"Il était une première fois dans l'Ouest !"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: "Il était une première fois dans l'Ouest !"

Message par Raphboss01 »

Cristophe a écrit : 21 août 2018, 23:38 Très belles photos de LA :love:

Un des parkings le moins cher sur Hollywood bd est celui du centre commercial Hollywood Highland (15$ les 24 h) :clin:

A bientôt pour la suite !
Merci !
Oui c'était le bon plan ce parking :snif:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Jour 2 ..... Quartiers chics, plages de sable fin, fête foraine et de gros muscles 🤗

On doit être la seule famille à ne pas subir le décalage horaire .... :humm:
Réveil vers 8h.
Moi qui pensais commencer la journée très tôt .... mais en même temps on est en vacances alors on profite !

Petit dej au Starbucks Café juste à côté de l'hôtel , sympa, un peu cher mais très bon.

Départ en voiture pour THE panneau ...
On commence par l'apercevoir au loin (6001-6099 Temple Hill drive) puis on monte à sa rencontre par la Canyon Lake Drive.
Un peu de monde mais pas trop, on le photographie sous tous les angles !

Image
Image

Et les enfants commencent leur premier défi .... les plaques d'immatriculation !
Je vous mets la première .... :content:

Image

On redescend par la fameuse Mulholland Drive, on passe par C. Daniel Overlook (point de vue que l'on a loupé :snif: ) puis Runyon Canyon Park ( là on s'est arrêté mais ce n'est pas indispensable je trouve, beaucoup de promeneurs avec leur chien...) )

Image

Puis on arrive sur Beverly Hills en passant par des quartiers très chics, les maisons se dévoilent un peu, on devine les belles voitures souvent sous une bâche, beaucoup de drapeaux américains sur les maisons.

Image
Image

Mon fils hallucine sur les voitures, (il adore les belles voitures sportives )...il n'en a jamais vu autant en même temps, l'appareil photo est en surchauffe !

On se gare à l'ombre juste à côté du panneau Beverly Hills.
Ce quartier est très sympa, on se promène tranquillement .... de rodéo Drive à la Spadena House.
Le temps passe vite, il est déjà 13h30. On décide de manger dans le quartier, petite halte sympa.

Image
Image

Image
Cette photo résume assez bien notre sentiment :love:

Direction Santa Monica par le centre (on a évité au maximum les autoroutes) , la circulation est fluide.
Nous avons eu la chance de ne pas connaître les fameux bouchons de LA !

2eme galère de parking .... il nous en coûtera 25$ :hein: (le tarif est à la journée) !!!

On se dirige vers la jetée, beaucoup de monde mais une ambiance sympathique. On va jusqu'au bout,

Image
Image

On hésite à louer un vélo pour aller jusqu' à Venice Beach (c'est prévu dans le roadbook :lis: ) mais on a eu peur de ne pas pouvoir aller jusqu'aux canaux ...
On reprend la voiture et on file sur Venice Beach.
On trouve une place dans une des rues (et c'est gratuit ! :super: ) :content:
On se ballade tranquillement dans les canaux, c'est très paisible, les couleurs sont sublimes.

Image

On rejoint la plage, il règne comme un air de vacances, des boutiques tout le long,
On file jusqu'à Muscle Beach ...où des personnes en maillots de bain sont en train de faire du sport ... c'est très cliché mais on a bien aimé, les gens ne se prennent pas la tête, c'est convivial.
Mon fils s'est même essayé aux tractions, et au monté à la corde ...

Image
Image
Image
Image
Image

Le coup de fatigue arrive, on est claqué ! 18 Km quand même dans la journée !

On décide de rentrer à l'hôtel, on s'arrête en route pour qq courses, on découvre le Whole foods, grande surface " bio ", on prend notre repas pique nique du soir que l'on mangera à l'hôtel et le petit dej pour le lendemain.

Petit regret quand même pour le vélo ....

À demain pour la suite.... la très attendue journée à Universal Studios !!!
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

:coucou:
Elles sont superbes tes photos

On reste 3 nuits à L.A. On sera au coral sand motel et prévoyons Universal Studios, Beverly Hills, Venice canals, Santa Monica...Classique en somme :oops:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Belle balade sous le soleil de LA. :super:
J'ai bcp aimé cette ville pourtant si souvent décrié.

Il fait mal le prix du parking à Santa Monica ! L'emplacement était en or ? :mdr:
De mémoire, nous avons payé 15 $ la journée au parking situé le long du Pier.
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Cristophe a écrit : 23 août 2018, 08:05 Belle balade sous le soleil de LA. :super:
J'ai bcp aimé cette ville pourtant si souvent décrié.

Il fait mal le prix du parking à Santa Monica ! L'emplacement était en or ? :mdr:
De mémoire, nous avons payé 15 $ la journée au parking situé le long du Pier.
LA mérite vraiement d'être découverte. Il ne faut, à mon avis, pas s'arrêter uniquement dans les endroits touristiques....Mais pour ça il faut plus de temps !

Nous avions pourtant étudié la question des parkings, mais sur le moment et dans la précipitation....on s'est fait avoir comme des touristes (ou des pigeons) :pprr:
La prochaine fois, on sera aguerri !
Raph et Steph

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

FNK a écrit : 22 août 2018, 23:14 :coucou:
Elles sont superbes tes photos

On reste 3 nuits à L.A. On sera au coral sand motel et prévoyons Universal Studios, Beverly Hills, Venice canals, Santa Monica...Classique en somme :oops:
Merci pour les photos !
Si tu as le temps, va faire un tour dans le Downtown et El Pueblo...C'est vraiment sympa.
Changement total d'ambiance ! :clap:
Raph et Steph

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Quelles chouettes photos de LA :love:

Comment vous avez fait pour lever à 8h ??? :shock: :shock:

Nous on n'a pas souffert du décalage horaire (bizarrement je souffre beaucoup plus quand je vais à Boston pour le travail et il n'y a que 6h :pprr: ) mais le 1er jour on était levé à 5h !

Pour le parking, on avait fait comme Christophe, le long du Pier et c'est pour la journée mais en fait si tu ne restes que quelques heures, il vaut mieux aller au Mall qui est juste en face du Pier c'est moins cher ...

Par contre, le vélo entre Santa Monica et Venice c'est super :love: et tu peux aller à vélo au départ des canaux mais ensuite tu dois être à pied ...

:coucou:

ps: la plaque New Jersey on l'a aussi :lol:
Luisa
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Luisa »

Coucou, j'arrive avec un peu de retard, mais hâte de lire la suite ! Un peu nostalgique l'an dernier je préparais mon voyage pour octobre 2017. Alors là contente de lire des nouveaux récits ...
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Luisa a écrit : 23 août 2018, 20:57 Coucou, j'arrive avec un peu de retard, mais hâte de lire la suite ! Un peu nostalgique l'an dernier je préparais mon voyage pour octobre 2017. Alors là contente de lire des nouveaux récits ...
Avec plaisir ! bienvenue !
Ah la nostalgie de l'Ouest.... :love:
Raph et Steph

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »