Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par SylandCo »

Roxinette a écrit : 18 nov. 2018, 09:17 Cheyenne Days, j'y songe...
Beau reportage photo
Si t'as assez de jours et que t'es dans le coin, va donc y faire un tour. C'est folklorique, bon enfant, beaucoup de testostérone et de bières...à voir au moins une fois si on a le temps.

La suite arrive...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mercredi 25 juillet, Cheyenne - Estes Park (141 kms)

Ce matin on se réveille à 7h45 en souhaitant un joyeux 18 ans à Céline…cette fois c’est officiel, la « petite » est majeure :content: :love: (mais n’a toujours pas le droit de boire de l’alcool pour fêter ça !).

Bert et moi descendons déjeuner et les filles, une fois prêtes, nous rejoignent. Puis les sacs faits, la voiture chargée, le check-out expédié, on quitte Cheyenne à 9h40.

J’ai volontairement zappé le Pancakes Breakfast, car de un on aurait dû nous lever de très bonne heure, et de deux, je n’avais pas envie de faire des heures la queue pour 2 pancakes et de me prendre la tête pour trouver une place assise. Donc pas de regret !

Le ciel est couvert avec du brouillard bas et on n’entend pas la patrouille américaine. Bien qu’on scrute le ciel, on ne voit aucun avion voler à l’horizon. Peut-être qu’ils ont reporté le show à plus tard à cause de la visibilité :pprr:

Nous quittons donc le Wyoming pour de bon sous la grisaille, pour être accueilli dans le Colorado, avec le soleil :super:

Image

On quitte l’I25 au niveau de Loveland et prenons la 287 West qui devient la 34 une fois qu’on est dans la montagne. La route est sinueuse, longue (c’est notre impression) et au bout d’un moment, malgré les bracelets spéciaux, la fenêtre ouverte, Noémie nous annonce l’arrivée sournoise de Mr. Vomito :(

Heureusement Estes Park est en vue. On passe devant notre hotel, sans nous arrêter, et un peu plus loin un Starbucks sauve nos estomacs de la catastrophe et soulage nos vessies. Ca nous aura pris 1h30 pour y arriver.

Suite à cette pause salutaire, la discussion est engagée concernant la suite de la journée. Noémie n’a plus envie de faire de la montagne, Bert n’est pas en grande forme, Céline va bien et moi j’aimerais faire la Old Fall River Road (piste en sens unique) pour arriver à l’Alpine Visitor Center du Rocky Mountain N.P.

Après délibération, la solution parfaite est trouvée. Je conduis, Noémie est la co-pilote, Bert et Céline sont à l’arrière. Tout le monde est content ! :oui:

On entre dans le parc par le Fall River Visitor Center. Comme il y a beaucoup de nuages, je demande si la piste est ouverte. Ce qui est le cas :fete:

A la bifurcation, on tourne à droite. Les trois premiers kilomètres sont goudronnés, puis le chemin est en terre. Ca monte, mais comme on ne peut pas rouler plus vite que 20km/h, tout va bien, car devant nous il y a un camping-car !! Ce qui ne me rassure pas tellement, car je ne connais pas la route, et si il tombe en panne ou reste bloqué, on est mal ! Ca me stress un peu ! :hein:

Notre premier arrêt est pour…

Image

Par chance, le camping-car s’arrête aussi, et en plus il y a en déjà un sur le parking (avec plaque québécoise). Je sors vite de la voiture pour aller voir la cascade et prendre quelques photos afin de repartir avant eux.

Image

Image

C’est joli, mais le ciel est couvert, et je ne suis pas plus emballée par l’endroit que tant. Je descends un petit peu le long de la cascade, mais ne m’engage pas beaucoup sur le sentier.

Image

Image

On repart, avant les camping-cars :super: La route est en bon état, mis à part dans les virages en épingles, où il y a deux ornières très profondes au niveau des roues. Il faut juste faire attention de ne pas rester bloquer ou d’avoir le dessous de la voiture qui touche le sol (haute garde). Du coup je suis très contente d’avoir laissé les RV derrière moi :oui:

Noémie, en bonne co-pilote, prend des photos avec mon portable. La route serpente entre les sapins, avec quelques places pour s’arrêter et continue à grimper, grimper…

Image

Image

Image

Gentiment l’Alpine Visitor Center est en vu…

Image

la neige est aussi en vue…

Image

et la vue est jolie

Image

On y arrive gentiment, mais surement

Image

La forêt a laissé sa place à la toundra

Image

Une fois sur le parking du Visitor Center, Céline voit une voiture en train de partir…la place est pour nous. On a eu de la chance d’être arrivé sur le parking via la piste, car il y a beaucoup de voitures qui cherchent une place. De plus on voit qu’un Ranger règle la circulation et limite l’entrée des voitures dans le parking venant de Estes Park par la Trail Ridge Road.

On met nos vestes et prenons nos k-way, car le ciel est menaçant et le vent est fort et il fait frais. Une petite visite aux toilettes (qui sont à l’opposé du VC) s’impose et on va dans le VC

Image

où Noémie demande un livret des Junior Rangers, car elle aimerait avoir un vrai badge en plus du patch de Yellowstone. De là, on admire la vue derrière la large baie vitrée, qui a le mérite de nous abriter du vent. La neige est encore présente

Image

Image

Le tour du VC fait, on s’attaque à la montée du Alpine Ridge Trail, qui est constitué d’une pente et de marches, en espérant que la pluie nous épargnera

Image

A mon grand étonnement la montée se fait facilement. Je pensais être plus essoufflée que ça et de me sentir mal, surtout à cette altitude (3660 m), mais rien de tout ça. Je suis très contente d’être à cette altitude, et je trouve fascinant d’y être arrivée aussi facilement, en voiture. Chose impensable en Europe !

Image

La pluie n’est pas loin, mais on passera entre les gouttes

Image

Image

Après quelques photos, on redescend, car le vent souffle très fort et ce n’est pas agréable :glagla:

Image

Image

On aperçoit la piste qu’on a pris pour arriver ici

Image

Image

Image

A gauche, la boutique de souvenirs et un café, à droite le VC

Image

De retour sur le parking, on va visiter la boutique et la cafétéria. Mais à peine 3 minutes après y être entré, on ressort illico presto. Les raisons sont : il fait très très chaud (on transpire d’un coup avec nos vestes) et c’est surpeuplé, on n’arrive pas à se bouger, on se fait bousculer… :shock: et ces deux facteurs mis ensemble font que je commence à avoir la tête qui tourne.

L’air frais me fait du bien. Il commence à faire faim, mais le climat local ne donne pas tellement envie de pic-niquer. Chacun se fera son sandwich qu’on mangera dans la voiture, à l’abri du vent. Puis on repart.

J’avais prévu de faire les différents points de vue jusqu’à Farview Curve Viewpoint, qui est en direction de Grand Lake, et de revenir à l’Alpine VC pour aller à Estes Park. Mais vu le manque de motivation de ma troupe, je laisse tomber cette partie, et on quitte donc le parking du VC pour aller directement à Estes Park.

Je suis toujours au volant, donc pas de photos de la route. L’arrêt suivant est pour Gore Range…

Image

Image

Entre Gore Range et Lava Cliffs, la route atteint son point culminant, d’après la carte, soit 12183 feet (3713 mètres). Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un panneau l’indiquant :???:

Vient ensuite Lava Cliffs, qui comme son nom l’indique est une ancienne falaise de roche volcanique…je suis la seule à sortir de la voiture, car la falaise est visible depuis le parking et comme le vent souffle toujours très fort, il fait :glagla:

Image

on voit aussi la Old Fall River Road, prise en montant

Image

Arrivé à la hauteur de Rock Cut, on est pris dans un bouchon, car cet endroit permet de faire le Tundra Communities Trailhead. Le nombre de places est limité, et la demande est grande. Comme on doit quand même patienter pour pourvoir avancer, je prends quelques photos…

Image

et en zoomant on voit mieux le lac

Image

Image

Des toilettes grand luxe les plus hautes au monde… :mdre:

Image

Enfin ça roule ! Le point de vue suivant est…

Image

au loin on aperçoit des biches, mais mon zoom n’est pas assez puissant pour pouvoir mieux les observer

Image

Voilà où nous étions précédemment, avec le Tundra Communities Trailhead qui se trouve derrière la ligne d’horizon

Image

Il faut marcher quelques centaines de mètres, pour arriver à un belvédère…

Image

Image

Image

Image

Les filles y sont déjà, penchées au-dessus du mur, en train d’observer une marmotte, bien dodue, vaquant à ses occupations… :love:

Image

Image

Image

Image

On poursuit notre descente, avec le prochain point de vue, Rainbow Curve Overlook

Image

et tout à gauche, on voit bien Alluvial Fan, qui se trouve au départ de la Old Fall River Road, qui le traverse. Il s’agit d’un énorme amas de roche charriés par la Roaring River lors d’une crue en 1982.

Image

La Trail Ridge Road est très jolie, très roulante (et pas de vomito à l’horizon :hihi: ) et finalement on arrive au dernier point de vue qu’on a fait, Many Parks Curve Overlook

Image

On ressort du parc par le Beaver Meadow Visitor Center et ce qui frappe, c’est qu’à peine dehors du parc, il y a tout de suite des maisons, des hôtels, etc…la ville est vraiment aux portes de ce N.P.

Il est 15h30 quand on arrive à notre hôtel. Le check-in est un peu long (problème avec les chambres et des clients qui ont demandé à changer de chambre, puis plus voulu, puis re-voulu, puis plus voulu… :grrrr: ). Finalement, après s’être excusée, la propriétaire me donne les cartes magnétiques. On décharge la voiture, j’ouvre la chambre et là, surprise…la chambre est déjà occupée (mais heureusement sans ses occupants, les fameux clients pénibles avec leur changement !!) :hein: En 5 secondes je suis à la réception mécontente, et après moult excuses, again !!, on reçoit la chambre d’à côté, qui est vide. Mais le plus drôle, c’est qu’à peine installés, nos voisins débarquent, ne comprennent pas pourquoi leurs cartes magnifiques ne fonctionnent plus (et pour cause ! :siffler: ). La propriétaire a assez mal géré la situation :lis:

A 16h on ressort, en prenant la voiture, car le ciel est à nouveau menaçant, direction le centre-ville. On la laisse sur le parking du Estes Park Visitor Center, qui est gratuit et empruntons le chemin qui longe la rivière, le Downtown Riverwalk, qui est très sympa.

sur le chemin

Image

Une fois dans le centre-ville, je fais pleins de boutiques à la recherche d’un joli t-shirt du Colorado, mais sans succès. Soit les t-shirts ne me vont pas (les modèles américains sont coupés bizarrement je trouve), soit j’aime pas les motifs. Pendant ce temps, les trois autres m’attendent désespérément sur le trottoir :ange:

Le centre est sympa, très animé, avec beaucoup de magasins et de restaurants en tout genre. J’ai bien aimé cette petite ville en général.

Puis, vers les 17h30, alors qu’on est sur le chemin retour pour le parking, le tonnerre gronde 1x, puis 2x, les nuages sont de plus en plus noirs et d’un coup c’est le déluge :pluie: On trouve refuge sous un parasol et à la première accalmie, on se rue à la voiture. La température a encore chuté !

Dans notre chambre, on lit, Noémie termine son livret (avec mon aide, car elle n’est pas très motivée), regarde la télé et à 19h on va souper.

Comme Céline a son anniversaire et qu’elle aime bien le film The Shining, j’avais réservé, quelques semaines à l’avance une table, dans le restaurant Cascade de cet hôtel. Et ce soir, c’est là qu’on va manger :content:

Merci aussi à Acaciane, qui avait été manger là pour l'anniversaire de son beau-frère et qui m'a donné l'idée :)

Le ciel est encore bien noir, mais il ne pleut plus. Le parking de l’hôtel est payant (10 $, mais on reçoit un bon de 5 $ de réduction si on consomme quelque chose dans l’hôtel).

Image

Comme on est en avance, on visite les lieux

Image

Vue sur la ville

Image

NDLR : Après avoir écrit deux romans dont l'action se situait dans le Maine, Stephen King désirait changer de décor pour son prochain livre et passer un an loin du Maine. Il choisit au hasard sa destination en pointant son doigt sur une carte des États-Unis et ce fut Boulder. En 1974, King s'installa à Boulder avec sa famille. Durant son séjour, la famille King décida de passer des vacances au Stanley hotel, à Estes Park, dans le comté de Larimer. Mais l'hôtel, inauguré en 1909, devait fermer pour la saison hivernale le lendemain de leur arrivée et les King étaient ses seuls clients. Durant la nuit qu'ils passèrent dans la chambre 217, King fit un rêve dans lequel son fils âgé de trois ans courait en hurlant dans les couloirs de l'hôtel, poursuivi par une lance à incendie. Réveillé par ce cauchemar, King imagina alors les grandes lignes de l'histoire de Shining. Il écrivit le premier jet du roman en moins de quatre mois2.

Par contre, l’hôtel qu’on voit dans le film, réalisé par Stanley Kubrick, se trouve dans l’Oregon, sur le Mount Hood, et il existe toujours.

Un labyrinthe a été créé devant le Stanley hotel, afin de recréer la scène finale du film.

Image

On rentre dans le lobby, on en fait le tour et sortons derrière le bâtiment. Dommage qu’il ne fasse pas beau, car la terrasse est charmante (le restaurant est à droite, où les lumières brillent)

Image

Bien qu’on soit en avance, notre table est prête. Lors de la réservation j’avais spécifié qu’on venait là pour fêter un anniversaire. L’hôtesse me demande donc qui a son anniversaire et félicite Céline. On passe devant le grand Whisky Bar (je n’ai pas osé prendre des photos de l’intérieur). Puis le serveur, qui est cubain, félicite à son tour Céline. J’avais espéré qu’il y aurait une petite décoration spéciale pour l’occasion et je n’ai pas osé prendre des déco pour mettre sur la table (de plus je ne pense pas que ma fille aurait trouvé ça top !).

Je ne me rappelle plus ce qu’on a mangé, plusieurs petites entrées à partager et plat principal. C’était bon, l’ambiance était feutrée, très sympa, la salle un peu sombre, mais ça avait son charme. Bref, on a passé une très bonne soirée. Malheureusement ayant tous trop mangé, personne n’a pris de dessert, et par conséquent pas de bougies à souffler :(

Par contre, j’ai trouvé dommage qu’elle n’ait pas eu le droit de boire une coupe de vin pétillant, loi américaine oblige. Je n’ai même pas osé la laisser boire une goutte de mon verre !

Le repas terminé, avec les filles, on va explorer les étages supérieurs, normalement interdit aux non-résidents, en prenant l’ascenseur, d’un autre âge, avec d’autres clients.

L’escalier du Lobby menant aux étages

Image

Les couloirs sont très sombres, l’éclairage est spécial, un peu fantomatique. Ca nous a bien fait rire, mais on était content de ne pas dormir là.

On retourne donc à notre motel, qui a organisé un feu de camp, avec un chanteur et des smores. J’y vais un petit moment avec les filles, qui rentrent rapidement. A part moi, il n’y a que des Américains, dont un petit garçon qui me fera un smores (moi qui avait déjà trop mangé !). Je discute un bon moment avec ma voisine sur le banc, qui est originaire d’Arménie et qui vit avec sa famille dans le Missouri. Ils sont à Estes Park pour leur vacance annuelle, car le Missouri est plat et elle aime les montagnes.

Puis retour dans la chambre et dodo.

Logement : Blue Door Inn, 1220 Big Thompson Av. Estes Park

motel à deux étages, en forme de U, rénové en 2017. Chambre à l’étage, petite, très lumineuse, s.de.bain petite aussi. Endroit calme avec piscine extérieur. Petit déjeuner simple, bon avec 3 choix de fruits frais.

Le propriétaire, présent au petit déjeuner et au check-out, pourrait être un peu plus sympa et souriant.

Bilan de la journée : Après les grandes plaines du Wyoming, j’étais contente de me retrouver à la montagne. J’ai bien aimé ce qu’on a vu du Rocky Mountain N.P., et surtout le fait de pouvoir monter si haut en voiture…je trouve ça fascinant :oui:

Un peu dommage que le ciel fut couvert, mais c’est le risque en montagne en été. Souvent très beau le matin et orage dans l’après-midi.

La Old River Road permet d’arriver à l’Alpine Visitor Center sans devoir prendre deux fois la même route. Donc à faire si le temps (et la voiture louée) le permet. Par contre à part Chasm Falls et quelques trails, il n’y a pas grand chose.

La descente à Estes Park par la Trail Ridge Road est jolie, la vue est très dégagée, surtout où il y a la toundra. Possibilité de faire des petits trails et des points de vue.

Estes Park est joli. J’ai trouvé le centre-ville, qui se résume à une rue, charmant, avec ses boutiques en tout genre et ses restaurants. Et le souper dans le Stanley hôtel reste un très bon souvenir.

:coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Nous avons fait exactement la même journée :) , avec 2 variantes :
- on a fait les points de vue en direction de Grand Lake (pas de malade dans la voiture)
- on a eu droit à l'énorme orage en montant vers l'Alpine center par la piste :pluie: . Mais heureusement ca n'a pas duré longtemps

Cette haute montagne est vraiment superbe (mais au départ des balades les plus hautes j'ai quand même bien soufflé à cause de l'altitude

Pour Cheyenne nous n'avons pas fait le Pancakes Breakfast Car il n'y était pas pendant notre journée. Mais de toute façon je pense qu'on aurait zappé comme vous afin de ne pas faire la queue pour des pancakes ^^

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Dommage pour le temps effectivement :oops: Néanmoins tes photos sont jolies :)
Je suis d'accord pour les T shirt c'est parfois très étrange la coupe :hein: et alors les pulls j'en parle même pas :mdre:
J'ai un copain qui s'appelle Stanley qui y a dormi au Stanley hôtel il y avait fait des photos flippantes , se baladant la nuit dans les couloirs , moi ça me fait trop peur ce genre de trucs :shock:
Fêter ses 18 ans aux USA et dans cet hôtel elle s'en rappelera mon homonyme :clap:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Très jolies photos qui donnent vraiment envie ! merci
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

HPR38 a écrit : 18 nov. 2018, 17:57 Nous avons fait exactement la même journée :) , avec 2 variantes :
- on a fait les points de vue en direction de Grand Lake (pas de malade dans la voiture)
- on a eu droit à l'énorme orage en montant vers l'Alpine center par la piste :pluie: . Mais heureusement ca n'a pas duré longtemps
Ton roadbook a été mon inspiration pour cette journée, d'où mon envie d'aller jusqu'à Farview Curve Overlook. Par contre je ne sais pas si j'aurais osé faire la piste si elle avait été mouillée :???: déjà que j'étais pas rassurée quand j'ai vu les RV !! :hein:

Cessie a écrit : 19 nov. 2018, 02:35 J'ai un copain qui s'appelle Stanley qui y a dormi au Stanley hôtel il y avait fait des photos flippantes , se baladant la nuit dans les couloirs , moi ça me fait trop peur ce genre de trucs :shock:
Fêter ses 18 ans aux USA et dans cet hôtel elle s'en rappelera mon homonyme :clap:
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pris des photos du couloir...mais on les a trouvés un peu flippant ! :shock:

Il y a des avantages à avoir son anniversaire en juillet, comme de le fêter à Las Vegas, à Washington DC, au Stanley hotel, à Rhodes, etc...mais aussi des inconvénients comme d'être en transit ce jour-là...et ta mère obnubilée par le voyage oublie complètement ton anniversaire :siffler: :ange: ou de n'avoir pas de gâtau car pays étranger = autres coutumes ! :hihi:

terrannova a écrit : 19 nov. 2018, 07:56 Très jolies photos qui donnent vraiment envie ! merci
Avec plaisir :)

valerie49 a écrit : 20 nov. 2018, 11:05 Cette journée me rappelle de bons souvenirs, on avait eu un peu plus de soleil et vu énormément de bébêtes !
Etant originaire des Alpes, la météo ne m'a pas trop dérangée (on savait que ça pouvait dégénérer rapidement), par contre c'est vrai que point de vue animaux, on n'en a pas vu beaucoup :(

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Voici, enfin, la suite (et presque fin) de nos aventures…

Jeudi 26 juillet, Estes Park - Louisville (105 kms)

NDLR : journée fut très tranquille, et par lassitude peut-être, fatigue aussi, je n’ai pris quasiment pas de photos. Ca sent la fin des vacances !

Enfin une bonne nuit…jusqu’à 8h ! On se prépare et allons déjeuner, car à 9h ça ferme. Puis on refait les valises, charge la voiture et fait le check-out.

Le propriétaire, qui ne fut pas souriant durant le petit-déjeuner, me demande comment s’est passé notre séjour. Car ça fait une année que sa femme et lui ont repris ce motel et il aimerait mon avis. Je n’ai pas osé lui dire qu’il devrait être un peu plus accueillant avec les clients, et de ne pas donner l’impression de tirer la tronche tout le temps ! :siffler:

A 9h45, après un arrêt pour du café au Starbucks, et la traditionnelle photo à l’entrée du parc…

Image

on se parque devant le Visitor Center de Beaver Meadows, car nous avons une future Junior Ranger qui doit prêter serment :oui:

Noémie explique au Ranger, qu’en raison de manque de temps, elle n’a pas pu suivre un programme avec un Ranger. Il trouve cela dommage, mais il est quand même content qu’elle soit passé par ce N.P. et qu’elle ait pris le temps de remplir le carnet. Puis il lui pose quelques questions sur ce qu’elle a vu et appris et vient le moment de répéter la fameuse phrase

Image

Le Ranger lui donne son badge et ensuite arrive le moment le plus mortifiant pour une ado de 16 ans !! Il lui demande de se tourner et de sa voix forte il déclare « Howdy folks, I have the honor to introduce you to a new Junior Ranger member » et sur ce, tout le monde présent à l’entrée et dans la boutique applaudit…trop la honte ! :mdre:

Image

Dernière vue sur le parc

Image

J’avais prévu dans mon roadbook la partie de Bear Lake - Sprague Lake, mais vu l’heure et les parkings certainement blindés, nous renonçons à ce secteur.

On quitte donc Estes Park par la route 7, la Peak to Peak Scenic Byway. Je suis de nouveau le chauffeur (donc pas de photos de la route), Noémie la co-pilote, Céline et Bert sont à l’arrière.

A défaut de Bear Lake, on s’arrête à Lily Lake, qui est sur la route. Juste avant le parking, qui est sur la droite, il y a des travaux. Je m’y engouffre, mais comme il est petit, y’a plus de place bien sûr. Après avoir patienté plusieurs longues minutes, une voiture nous laisse sa place…enfin !

NDLR : il y a aussi un parking un peu plus grand de l’autre côté de la route, que je n’avais pas vu.

On part faire le tour du lac (0.9 miles), qui est très joli

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tour est vite fait, et la balade est très sympa, très calme. On aura même la chance d’observer une loutre s’amuser dans l’eau

Image

Une dernière vue

Image

On finit par quitter cet endroit direction Boulder. Par contre, comme je conduis, je ne peux pas voir le roadbook, et par conséquent je loupe la Chapel on the Rock (et franchement, je n’ai pas eu envie de faire demi-tour).

Cette portion de la route est jolie, facile à conduire. Puis on bifurque à droite, sur la 72 pour aller à Nederland, et là ça se corse un peu. La route est sinueuse, tourne beaucoup et nous parait sans fin. On y voit quelques maisons très isolées et même des arrêts pour le bus scolaire…à se demander où les enfants vont à l’école par ici ! :pprr:

Donc, après avoir roulé comme une tortue pour ménager certains estomacs fragiles, on arrive enfin au but ultime de ce voyage…faire poser le Néerlandais de souche sous le panneau Nederland, ce qu’il fit de +/- bonne grâce (je fais vite une photo en douce :ange: )

Image

Puis on traverse cette petite ville, nichée dans un vallon à l’extrémité d’un lac (que serait les Pays-Bas sans eaux ?!).

La dernière partie de la route jusqu’à Boulder tourne toujours autant, et plus on se rapproche de la ville, plus il y a du trafic et les températures augmentent.

Il commence à faire faim, et les filles ont envie d’un McDo. L’idée ne m’emballe pas trop, mais ça nous évite de chercher un autre endroit. Je me parque dans une rue résidentielle, cherche l’adresse d’un M jaune et on y va. Sur le parking, il y a quelques tables de picnic à l’ombre. J’en profite pour sortir notre glacière et manger la salade qui nous reste pendant que les trois autres me rejoignent avec leurs diner (le picnic étant interdit dans l’établissement).

Ce « succulent » repas englouti, on repart Downtown Boulder, en passant devant l’Université. J’ai une pensée pour les deux Mabouls (aka Floran et Hélène) que je n’avais pas contacté, ne sachant pas si on allait avoir le temps de nous arrêter (à Boulder), ni à quelle heure on allait y être. Sorry guys ! :oops:

Donc, on laisse la voiture sur un parking à l’angle de Spruce Str et Broadway, pour 1.25$/h. Deux blocks plus loin on est sur Pearl Mall Str, qui est une rue piétonne avec des magasins et des restaurants.

Image

On arpente la rue dans les deux sens, en faisant quelques boutiques. Je trouverais d’ailleurs un t-shirt à manches 3/4, avec écrit Colorado dessus et soldé en plus ! :fete:

Il fait chaud, on a chaud, on traine les pieds et on en a un peu marre. J’avais noté le Dushanbe Teahouse à faire, qui est sur la 13th Str. Tout le monde est d’accord pour y aller.

L’endroit est sympa, la déco orientale…j’aime bien

Image

Image

et les boissons sont bonnes et surprenantes de part leurs arômes

Image

3/4 d’heure plus tard, on quitte l’endroit et retournons à la voiture en prenant le Boulder Creek Path. Puis Bert prend le volant (on a payé pour 3h, mais on n’y sera resté que 2h) et on quitte la ville pour aller à notre hôtel situé à 12 kms de là, le long de la US 36.

A 16h15 on est à l’hôtel et prenons la chambre. Après s’être posé et geeké un moment, les filles et moi prenons la voiture et allons au Flatiron Crossing Mall, qui comme son nom l’indique est un grand centre commercial très joli, chic, à mille lieux de celui de Cheyenne, pour une séance shopping. On ressortira de là avec quelques dollars en moins.

De retour à l’hôtel, Bert nous a trouvé un resto pour souper à quelques rues de là. Ce soir ça sera italien, le Via Tuscany. Très bonne cuisine et plats excellents.

Demain ça sera notre dernière journée sur sol américain !

Logement : Quality Inn Louisville, 1196 W Dillon Rd, Louisville

Chambre un peu plus grande que la norme, correcte, calme, sans ascenseur (mais il n'y a qu'un étage en plus du rez-de-chaussée). Le petit déjeuner standard, sans plus.

Bilan de la journée : Comme je l’ai dit au début de ce post, notre avant-dernier jour aux USA fut tranquille, mais juste comme il fallait et ça nous a bien convenu. La fatigue et la lassitude se sont fait sentir et la motivation de faire des choses et de visiter n’était pas présente…les jours furent intenses jusque-là !

Concernant le Rocky Mountain N.P., la courte promenade autour de Lily Lake fut jolie, ce qui est peut être une bonne alternative au secteur Bear Lake. D’ailleurs je n’ai eu aucun regret de ne pas avoir fait cet endroit. Venant des Alpes, et même si les Rocheuses ne sont en rien comparables, les occasions de se balader en forêt ou autour d’un lac d’altitude ne manquent pas en Valais.

La route Peak to Peak est à faire, car le Rocky Mountain N.P. effleure cette route, et il y a aussi le coin de Wild Basin d’où l’on peut randonner. Maintenant la partie sur le route 72 qui mène à Nederland (à moins d’avoir pris un Néerlandais en stop ou d’en avoir un sous la main :hihi: ) n’est pas nécessaire à mon avis.

Le peu qu’on a vu de Boulder m’a beaucoup plu et j’aurais bien voulu m’y promener et la découvrir un peu plus. Elle m’a un peu fait penser à Berkeley. J’ai bien aimé l’ambiance qui s’y dégage. Il ne me reste plus qu’à convaincre une de mes filles d’aller étudier là :mdre:

Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

En effet journée un peu plus tranquille mais des fois ça fait du bien de réduire le rythme :clin:
Ta journée va m'inspirer pour organiser une de mes dernières journée en Septembre prochain car nous passerons aussi à Rocky mountains avec la nuit à Boulder et au vu de tes photos Lily lake me tente bien. Merci pour les infos détaillées. :cool:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Et voilà un roadtrip qui se termine, vous en aurez bien profité ! et moi je vais aussi m'inspirer de ton récit pour notre voyage de 2019. Merci mille fois pour toutes les infos que je peux y trouver !
Rana, nous ferons quasiment cette étape le 9 septembre, et toi ?

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »