Le Japon, anyone ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le Japon, anyone ?

Message par MurielPingouin »

JOUR 10:

Aujourd'hui, nous hésitons sur le programme. Initialement nous pensions explorer les montagnes environnantes, les Alpes japonaises étant réputées pour leurs paysages et panoramas.
Sauf qu'en faisant des recherches de préparation, on a trouvé très peu d'itinéraires de randos à pied, à part dans des resorts de ski (et l'été c'est vraiment laid) comme le Mont Norikura
Image
ou dans des lieux trèèèèèès touristiques comme Kamikochi où la balade se fait à la queue leu leu (et ça, bof...)
(photo Vivre le Japon)
Image
(ça ressemble bien à nos Alpes)

On a fini par repérer un coin un peu plus sauvage, mais l'homme étant finalement seul avec les 3 monstres gentils, ce n'était plus si raisonnable de randonner sur les sommets... et donc changement de planning, direction Kanazawa, ville de la côte de la Mer du Japon, surnommée "la petite Kyoto" car son patrimoine a été épargné par les guerres et les catastrophes naturelles. Kanazawa est connue pour ses magnifiques jardins, classés parmi les 3 plus beaux jardins du Japon quand même!, et son quartier ancien de geishas et de samourais.

Nous commençons par l'immense jardin Kenroku-en

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons devant le château médiéval qui a été reconstruit à chaque démolition

Image

Image

puis nous gagnons la gare et sa porte monumentale

Image

et nous faisons connaissance avec la mascotte colorée de la ville (au Japon, chaque ville, voire chaque monument, chaque entreprise, chaque marque a sa mascotte, dont les Japonais raffolent. Il y a plein de produits dérivés avec chacune
Image

nous y croisons des champions de sumo, en route ou revenant d'un tournoi

Image

et nous allons nous promener ensuite dans le quartier des geishas, avant de rentrer dormir à Takayama

Image

Image

Image

On est au final un peu déçu de ce mini-séjour dans les Alpes japonaises, même si on a bcp aimé Takayama et les villages aux maisons en chaume, mais on n'a quasi vu aucun très beau paysage car les routes traversent les montagnes par des tunnels interminables et on a trouvé peu de balades à faire dans la nature. Ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant ou alors on a mal cherché :pprr:
GingerBread

Message par GingerBread »

MurielPingouin a écrit : 13 juil. 2018, 14:09 oui il me reste 4 cicatrices assez discrètes. Normalement, c'est plus light comme chirurgie que si on t'ouvre le bide en grand :lol:
Super les Côtes d'Armor, le seul hic, c'est la température de l'eau :glagla:
:mdre: Ecoute, petite, je n'ai jamais eu de problème pour me baigner. Aujourd'hui, c'est autre une histoire :lol:
S'il fait très chaud, je pourrai me mettre à l'eau. Mais bon, ça sera un bon entrainement, je compte me baigner à Crater Lake et l'eau y sera encore plus fraîche :siffler:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

JOUR 11:

Aujourd'hui est un grand jour, je vais rejoindre ma petite famille après avoir pris un train jusqu'à Paris, un avion jusqu'à l'aéroport de Tokyo, un bus jusqu'à la gare de Shinjuku à Tokyo et un train jusqu'à une petite gare non loin du Mont Fuji, où ils viendront me chercher en voiture: quelle expédition ! (cf carte plus haut)

Mais avant nos retrouvailles, ils profitent d'une belle journée chaude et ensoleillée pour parcourir les montagnes vers la vallée de Kiso, où ils visitent Narai-juku, ville étape située au milieu du Nakasendo, route mythique entre Tokyo et Kyoto de l'époque d'Edo.

Le village s'étire le long de cette route sur plusieurs centaines de mètres, les maisons en bois sont parfaitement préservées, l'ambiance est chargée d'histoire et la balade très agréable. Cette partie de la vallée de Kiso est connue pour son artisanat de laque et de nombreux magasins proposent les objets fabriqués dans les ateliers locaux, et ils ne résistent pas à l'achat d'un petit bol. Nous reviendrons avec des dizaines d'achats, je vous montrerai tout ça à la fin de mon carnet.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette jolie découverte, ils reprennent la route vers le Mont Fuji où nous passerons la nuit. Ils font de drôles de rencontres sur la route

Image
Ce célèbre ours noir mignon aux joues roses est Kumamon, mascotte de la préfecture de Kumamoto

Et enfin, ils l'aperçoivent, Lui, le mont sacré, montagne parmi les montagnes, derrière un supermarché au drôle de nom...

Image

Image

Et à la nuit tombée, enfin je les retrouve à la gare voisine et mon voyage au Japon à moi peut aussi commencer (accessoirement, je vais reprendre le contrôle de l'appareil photo ...) , j'aperçois juste la silhouette du Mont Fuji dans la nuit avant d'aller dormir après mon voyage épuisant.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai rattrapé mon retard, j'aime beaucoup vos logements traditionnels mais l'odeur que tu décris doit être assez surprenante.
Est ce que les futons sont confortables ?

Mon mari est déjà allé à Tokyo pour son travail. Mon fils est fan de mangas donc il adorerait aller au Japon. Idéalement, j'aimerai le printemps pour éviter la chaleur de l'été.

Bonnes vacances !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello, je suis contente que tu retrouves enfin ta famille et que tu profites du reste du voyage avec eux !!! :cool:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le Japon, anyone

Message par georgia »

Profitant des vacances farniente après le roadtrip, je reviens sur le forum et je tombe sur ton carnet et alors :love: :love: :love:
J'adore les photos le pays et tout ce que j'y vois :oui:
Désolée pour ce début pour toi, cela devait être dur d'être sans ta petite famille :snif:
Je retrouve les paysages que j'ai adore et plus encore
Merci du partage :clap:
Je rentre demain chez moi profiter des nos plages bretonnes :plage:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou….

alors il ne faut SURTOUT pas que je montre ton carnet à mon mari sinon je vais devoir me serrer la ceinture pdt quelques années :mdre:

autant les usa était mon rêve à moi mais lui son rêve c'est japon/chine .. sauf que je pense que le budget n'est vraiment pas le même que pour les usa !!!! :snif:

j'avoue quand même que je ne serais pas contre cette destination qui m'a l'air très intéressante et vraiment très belle mais c'est le budget qui me rebute et me demande même si on pourra l'envisager un jour :(

en tout cas je suis contente que tu ai pu rejoindre ta famille, tu as vraiment bien gérer les choses, bravo !
maintenant tu vas enfin pouvoir profiter a fond :clin: (j'ai tout suivi en sous marin depuis le début :oops: :lol: ) et j'attendais impatiemment de savoir la suite (surtout pour toi!)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est très joli tout ça je trouve :)
Ce qui frappe cest le dépaysement culturel..Rien ne semble pareil. Autant aux usa on a des repères autant la c'est différent. Ça doit être dur la barrière de la langue. Vous n'avez pas d'allergie alimentaire? Ça peut être dangereux.

Félicitations pr le voyage seul après opération. Ça doit être dur !

@laetitia: au début de carnet muriel dit sur le budget est similaire à 3 semaines aux usa. Donc ça peut être possible:)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

@lorax, oui j'avais lu pour l'info du budget mais je sais pas pk je me dis que ca doit quand même revenir plus cher ! tout de suite quand on dit chine/japon j'ai un peu cette impression de hors budget !
bon en faite je dis ca mais c'est pareil pour les usa, quand j'ai commencé à dire qu'on allait partir aux usa autour de nous de suite on a eu droit aux même réactions. mais cette destination me dirait bien dans le futur...c'est vraiment a y réfléchir !

@murielle, ce n'est pas trop inconfortable de dormir et manger à même le sol comme ca?

bon sinon on attend la suite :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

laetitia07 a écrit : 24 juil. 2018, 10:00 @lorax, oui j'avais lu pour l'info du budget mais je sais pas pk je me dis que ca doit quand même revenir plus cher ! tout de suite quand on dit chine/japon j'ai un peu cette impression de hors budget !
bon en faite je dis ca mais c'est pareil pour les usa, quand j'ai commencé à dire qu'on allait partir aux usa autour de nous de suite on a eu droit aux même réactions. mais cette destination me dirait bien dans le futur...c'est vraiment a y réfléchir !

@murielle, ce n'est pas trop inconfortable de dormir et manger à même le sol comme ca?

bon sinon on attend la suite :)
j'vais l'image d'un Japon cher aussi mais sur place leurs produits ne sont pas chers par contre si tu prend un truc chinois ou importé là alors :shock: pour exemple les coques de téléphone qui coutent pas grand choses chez nous mais made in china elles étaient à plus de 50 balles :glagla:
Par contre un yukata (tenue traditionnelle pour l'été) en soie naturelle était à moins de 80€, des très beaux katanas à partir de 100€

la vie est "bon marché" (je ne te parle pas des certaines productions de fruits et légumes) si tu restes local
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »