortoir :mdr: :mdr:
Image

Eh oui au Vietnam la moto ça sert vraiment à tout :rotfl:

En rentrant à l’hôtel, on va boucler nos bagages, vérifier l’équilibre entres toutes les valises et enfin prendre un repos bien mérité après cette longue journée. :chaud:

Demain c’est le retour à la maison. :snif:

A+ pour la dernière journée :coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Cover a écrit : 29 nov. 2018, 19:53 Salut Nell,
Moi aussi j'ai du retard sur ton carnet et j'ai cru comprendre que tu l'as déjà fini alors faut que je me dépêche de le lire :siffler:
Pour le poisson, comme dirais Coluche, tu aimes "du bouillon de cube et de la sciure " :mdr: :mdr:
Pour ton information,le poisson était très bon,le seul problème c'est qu'il faut le manger avec des baguettes :shock: :rotfl:

Allez, j'essaie de mettre la prochaine journée ce soir

Alors, ce n'est pas parce que je lis ton carnet sur le Vietnam que tu dois te sentir obligé de lire le mien en retour. Ca fait plus de 20 ans que je m'intéresse à cette destination, c'était plutôt normal que je te suive.

Pour le poisson, je n'ai aucun doute qu'il fût délicieux :lol: Mon dégoût est totalement irrationnel. Il parait même que les écailles frites donnent un super croustillant.
Naïf, je demande au guide si les vietnamiens ont des rats comme animaux de compagnie et il me répond en rigolant que tous ces animaux ne sont pas de compagnie mais pour manger !!! :shock: :shock: :censored: :snif:

Au secours, ils mangent des rats ! :shock: :shock: Et puis les beaux oiseaux qu’on avait vu dans la réserve la veille, ceux-là aussi ils les mangent ! :snif: :snif:
:mdre:
Alors là, oui, tu as été bien naïf ! Au Vietnam et en Chine, il est bien connu qu'ils mangent tout ce qui respire. Y a pas de gaspillage de ressource en terme de nourriture.
Alors manger du rat d'élevage ne me choque pas plus que ça. Le problème pour moi, ce n'est pas le type d'animaux qu'ils mangent mais la façon dont les animaux d'élevage sont traités.
Ils ne prennent pas de gants pour les abattre. Je me souvient d'un reportage où pour tuer une tortue, ils ne s'étaient pas embarrassés de l’assommer avant. Ils avaient directement ouvert sa carapace :censored:

Bref, Saigon est quand même une ville intéressante, entre tradition et modernité.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »