Les sandwichs avalés on reste un moment tranquille à regarder couler le Colorado
La suite ça sera de la voiture, on va vers Castle Valley et on va faire pas mal d'arrêts en route
Avec le Colorado on trouve du vert des des endroits improbables !
ça c'est des fois que j'ai raté la précédente
Et voilà Castleton Tower
Qui dit Utah dit dinosaures et nous voilà partis à la recherche de leurs empreintes. On va aller au Bull Canyon overlook en continuant sur la route de Castle Valley et aller vers la gauche quand on aura l'intersection vers Moab. C'est un vrai plaisir de rouler par là !!! on s'enfonce dans les La Sal Mountains et en cette saison le fall foliage sublime tout
Pour les empreintes c'est un tout petit trail ! pour moi un dinosaure c'est énorme donc avec des empreintes énormes
Juste avant de renter dans cette partie préservée on a une vue partielle de Bull Canyon
Pour une vue plus grande faut se faufiler entre buissons avec épines et arbres mais ça en vaut vraiment le coup
C'est un immense canyon avec une vue imprenable !
On va rejoindre Moab en faisant la La Sal loop road et on aura encore droit à des vues splendides.
Il n'est pas très tard quand on est de retour à Moab. On a vu qu'il y a des dunes de sable pas trop loin et on y va. En fait les Sand Flat Dunes sont un "parc". Je crois qu'on a payé 10$ l'entrée valable 4 à 5 jours. C'est le RdV de tous les amateurs de vélo, 4x4 ou autres ORV. On peut rouler sur les dunes ou des pistes sableuses au possible ! On peut même y camper
Vers 17h30 on décide de monter à Delicate Arch côté Upper pour le coucher de soleil. Apparemment on n'est pas les seuls à avoir cette idée. On grimpe la côte et on va se poser mais pas trop au bord du canyon, moi ça me tire à chaque fois que je monte une marche un peu haute
On va rester environ une heure là-haut et il est 18h20.
De l'autre côté il y a un monde fou
Les ombres s'allongent ...
Et voilà on quitte les lieux vers 19h20 ...
De retour à Green River on va manger au Burger King et on sera les derniers servis à 20h30 ... le coup de bol
Pour une journée cool où on ne devait pas trop marcher on va avoir fait 13 kms