De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par ojio91 »

:coucou:

tu as prix les jolies façades des maisons sous toutes les coutures, j'adore.
D'ailleurs, toutes les photos ont été prise avec ton smartphone ? car je trouve que celles de nuit sont de bonnes qualités, y compris les vidéos, ce qui est plus rare avec un portable.

Pour la proposition du vieux, à mon avis il ne rigolait pas, il a tenté. Cela me rappelle lorsque nous étions allés en Tunisie : sur la plage, un gars était carrément venu demander à Olivier s'il pouvait coucher avec moi :shock:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

ojio91 a écrit : 04 déc. 2018, 19:02 Pour la proposition du vieux, à mon avis il ne rigolait pas, il a tenté. Cela me rappelle lorsque nous étions allés en Tunisie : sur la plage, un gars était carrément venu demander à Olivier s'il pouvait coucher avec moi :shock:
J'espère au moins qu'il a demandé gentillement, avec un "s'il vous plait" :hihi:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ojio91 a écrit : 04 déc. 2018, 19:02 Cela me rappelle lorsque nous étions allés en Tunisie : sur la plage, un gars était carrément venu demander à Olivier s'il pouvait coucher avec moi :shock:
Non mais certains sont vraiment culotté et sans gêne sérieux 😳
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Roxinette a écrit : 04 déc. 2018, 08:59 Mouais si Georges C. t'avait fait la même proposition, pas sûre que tu te sois souvenu que tu avais un mari :rotfl:
Georges C je ne sais pas mais Georges B dit le Bi**n, elle n’aurait pas hésité une seconde :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit : 04 déc. 2018, 06:37 Salut Cessie, :coucou:

Super la visite du quartier Francais et de ses belles maisons. :super:

C'est vrai que la musique et le bruits des bars ça fait partie de la légende de NOLA. Content que vous y avez survécu :hihi:
J’espère que Groot va pas se pointer sur le carnet :non: , il serais bien capable de retourner a NOLA pour aller refaire le portrait du monsieur a coup de clé de 13. Non mais! :grrrr: Un bain ensemble, pourquoi pas fumer la même cigarette ou alors boire au même verre. :censored:

C'est décidé je n'irais pas a NOLA, trop peur que le monsieur me fasse la même proposition :hihihi:
:coucou: Ari

Exactement si tu n'aimes ni le bruit ni la musique ni la fête faut pas aller à NOLA moi j'adore ce genre d'ambiance enfin celle de Frenchmen St :clin:
Groot je suis rentrée dans la chambre , j lui ai dis qu'on m'avait proposé de ma baigner toute nue dans le jacuzzi ... Il a marmonné et s'est rendormi :siffler:
Franchement j'ai pas eu peur ça m'a plutôt d'abord interloqué puis fait rire , j'ai un peu l'habitude évoluant majoritairement dans un monde de mecs :clin:
Lorax a écrit : 04 déc. 2018, 07:17 Et le monsieur il rigolait vraiment ou pas ? C'est amusant comme anecdote. Enfin sur le coup sans doute un peu moins lol

Mais belle visite. Dommage pour le ciel blanc. Les bâtiments avec les balcons sont très beaux. Par contre a te lire c'est surtout l'ambiance globale qui influence sur le ressenti. On accroche ou pas.

Curieux de lire la suite :)
Non non il ne rigolait pas :mdre: bon il était peut être un peu alcoolisé :hein:
Exactement on accroche ou pas tu auras ma conclusion et mon vrai avis à la fin de ces 2 jours :clin:

alinelet a écrit : 04 déc. 2018, 08:11 Super récit Cessie. Ça donne envie et on comprend bien que NOLA il faut la prendre avec ses défauts et ses qualités.

La proposition du gars à la fin... :rotfl: :mdre: :rotfl: :mdre: Merci! J’ai bien ri.

Aline
Ah merci tu as bien saisi ce que je voulais faire passer , la deuxième journée confortera ou pas mes impressions :clin:
Nofra a écrit : 04 déc. 2018, 08:53 :coucou: Céline
Je rattrape mon retard, que les plages de Floride sont belles, au nord, au sud, à l'est et à l'ouest :hihi: :bave:
J'aime bien Mobile et son avant gout de NOLA, ses balcons en fer forgé et même la rue Conti (celle ou nous logions)...
On n'a pas fait la même arrivée à NOLA, mais j'adore le garage :love: et ce musée avec l’hommage et toutes ces affiches des Rosies ont dû vraiment te toucher.
Quel plaisir de visiter à nouveau NOLA au travers de tes photos :super: :clap: . Ce sera encore mieux demain avec du soleil :hihi: . C'est sûr que Frenchmen street est bien mieux pour la musique et on peut en profiter sans entrer :super:
hôtel typique mais bien dans l'ambiance :love:
Pas banale ta rencontre sur le balcon :mdre:
Vivement la suite....
:coucou: Ma Nonia

Oui évidemment très heureuse de voir les Rosies représentées dans le musée , c'est rare :clin:
Tu as raison ça sera encore mieux demain :super:
Roxinette a écrit : 04 déc. 2018, 08:59 Mouais si Georges C. t'avait fait la même proposition, pas sûre que tu te sois souvenu que tu avais un mari :rotfl:
:mdre: :mdre: Chuuuuut !!!!
laetitia07 a écrit : 04 déc. 2018, 09:25 coucou :coucou:

c'est trop beau !!!!
j'adore les bâtiments avec ses balcons en fer forgé fleurit :love:
je note de faire plutôt frenchmen que bourbon pour le soir, la musique jazz, blues .... l'ambiance :love:

par contre la rencontre avec le monsieur, perso j'aurais rien pigé, et quand je pigeais rien dans l'ouest je répondais tjr : ah ok ok :oops: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Oui franchement je recommande Frenchmen mais attention hein il y a aussi des gens saouls , des odeurs par moment mais l'ambiance est bien meilleure à mon gout .
Euh oui là tu aurais été mal avec le gars :mdre:
Sp44 a écrit : 04 déc. 2018, 11:51 j'adore cette architecture :love:
Pareil ça a vraiment beaucoup de charme :love:

TiphaineB a écrit : 04 déc. 2018, 11:55 Superbe découverte :love:
Tes photos sont superbes :super:

Pour la proposition graveleuse, fallait accepter, lui donner RDV et lui envoyer Willy :hihi:
Merci :love: Ah oui tiens je n'y avais pas pensé :lol: bon en même temps il ne pouvait pas savoir que j'étais accompagnée et puis mon Alliance n'a pas eu l'air de le gêner :lol:
DavidGP a écrit : 04 déc. 2018, 12:39 Hey!

Malgré les petits points négatifs que tu as pu relever ici ou là, j'ai vraiment envie d'y faire un tour, à NOLA. C'est clairement une ambiance à part ! Et puis cette architecture...
Aucun sentiment d'insécurité le soir ?
Willy , plus sensible que moi aux odeurs, trouvera que tout le quartier sent mauvais :( ce qui est bizarre c'est que de jour ça se ressent moins
L'explication est pourtant simple : vos déos ont lâché, voilà. :lol:
Sans blague, elle ressemblait à quoi, cette odeur ? J'ai du mal à imaginer

Certes des petits points négatifs mais qui n'ont eu clairement aucune influence sur mon avis à propos de NOLA mais je ne veux pas spolier ma conclusion :diable:

Pour l'insécurité j'ai eu un peu ce sentiment en retournant à l'hôtel par les rues moins fréquentées depuis Bourbon c'est vrai que je n'étais pas rassurée , seule pas sure que je n'aurais pas pris un taxi :???: mais c'est aussi le psychique qui joue parfois :lol:

Les odeurs alors c'est pas tout le temps mais par moment , une espèce d'effluve désagréable , un peu comme quand tu passes au dessus d'une bouche d'égout ou quand ton chien a pêté et que ça t'arrive dans le nez :mdre:
Bref tu passes tu t'éloignes et ça va , enfin moi ça allait , Willy a trouvé que ça sentait tout le temps mauvais mais il déteste l'odeur de l'alcool et on passait que devant des bars ça devait être ça :pprr:
Roxinette a écrit : 04 déc. 2018, 12:47
DavidGP a écrit : 04 déc. 2018, 12:39
Sans blague, elle ressemblait à quoi, cette odeur ? J'ai du mal à imaginer

Vomito et pisse, tu visualises mieux?
David où sinon tu as l'explication plus directe à la Marseillaise :siffler: :mdre:

isadesmontagnes a écrit : 04 déc. 2018, 13:02 :super: le musée a l'air passionnant.
La visite de NOLA commence super bien malgré le temps. J'adore ces balcons :love:
Chouette ambiance le soir.
J'y crois pas à l'invit' du vieux :hein: tu devais être trop mal à l'aise...
Vite la suite !

Merci :love:
Ben non pas mal à l'aise je suis habituée avec les mecs du kaki , ils sont aussi graveleux dans le genre :siffler: , ça m'a plutôt fait rire en fait :hihi:
GingerBread a écrit : 04 déc. 2018, 13:09 :mdre: la rencontre avec papy lubrik :mdre: Gros moment de solitude. J'imagine trop ! On sait jamais, sur un malentendu, y avait peut être moyen de moyenner :mdre:

SInon, c'est quand même hyper charmant ces balcons en fer forgé. Rien que pour ça ça vaut le coup, le bruit, les odeurs et les vieux pervers.
T'as tout compris ! :mdre: :mdre:
georgia a écrit : 04 déc. 2018, 14:36
Mouais si Georges C. t'avait fait la même proposition, pas sûre que tu te sois souvenu que tu avais un mari :rotfl:
hihihi, moi non plus d'ailleurs :clin:

Haaaaaaaaaaaa, NOLA :love:

3 jours sans venir sur le forum, je sais qu'il faut pas, à moins de rattraper son retard pffffff c'est fait :hihi:

sympa les photos en tout cas et le musée aussi la place des femmes y est bien faite :super:
Ah enfin une qui le reconnait :super:
Merci :clin:
SylandCo a écrit : 04 déc. 2018, 16:06 ohlala le p'tit vieux, sans gêne !!! mais trop drôle à lire :mdre: :clin:

Quant à La Nouvelle Orléans, tes photos me rappelle de bons souvenirs, les maisons et leurs balcons, l'église, etc... :love:

Avec des copines de suisse, qui étaient au pair dans l'Illinois (et moi en Californie), on a passé un week-end à NOLA, dans le quartier français. Nous avions pu boire 3 cocktails avec alcool (faut commencer tôt pour avoir de l'entrainement :mdre: ) durant l'après-midi alors que nous n'avions pas 21 ans. Et comme vous, l'ambiance était sympa, rassurante et bon enfant.

Par contre le soir, c'était beaucoup plus glauque, avec des ivrognes partout et les fameuses odeurs à Willy (ça doit être le même style). Pas rassurées du tout, nous sommes retournées à l'hôtel, car en plus, tous les bars nous étaient interdits ! :(

Vieux et bedonnant j'ai de la chance :mdre:
C'est ce que je disais à mes copines , Willy n'est pas un fêtard , moi oui :diable: du coup si un jour je dois y retourner ce sera entre copains qui ont les mêmes gouts et ce sera à Frenchmen pas à Bourbon encore une fois :clin:

HPR38 a écrit : 04 déc. 2018, 17:23 Hello,

Et voilà. J'a rattrapé mon retard et tout regardé

C'est très sympa NOLA et j'adore cette ambiance musicale qui done envie de bouger.

Je trouve que tes photos de nuit rendent très bien :super:

Merci pour les photos mon binôme :love: , faites uniquement avec mon téléphone et les objectifs adaptables pas question de trimballer le reflex ce soir là :oops:
Ah ben voilà j'aurais du partir avec toi :super:
valerie49 a écrit : 04 déc. 2018, 18:31 :coucou: Ma copine :love:

Hummm :bave: les beignets :love: :love:

NOLA ....Même avec un ciel blanc cette ville donne envie, j'aime beaucoup comme toi l'architecture de cet endroit :love:
Le Papy lubrique :mdre: :mdre: je savais déjà , mais relire ce rdv nocturne me fait encore bien rire....les odeurs...David on ne veut pas visualiser :non: Mais c'est bien de prévenir j'irai avec un truc mentholé sous le nez comme les légistes :lol: sinon je risque bien de participer à la propagation de ces mauvaises odeurs .... :pprr:

:coucou: ma copine :love:

Les beignets vraiment c'était super bon :bave:
Ça ne m'étonne pas que tu aimes on a les mêmes gouts pratiquement :cool:
Oi fallait absolument que je vous raconte à l'instant T , vu la non réaction de Willy merci pour votre soutien enfin plutôt cette partie de rigolade :mdre:
Un foulard avec du parfum suffira mais franchement c'est pas au point de vomir , par contre j'aurais vu quelqu'un vomir par terre là j'aurais participé :oops:
Tu vas aimer la journée de deamin j'en suis sure :clin:
ojio91 a écrit : 04 déc. 2018, 19:02 :coucou:

tu as prix les jolies façades des maisons sous toutes les coutures, j'adore.
D'ailleurs, toutes les photos ont été prise avec ton smartphone ? car je trouve que celles de nuit sont de bonnes qualités, y compris les vidéos, ce qui est plus rare avec un portable.

Pour la proposition du vieux, à mon avis il ne rigolait pas, il a tenté. Cela me rappelle lorsque nous étions allés en Tunisie : sur la plage, un gars était carrément venu demander à Olivier s'il pouvait coucher avec moi :shock:

J'ai pas pu m'arrêter pour les photos ... Et jai pas tout mis , demain c'est encore pire :lol:

Oui toutes les photos et vidéos ont été prises avec un iphone 7 aidé parfois par des objectifs clipsables , les photos de nuit tant que le sujet n'est pas trop éloigné sont même meilleures que celles que j'arrive à prendre avec le reflex à cause de mon manque d'expérience et de patience :lol:

Non non il ne rigolait pas , il a dit ça pour sauver la face :lol: , ah moi c'est en Egypte on a voulu m'échanger contre des chameaux :mdre: :mdre:
Jo89 a écrit : 04 déc. 2018, 20:43
Georges C je ne sais pas mais Georges B dit le Bi**n, elle n’aurait pas hésité une seconde :mdr:
:help: :help: :help:

Merci à tous pour vos commentaires et réactions :love: , La suite jeudi , si j' arrive à boucler mon mini roadbook pour Amsterdam avant :oops: vu que nous partons vendredi pour le week end , sinon la semaine prochaine si j'arrive à rentrer :oops:

:coucou: :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

TiphaineB a écrit : 04 déc. 2018, 19:06
ojio91 a écrit : 04 déc. 2018, 19:02 Pour la proposition du vieux, à mon avis il ne rigolait pas, il a tenté. Cela me rappelle lorsque nous étions allés en Tunisie : sur la plage, un gars était carrément venu demander à Olivier s'il pouvait coucher avec moi :shock:
J'espère au moins qu'il a demandé gentillement, avec un "s'il vous plait" :hihi:
plutôt poliment oui, mais très insistant. Il a parlementé plusieurs minutes.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

superbe NOLA, moi c'est dans les films que je l'ai beaucoup vu. J'aimerai bien y aller un jour.
Excellent cette proposition, il cherche une femme seule donc quand il en trouve une il tente sa chance !!
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou Cessie ! :coucou:

Contente de suivre la suite de vos aventures ! :oui:

Les plages du Nord sont en effet super jolies !!! :love:
Nous n'en avions pas vraiment profité lors de notre passage, c'était plutôt des points d'étapes, mais je pense que je repasserai dans le coin en y consacrant un peu plus de temps :love:

En vacances on fait n'importe quoi…. tu m'étonnes ! :lol:
Semaine dernière, sur Sanibel, j'avais spotté un bar avec un super Happy Hour mais à l'heure US, c'est à dire… de 15h30 à 17h30 :langue: On est arrivé à 17h20, on a commandé 2 cocktails et 2 bières + un plat au tarif HH + une Key Lime Pie. A 18h c'était plié cette affaire ! Dire qu'à Paris on est pas encore sorti du boulot :mdre:
Mais c'est les vacances hein ! :pprr: :lol:

Tu m'as fait bavé avec les photos de NOLA by night :love:
Et alors les beignets :bave: :bave: :bave:
Ils sont tellement excellents !!! Ce serait clairement une raison pour mon retour éventuel :lol:
En tant que lyonnaise, je croyais par contre que les bugnes étaient de ma région !!! Il doit y en avoir plusieurs sortes ! ou alors on m'aurait menti depuis ma tendre enfance ! :shock:

Nous y étions en novembre 2012, un jour de match de l'équipe de foot US, les Saints. En fin de journée, le match étant gagné, il y avait une ambiance géniale dans Bourbon Street ! Tout le monde avec les maillots de leur équipe fétiche ! Nous avions adoré !
Il y avait aussi des filles aux balcons qui jetaient des colliers en perles dans la rue ! A priori c'est plutôt une tradition pour le fameux carnaval, donc je ne sais pas pourquoi :pprr:
Et la musique :love: dans la rue et dans les bars... une ambiance particulière certes, et qui ne plaira pas à tout le monde mais c'est à faire :clin:
Aucun souvenir d'odeur particulière dans la rue par contre, et pourtant j'y suis aussi super sensible ! :chaud:

Tu m'as plié en deux avec ta rencontre nocturne :mdre: j'imagine tellement ta réaction sur le moment ! ahah
Mais comme cela a déjà été dit ici, il a tenté ! :clin: on sait jamais, ça aurait pu fonctionner ! :pprr: :lol:

Je reviens un peu en arrière avec la visite du garage ! Car là aussi, vous avez bien fait de tenter ! car là, ça a été payant :lol: ça a dû être une rencontre super sympa ! et c'est toujours marrant de voir un lieu que l'on a vu dans une émission TV ! Nous avions visité le célèbre Pawn Shop de l'émission Pawn Stars à Las Vegas, mais nous avions été un peu déçus, c'était un peu trop en mode Disney/touristes, et pas du tout authentique comme ce que vous avez pu voir !

Le musée nous aurait bien plu aussi ! Surtout si le ton était en effet moins "sauveur du monde" :clin:

Désolée pour ce long message tout dans le désordre mais comme j'ai lu plusieurs jours d'un coup, je commente comme ça me vient :pprr: :lol:

A bientôt ! :coucou:
Hâte de lire vos différents ressentis sur NOLA au final !
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hey ma Cessie !

Le garage j'adore :super: ça c'est un truc que j'aimerai bien faire ... je t'ai déjà dit que mon rêve c'est de conduire un tracteur ou alors mieux un gros camion Caterpillar de chantier avec des pneus taille XXL :rotfl:

Quant à l'architecture de NOLA :love: :love: :love: ça donne envie d'y aller malgré les odeurs et les papis lubriques :lol:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Béa :coucou:
bea a écrit : 05 déc. 2018, 23:03 je t'ai déjà dit que mon rêve c'est de conduire un tracteur ou alors mieux un gros camion Caterpillar de chantier avec des pneus taille XXL :rotfl:
Alors je pense que tu trouverais ton bonheur à Las Vegas :lol:
https://digthisvegas.com/

Car c'est exactement ce que cette boite propose comme activité :lol:
Tu peux conduire des Bulldozers ou des Excavators ! :shock:
Je me suis tâtée lors d'un dernier voyage, et je le garde clairement dans un coin de ma tête : :cool:
Vrouuummmmmm
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »