Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par phoenix16 »

Bonjour,

J'ai enfin rattrapé mon retard, et maintenant je comprends mieux...
Roxinette a écrit : 25 sept. 2018, 07:13
ojio91 a écrit : 25 sept. 2018, 06:15 :coucou:

belle journée qui fait bien commencer la mienne car j'ai encore bien ri.
La cascade est impressionnante. ça valait le coup de monter des "milliers" de marches...
De rien Julie. Si tu as ri, c'est l'essentiel :lol:
Quand j'ai lu ri et cascade dans ton post, j'ai cru que j'avais raconté une chute et puis non c'était 2 phrases différentes :lol:
Elle est excellente celle-ci :clap:
Roxinette a écrit : 28 sept. 2018, 13:31 et on sait maintenant que le Canada, c’est pas comme les USA, quand c’est 4H, c’est 4H (moi j’étais pas prête psychologiquement :non: )!
Tu pouvais pas le dire avant ? Nous aussi nous avons été surpris...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : 28 sept. 2018, 14:13
georgia a écrit : 28 sept. 2018, 13:45
Demain, sauvez Willy :fete: !
Pourquoi ? :???: J’ai pas l'impression qu’il ait besoin d'aide sa Cessie s'occupe de tout pour leur prochain voyage :siffler:
Si j'avais voulu parler de ce Willy, j'aurais plutôt écris "Sauvez Cessie" ou "Meurtre en pays Arverne" :lol:
XPTDRRRR :rotfl: :clap: :clap:

Bon hormis que je me marre toute seule sur le canapé sous le regard désabusé de Nounouche , je dois quand même te féliciter pour la rando moi je crois que j'aurais abandonné :clap: et pour tes superbes photos :love:
Et aussi pour ce style , cette classe inimitable lors de la remontée du rocher ( J'ai zoomé :siffler: ) :mdre: :mdre:
Bisous :love:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey Roxi !

C'est malin ; je me marre tout seul devant mon ordinateur. Quand t'es au boulot, ça fait tâche ; les gens autour se posent des questions. :mdr:

Des derniers jours de ton carnet, je retiens donc deux choses :
- Les bibites (foutue photo de l'Homme ! On le sent vraiment en forme :mdr: ). Un gars de Montréal, qui nous avait dit qu'on "allait se faire dévorer" en montant vers le nord :hein: , nous avait vendu un spray super efficace. Vous n'en aviez pas ?
- Le fjord, vraiment beau.

Content que vous ayez apprécié le Sentier de la Statue ! :lol: Et puisque vous faites tout comme nous, je connais déjà la suite : un petit plongeon en famille à la Pointe de l'Islet. Excellente idée ! :super: :siffler:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Attache ta tuque :

Message par olive54fr »

Bonjour Roxinette,

Je viens de rattraper mon retard, je ne sais pas qui se plaint de la lenteur de ce carnet, moi, je trouve que ça défile les journées!

Je viens de prendre quelques heures d'espérance de de vie en plus avec la dose rigolade que je viens de m'infliger en lisant vos aventures familiales dans la belle province!! :mdr: :mdr:

Malgré cela, j'arrive quand même à apprécier les paysages, notamment la vue sur le fjord magnifique...

Ton carnet devrait être subventionné par la Sécurité Sociale!! :super:

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

phoenix16 a écrit : 01 oct. 2018, 21:11 Tu pouvais pas le dire avant ? Nous aussi nous avons été surpris...
Suuurpriise!!! :hihi: :rotfl:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cessie a écrit : 02 oct. 2018, 01:42 Et aussi pour ce style , cette classe inimitable lors de la remontée du rocher ( J'ai zoomé :siffler: ) :mdre: :mdre:
Bisous :love:
Onnasse :rotfl:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

N'empêche quel talent d'écriture, tu as déjà pensé à en faire un métier?
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

DavidGP a écrit : 04 oct. 2018, 09:53 Hey Roxi !

C'est malin ; je me marre tout seul devant mon ordinateur. Quand t'es au boulot, ça fait tâche ; les gens autour se posent des questions. :mdr:
Ben non c'est les méfaits de l'alcool dans le Nord :jesors:
Des derniers jours de ton carnet, je retiens donc deux choses :
- Les bibites (foutue photo de l'Homme ! On le sent vraiment en forme :mdr: ). Un gars de Montréal, qui nous avait dit qu'on "allait se faire dévorer" en montant vers le nord :hein: , nous avait vendu un spray super efficace. Vous n'en aviez pas ?
Il est beau l'homme après une nuit en tipi :lol:
Pour le spray ben on l'a acheté après...pour rien :siffler:
- Le fjord, vraiment beau.
Voui :love:
Content que vous ayez apprécié le Sentier de la Statue ! :lol: Et puisque vous faites tout comme nous, je connais déjà la suite : un petit plongeon en famille à la Pointe de l'Islet. Excellente idée ! :super: :siffler:
:coucou:
Et oui nous sommes allés en pélerinage :super:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chewbaccabe a écrit : 04 oct. 2018, 14:56 N'empêche quel talent d'écriture, tu as déjà pensé à en faire un métier?
J'y songe, j'avais été contactée par Jean (D'Ormesson hein pas Dujardin) mais nous n'avons pas réussi à valider l'accord avant sa tragique disparition :(
Mais je pense plutôt m'adresser maintenant à L'Echo des Savanes, ça me paraît plus raccord avec mon style :oui:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Attache ta tuque :

Message par Roxinette »

olive54fr a écrit : 04 oct. 2018, 14:35 Bonjour Roxinette,

Je viens de rattraper mon retard, je ne sais pas qui se plaint de la lenteur de ce carnet, moi, je trouve que ça défile les journées!

Je viens de prendre quelques heures d'espérance de de vie en plus avec la dose rigolade que je viens de m'infliger en lisant vos aventures familiales dans la belle province!! :mdr: :mdr:

Malgré cela, j'arrive quand même à apprécier les paysages, notamment la vue sur le fjord magnifique...

Ton carnet devrait être subventionné par la Sécurité Sociale!! :super:

@ bientôt
C'est drôlement gentil ça :love:
Et en plus tu es un des rares à rire et à aimer mon voyage...et c'est pas donné à tout le monde :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »