The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Message par Legia »

Très bonne idée de repasser à White Sands, ce parc le mérite et tes photos sont toujours top!

:coucou:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Hello,

En quelques jours j'arrive à rattraper mon retard. Au moins l'avantage c'est que je n'avais pas besoin de patienter pour découvrir les jours suivants.

Je ne vais pas être beaucoup plus originale que les autres donc.... Waouh ! :love:

Les photos, le parcours, les ambiances, les parcs, les villes, la route... tout est magnifique.

J'avais déjà adoré suivre votre voyage en live mais avec les détails et plus de photos c'est encore plus délicieux.

Énorme coup de cœur pour WSD :love:

La bise
Janya
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Janya »

Bonjour

Janya a écrit : ↑15 nov. 2018, 15:17
Aussi je pensais qu'éventuellement je pouvais prendre un vol multi-destinations
départ Phoenix en faisant Apache Jonction et éventuellement Organ Pipe NM
trajet Tucson - Tombstone - Chiricahua - Fort Davis - Big Bend NM - Whites Sands NM - Albuquerque
mais il faut que cela voit valable car le billet d'avion et la location de voiture sont plus chers :snif:
Qu'en pensez vous? :???:

:coucou: Janya,
Pour Carlsbad, l'ascenseur n'est pas obligatoire, mais la remontée est bien raide.
Bid Bend est loin, mais se balader au bord du mythique Rio Grande dans ces paysages grandioses est quand même une belle expérience et il y a quand même de belles choses à voir en chemin.
Je n'ai pas bien compris le parcours et où se place le vol multi destination?
Tu pourrais détailler un peu?

Effectivement je n'ai pas du employer le bon terme vol multi destination. Je voulais dire que je prendrais un vol France-Phoenix et ensuite un vol Albuquerque-France afin d'éviter les kms entre Whites Sands et Phoenix ou je pense qu'il n'y a pas grand chose à voir que j'aurais pu faire à aller :???:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Mandarina a écrit : 17 nov. 2018, 12:19 Super ce changement de programme, je comprends tout a fait que vous ayiez voulu y retourner :love:
Effectivement ca a l'air sympa cet hotel :super:
Par contre vous etes courageux avec tous ces kms quand meme :oops:
:coucou: Mandarina

C'est vrai que cette journée comportait vraiment beaucoup de route et on s'est vraiment posé la question de la faire ou pas.
Mais faire une étape dans une zone où il n'y a pas grand chose à voir, ce n'est pas top et surtout, cette longue route nous permettait de pouvoir profiter de l'Apache Trail et de notre dernière journée avant le départ de façon plus sereine.
Au final, cette route n'a pas été trop pénible.
stseiya a écrit : 17 nov. 2018, 12:50 eh bé white sand :love: :love: :love:
vous avez eu raison d'y retourner :super: , j'aurais fait pareil
Salut Jérome,
C'est tellement exceptionnel ce site, qu'on ne pouvait pas ne pas y retourner. :lol:
Siana a écrit : 17 nov. 2018, 13:25 Je viens de rattraper mon retard sur tes dernières journées postées :
- La fin de la visite de Big Bend NP est sublime, gros coup de cœur pour les paysages et la vue depuis "The Window"
- Ta photo prise à bord de la voiture vers Walmart le soir d'orage est extra ! :love:
- Les photos que tu as prises sur la route vers Carlsbad dégagent une belle ambiance (mis à part le nuage de pollution et "l'élevage" de bœufs...).
- Les couleurs de White Sands... wow... rien de plus à dire.
:coucou: Siana
Merci pour ton commentaire. :super:
Fred a écrit : 17 nov. 2018, 15:04 25 pages de retard, je repars à la Page 1, les premières photos sont hypnotisantes ,
:coucou: Fred,
bonne lecture. :clin:
Rana a écrit : 17 nov. 2018, 16:16 Magnifique White Sands NM et le contraste du sable blanc et du ciel bleu est superbe. je comprends que vous y soyez retournés. Tes photos sont toujours aussi :super:
:coucou: Rana,
C'était vraiment super de pouvoir visiter ce site dans ces deux ambiances différentes.
valerie49 a écrit : 17 nov. 2018, 19:44 :coucou: Micka

Incroyablement beau ce site de White Sands NM ...on croirait voir de la neige parfois :hein:
J'adore la photo de Justine avec ses traces de pas dans le sable :clap: :love: :love:
Merci Valérie. :cool:
Cessie a écrit : 18 nov. 2018, 01:53 :coucou:

ET en plus t'en remet une couche le matin suivant :shock: :shock: MA GNI FI QUE ! :love: :love:
Bon on m'avait conseillé Hatch mais je vois que c'est vraiment vite visité en fait ça me donne des indications précieuses merci :super:
Par contre du coup je suis déçue parce que je comptais sur toi pour Organ Mountains , j'avais envisagé un passage là bas mais on trouve peu d'infos :oops:
Dommage pour les températures l'hôtel a l'air vraiment chouette :super:
Salut Cessie,
Nous avons du rester 30min à Hatch, il n'y a pas à mon avis de quoi rester plus longtemps, à part si vous aller au resto Sparkys par exemple.

Désolé, pour les Organ Mountains. :oops:
Je peux juste te dire que ça semble très beau. Je n'avais pas préparer grand chose, juste prévu une rando, Pine Tree Trail (7km, 300 de dénivelé) qui avait l'air sympa.
Je n'avais pas trouvé beaucoup d'infos non plus.
On était maudit pour les piscines cette année, mais l'hôtel était super.
Roxinette a écrit : 18 nov. 2018, 09:19 WSD😍😍OMG... 😉
:super:
Cover a écrit : 18 nov. 2018, 11:01 Bonne idée d’être retourné a White Sands, les photos sont encore sublimes :love:
Sur certaines, il n'y manque que la Mer pour qu'on se croit sur une île paradisiaque.

Dommage pour votre randonnée dans les montagnes :( , mais c'est vrai qu'on peut pas toujours se tenir au programme annoncé il que parfois il faut faire des choix :pprr:
:coucou: Cover,
On ne regrette pas du tout notre changement de plan, ce parc reste un de nos meilleurs souvenirs.
Fred a écrit : 18 nov. 2018, 20:34
lgk31 a écrit : 04 nov. 2018, 20:24 :coucou: Quelle belle journée ! Ça change tout, avec le soleil !

Tu nous a encore gâté avec des photos de malade ! :super:

Ces deux-là, en particulier... Je ne trouve pas les mots !!! :love:
Image

Image
idem !
La seconde plus particulierement ... :shock: :love: :cool:
Merci Fred
ojio91 a écrit : 18 nov. 2018, 23:02 Bien vu de retourner dans le parc le lendemain avec une toute autre ambiance
:coucou: Julie,
Oui, on a vu 2 parcs différents. :clin:
Legia a écrit : 19 nov. 2018, 08:40 Très bonne idée de repasser à White Sands, ce parc le mérite et tes photos sont toujours top!

Merci Véro;
TiphaineB a écrit : 19 nov. 2018, 13:18 Hello,

En quelques jours j'arrive à rattraper mon retard. Au moins l'avantage c'est que je n'avais pas besoin de patienter pour découvrir les jours suivants.

Je ne vais pas être beaucoup plus originale que les autres donc.... Waouh ! :love:

Les photos, le parcours, les ambiances, les parcs, les villes, la route... tout est magnifique.

J'avais déjà adoré suivre votre voyage en live mais avec les détails et plus de photos c'est encore plus délicieux.

Énorme coup de cœur pour WSD :love:

La bise
:coucou: Tiphaine,
Merci beaucoup pour ton commentaire. :cool:
Pour nous aussi, gros coup de cœur pour WSD, il y a quelque chose de magique dans ce parc.
Janya a écrit : 20 nov. 2018, 08:03 Bonjour

Janya a écrit : ↑15 nov. 2018, 15:17
Aussi je pensais qu'éventuellement je pouvais prendre un vol multi-destinations
départ Phoenix en faisant Apache Jonction et éventuellement Organ Pipe NM
trajet Tucson - Tombstone - Chiricahua - Fort Davis - Big Bend NM - Whites Sands NM - Albuquerque
mais il faut que cela voit valable car le billet d'avion et la location de voiture sont plus chers :snif:
Qu'en pensez vous? :???:

:coucou: Janya,
Pour Carlsbad, l'ascenseur n'est pas obligatoire, mais la remontée est bien raide.
Bid Bend est loin, mais se balader au bord du mythique Rio Grande dans ces paysages grandioses est quand même une belle expérience et il y a quand même de belles choses à voir en chemin.
Je n'ai pas bien compris le parcours et où se place le vol multi destination?
Tu pourrais détailler un peu?

Effectivement je n'ai pas du employer le bon terme vol multi destination. Je voulais dire que je prendrais un vol France-Phoenix et ensuite un vol Albuquerque-France afin d'éviter les kms entre Whites Sands et Phoenix ou je pense qu'il n'y a pas grand chose à voir que j'aurais pu faire à aller :???:
:coucou: Janya
Ok, je n'avais pas compris.
Ça peut effectivement être un bon plan qui permet de limiter les grosses étapes et d'optimiser les visites.
Par contre effectivement, j'ai peur que ça ne fasse gonfler fortement le budget.
Pour le trajet WSD-Phoenix, en prenant le plus direct, je n'avais pas noté grand chose à voir.
Par contre, en prenant plus au nord, il y a beaucoup de choses : El Malpais NM, El Morro, Painted Desert, Petrified Forest NP.
Mais cela allonge la route et ajoute des étapes.
Si vous pouvez passer plus de temps, je pense que les quelques jours supplémentaires pour visiter ces sites ne reviendraient pas plus cher que le vol multi-destination et la location correspondante.
Bonne réflexion.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Jour 14 - Jeudi 03/05/2018
Tonto NM, Apache Trail, Goldfield ghost town, Lost Duthchman SP

Nous avons passé une bonne nuit, même si les voisins ont été un peu bruyants ce matin.
Nous allons dans la salle du petit-déj où il n'y a personne. Le choix est limité et aucun plat chaud.

Au moment de checkout, on nous offre 2 bouteilles d'eau pour la route.

Il y a beaucoup de choses à voir aujourd'hui pour ce dernier jour plein sur le sol américain.
J’attends avec impatience de découvrir cette route (piste :clin: ) panoramique qu'est l'Apache Trail.

Nous reprenons la route que nous avions empruntée hier pour aller à Tonto NM qui se trouve un peu avant le début de l'Apache Trail.
Cette fois-ci, le parc est bien ouvert.
Il n'y a que 2 ou 3 voitures sur le parking.
Le parc permet d'accéder à des habitations troglodytiques construites par les indiens Salado il y a environ 700 ans.
Un trail permet d'accéder aux habitations basses, Lower Cliff Dwelling. Cette rando courte mais assez raide est accessible toute l'année.
La seconde, Upper Cliff Dwelling, permet d'accéder aux habitations hautes et ne sont accessibles que lors de visites guidées entre octobre et avril.

C'est donc la première que nous ferons.
Notre objectif.
Image

La vue sur le lac lors de l'ascension est vraiment magnifique. :love:
Image
Image

C'est la première fois que nous voyons ce type d'habitation. L'emplacement est vraiment particulier. Ils devaient être bien protégés, aussi bien des ennemis que des intempéries, mais c'est sportif pour y accéder. :chaud:
Image

On ne s'attarde pas, on profite de la vue magnifique lors de la descente. Nous croisons à nouveau de nombreux cactus en fleur.
Image
Image
Image
Image

C'est vraiment en approchant de Phoenix qu'on a retrouvé cette végétation bien spécifique, au Texas et au Nouveau-Mexique, nous avons croisé assez peu de cactus et presque uniquement des petits.

On reprend la route vers l'Apache Trail qui commence au Roosevelt Dam. Avant d'y arriver, nous longeons le lac.
Image
Image

On fait un arrêt au barrage pour faire quelques photos.
Image
Image
Image
Image

C'est ensuite que la piste commence. Fanny est au volant, mais rapidement, la voiture dérape un peu. :hein: Elle me propose alors de reprendre le volant. :siffler:
Ça va être moins pratique pour prendre des photos, mais je sens que je vais me régaler sur cette route. :fete:
Image
Image

Effectivement, c'est le cas. Ça monte, ça descend et ça tourne sans arrêt.
On longe la rivière et plusieurs lacs. Régulièrement des pistes permettent d'accéder à la rive sur des sites plus ou moins aménagés.
Image

Je m'arrête régulièrement pour faire des photos de cette route magnifique.
Image
Image
Image

Nous nous arrêtons pour pique-niquer dans une marina où se trouve un hôtel, un resto, une zone de mise à l'eau et une petite plage.
Je ne pensais pas trouver un tel équipement dans un coin aussi reculé et difficile d'accès. :shock:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a quelques tables où nous pourrons nous installer et profiter ce décor magnifique.
Image

On reprend ensuite la route. Par moment, celle-ci est assez étroite ou avec peu de visibilité.
Sur cette route assez difficile, on croise pourtant de gros pickups tractant des bateaux et se rendant probablement à la marina où nous étions tout à l'heure.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un peu avant Tortilla Flat, nous faisons un arrêt à un point de vue, Arizona Game and Fish.
La vue est absolument superbe.
On reste là un peu à profiter de ce magnifique spectacle.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je pense que c'est un peu après ce point de vue, que nous retrouvons une route revêtue.
Nous arrivons ensuite à Tortilla Flat où il y a pas mal de monde. Il 'agit d'un petit village de 6 habitants comportant un resto et quelques magasins.
Image
Image
Image

Le resto est particulier car tous les murs sont entièrement recouvert de billets de 1$.
On y entre juste pour faire quelques photos.
Image
Image
Image

La dame à l'accueil nous conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux toilettes.
Image

On doit encore trouver quelques souvenirs pour ramener en France, mais les prix sont assez élevés.
On verra plus loin lors de notre prochain arrêt.

On fait donc le tour rapidement et on reprend la route.

C'est toujours aussi joli.
Image
Image

On arrive enfin au Superstitious Mountains à coté desquelles se trouvent nos deux dernières visites de la journée.
Image

La première, Goldfield Ghost Town. Il s'agit d'une reconstitution d'une ancienne ville aurifère.
Il y a pas mal de monde et c'est très touristique, mais les paysages entourant la ville nous plongent immédiatement dans les westerns de notre enfance.
L'entrée du parc est gratuite et il y a un gunfight, gratuit lui aussi qui a lieu toute les heures que nous ne verrons pas.
Presque tous les bâtiments sont occupés par des magasins ou des restos et il est possible de faire un certain nombre d'activités ou visites payantes.
Image
Image
Image

On se balade jusqu'au bout de la rue, où se situe l'église et on trouve les derniers souvenirs qu'on cherchait dans un des magasins.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En redescendant la rue, on grave dans notre mémoire les images de cette dernière ville du Far West du voyage. :love:
Image
Image
Image
Image
Image

Nous en avons vu plusieurs, pourtant, nous n'avons pas eu l'impression qu'il y ait de redite. Peut-être est-ce dû au fait que cette atmosphère western nous ramène à nos souvenir d'enfance devant la dernière séance. :clin:

Nous reprenons ensuite la voiture pour aller dans le parc voisin qui va nous permettre de nous approcher des Superstitious Mountains, Lost Dutchman State Park.
Ce parc doit son nom à Jacob Waltz, un Allemand (et non un hollandais comme le nom l'indique) qui y aurait découvert un filon d'or et l'aurait exploité jusqu'à se mort en 1891, sans jamais en révéler l'emplacement.
De nombreuses personnes l'ont cherché et le chercherait encore sans succès.

L'entrée de ce petit parc coute 7$ et n'est pas incluse dans la pass annuel car il s'agit d'un parc d'état.
Nous nous rendons au départ de la rando prévue, Treasure Loop Trail, 4km et 150m de dénivelé.
C'est la fin d'après-midi, et l'éclairage est parfait.
C'est absolument superbe. :love:
Image

On aperçoit au loin les montagnes où nous étions tout à l'heure.
Image
Image

Je m'arrête sans cesse pour prendre des photos tellement je trouve les lieux magnifiques.
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivé en haut, il y a un banc qui permet de profiter de ce panorama incroyable.
Image
Image

On aperçoit Phoenix au loin.
Image
Image

On reste plus d'une demi-heure à nous imprégner de cette superbe vue. Nous apprécions la chance que nous avons de profiter d'un tel endroit pour nous tout seul.
Image

Toutefois, on ne peut pas s'éterniser non plus car il y a encore au moins une heure de route jusque notre hôtel et comme ce soir, c'est notre dernière nuit sur le sol américain, nous devons également ranger les valises pour le retour.

Le retour à la voiture se fait tranquillement avec de nombreux arrêts photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une dernière photo avant de quitter le parc, vers 18h.
Image

La route vers Phoenix est très chargée. Nous mettrons 1h30 pour arriver à l'hôtel.
On fait juste un petit arrêt photo à Apache Junction.
Image

On décharge un maximum de chose de la voiture et on s'installe dans la chambre qui est bien spacieuse, c'est parfait pour ranger les valises. :super:
Mais avant ça, on retourne à la voiture pour aller dans une pizzéria non loin de là où on se régalera.

De retour à l'hôtel, on enlève tout ce qui restait dans la voiture afin de l'emmener dans la chambre.
Commence alors une activité pas très agréable, tout caser dans les valises sans dépasser le poids limite. Afin de facilité ce travail, on décide de mettre mon gros sac de rando en soute avec les 2 autres valises. On y met la tente et les autres choses qui ne sont pas fragiles. On se retrouve donc avec suffisamment de place dans les valises pour tout y caser facilement, ce qui est cool.
Une fois tout rangé, on s'accorde une bonne douche.
Nous irons dormir vers minuit.

Bilan de la journée
Nous avons adoré cette journée (surtout moi!).
Nous avons vu de superbes paysages et nous avons pris de le temp de les apprécier.
Pour ma part, je pense que le fait que ce soit le dernier jour de visite et qu'il n'y ait pas d'autre voyage prévu aux US pour le moment, m'a poussé à profiter au maximum de chaque instant.

L’hôtel
La quinta Inn & Suites Phoenix West Peoria
1 nuit, 78$, petit-déjeuner compris.
Bel hôtel, propre et confortable.
Piscine extérieure.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Micka

Je suis comme toi, cette journée je la trouve superbe !! :love: Les paysages et la ville Western sont magnifiques et oui on est vraiment dans les westerns de la dernière séance !
J’aime beaucoup les plans de la ville :clap: :clap:
Globalement se carnet m’a enchanté !! Impensable en été à cause de la chaleur, je vais y réfléchir pour le printemps ...mais lequel ? :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J'ai tellement hâte de la vivre en vrai cette journée :love: j'aime tout et je ferais tout pareil :diable:
Par contre ça t'as pris la journée entière ? Bon nous on zappe Tonto et on devrait partir de Payson c'est peut être pour ça que je prevois pas la journée complète :???:
Je ne redis rien sur les photos hein tu sais :siffler:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Vraiment de superbes photos d'un bel endroit, pourquoi pas un jour, ca donne envie en tout cas :)
Merci pour ces belles decouvertes :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

cette journée est extra, et vous avez du encore plus l'apprécier sachant que c'était la dernière.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »