J6 ... De Flaming Gorge aux Killpecker Sand Dunes, journée à près de 300 miles
Samedi 22 Septembre
Hier soir j'ai quand même cherché une astuce pour dévisser ce fichu filtre. Il y en a une qui fonctionne, faut arriver à attraper le filtre avec un élastique (qu'on n'a jamais sous la main quand on en a besoin

) ou un essuie lunettes (ça j'ai

) et de dévisser ... par contre quand on n'a plus de doigts parce qu'on s'est acharné pendant 1h (c'est long 1 heure

) on remet au lendemain
Do toujours réveillé au petit matin a déjà fait son sport (oui oui

) et s'est occupé du filtre

il y est arrivé assez facilement par contre moi je ne suis pas prête à l'ôter sous peu ... je ne vais pas lui faire le coup tous les soirs
Hier soir (oui encore) Do voulait qu'on aille acheter du pain de mie mais moi j'avais la flemme et on a reporté ça au lendemain. Vers 7h30 on quitte le
motel, on est sur la 191, pas trop loin encore, à la recherche d'une pompe à essence. Je lui rappelle qu'il nous faut du pain

ben heureusement qu'il fallait faire demi tour pour l'essence parce que ça partait en cacahouète

Pendant qu'il faisait le plein j'ai trouvé le pain de mie dans la station essence et on a repris la route vers Flaming Gorge tout contents
Flaming Gorge on y est jamais allé ! c'est tout en longueur et ça suit le réservoir alimenté par la Green River. On a décidé de passer par l'ouest pour revenir par l'est du parc où se situe le barrage qui bloque la Green River.
Les paysages le long de la 191 avant de rentré dans Flaming Gorge sont superbes ! le soleil éclaire les arbres et illumine les feuilles
On avance encore un peu et au loin on voit la Green River
On va s'arrêter au
Red Canyon Visitor Center mais il est encore fermé. Pas grave ! on va faire une petite balade^^
On n'attendra pas l'ouverture et allons continuer vers le nord. On passe des arbres et pins aux canyons rouge en croisant des deers et des dindons sauvages
Là on est du côté de Sheep Creek géological loop mais on ne va pas le faire.

Malgré la fraicheur il y a des pêcheurs installés pour passer la journée ! picnic inclus
On va piquer vers Dowd Mountain Overlook
On adore ces paysages

De là on peut descendre vers le réservoir mais pas nous, on a une journée plutôt
voiture/overlooks que marche
Nous voilà de retour sur la 44 quand on arrive sur Sheep Creek Overlook, du parking on voit la route qui fait une grande boucle pour descendre vers le réservoir
Il suffit de s'avancer de quelques centaines de mètres et on voit ça

C'est vraiment très beau
Direction Manilla pour rejoindre Green River ! mais pas le Green River de l’
Utah celui du
Wyoming
On est enfin arrivé à la hauteur du réservoir
On fait un arrêt au Firehole Canyon overlook
A Green River pendant que Do fait le plein moi je fais des photos
Quand Do avait préparé le voyage il avait vu que les Killpecker Sand dunes se trouvaient à quelques miles. D'après le
GPS il faut 1h pour les rejoindre. Nous voilà partis à suivre les données du
GPS qui ne correspondent pas à celles éditées

Do édite toujours les trajets des fois que ça cafouille et il mémorise tout ça en plus ! du coup quand on traverse la pampa il ne se repère pas du tout ! bon on suit quand même les indications de toute façon on ne va pas faire 1/2 tour. Finalement on a pris un raccourci

et nous revoilà sur la 191 sauf que la piste vers les dunes est fermée ...

ça casse quand même ! Do réfléchit et d'un coup il chope le
GPS et modifie les préférences ... il avait laissé une fonction 4x4 et du coup le machin nous a emmené vers une piste ... de sable

une fois changées les préférences on a droit à une autre route pas trop loin de la 1ère entrée
Alors c'est le kif total ! moi j'adore ... "perdus" dans le désert, pas de camion aux trousses ou de voitures qui doublent.
On va faire 22 miles aller pour les dunes

ça fait un bout de chemin et on se demande si ça en vaut la peine

allez c'est parti ! on y va^^
On va dépasser une intersection qui mène vers des pétroglyphes et une formation rocheuse mais ça rajoute au moins 10 à 12 miles A/R du coup on n'ira pas les voir. On continue vers les dunes.
On y est enfin et là quelle surprise ... on aurait pu croire être seuls au monde et ben non !!! il y a de la musique à fond, des bruits de moteurs, des RV et des tentes un peu partout sur le parking

c'est le rdv des amateurs d'ORV ou Off Road Vehicle
Alors nous on arrive un peu comme des cheveux dans la soupe ... mais quel pied de les voir s'éclater dans leur engin

j'aurai bien aimé conduire un truc comme ça^^

Le gars (ou la fille d'ailleurs) me fait un coucou

il porte une cagoule tête de mort

moi ça m'éclate !
Il part à fond vers les dunes pour s'amuser à les monter et descendre.
Il y a 2 parties pour les dunes, une pour les ORV et l'autre pour" l'étude" (dixit un panneau qu'on verra au retour). On n'a pas vu celle dédiée à la balade mais celle des ORV nous a bien plu

elle est super animée^^
On retourne vers la 191 en faisant de nombreux arrêts. Là c'est le Boars Tusk que l'on voyait à l'aller, pas loin il y a les pétroglyphes.

On va se contenter de le prendre avec le zoom
Un truc qui m'épate ce sont les couleurs dans le désert ...
Une dernière de la piste avant de retrouver la 191
On retourne vers Flaming Gorge par le côté est qui à mon gout est plus monotone que l'autre. Un arrêt à Little Firehole overlook
Du côté de Clay Bassin overlook
Un peu plus loin sur la 191 on descend vers ces paysages

La
voiture qu'on a failli ne jamais avoir
Nous voilà de retour dans l'
Utah ! un arrêt à Antelope Flat overlook
Vers Dutch John on ira faire le Mustang Rim. Moi je m'attendais à marcher sur une crête en fait pas du tout ! on a une vue sur le réservoir et le barrage
On va passer de l'autre côté du réservoir
On s'en retourne sur
Vernal pour notre dernière nuit. On va assister au coucher de soleil

pas de photos mais c’était super beau
Voilà c'était vraiment plus une journée
voiture que rando mais quelque part c'est sympa aussi ! en plus on est passé par des endroits vraiment chouette, le soleil était là pis le pompon c'était quand même de s'aventurer un peu loin de tout comme les pionniers