Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par Roxinette »

valerie49 a écrit : 04 oct. 2018, 15:03 :mdre: :mdre: :mdre: pourquoi pas le journal de Mickey ?
Non mes connotations cul turelles risquent d'être censurées :siffler:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Roxinette a écrit : 04 oct. 2018, 15:06
valerie49 a écrit : 04 oct. 2018, 15:03 :mdre: :mdre: :mdre: pourquoi pas le journal de Mickey ?
Non mes connotations cul turelles risquent d'être censurées :siffler:
Pas sur, Disney invite bien les Avengers dans ses rangs maintenant :???:

J'ai souvenir d’un Tony Starck qui plaisantait sur le chocolat aux noisettes d'Hulk alors :rotfl:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Chewbaccabe a écrit : 04 oct. 2018, 14:56 N'empêche quel talent d'écriture, tu as déjà pensé à en faire un métier?
Elles pourront toujours co-écrire des romans avec Laurence :langue:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon régard. J'aime tjrs autant le style. Les références fusent et ça va dans tous les sens ! De Baudelaire si je me souviens bien à de la musique plus populaire ^^

En tout cas chouette voyage. Par contre niveau paysage c'est pas si dépaysant à priori. Enfin c'est pas l'ouest. Vous en avez pensé quoi? Le Canada partie est le fait hésiter pour cela.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Lorax, c'est moins dépaysant comme je le disais au début du carnet ( t'as pas bien lu 😜😜
Par contre il y a beaucoup d'activités très sympas et Le contact avec les québécois 😍😍
Il ne faut pas s'attendre au même choses qu'à l'ouest mais c'est vraiment une chouette destination
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : 04 oct. 2018, 14:47
Cessie a écrit : 02 oct. 2018, 01:42 Et aussi pour ce style , cette classe inimitable lors de la remontée du rocher ( J'ai zoomé :siffler: ) :mdre: :mdre:
Bisous :love:
Onnasse :rotfl:
:rotfl: :rotfl: :rotfl:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jour 9 : 07/07/2018

Bon ben la voilà la journée de la loose, le fail du séjour … :humm:

Ce matin, Johannes et son mari nous accueillent pour un petit déjeuner gargantuesque : muffins au sirop d’érable :love: (dont j’ai d’ailleurs chipé (comme chipeur) la recette), ananas frais, œuf dur, pain maison :love: ….et même pour Miss Monde, Johannes lui fait un sandwich au jambon.

Elle nous a réservé la croisière de 11H30, mais son mari, ancien marin d’eau douce, est dubitatif. En effet, un petit vent s’est levé (bon on est loin des rafales de mistral hein, ça va peut-être le faire ? :???: ) et l’eau moutonne.

Qu’à cela ne tienne, on tente le coup. :super:

On prend le bac qui fait la liaison avec Tadoussac, il fait beau, les oiseaux chantent. :content:
Image
Image
On se dirige vers les Bergeronnes.
Les croisières Neptune sont moins chères que celles proposées à Tadoussac et le petit plus c’est un zodiac mais équipé d’un couvre zodiac en plexi transparent (suis-je bien claire dans mes explications ? :???: ) bon pour faire simple un zodiac donc rapide et couvert donc pas froid. :lol:

Capitaine Stubbing est là pour nous accueillir…mais surtout pour nous confirmer que la croisière de 11H30 est annulée :snif: . Il nous conseille de repasser pour celle de 14H30.
Les enfants sont déçus et nous aussi.

Puisque nous sommes de l’autre côté de la force (euh non du fjord :lol: ), on décide d’aller au belvédère des bélugas. Il est écrit : 6 km – 30m de dénivelé (je l’ai lu et relu 10 fois pour être prête psychologiquement :siffler: ) – 2 ou 3H (bon comptez 3, on est au Canada je vous le rappelle :siffler: ).

En avant pour la balade. Le chemin est sympa (et plat surtout :super: ) et jalonné ça et là de petits panneaux explicatifs de ce que c’était avant et pourquoi que les indiens y étaient là et pourquoi les méchants colons y sont arrivés et y z’ont tout pété et qu’après y zont fait tout plein d’usines qui puent et qui z’ont fait qu’à embêter les indiens et qu’après ben leur industrie ben elle s’est estramassée et que maintenant y a pus rien. (bon c’est à peu près résumé :lol: ).
Image
Image
Image
On arrive au belvédère et là, peau d’zob pas un béluga en vue :humm: (alors que le ranger il a dit que la veille y’en avait des centaines et gnagnagni et gnagnagna (ouais et que si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle :grrrr: )). On poireaute dans l’espoir de voir quelque chose mais décidément c’est pas notre jour.

Demi-tour (oui c’est pas une boucle) et retour à la voiture. On recommence le cirque de Neptune, tout ça pour s’entendre dire que c’est foutu pour aujourd’hui, Isaac, Julie et Gopher sont au chômage technique :help: . Rendez-vous pris pour demain 11H30.

C’est assez dit la baleine :lol: (non c’est pas moi qui dit ça hein :grrrr: )!

Bon avec tout ça, il est presque 15H, on part sur Tadoussac manger une bout au Pick Up Grillé, face à la mer (je reste tranquille). Supers bons sandwiches et pizza :bave: .

Petite aparté : tout au long du séjour, nous avons vécu à l’heure espagnole :hein: en terme de repas (étrange de vivre espagnol au Canada non ? :???: ), donc légèrement décalé sachant que le soir, faut pas manger trop tard…

Puis vient le moment tant attendu par la famille :fete: : le pèlerinage de l’Islet.
En effet, en 2014, à la pointe de l’Islet, une tragédie, bien connue pour avoir fait les gros titres dans la presse internationale et francophone, s’est déroulée et un sac a été sauvé de la noyade grâce au courage d’un seul homme, qui sans réfléchir , a plongé dans les eaux glaciales du Saint Laurent, au péril de sa vie :lol: .
Depuis ce jour fatidique, une stèle en mémoire du héros a été érigé en ce point et tout Français qui passe par là se doit de venir se recueillir en cet endroit. :siffler:
Image
Image
Aujourd’hui le temps est idéal pour se souvenir de ces heures sombres : vent et soleil.

La balade et fort sympathique et lorsque nous atteignons le fameux endroit, nous ressentons tous une vive émotion « C’est ici que cela s’est passé » :hein: . Même B. reste sans voix et son regard se perd vers l’eau engloutissante et sauvage.

La balade digestive achevée, nous faisons un petit tour dans Tadoussac.
Image
Image
A un instant, je croise une famille et je me dis je les connais…Mais bon pas moyen de savoir qui c’est (fichu Alzheimer :humm: ).

J’appelle le Bison pour donner quelques nouvelles et là il me dit qu’il y a une amie à lui qui est au Canada et qui doit être dans le même coin que nous…ça y est, ça fait tilt ce sont eux que je viens de croiser (je ne les avais vu qu’en photo).

Il est déjà tard. On s’arrête commander une pizza qu’on va déguster dans la véranda de nos hôtes avec un beau coucher de soleil :love: .
Image
Ensuite, petite discussion avec Johannes et son mari sur le Québec, la francophonie et surtout la neige.
Ben oui , en bon Marseillais, on a du mal à croire qu’il puisse autant neiger et surtout qu’on puisse continuer à vivre ! Le mari de Johannes nous montre les photos du gîte sous la neige, punaise, on voit même pas les fenêtres… bon pas sûr d’aller émigrer au Canada ou que l’été alors… :siffler:

Et voilà journée pas folichonne folichonne mais avec quelques moments forts. :lol:

Demain,
Or moi, bateau perdu sous les cheveux des anses,
Jeté par l’ouragan dans l’éther sans oiseau,
Moi dont les Monitors et les voiliers des Hanses
N’auraient pas repêché la carcasse ivre d’eau ;
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Cover a écrit : 05 oct. 2018, 17:02 Excellent Roxinette. :mdr:
Dommage pour le Zodiac, je suis qu'en bons marins une petite houle force 6 ca vous fait pas peur. :siffler:

Par contre j'ai pas compris l'histoire du pèlerinage :???:
Si je me souviens bien c’est notre prof d’anglais lillois grand cineaste a ses heures perdues qui avait vu son sac a dos emporte par une vague a cet endroit
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »