Jour 2 ..... Quartiers chics, plages de sable fin, fête foraine et de gros muscles
On doit être la seule famille à ne pas subir le décalage horaire ....
Réveil vers 8h.
Moi qui pensais commencer la journée très tôt .... mais en même temps on est en vacances alors on profite !
Petit dej au Starbucks Café juste à côté de l'
hôtel , sympa, un peu cher mais très bon.
Départ en
voiture pour THE panneau ...
On commence par l'apercevoir au loin (6001-6099 Temple Hill drive) puis on monte à sa rencontre par la Canyon Lake Drive.
Un peu de monde mais pas trop, on le photographie sous tous les angles !
Et les enfants commencent leur premier défi .... les plaques d'immatriculation !
Je vous mets la première ....
On redescend par la fameuse Mulholland Drive, on passe par C. Daniel Overlook (point de vue que l'on a loupé

) puis Runyon Canyon Park ( là on s'est arrêté mais ce n'est pas indispensable je trouve, beaucoup de promeneurs avec leur chien...) )
Puis on arrive sur
Beverly Hills en passant par des quartiers très chics, les maisons se dévoilent un peu, on devine les belles voitures souvent sous une bâche, beaucoup de drapeaux américains sur les maisons.
Mon fils hallucine sur les voitures, (il adore les belles voitures sportives )...il n'en a jamais vu autant en même temps, l'appareil photo est en surchauffe !
On se gare à l'ombre juste à côté du panneau
Beverly Hills.
Ce quartier est très sympa, on se promène tranquillement .... de
rodéo Drive à la Spadena House.
Le temps passe vite, il est déjà 13h30. On décide de manger dans le quartier, petite halte sympa.

Cette photo résume assez bien notre sentiment
Direction
Santa Monica par le centre (on a évité au maximum les autoroutes) , la circulation est fluide.
Nous avons eu la chance de ne pas connaître les fameux bouchons de LA !
2eme galère de parking .... il nous en coûtera 25$

(le tarif est à la journée) !!!
On se dirige vers la jetée, beaucoup de monde mais une ambiance sympathique. On va jusqu'au bout,
On hésite à louer un vélo pour aller jusqu' à
Venice Beach (c'est prévu dans le roadbook

) mais on a eu peur de ne pas pouvoir aller jusqu'aux canaux ...
On reprend la
voiture et on file sur
Venice Beach.
On trouve une place dans une des rues (et c'est gratuit !

)
On se ballade tranquillement dans les canaux, c'est très paisible, les couleurs sont sublimes.
On rejoint la plage, il règne comme un air de vacances, des boutiques tout le long,
On file jusqu'à Muscle Beach ...où des personnes en maillots de bain sont en train de faire du sport ... c'est très cliché mais on a bien aimé, les gens ne se prennent pas la tête, c'est convivial.
Mon fils s'est même essayé aux tractions, et au monté à la corde ...
Le coup de fatigue arrive, on est claqué ! 18 Km quand même dans la journée !
On décide de rentrer à l'
hôtel, on s'arrête en route pour qq courses, on découvre le Whole foods, grande surface " bio ", on prend notre repas pique nique du soir que l'on mangera à l'
hôtel et le petit dej pour le lendemain.
Petit regret quand même pour le vélo ....
À demain pour la suite.... la très attendue journée à
Universal Studios !!!