Riders on the Storm

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Riders on the Storm

Message par Cessie »

:coucou: ma Béa

Hannn on l'a vu aussi le télé achat du truc à 1000 $ qui fait tout sauf la vaisselle avec l'énorme poulet qu' ici ça rentre même pas dans ton four :mdre: :mdre:
Ça nous a bien fait rire aussi :cool:

Bon il va vraiment falloir que je me penche sur ces fameuses pistes :???: , l'année prochaine on aimerait en emprunter pas mal en Arizona et au Nouveau Mexique va falloir que je parle à Do :diable:

Superbe journée encore une fois et j'aime bien quand tu racontes tes scènes de vie quotidienne :hihihi:

:coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Magnifique journée "perdus" dans ces paysages ! J'aime beaucoup les vieilles bâtisses abandonnées, ça a vraiment l'air d'être un chouette coin ! :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Wow les vues sont grandioses ! :clap:
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL »

bea a écrit : 23 nov. 2018, 23:09

Pas trop loin de l'arrivée il y a une pancarte "pétroglyphes", on stoppe la voiture pour aller voir ça et on va chercher un moment ! ils sont bien à 5 mètres de haut :shock: pas du tout à hauteur d'homme ou alors c'était y a longtemps^^
Image

A hauteur d'homme, je ne sais pas, mais vu la tête des dessins, à hauteur de soucoupe volante je dis oui ! 👽
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cessie a écrit : 24 nov. 2018, 00:14 :coucou: ma Béa

Hannn on l'a vu aussi le télé achat du truc à 1000 $ qui fait tout sauf la vaisselle avec l'énorme poulet qu' ici ça rentre même pas dans ton four :mdre: :mdre:
Ça nous a bien fait rire aussi :cool:

Bon il va vraiment falloir que je me penche sur ces fameuses pistes :???: , l'année prochaine on aimerait en emprunter pas mal en Arizona et au Nouveau Mexique va falloir que je parle à Do :diable:

Superbe journée encore une fois et j'aime bien quand tu racontes tes scènes de vie quotidienne :hihihi:

Coucou ma Cessie :lol:

T'as vu ça le truc de ouf pour "cuisiner" ! pour te dire on a même regardé sur Amazon si ça se revendait ... hé ben oui :oui: je te rassure on a rien acheté mais le four magique y est :hihi:
Ah les pistes ... moi j'adore quand ça se passe bien ! celle-là était cool si on peut dire ... bon t'avais bien des fois où Do donnait des coups de volant mais comme on ne va pas vite ça passait bien. Faut dire que le mode 4x4 est bien pratique mais quand tout se met en bringue ça fait un boucan :shock: mais ça c'est une autre histoire :lol:
Quant aux scènes de vie ben ... c'est la vie :mdre: sur le moment on râle pis ça passe :lol:
Siana a écrit : 24 nov. 2018, 12:39 Magnifique journée "perdus" dans ces paysages ! J'aime beaucoup les vieilles bâtisses abandonnées, ça a vraiment l'air d'être un chouette coin ! :super:
Oui si tu veux te balader sans rencontrer du monde c'est à faire ! d'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi il y a si peu de monde.
isadesmontagnes a écrit : 24 nov. 2018, 13:53 Wow les vues sont grandioses ! :clap:
T'as vu ça Isa :love:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Aaah... la partie Colorado de Dinosaur NP :love:

En fait, c'est dans tout le parc qu'il n'y a pas grand monde ! :cool:
Et les points de vue depuis Harpers Corner Trail, avec ces deux rivières qui contournent cet éperon rocheux, sont parmi les plus inattendus et les plus beaux de l'ouest (bon, c'est pas Grand Canyon, c'est peut-être moins "grandiose", mais quand même :love: ...)

Votre journée m'en a rappelé une très semblable, que nous avions adorée ! Merci :clin:

A+ :coucou:

PS : Quant aux couleurs à Annecy, elles sont pas mal, quand même (aujourd'hui, neige sur la Tournette avec couleurs d'automne dans les forêts en dessous : c'est pas mal)
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J6 ... De Flaming Gorge aux Killpecker Sand Dunes, journée à près de 300 miles

Samedi 22 Septembre

Hier soir j'ai quand même cherché une astuce pour dévisser ce fichu filtre. Il y en a une qui fonctionne, faut arriver à attraper le filtre avec un élastique (qu'on n'a jamais sous la main quand on en a besoin :grrrr: ) ou un essuie lunettes (ça j'ai :content: ) et de dévisser ... par contre quand on n'a plus de doigts parce qu'on s'est acharné pendant 1h (c'est long 1 heure :snif: ) on remet au lendemain :)
Do toujours réveillé au petit matin a déjà fait son sport (oui oui :siffler:) et s'est occupé du filtre :super: il y est arrivé assez facilement par contre moi je ne suis pas prête à l'ôter sous peu ... je ne vais pas lui faire le coup tous les soirs :mdre:

Hier soir (oui encore) Do voulait qu'on aille acheter du pain de mie mais moi j'avais la flemme et on a reporté ça au lendemain. Vers 7h30 on quitte le motel, on est sur la 191, pas trop loin encore, à la recherche d'une pompe à essence. Je lui rappelle qu'il nous faut du pain :ange: ben heureusement qu'il fallait faire demi tour pour l'essence parce que ça partait en cacahouète :siffler: Pendant qu'il faisait le plein j'ai trouvé le pain de mie dans la station essence et on a repris la route vers Flaming Gorge tout contents :)

Flaming Gorge on y est jamais allé ! c'est tout en longueur et ça suit le réservoir alimenté par la Green River. On a décidé de passer par l'ouest pour revenir par l'est du parc où se situe le barrage qui bloque la Green River.

Les paysages le long de la 191 avant de rentré dans Flaming Gorge sont superbes ! le soleil éclaire les arbres et illumine les feuilles :love:
Image

On avance encore un peu et au loin on voit la Green River
Image

On va s'arrêter au Red Canyon Visitor Center mais il est encore fermé. Pas grave ! on va faire une petite balade^^
Image
Image
Image
Image

On n'attendra pas l'ouverture et allons continuer vers le nord. On passe des arbres et pins aux canyons rouge en croisant des deers et des dindons sauvages
Image

Là on est du côté de Sheep Creek géological loop mais on ne va pas le faire.
Image
Malgré la fraicheur il y a des pêcheurs installés pour passer la journée ! picnic inclus :lol:

On va piquer vers Dowd Mountain Overlook :love:
Image
Image
Image

On adore ces paysages :love:
Image
De là on peut descendre vers le réservoir mais pas nous, on a une journée plutôt voiture/overlooks que marche :clin:

Nous voilà de retour sur la 44 quand on arrive sur Sheep Creek Overlook, du parking on voit la route qui fait une grande boucle pour descendre vers le réservoir
Image

Il suffit de s'avancer de quelques centaines de mètres et on voit ça
Image
Image
C'est vraiment très beau :love:

Direction Manilla pour rejoindre Green River ! mais pas le Green River de l’Utah celui du Wyoming :lol:
Image

On est enfin arrivé à la hauteur du réservoir
Image
Image

On fait un arrêt au Firehole Canyon overlook
Image
Image
Image

A Green River pendant que Do fait le plein moi je fais des photos :lol:
Image

Quand Do avait préparé le voyage il avait vu que les Killpecker Sand dunes se trouvaient à quelques miles. D'après le GPS il faut 1h pour les rejoindre. Nous voilà partis à suivre les données du GPS qui ne correspondent pas à celles éditées :???: Do édite toujours les trajets des fois que ça cafouille et il mémorise tout ça en plus ! du coup quand on traverse la pampa il ne se repère pas du tout ! bon on suit quand même les indications de toute façon on ne va pas faire 1/2 tour. Finalement on a pris un raccourci :content: et nous revoilà sur la 191 sauf que la piste vers les dunes est fermée ... :censored: ça casse quand même ! Do réfléchit et d'un coup il chope le GPS et modifie les préférences ... il avait laissé une fonction 4x4 et du coup le machin nous a emmené vers une piste ... de sable :siffler: une fois changées les préférences on a droit à une autre route pas trop loin de la 1ère entrée :super: :fete:
Image

Alors c'est le kif total ! moi j'adore ... "perdus" dans le désert, pas de camion aux trousses ou de voitures qui doublent.
On va faire 22 miles aller pour les dunes :super: ça fait un bout de chemin et on se demande si ça en vaut la peine :???: allez c'est parti ! on y va^^
On va dépasser une intersection qui mène vers des pétroglyphes et une formation rocheuse mais ça rajoute au moins 10 à 12 miles A/R du coup on n'ira pas les voir. On continue vers les dunes.
Image
Image

On y est enfin et là quelle surprise ... on aurait pu croire être seuls au monde et ben non !!! il y a de la musique à fond, des bruits de moteurs, des RV et des tentes un peu partout sur le parking :hein: :shock: c'est le rdv des amateurs d'ORV ou Off Road Vehicle :lol:
Alors nous on arrive un peu comme des cheveux dans la soupe ... mais quel pied de les voir s'éclater dans leur engin :super: j'aurai bien aimé conduire un truc comme ça^^
Image
Le gars (ou la fille d'ailleurs) me fait un coucou :langue: il porte une cagoule tête de mort :mdre: moi ça m'éclate !
Il part à fond vers les dunes pour s'amuser à les monter et descendre.
Image

Il y a 2 parties pour les dunes, une pour les ORV et l'autre pour" l'étude" (dixit un panneau qu'on verra au retour). On n'a pas vu celle dédiée à la balade mais celle des ORV nous a bien plu :lol: elle est super animée^^

Image

On retourne vers la 191 en faisant de nombreux arrêts. Là c'est le Boars Tusk que l'on voyait à l'aller, pas loin il y a les pétroglyphes.
Image
Image
Image
On va se contenter de le prendre avec le zoom

Un truc qui m'épate ce sont les couleurs dans le désert ...
Image

Une dernière de la piste avant de retrouver la 191
Image

On retourne vers Flaming Gorge par le côté est qui à mon gout est plus monotone que l'autre. Un arrêt à Little Firehole overlook
Image
Image

Du côté de Clay Bassin overlook
Image
Image

Un peu plus loin sur la 191 on descend vers ces paysages
Image
Image
Image
La voiture qu'on a failli ne jamais avoir :rotfl:

Nous voilà de retour dans l'Utah ! un arrêt à Antelope Flat overlook
Image

Vers Dutch John on ira faire le Mustang Rim. Moi je m'attendais à marcher sur une crête en fait pas du tout ! on a une vue sur le réservoir et le barrage
Image
Image

On va passer de l'autre côté du réservoir
Image
Image

On s'en retourne sur Vernal pour notre dernière nuit. On va assister au coucher de soleil :love: pas de photos mais c’était super beau :)
Voilà c'était vraiment plus une journée voiture que rando mais quelque part c'est sympa aussi ! en plus on est passé par des endroits vraiment chouette, le soleil était là pis le pompon c'était quand même de s'aventurer un peu loin de tout comme les pionniers :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

licare a écrit : 24 nov. 2018, 15:00 Hello,

Aaah... la partie Colorado de Dinosaur NP :love:

En fait, c'est dans tout le parc qu'il n'y a pas grand monde ! :cool:
Et les points de vue depuis Harpers Corner Trail, avec ces deux rivières qui contournent cet éperon rocheux, sont parmi les plus inattendus et les plus beaux de l'ouest (bon, c'est pas Grand Canyon, c'est peut-être moins "grandiose", mais quand même :love: ...)

Votre journée m'en a rappelé une très semblable, que nous avions adorée ! Merci :clin:

A+ :coucou:

PS : Quant aux couleurs à Annecy, elles sont pas mal, quand même (aujourd'hui, neige sur la Tournette avec couleurs d'automne dans les forêts en dessous : c'est pas mal)
Hey Claire ! c'est toi qui est de Annecy :lol: je m'étais mis en tête que c'était Isadesmontagnes ...
Je suis contente qui tu aies apprécié Dinosaur NM, nous on a vraiment aimé et tu as raison cette vue au Harpers Corner est vraiment belle et inattendue oui :oui: c'est à faire :love:
familleL

Message par familleL »

Flaming Gorge c'est beau quand même :love: ! Nous l'avons vu sous la pluie, et ça ne rend pas vraiment pareil ! :mdr:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: béa,

eh bien, ça avance vite ce carnet. :shock:

J'ai rattrapé mon retard.
Super votre visite de Dinosaur, ce parc est vraiment superbe et le fait qu'il soit un peu délaissé par les touristes, je trouve ça génial, on s'y retrouve quasiment tout seul. :lol:
Vous avez eu de la chance de pouvoir pique-niquer tranquillement à Steamboat Rock. C'est un cadre magnifique, mais nous nous étions fait bouffer par les moustiques. :grrrr:

Flaming gorge est toujours aussi photogénique. :love:
J'aurai bien fait un tour aussi en ORV, ça doit être cool. :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »