A French family in the wild West (CA-NV-UT-AZ-CA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A French family in the wild west (CA-NV-UT-AZ-CA)

Message par Cristophe »

laetitia07 a écrit : 16 août 2018, 12:13 et tu voulais nous privé de toutes ces belles photos !!!! :diable:
certaines de tes photos me rappelle qu'a cet endroit précis c'était mon mari qui me trainait (accroché a son bras) :mdre: le pauvre …. :lol:
sympa la vue du westin :love:
union square pas pu faire :snif:
bravo pour le nombre de km.... :clap:
aller encore, encore, encore :lol:
:coucou: Laetitia
Je sais que pour toi San Francisco a été un peu compliqué, tu en profiteras mieux la prochaine fois (et ton mari aussi :lol: )
Question km, Je crois que j'ai frappé un peu fort pour un premier jour ... :siffler:
lou1507 a écrit : 16 août 2018, 13:07 Bonjour
Je m installe également.
Javais suivi tes préparatifs avec beaucoup d'intérêt.
Laetitia
:coucou: Laetitia
Merci d'avoir suivi nos préparatifs, maintenant, place au carnet !
valerie49 a écrit : 16 août 2018, 13:09 :coucou:
Belle promenade dans SF, tes photos sont très jolies, j'aime beaucoup celle de la rue avec les gens qui traversent :super:
Je garde l'idée de la montée au Westin pour la belle vue :clin: :super:
Hello Valérie !
la promenade fut superbe, j'ai de suite aimé cette ville :love:
J'aime prendre en phot des moments de vie, qui sont souvent anodins, et qui peuvent donne de très belles photos.
La vue du haut du Westin est a coupé le souffle, et en plus, c'est gratuit :langue:
Familledu34 a écrit : 16 août 2018, 13:39 hello,
je m'installe aussi : superbe photos !
on attends la suite !

Hello Stéphane,
Bienvenue ! la suite arrive ... :clin:
Starla57 a écrit : 16 août 2018, 13:55 Eh bien pour une 1ère journée, vous avez bien marché :clin:
En tout cas, tes photos rendent très bien la beauté de cette ville sous le soleil :love:
:coucou:
:coucou: Sarah
Pour cette première journée, j'ai été un peu ambitieux, et les girls ont assuré ! :super:
Merci pour les photos, je pense qu'en effet, c'est cette ville et le soleil qui les subliment
mimi3365 a écrit : 16 août 2018, 16:08 :coucou:
Wahouuuuu !!! alors là je suis admirative, d’abord de commencer si vite ton carnet à ton retour et ensuite de tout ce que vous avez vu le jour de votre arrivée !!! :clap:
Le voyage plus toute cette marche, vous deviez être bien claqués le soir ! Belle maman a réussi à suivre ?
16 km en une demi journée faut les faire quand même... :chaud:

:coucou: Mimi,
Pour être honnête, j'ai mis beaucoup de temps à commencer ce carnet (nous sommes rentrés il y près d'un mois).
pour ce premier jour, j'avais prévu un programme quasi militaire :siffler: et qui a été respecté à la lettre :oui:
l'euphorie de la découverte y est pour quelque chose et d'avoir dormi dans l'avion a beaucoup joué.
Belle-maman a suivi sans problème, elle a d'ailleurs suivi un rythme élevé durant les 3 semaines, je dois dire que j'étais assez admiratif de voir sa forme et sa résistance physique :super:
Dans les 16 km, il faut aussi compter les déplacements autres que la promenade dans San Francisco (ou nous avons du quand même faire pas loin de 14 km).
olive54fr a écrit : 16 août 2018, 17:48 Bonjour Christophe,

Tu as mis les petits plats dans les grands avec cette première belle et longue promenade dans San Francisco.
Belle maman a réussi à suivre ?
Et, Je vois que Mimi ne perd pas le nord et pense à la santé de ta belle-mère, c'est vrai que 16km, la vache, tu ne l'as pas ménagé!
Tu veux toucher l'héritage plus tôt que prévu :jesors:
Quoiqu'il en soit, tes photos sont superbes, et u m'as appris le nom de certain building. Ton idée de monter dans l’ascenseur du westin est astucieuse... La vue est imprenable!
Je me demande quel parcours de course à pieds tu as programmé, le passage le long des piers est probable mais surtout quelle rue tu vas grimper? Filbert street est réputée la plus pentue je crois mais il y en a plein d'autres pas mal non plus :lol:
Je vais patienter jusqu'au prochain épisode pour connaitre la suite...
@bientôt
Hello Olive,
On avait très peu de temps à San Francisco : 2, 5 jours ...
J'ai essayé d'optimiser chaque journée en préparant un planning assez précis (tu connais ma passion pour les plannings :clin: ) et ça a bien marché :super:
Si je veux toucher l'héritage de belle-maman, ce n'est pas en lui faisant faire une activité physique, elle a une incroyable résistance !
En effet, la vue du Westin est superbe, le plus dur est de trouver les ascenseurs, le lobby de l'hôtel est immense :shock:
Je n'ai pas prévu une sortie trop compliquée, une petite dizaine de km jusqu'au Pier 39 en passant le long de la baie, c'est assez plat, juste pour le fun :clin:
Mais demain sera un autre jour ... :langue:
aivilo a écrit : 16 août 2018, 17:54 Quelle 1ère journée, vous deviez être épuisés !!!!
Photos très belles, ça aurait dommage de ne pas nous en faire profiter :love:

C'est vrai qu'après le restaurant personne n'a demandé de faire un tour de San Francisco by night :mdr:
Et que le lendemain matin, l'effet du décalage horaire a été inexistant ...
Moka37 a écrit : 16 août 2018, 21:15 Coucou Christophe,
Je m'installe pour suivre vos aventures !
Sur place, j'ai eu une petite pensée pour toi : je jour on l'on quittait SF tu arrivais :clin:
J'ai adoré SF :bave: 16 kms pour le premier jour :shock: tu n'es pas le seul sportif de la famille ? :mdr:
Je ne désespère pas de faire également un carnet... mais je n'ai pas de PC pour le moment ! Je n'ai même pas pu regarder mes photos :snif:
:coucou:
:coucou: Christelle
C'est vrai qu'on s'est croisé à San Francisco, et c'est gentil d'avoir eu une pensée, il me semble que nous étions à Las Vegas aux mêmes dates :???:
J'ai la chance d'avoir une petite famille très résistante à l'effort, heureusement, parce que je ne me rends pas toujours compte que je leur demande beaucoup (entre la marche et la course à pied, je parcours souvent plus de 20 km par jour, je suis donc un peu déconnecté par rapport à une personne lambda, il faut que je m'adapte, et des fois, j'oublie ... :( )
Trouve vite un PC, regarde te photos et lance toi dans la rédaction de ton carnet :langue:
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Purée j'ai failli rater ce nouveau carnet :shock:

Tes photos depuis l'avion, whaou :love: Surtout qu'on peut voir la route qu'on va emprunter depuis le Golden Gate, trop hâte

Et ce ciel bleu ! :oui: Vous aviez combien en température ?

Pour les français à l'aéroport, malheureusement je ne suis pas étonnée, j'en vois tous les jours des comme ça au boulot :grrrr:

Bon j'attends la suite impatiemment :)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: FNK

Merci de suivre mon carnet !

Pour un début juillet à San Francisco, on était proche d'être en alerte canicule car il faisait 25 degrés, c'était vraiment agréable :super:

la suite arrive :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jour 2
The Streets of San Francisco - Épisode 2

Une belle journée ensoleillée, un nouvel ami et d’improbables retrouvailles !

Réveil programmé à 6 h 00, je dois aller courir :clin:
J’ai prévu d’aller jusqu’au Pier 39 en logeant l’Embarcadero, que du plat, une sortie tranquille d’environ 10 km, juste pour le plaisir

Je pensais que le décalage nous réveillerais tôt, que nenni ! Nous sommes épuisés, j’ai beaucoup de mal à faire surface, la journée d’hier a laissé des traces … :siffler:

Je consulte mon téléphone et je vois la notification suivante :shock:

France / Argentine, coup d’envoi dans 45 mn, la composition des équipes

Que faire ? Rater le match (ce qui pour moi est inconcevable) ou rater la seule sortie running que je pourrais faire à SF (ce qui pour moi est également inconcevable …) ?

La réponse en image ... ;)

Image

Le coup d’envoi du match étant fixé à 7 h 00 du matin en heure locale, le timing de la journée ne sera pas trop chamboulé …

Une belle et chaude journée nous attend

Ma tour préférée, la Salesface Tower

Image

C’est dans un Starbuck sur Market Street que nous allons dignement fêter cette belle victoire (4-3) avec un bon café et un cookies au chocolat !

Image

Puis direction Powell Station pour prendre le Cable car en direction de Lombard street, il y a énormément de monde …
La queue remonte jusqu’à Ellis street, c’est impressionnant !
La manœuvre pour faire faire demi-tour au Cable Car est sympa et très folklorique, j'adore !

Image

Image

On va donc le prendre à l’arrêt suivant (Powell St & O'Farrell St), il y a du monde, mais beaucoup moins qu’au départ.

Image

On fait tranquillement la queue, l’ambiance est bon enfant, on discute avec des français qui ont remonté la côte depuis LA. Les pauvres, ils n’ont pas vue le soleil pendant 6 jours, que du brouillard !!
Ils logent en plein cœur du quartier de Tenderloin, au milieu des dealers et autres SDF, ils nous disent ne pas être vraiment rassurés et sont un peu déçus de San Francisco

Un chanteur de rue fait le show, c’est sympa, on attend sans stress, jusqu’à là, tout va bien…

Je remarque qu’il y a beaucoup de SDF, ça sent l’herbe, pas doute, on est bien dans le quartier de Tenderloin :clin:

Mon nouvel ami

Je vois un type dans un incroyable état de crasse se diriger vers moi, il est complètement défoncé, je me dis qu’il va essayer de me gratter quelques dollars...

Il commence à me parler, j’ai du mal à comprendre ce qu’il me raconte, je saisis quand même le mot « policeman », je lui demande s’il a besoin d’aide et s’il veut que j’appelle la police.
Il s’énerve et me dit que c’est moi la police …
Je ne comprends rien à son charabia…
Par sécurité, je me recule d’un bon mètre, surveille ses mains (on ne sait jamais) et je me dis que s’il devient plus menaçant, il aura droit à une belle balayette !

Ma femme tente d’intervenir, je lui dis de s’éloigner.

L’atmosphère se tend… mais je garde mon calme et une distance de sécurité.

Il continue à s’énerver et à me dire que je suis la police et qu’ici ce n’est pas New York, et là, je comprends enfin !!
J’ai sur le dos un T-shirt du NYPD !

Je lui explique que je suis touriste et que c’est un souvenir, ce coup-ci, c’est à lui de ne rien comprendre à ce que je lui raconte, et comme il est apparu, il disparait …

Image

Cette scène complètement irréelle a sans doute duré moins de 3 mn, mais pour être honnête, elle m’a paru durer une éternité !!! Je me suis demandé comment j’allais pouvoir me débarrasser de ce type sans que cela dégénère …

Mais tout se termine bien, maintenant il va falloir que je fasse attention au dress code du jour :lol:

Après ce surprenant intermède, un Cable car un peu moins plein que les autres arrive et c’est le début d’une superbe cavalcade dans les rues de San Francisco.

Pour ne pas faire comme Valérie49 :clin: et en profiter un maximum de ce bon moment, je préviens les girls que nous descendons au terminus à North point.

Image

Image

Image

Nous sommes sur les marches-pieds du Cable car, exactement comme j’avais imaginé ce moment, c’est le pied !!!

On arrive au Terminus, cette cavalcade en Cable car est certes très touristique, mais quel plaisir et bonheur de l’avoir fait !

Image

Maintenant, pour rejoindre Lombard street, il faut remonter à pied Hyde street et ce n’est pas une mince affaire …

Ça grimpe un peu … :oui:

Hyde Street

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive sur la célèbre Lombard street, et on sort encore notre phrase favorite : On y est !!!
C’est un rêve éveillé, on a vu tant de fois cette rue à la TV, c’est magique.
On prend notre temps pour la descendre, on savoure ce moment.
Il fait beau et chaud, c’est le top !

Lombard Street

Les 3 premières photos ont été prises avec un objectif grand angle rajouté à mon Iphone, pas vraiment une réussite ... :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En bas de la rue, on se dirige vers l’angle Leavenworth street et Filbert street.
C’est à cet endroit que Filbert street se trouve être la rue la plus abrupte de San Francisco (et du monde occidental), avec un dénivelé de 31,5%.

Image

Image

Image

Image

Prochain objectif : Telegraph Hill

On doit y aller en Uber, mais il fait très beau, et à vol d’oiseau ça ne parait pas très loin …
En fait, c’est loin et ça monte beaucoup … :siffler:
Mais la balade est sympa, on ne rencontre pas grand monde, on a l’impression d’avoir SF pour nous !

Image

Image

Quelques belles américaines

En voyant cette belle Chevrolet, je ne peux m'empêcher de penser à Cessie :clin:

Image

Image

Nous y voilà enfin !

Image

To be continued ...
FNK

Message par FNK »

Super le début de ton carnet et bravo ton attitude avec le homeless, il faut savoir garder son calme :super: Heuuuu, je sais pas si j'aurai su garder le mien, déjà avec mon anglais approximatif :lol:
Bon maintenant faut que je retourne sur le carnet de Valérie voir ses péripéties avec le cable car :hihi:
N'hésite pas à mettre un maximum de détail, je pars dans moins de 3 semaines
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Sympa ce début de journée à San Francisco :) En plus avec un super match de foot :super:

C'est clair que le cable car c'est super sympa à faire même si rempli de touristes comme nous :lol:

Vous avez eu du courage d'aller à pied jusque Filbert Steps ... nous on l'a fait depuis le Pier 31 et on était bien fatigué à l'arrivée :chaud: mais la vue est superbe une fois en haut :love:

Et quelle chance avec ce beau ciel bleu :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Tes photos sont très belles. Le temps était super ! Vous avez eu de chance !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut,
Effectivement mauvais choix pour ces touristes que d'avoir logé dans le quartier du Tenderloin qui est déconseillé par tous les habitants de SF. Tu as eu de la chance que le SDF ne t'ai pas insulté, nous avons eu droit à "skinny motherf*ckers" de la part d'un SDF lors de notre première journée à SF ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: Je m'installe aussi et je confirme : tu as bien fait d'écrire ce carnet pour nous faire partager ces magnifiques photos :love: :oui:
SF a été notre ville coup de coeur :love:
On aimerai beaucoup y retourner
Hâte de lire la suite
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »