USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : 15 nov. 2018, 18:12
Cessie a écrit :Comme dit la pub : Pirates !!! :lol:
Mince. C'est quoi la pub ? :???: (on sent le gars qui regarde beaucoup la télé)
Rooo quand même !! :mdre:

:coucou:
Mamarne
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mamarne »

:coucou: David,

Me voilà à jour dans tous tes carnets. Je suis hyper fan, surtout avec notre voyage dans l'ouest en préparation :super:

Par contre, ce dernier épisode, non je ne peux pas, cette demi finale restera encore pour des années la plus grande déception sportive de l'histoire belge. Notre petit pays n'aura pas souvent l'occasion de revenir à un tel niveau (tant qu'il existe encore). Donc non, je ne peux plus supporter aucune image de cette défaite :non: ... mais quand même bravo à vous :cool: (et pourtant je l'ai vécu sur l'île de Saint-Martin... en territoire français :lol: )

Encore merci et vivement la suite !
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

@ Cessie : ah ben là j'comprends mieux ! Je n'avais jamais vu cette pub. :oops: Elle est marrante ! :super:

@ Mamarne : merci à toi ; je suis ravi que tu trouves ton compte dans mes (longues) vidéos. ^^

Ta remarque sur le passage de la demi-finale de foot m'a toutefois fait réfléchir.

Sachant que :
- Aucun Français sur le forum n'a réagi à ce passage (qui pourtant me rappelle de super souvenirs :content: ) ;
- ET que les seules personnes ayant réagi à ce passage sont belges ;

… j'en déduis que :
- Aucun Français sur le forum ne s'intéresse au foot ;
- OU que les Français du forum qui s'intéressent au foot sont hyper-blasés (« mouais, tu vois, on a gagné la coupe du monde ; pas la peine d'en faire un fromage ») ;
- ET que les Belges ont vraiment, mais alors vraiment mal vécu cette défaite.

En conclusion, moi qui pensais remémorer de bons souvenirs à une majorité, je me rends compte que je me suis bien planté sur toute la ligne puisque je n'ai fait que remuer le couteau dans la plaie apparemment béante de nos (nombreux) amis belges.

Bref, face à cette faute de goût monumentale, je pars me pendre.

Mais avant cela, je vous rassure, je prendrai le temps de publier l'épisode 8 ce soir.

Le reste, en revanche, c'est mort (dans tous les sens du terme).

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

DavidGP a écrit : 16 nov. 2018, 15:17
Ta remarque sur le passage de la demi-finale de foot m'a toutefois fait réfléchir.

Sachant que :
- Aucun Français sur le forum n'a réagi à ce passage (qui pourtant me rappelle de super souvenirs :content: ) ;
- ET que les seules personnes ayant réagi à ce passage sont belges ;

… j'en déduis que :
- Aucun Français sur le forum ne s'intéresse au foot ;
- OU que les Français du forum qui s'intéressent au foot sont hyper-blasés (« mouais, tu vois, on a gagné la coupe du monde ; pas la peine d'en faire un fromage ») ;
- ET que les Belges ont vraiment, mais alors vraiment mal vécu cette défaite.

En conclusion, moi qui pensais remémorer de bons souvenirs à une majorité, je me rends compte que je me suis bien planté sur toute la ligne puisque je n'ai fait que remuer le couteau dans la plaie apparemment béante de nos (nombreux) amis belges.

Bah si y'avait moi (je suis francaise.. de naissance en tout cas :hihi:)
Mandarina a écrit : 10 nov. 2018, 09:53 Excellent pour le match de foot, c'est amusant comment on peut ne pas etre particulierement interesse et finalement se prendre au jeu dans l'ambiance :clin:
Sinon je comprends tout a fait pour la pause de Noel :cool: Cela dit il y a encore un bout a tenir jusque la :langue: Hihi ^^
A bientot pour la video :coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Mandarina a écrit : 16 nov. 2018, 15:28Sinon je comprends tout a fait pour la pause de Noel :cool: Cela dit il y a encore un bout a tenir jusque la :langue: Hihi ^^
Oui oui, et j'irai jusqu'au bout - aucun doute là-dessus. Simplement, et malgré le fait que je m'amuse toujours autant à bosser sur le montage, il y a des moments où j'aimerais bien occuper mon temps libre autrement.

Allez, sans plus attendre, la suite de nos aventures !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 8 – Jour 5 : San Francisco

Au programme : Vista Point / Golden Gate Bridge, Sausalito, Target, CA-1 (Muir Woods Overlook, Stinson Beach, Bolinas Lagoon), Point Reyes National Seashore (Bear Valley Visitor Center)

Débriefing

Aujourd'hui est un grand jour : les Mumford & Sons sortent leur 4ème album studio ! Les Productions Mimine Glaciale & Cie ne pouvaient passer cette info sous silence, aussi la première moitié de cet épisode 8 leur rend-elle hommage en mettant en avant deux de leurs compositions. Si vous ne connaissez pas, allez-y : c'est de la bonne.

Mais revenons-en à nos moutons. Nous avions, jusqu'à présent, été vernis question temps. Eh bien les choses vont changer ! Première illustration avec notre route menant vers Point Reyes National Seashore, situé à seulement une cinquantaine de kilomètres au nord de San Francisco. Il y en avait, pourtant, des choses à faire en franchissant le Golden Gate Bridge - à commencer par Battery Spencer... Mais lorsque la purée de pois s'invite, il n'y a hélas pas grand-chose à faire.

Idem pour la visite de Muir Woods NM, qui m'a turlupiné jusqu'à la minute où nous nous sommes présentés à l'entrée de son parking. En premier lieu, était-ce vraiment une bonne idée de s'y arrêter, sachant que nous aurions l'occasion, dès le surlendemain, de déambuler au milieu des séquoias d'un autre parc réputé, Humboldt Redwoods SP ? En outre, disposerions-nous, ensuite, de suffisamment de temps pour profiter de Point Reyes où j'avais repéré un chemin de rando que beaucoup sur le net qualifiaient de "mythique" ? Autre problème à prendre en compte : le brouillard qui, je l'avais noté dans mon roadbook, rendait toute balade sur Point Reyes "impossible". J'avais même noté : "si brouillard, plan B obligatoire --> Muir Woods ?" Oui mais attends, là : il est 11h ; or, mon voucher pour garer la voiture n'est valable qu'entre 12h et 12h30. Et le gars à l'entrée du parc ne veut rien entendre : "revenez dans une heure !" Bah oui, mais si on poireaute une heure, c'est clair : je tire un trait ma rando mythique (oui, je garde espoir).

Tout ça pour dire que l'association "brouillard possible" + nécessité de réserver, à la demi-heure près (et très longtemps en avance), une place de parking à Muir Woods rend la visite du nord de San Francisco bien compliquée. Finalement, nous prendrons une décision radicale qui, nous l'espérerons, ne nous fera rien regretter.

Seule certitude lorsque l'on traverse le pont du Golden Gate : la possibilité de se promener sur les quais de Sausalito, véritable curiosité qui mérite bien qu'on y passe quelques minutes. Le déplacement en vaut-il la chandelle ? Probablement pas, d'autant que de nombreux pontons s'avèrent interdits aux visiteurs. Cependant, on y passe un bon moment. Le "centre-ville", que nous avons traversé mais où nous ne nous sommes pas arrêtés, nous a également laissé une impression positive - les devantures, propres et colorées, paraissaient accueillantes.

Un dernier mot concernant la CA-1 / Route 1 / Highway 1 / appelez-la comme vous voulez : elle est, au départ, réellement très sinueuse - à tel point que nous nous sommes demandés si nous allions pouvoir faire tous les kilomètres que nous avions prévus le long de la côte (plus de 1000 tout de même !) Certains d'entre nous avons-même commencé à avoir la nausée... Ca monte, ça descend, ça tourne en tous sens... Mais très vite, les choses se calment. Ouf !

Allez, Point Reyes, nous voici ! Ou pas.

casper84
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par casper84 »

Avec mon mari nous adorons Mumford & sons depuis notre séjour aux Etats Unis.
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par Legia »

DavidGP a écrit : 16 nov. 2018, 15:17
La Page est tournée, ils ont gagné 2-0 hier, tous les espoirs sont permis pour la Nations league :fete:
DavidGP a écrit : 16 nov. 2018, 15:17 Bref, face à cette faute de goût monumentale, je pars me pendre.
Ben non quand même! :help:

Pas encore de commentaire quant au nouvel épisode, je nous le garde pour ce we :)

Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Merci David pour ce 1er aperçu du nord de SF :super:

Ça me permet de me donner une idée de ce que je vais voir en 2019 .
En effet , j'ai prévu Muir beach Overlook et Point Reyes ( du coup , je ferai peut-être aussi une halte au Bolinas Lagoon )
J'espère juste avoir plus de chance que vous au niveau du temps ( mais je me suis fait une raison , je me dit qu'avec mes 7 jours sur la côte - je fais SF/LA par la CA1- j'en aurai forcément au moins 2 de mauvais - enfin j'espère pas plus quand même ...- )

Tu te doutes donc que j'attends la suite avec impatience ...

PS : Cette saison 4 promet beaucoup :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »