Jour 19 Mecredi 18 juillet – De Monterey à Cambria
Nous nous réveillons ce matin sous la brume bien épaisse de
Monterey, ce n’est donc pas une légende

Je dois toujours vérifier que nous pouvons annuler notre 2ème nuit à l’
hôtel.
On descend prendre notre petit-déjeuner dans l’entrée de l’
hôtel, un peu bizarre

Pendant le petit déj, je vais voir la réceptionniste et demande à parler avec la directrice mais apparemment celle-ci n’est pas encore arrivée

On retourne à la chambre et on décide de plier bagages
Entre-temps,
Hotels.com (enfin
Expedia) m’appelle pour me dire qu’ils ont parlé à la directrice et qu’elle est ok pour annuler la chambre si elle la revend d’ici ce soir

Sur ce coup-là, je ne le sens pas trop … La personne de
Hotels.com me conseille d’aller lui parler. Je descends donc à la réception, j’arrive enfin à voir cette fameuse directrice

Elle me dit la même chose avec un long speech et m’assure que depuis le début de la saison ils sont complets et doivent refuser des personnes … en plus j’ai une chambre double Queen et c’est ce qui est recherchée …
Bref j’essaie mais sans succès, elle est pas hyper sympa et pas très conciliante
On décide quand même de partir et de rendre la chambre ! Bon c’est pas tout ça mais il est 9h du matin …
On est un peu contrarié, mon mari me dit que pour lui on va perdre la nuit … On verra …
Entre-temps, je trouve un
hôtel à
Cambria au bord de l’océan, au moins on sait où dormir ce soir
On commence la journée par
Monterey
On voit des jeunes sur la plage prenant des cours de surf

On est bien en
Californie !
Cannery Row
Les longues plages de sable blanc …
On prend ensuite
la 17 Mile Drive
Sur le guide, il y a un lien vers un audio guide, c’est très bien fait
Le guide parle en fonction de l’endroit où l’on est !
Bird Rock
Juste en face …
Lone Cypress
On ira ensuite se promener un peu à Carmel et faire quelques boutiques.
Pour midi, on va au Wholefoods Market de
Monterey. On adore, chacun se compose son propre repas et en plus le soleil arrive !
C’est parfait, on va commencer à descendre le long de la côte et là ça va être une après-midi remplie de waouhhh !
Au Visitor Center, on a récupéré une carte comme pour la Cottonwood Road, la Mileage chart de Big Sur Coast Scenic Sites

On remet le compteur à zéro au niveau du Carmel River Bridge et ensuite les points d’intérêt sont indiqués en miles. C’est très bien fait !

Les paysages sont très beaux

On a envie de s’arrêter tous les miles, à ce rythme-là on n’arrivera jamais à
Cambria
On arrive au célèbre
Bixby Creek Bridge, c’est comme dans les films
On continue notre route,
L’océan est magnifique …
On s’arrête faire une courte marche pour aller voir
les McWay Falls
On continue notre descente et c’est toujours aussi beau ! Quelle chance que la route ait ré-ouvert aujourd’hui

Tout à coup, on voit quelques voitures arrêtées sur le côté, je me dis qu’il doit y avoir quelque chose

Du coup, on s’arrête et là, on voit un troupeau de cerf
On arrive en fin de journée à
Piedras Blancas, nous allons voir les sea lions en espérant en voir plus qu’au Pier 39 de
San Francisco 
On ne sera pas déçus, il y en a quelques-uns
On arrivera en fin de journée à notre
hôtel au bord de l’océan à
Cambria.
Pour le dîner, on va sur
Cambria dans ce qu’on pensait un steakhouse mais ce n’était pas le meilleur choix de resto

On s’est retrouvé à manger dans une petite salle vieillotte. J’ai voulu testé des pâtes aux Asperges, mais c’était une erreur

, les burgers avaient l’air bien meilleur !
hôtel Fireside Inn on Moonstone Beach
Chambre avec 2 lits queen size,
Les enfants ont testé la piscine mais elle était très petite
Petit déjeuner pris dans une petite salle, correct
A bientôt pour la suite