Ils parlent de rouler du meme cote que nous pour favoriser le tourisme, mais c’est un projet pilote uniquement les camions dans un premier temps.Jo89 a écrit : ↑14 août 2018, 21:05Et le pire c’est qu’ils roulent du mauvais côtéChewbaccabe a écrit : ↑14 août 2018, 21:00C’est bizarre j’ai quand meme recolte quelques mini griffes en me collant a la vegetation, au final ca se passe bien, les anglais sont courtois si il y a un degagement pas loin d’eux ils te font un appel de phare et reculent, j’ai meme croise un camion. Mais c’est fatiguant tu dois surveiller si tu vois un degagement, bien regarde devant si personne n’arrive les routes sont vallonnees et sinueuses...![]()
UK 2018 : entre Street Art et vieilles pierres
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Re: UK 2018 Entre street art et vieilles pierres.
-
Jo89
- Séquoia géant
Ils l’ont bien fait en Suède un matin de septembre 67, les anglais devraient y arriverChewbaccabe a écrit : ↑14 août 2018, 21:09Ils parlent de rouler du meme cote que nous pour favoriser le tourisme, mais c’est un projet pilote uniquement les camions dans un premier temps.Jo89 a écrit : ↑14 août 2018, 21:05Et le pire c’est qu’ils roulent du mauvais côtéChewbaccabe a écrit : ↑14 août 2018, 21:00
C’est bizarre j’ai quand meme recolte quelques mini griffes en me collant a la vegetation, au final ca se passe bien, les anglais sont courtois si il y a un degagement pas loin d’eux ils te font un appel de phare et reculent, j’ai meme croise un camion. Mais c’est fatiguant tu dois surveiller si tu vois un degagement, bien regarde devant si personne n’arrive les routes sont vallonnees et sinueuses...![]()
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Pfiou, c'est pas possible, ça ! J'ai un seul jour de retard au démarrage, et déjà 4 pages à rattraper !?

Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Dis donc t as pris le faucon millenium pour commencer ?
Pas le temps de s asseoir, de prendre une boîte de pop corn qu on est déjà au 3 eme jour
J adore le street art tu le sais donc je note
C est vrai qu’on a plus l habitude de voir l Angleterre sous un ciel gris , les photos sont super chouettes

Dis donc t as pris le faucon millenium pour commencer ?
Pas le temps de s asseoir, de prendre une boîte de pop corn qu on est déjà au 3 eme jour
J adore le street art tu le sais donc je note
C est vrai qu’on a plus l habitude de voir l Angleterre sous un ciel gris , les photos sont super chouettes
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Hey,
J'adore l'angleterre, la cornouiaille et les coswolds. Je reste ici!!!
Tres belles photos!!!! J'adore
Flore
J'adore l'angleterre, la cornouiaille et les coswolds. Je reste ici!!!
Tres belles photos!!!! J'adore
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
-
philippe78
- Séquoia géant
Uniquement les camions vont changer de coté de circulationChewbaccabe a écrit : ↑14 août 2018, 21:09Ils parlent de rouler du meme cote que nous pour favoriser le tourisme, mais c’est un projet pilote uniquement les camions dans un premier temps.Jo89 a écrit : ↑14 août 2018, 21:05Et le pire c’est qu’ils roulent du mauvais côtéChewbaccabe a écrit : ↑14 août 2018, 21:00
C’est bizarre j’ai quand meme recolte quelques mini griffes en me collant a la vegetation, au final ca se passe bien, les anglais sont courtois si il y a un degagement pas loin d’eux ils te font un appel de phare et reculent, j’ai meme croise un camion. Mais c’est fatiguant tu dois surveiller si tu vois un degagement, bien regarde devant si personne n’arrive les routes sont vallonnees et sinueuses...![]()
Ca va être un beau bordel !!!
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Philippe c’etait une blague, reflechi c’est pas possible de faire caphilippe78 a écrit : ↑15 août 2018, 09:17Uniquement les camions vont changer de coté de circulationChewbaccabe a écrit : ↑14 août 2018, 21:09Ils parlent de rouler du meme cote que nous pour favoriser le tourisme, mais c’est un projet pilote uniquement les camions dans un premier temps.![]()
Ca va être un beau bordel !!!

Salut.
Pfiouu, il est parti sur les chapeaux de roue de carnet. Je me gare sur un passing place et attend la suite.
A+
Jean-luc
Pfiouu, il est parti sur les chapeaux de roue de carnet. Je me gare sur un passing place et attend la suite.
A+
Jean-luc
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Jour 3 La Riviera anglaise
Aujourd'hui découverte de la Riviera anglaise.
Notre logement se situe près du chateau de Compton, nous ne le visiterons pas mais la batisse est impressionante :

Nous commencons par Torquay à la pointe est de la baie du même nom :

Nous continuons le long de la baie vers Paignton et faisons un arret a Goodrington sands ou nous pique niquerons sur la plage, notre hote nous avait indiqué que cette plage etait l'une des rares le long de la baie a avoir une zone chiens admins.

A noté qu'un sentier balisé permet de parcourir toute la baie a pied:

Nous continuons vers l'autre extrémité de la baie à Brixham où notre hôte possède un magasin de décoration.
Brixham est un charmant petit port avec des maisons colorées accrochées a flanc de falaise.

Et le magasin de Sally :

J'encode Dartmouth comme prochaine destination dans le GPS, nous suivons la route indiquée et arrivons face à ceci : (photo prise sur le net, je n'en ai pas de l'endroit)

La route s'arrete au bord de l'eau, il faut prendre un ferry pour traverser l'embouchure de la riviere et accéder à l'autre coté. La traversée coute 5£ mais il semble y avoir un système d'abonnement moins onéreux pour les locaux. Nous mangerons a Dartmouth avant de rentrer, rien de particulier dans cette ville hormis l'académie militaire de marine.
Je parlais hier des singletrack roads, voici celle qui menait à notre logement et que je prenais tous les matins et tous les soirs, ce sont des vues recupérées sur google map, c'est bien il y a une voiture qui de base est assez étroite pour vous faire une idée de la largeur de la route.

Aujourd'hui découverte de la Riviera anglaise.
Notre logement se situe près du chateau de Compton, nous ne le visiterons pas mais la batisse est impressionante :
Nous commencons par Torquay à la pointe est de la baie du même nom :
Nous continuons le long de la baie vers Paignton et faisons un arret a Goodrington sands ou nous pique niquerons sur la plage, notre hote nous avait indiqué que cette plage etait l'une des rares le long de la baie a avoir une zone chiens admins.
A noté qu'un sentier balisé permet de parcourir toute la baie a pied:
Nous continuons vers l'autre extrémité de la baie à Brixham où notre hôte possède un magasin de décoration.
Brixham est un charmant petit port avec des maisons colorées accrochées a flanc de falaise.
Et le magasin de Sally :

J'encode Dartmouth comme prochaine destination dans le GPS, nous suivons la route indiquée et arrivons face à ceci : (photo prise sur le net, je n'en ai pas de l'endroit)
La route s'arrete au bord de l'eau, il faut prendre un ferry pour traverser l'embouchure de la riviere et accéder à l'autre coté. La traversée coute 5£ mais il semble y avoir un système d'abonnement moins onéreux pour les locaux. Nous mangerons a Dartmouth avant de rentrer, rien de particulier dans cette ville hormis l'académie militaire de marine.
Je parlais hier des singletrack roads, voici celle qui menait à notre logement et que je prenais tous les matins et tous les soirs, ce sont des vues recupérées sur google map, c'est bien il y a une voiture qui de base est assez étroite pour vous faire une idée de la largeur de la route.
Bon et sur ces fameuses single track road, on roule à gauche ou à droite finalement?
Je ne connaissais pas cette British Riviera. C'est très mignon ... et très différent! La côte est déjà différente des falaises de craie blanche. C'est joli aussi. Et les maisons toute colorées, j'aime beaucoup. Je note, je note!
Je ne connaissais pas cette British Riviera. C'est très mignon ... et très différent! La côte est déjà différente des falaises de craie blanche. C'est joli aussi. Et les maisons toute colorées, j'aime beaucoup. Je note, je note!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne