Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par lgk31 »

Une petite journée de transition sympathique, ma foi !

Je m'amuse de constater que mon expression favorite de Trou-du-Culand a fait des émules, et est de plus en plus souvent réutilisée sur le forum... mais toi, tu restes soft, avec "t-d-c land" ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah je crois qu'on a parcouru une partie de votre rote cet éte! Par contre on a fait encore plus fort niveau t d c Land ! Les photos de la route sont très belles ! J'adore ces paysages déserts (même si sur le moment c'est limite flippant je trouve )
loupa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par loupa »

Bonjour,
Je m'installe tout doucement... c'est notre plus ou moins notre projet pour l'été 2020... (après les classiques en 2016) il me tarde
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ahh cette route menant au Red Cliff Lodge :love: :love: sublime ! Une des rasions pour laquelle j'ai décider d'y rester 2 jours la prochaine fois rien que pour avoir du temps pour visiter le secteur de Castle Valley :)

C'est vrai qu'après le contraste est surprenant :shock: , ça m'avait fait un peu le même effet entre Torrey et Moab à un moment le paysage devient lunaire ça fait bizarre :hein:

Les journées de transitions sont nécessaires dans un roadtrip je m 'y suis préparée pour le Texas ou apparemment les routes peuvent s'avérer très longues et monotones :oops:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

lgk31 a écrit : 03 sept. 2018, 20:53 Une petite journée de transition sympathique, ma foi !

Je m'amuse de constater que mon expression favorite de Trou-du-Culand a fait des émules, et est de plus en plus souvent réutilisée sur le forum... mais toi, tu restes soft, avec "t-d-c land" ! :clin:
Ne sachant pas si y'avait des droits d'auteurs sur cette expression, j'ai préféré employer la version courte, que tout le monde a deviné of course, et qui résume très bien certains lieux traversés :clin:

Lorax a écrit : 03 sept. 2018, 21:17 Ah je crois qu'on a parcouru une partie de votre rote cet éte! Par contre on a fait encore plus fort niveau t d c Land ! Les photos de la route sont très belles ! J'adore ces paysages déserts (même si sur le moment c'est limite flippant je trouve )
Alors ?! A quand la suite de ton carnet pour qu'on sache enfin ce qui vous est arrivé à t-d-c land et à Dinosaur :pprr: :clin:

loupa a écrit : 03 sept. 2018, 21:56 Bonjour,
Je m'installe tout doucement... c'est notre plus ou moins notre projet pour l'été 2020... (après les classiques en 2016) il me tarde
Bonjour Loupa...dis donc, 2020, c'est pas demain :shock: D'ici là t'auras encore pleins de carnets à lire, mais en attendant, merci de suivre le mien :oui:

Cessie a écrit : 04 sept. 2018, 01:03 :coucou:

Ahh cette route menant au Red Cliff Lodge :love: :love: sublime ! Une des rasions pour laquelle j'ai décider d'y rester 2 jours la prochaine fois rien que pour avoir du temps pour visiter le secteur de Castle Valley :)

C'est vrai qu'après le contraste est surprenant :shock: , ça m'avait fait un peu le même effet entre Torrey et Moab à un moment le paysage devient lunaire ça fait bizarre :hein:

Les journées de transitions sont nécessaires dans un roadtrip je m 'y suis préparée pour le Texas ou apparemment les routes peuvent s'avérer très longues et monotones :oops:

Dommage que Red Cliff Lodge soit si éloigné de Moab et surtout si cher...mais ça en vaut le prix (je me rappelle de tes photos, et celles d'autres roadtrippeuses :love: ).

C'est fou ces routes...les paysages changent, des fois, si souvent en 300 kms, qu'on ne s'ennuie (presque) jamais !

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

SylandCo a écrit : 04 sept. 2018, 17:32
lgk31 a écrit : 03 sept. 2018, 20:53 Une petite journée de transition sympathique, ma foi !

Ne sachant pas si y'avait des droits d'auteurs sur cette expression, j'ai préféré employer la version courte, que tout le monde a deviné of course, et qui résume très bien certains lieux traversés :clin:
Ah ah, pas de droits d'auteur sur l'expression ! :clin:

A vrai dire, cela fait tellement longtemps :siffler: que je l'utilise que je ne sais plus d'où elle me vient ! :lol:

Allez, on attend la suite de ton carnet dans ce T.d.c.land américain qu'on aime tant ! (Tu as vu, moi aussi je sais rester soft ! :ange: :clin: )

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C'est vrai que ca ressemble beaucoup a Monument Valley !! :)
Le red cliffs lodge je l'ai decouvert sur le carnet de MiraBella effectivement ca donne tres envie :oui:
Fantasy Canyon je crois que c'etait sur le carnet de mickdep il a deja sa petite etoile sur google maps :cool: dommage mais avec 36degres je comprends.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

lgk31 a écrit : 04 sept. 2018, 21:15 Allez, on attend la suite de ton carnet dans ce T.d.c.land américain qu'on aime tant ! (Tu as vu, moi aussi je sais rester soft ! :ange: :clin: )

On lance une mode Laurence ?! Style, "cet été je suis allée en vacances à T-d-c land (dans sa version soft)...c'était trop cool !" :mdre: :clin:

La suite doit arriver sous peu, promis :oui:

MurielPingouin a écrit : 05 sept. 2018, 09:16 On avait adoré le Red Cliffs Lodge, sa piscine dans un si bel environnement :love:
J'ai pas de peine à croire. Par contre je ne savais pas qu'il y avait une piscine :???: J'ai pas bien dû regarder les photos des roadtrippeur(se)s :hein:

Mandarina a écrit : 05 sept. 2018, 09:30 C'est vrai que ca ressemble beaucoup a Monument Valley !! :)
Le red cliffs lodge je l'ai decouvert sur le carnet de MiraBella effectivement ca donne tres envie :oui:
Fantasy Canyon je crois que c'etait sur le carnet de mickdep il a deja sa petite etoile sur google maps :cool: dommage mais avec 36degres je comprends.
En effet, c'est suite au carnet de mickdep, que j'ai inclus Fantasy Canyon à mon roadbook, pour au cas où. Tant pis...next time :clin:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pareil, pas vu/ fait attention a la piscine :oops:

Hehe comme toi je note les possibilites sur le roadbook et on adapte sur place mais je prefere avoir trop que pas assez (en voyage un peu en mode hyper-active lever soleil rando par ci balade par la ). Comme tu dis ce sera another time :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »