À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: À la découverte de l'Ouest américain

Message par titio »

:coucou:

J'aime beaucoup cette journée et moi aussi, je trouve que ta 2eme photo est trés belle :super: .
J'attends aussi la suite :siffler: ...

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ORLANE
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par ORLANE »

Magnifiques photos même avec le brouillard… Vite la suite :oui: :oui: :oui:
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Moi j'aime beaucoup les photos du Golden Gate dans le brouillard.
Et Sausalito, comment dire, c'est un lieu que je love :love: :love:
Et maintenant, on attend la suite avec impatience :oui: :oui:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages :)

Je ne vais pas vous laisser commencer la semaine sans connaître la suite :lol:

Donc je suis sur l'autoroute direction Monterey, je vais surfer un peu sur Facebook quand je vois une notification de Big Sur Information :
STATE ROUTE 1/MUD CREEK WILL OPEN TOMORROW, WEDNESDAY, JULY 18 BY 10 AM
:shock: :shock: :shock:

Alors là c 'est un cri dans la voiture :content: :content: :content: :content:
La route qui va vers le Sud ouvre demain matin à 10h !!!

Petit retour en arrière ...
Lors de ma préparation du road trip, j'avais du adapter mon parcours de Monterey à Los Angeles car la route était sensée être fermée jusque fin septembre :( , ensuite des infos annonçaient une réouverture pour fin juillet, puis au moment de partir et pendant le roadtrip, la route devait ouvrir le vendredi juste après mon passage ... mais toujours après mon passage ...

Je m'étais donc résolue à passer 2 nuits sur Monterey, faire une petit bout de la Highway 1 mais ensuite retour Monterey pour descendre sur Los Angeles par les terres ...

Avec cette news, je me dis que ce serait dommage de faire demi-tour :???: et en plus on va pouvoir faire cette partie de la route en entier et c'est apparemment très beau.

Le problème c'est qu'on a réservé un hôtel pour 2 nuits et il est déjà 19h, du coup impossible à annuler car on avait jusqu'au 15 ... :non:
En plus j'ai tout payé en avance grâce à une promo sur Hotels.com

On arrive à l'hôtel, je fais le check-in et je demande à la personne de l'accueil si peux annuler ma 2ème nuit au vu des infos d'aujourd'hui

Elle me dit que ça ne devrait pas poser de problème mais qu'elle doit demander à la responsable qui sera là demain matin ...

Entre temps, j'appelle Hotels.com pour leur expliquer le problème :help: mais idem on doit attendre demain :humm:

Bon et bien, plus grand-chose à faire pour ce soir :pprr:

On part manger dans un fast food dans la zone commerciale en face de l'hôtel Samshburger, chaîne que je ne connais pas ... Eh bien les hamburgers étaient très bons et j'ai même eu mes frites de patates douce :bave:

Retour à l'hôtel, je vais faire tourner une machine mais il n'y a qu'une machine pour tout l'hôtel :hein: , du coup je terminerai ma machine + séchage à minuit :grrrr:

Bon et bien maintenant, on va dormir en espérant que la directrice de l'hôtel soit conciliante et nous laisse partir 1 jour plus tôt :clin:

hôtel Springhill Suites by Marriott The Dunes on Monterey Bay

hôtel neuf dans 1 zone commerciale
Grande chambre avec 2 lits queen size

Piscine intérieure (pas testée)
Petit déjeuner buffet inclus :-)

Image

A bientôt pour la suite

isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Ah cool, une bonne nouvelle ! :super:
Après, passer 2 nuits à Monterey c bien aussi....mais pouvoir faire toute la route 1 jusqu'à L.A. c top :content:
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Je suis très assidue à ton carnet même si je commente peu :oops:
j'adore les photos de Sausalito :love: : on n'a pas osé s'aventurer sur les pontons et je regrette un peu
Hâte de lire la suite
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Bonjour à tous,

Désolée, j'étais absente du forum ces derniers temps :(
Beaucoup de travail et du coup pas trop le temps d'avancer sur mon carnet mais je vais essayer de le terminer encore cette année, il ne reste plus que 3 jours :siffler:

La suite arrive tout de suite :)

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 19 Mecredi 18 juillet – De Monterey à Cambria

Nous nous réveillons ce matin sous la brume bien épaisse de Monterey, ce n’est donc pas une légende :-)
Je dois toujours vérifier que nous pouvons annuler notre 2ème nuit à l’hôtel.

On descend prendre notre petit-déjeuner dans l’entrée de l’hôtel, un peu bizarre :hein:
Pendant le petit déj, je vais voir la réceptionniste et demande à parler avec la directrice mais apparemment celle-ci n’est pas encore arrivée :pprr:
On retourne à la chambre et on décide de plier bagages :oui:

Entre-temps, Hotels.com (enfin Expedia) m’appelle pour me dire qu’ils ont parlé à la directrice et qu’elle est ok pour annuler la chambre si elle la revend d’ici ce soir :shock: :shock:
Sur ce coup-là, je ne le sens pas trop … La personne de Hotels.com me conseille d’aller lui parler. Je descends donc à la réception, j’arrive enfin à voir cette fameuse directrice :humm:
Elle me dit la même chose avec un long speech et m’assure que depuis le début de la saison ils sont complets et doivent refuser des personnes … en plus j’ai une chambre double Queen et c’est ce qui est recherchée …
Bref j’essaie mais sans succès, elle est pas hyper sympa et pas très conciliante :non:
On décide quand même de partir et de rendre la chambre ! Bon c’est pas tout ça mais il est 9h du matin …
On est un peu contrarié, mon mari me dit que pour lui on va perdre la nuit … On verra …
Entre-temps, je trouve un hôtel à Cambria au bord de l’océan, au moins on sait où dormir ce soir :lol:

On commence la journée par Monterey
On voit des jeunes sur la plage prenant des cours de surf :-) On est bien en Californie !

Image

Cannery Row
Image
Image

Les longues plages de sable blanc …
Image
Image
Image
Image

On prend ensuite la 17 Mile Drive
Sur le guide, il y a un lien vers un audio guide, c’est très bien fait :super:
Le guide parle en fonction de l’endroit où l’on est !
Image
Image

Bird Rock :love:
Image
Image

Juste en face …
Image
Image

Lone Cypress
Image
Image

On ira ensuite se promener un peu à Carmel et faire quelques boutiques.
Pour midi, on va au Wholefoods Market de Monterey. On adore, chacun se compose son propre repas et en plus le soleil arrive !

C’est parfait, on va commencer à descendre le long de la côte et là ça va être une après-midi remplie de waouhhh !
Au Visitor Center, on a récupéré une carte comme pour la Cottonwood Road, la Mileage chart de Big Sur Coast Scenic Sites :super:
On remet le compteur à zéro au niveau du Carmel River Bridge et ensuite les points d’intérêt sont indiqués en miles. C’est très bien fait !

Image
Les paysages sont très beaux :love:
On a envie de s’arrêter tous les miles, à ce rythme-là on n’arrivera jamais à Cambria :lol:
Image

On arrive au célèbre Bixby Creek Bridge, c’est comme dans les films :love:

Image
Image

On continue notre route,
Image

L’océan est magnifique …
Image
Image

On s’arrête faire une courte marche pour aller voir les McWay Falls

Image
Image

On continue notre descente et c’est toujours aussi beau ! Quelle chance que la route ait ré-ouvert aujourd’hui :cool:

Image
Image
Tout à coup, on voit quelques voitures arrêtées sur le côté, je me dis qu’il doit y avoir quelque chose :???:
Du coup, on s’arrête et là, on voit un troupeau de cerf :content:
Image
Image

On arrive en fin de journée à Piedras Blancas, nous allons voir les sea lions en espérant en voir plus qu’au Pier 39 de San Francisco :???:
On ne sera pas déçus, il y en a quelques-uns :lol:

Image
Image
Image

On arrivera en fin de journée à notre hôtel au bord de l’océan à Cambria.
Pour le dîner, on va sur Cambria dans ce qu’on pensait un steakhouse mais ce n’était pas le meilleur choix de resto :pprr: On s’est retrouvé à manger dans une petite salle vieillotte. J’ai voulu testé des pâtes aux Asperges, mais c’était une erreur :non:, les burgers avaient l’air bien meilleur !

hôtel Fireside Inn on Moonstone Beach
Chambre avec 2 lits queen size,
Les enfants ont testé la piscine mais elle était très petite
Petit déjeuner pris dans une petite salle, correct

A bientôt pour la suite

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

C’est un coin que nous avions zappé cet été.....on ne peut pas tout faire. Mais en voyant tes photos, ça donne vraiment envie :shock:
Les paysages sont sublimes le long de cette route. Waouh !
C’est marrant comme les ambiances changent quand on s’éloigne de San Francisco et de ses environs. On retrouve le ciel bleu :langue:
Hâte de voir la suite. :clap:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Superbe cette cote. Vous avez eu de la chance que la route soit ouverte. :love:
Et alors, pour la chambre à Monterey ??? Remboursée ou pas ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »