Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Riders on the Storm

Message par bea »

(...)

Les sandwichs avalés on reste un moment tranquille à regarder couler le Colorado
Image

La suite ça sera de la voiture, on va vers Castle Valley et on va faire pas mal d'arrêts en route :hihi: la route n'est pas très empruntée et ça tombe bien parce que les pitstops vont être fréquents :diable:
Image

Avec le Colorado on trouve du vert des des endroits improbables !
Image

ça c'est des fois que j'ai raté la précédente :lol:
Image

Et voilà Castleton Tower
Image
Image

Qui dit Utah dit dinosaures et nous voilà partis à la recherche de leurs empreintes. On va aller au Bull Canyon overlook en continuant sur la route de Castle Valley et aller vers la gauche quand on aura l'intersection vers Moab. C'est un vrai plaisir de rouler par là !!! on s'enfonce dans les La Sal Mountains et en cette saison le fall foliage sublime tout :love:
Image

Pour les empreintes c'est un tout petit trail ! pour moi un dinosaure c'est énorme donc avec des empreintes énormes :lol: ben heureusement qu'on nous les décrit avant parce que moi je marche dessus sans souci et en pestant parce qu'en plus on peut se tordre la cheville :mdre: celui-là n'avait que 3 doigts et ne me demander pas son nom :non:
Image

Juste avant de renter dans cette partie préservée on a une vue partielle de Bull Canyon
Image

Pour une vue plus grande faut se faufiler entre buissons avec épines et arbres mais ça en vaut vraiment le coup :love:
Image
C'est un immense canyon avec une vue imprenable !

On va rejoindre Moab en faisant la La Sal loop road et on aura encore droit à des vues splendides.
Image
Image
Image

Il n'est pas très tard quand on est de retour à Moab. On a vu qu'il y a des dunes de sable pas trop loin et on y va. En fait les Sand Flat Dunes sont un "parc". Je crois qu'on a payé 10$ l'entrée valable 4 à 5 jours. C'est le RdV de tous les amateurs de vélo, 4x4 ou autres ORV. On peut rouler sur les dunes ou des pistes sableuses au possible ! On peut même y camper :lol: On va juste faire un tour voir comment c'est fichu et en quittant le parc on se gare parce qu'il y a une ribambelle d'ORV qui se pointe ainsi que 2 Hummer taille XXL. Avant de commencer leur périple les guides vérifient que les consignes de sécurité sont bien acquises et respectées et c'est le départ vers l’aventure ! il y a un overlook qui donne sur le Colorado et c'est par là-bas qu'ils vont tous
Image

Vers 17h30 on décide de monter à Delicate Arch côté Upper pour le coucher de soleil. Apparemment on n'est pas les seuls à avoir cette idée. On grimpe la côte et on va se poser mais pas trop au bord du canyon, moi ça me tire à chaque fois que je monte une marche un peu haute :siffler:
On va rester environ une heure là-haut et il est 18h20.
Image

Image

Image
De l'autre côté il y a un monde fou :lol: et alors ça rigole et papote super fort parce qu'il y a un brouhaha pas possible^^

Image

Image

Image
Les ombres s'allongent ...

Image

Image

Et voilà on quitte les lieux vers 19h20 ...

De retour à Green River on va manger au Burger King et on sera les derniers servis à 20h30 ... le coup de bol :lol: pour un peu on allait au lit le ventre vide ... enfin pas moi parce que je m’avalerais 2 paracétamol avant de me coucher :siffler:

Pour une journée cool où on ne devait pas trop marcher on va avoir fait 13 kms :mdre: j'adore Do :love:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Fishers Towers :
On avait dû jeter l'éponge en cours de route car il faisait beaucoup trop chaud :chaud:

Pour les échelles : y a vraiment des gens qui montent là dessus :shock:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

A Cisco j'avais l'intention de m'arrêter pour prendre quelques photos...et bien, les rares photos ont été prises à travers la vitre de la voiture. Y'avait des gens qui regardaient par les fenêtres, et ça donnait pas vraiment l'envie de se balader dans la rue ! Un peu flippant l'endroit :hein:

Quant à la route 128...quelle beauté, elle est trop belle :love: et le reste de votre journée est tout aussi splendide. Quelle magnifique région quand même :oui:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

journée bien remplie.
C'est marrant, je viens de trier mes photos de la La Sal Mountains loop et des Fisher Towers ce matin.
Pour Cisco aussi, nous n'avions pas osé prendre trop de photos.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

On avait adoré la route.
Pour les Fishers Towers, trop chaud pour y aller.
La Sal Loop est magnifique
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Béa.
Mais de quelles richesses regorgent cette région de Moab!! Formidable..
Les fishers towers, Castle Valley, Bull Canyon...
Et ce retour vers Délicate :love: :love: :love:
A+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: ma Béa

J'ai prévu les fishers towers aussi qui me touchent plus que Arches ( pas taper :lol: ) , ton point de vue repéré sur Google m'intéresse parce que nous on aura un 4x4 :diable: et que les échelles c'est même pas en rêve :mdre:
Bon t'affoles pas hein c'est pour 2020 on a le temps d'en reparler et de vive voix j'espère :clin:
Je note la Sal loop road aussi tu sais bien moi et le rouge c'est l'amour :love:
Merci pour ces magnifiques images
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Ce coin regorge de richesses naturelles... c'est vraiment exceptionnel ! :bave:
Tes photos sont superbes et les couleurs sont justes waouh :love:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Finalement avec tout ce que tu nous montres, j'aurais du mettre un jour de plus à Moab
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »