Comme je disais dans l'autre post, j'ai passé mon voyage de noces en décembre 1994 à la Martinique pendant 2 semaines.
Nous étions au Novotel Diamant, dans le sud de l'île. Nous avons loué une
voiture pour quelques jours seulement, c'était une jeep style Méharie, sans fenêtre et un toit en toile, c'était

Je me souviens qu'on s'était pris un déluge lors d'une visite et au premier virage, je me suis prise une douche car le toit s'est vidé... sur moi
Nous avons visité les jardins de Balata, superbes.
La baignoire de Joséphine à faire, être en pleine mer et avoir pieds sur un banc de sable... irréel... Nous avons visité la distillerie Clément, avec un "décollage" (petit verre de rhum pur) le matin... ça décoiffe !!
La plage des Salines est aussi à voir, plage typique de carte postale
On est montés en haut de la montagne Pelée en passant par St Pierre. Balade aussi à Fort de France...
On avait dégoté un petit resto sympa où on mangeait les pieds dans le sable, mais je ne me souviens plus du nom. On avait fait une sortie en mer avec plongée avec masque et tuba mais moi j'étais restée à bord, le guide nous ayant montré ce qu'il ne fallait pas toucher sous l'eau, avec ma veine je suis sûre que j'aurais touché quelque chose qu'il ne fallait pas

Mon homme y est allé malgré qu'il ne sache pas bien nager, il avait un gilet et il a beaucoup aimé. Mais bon, je pense que ce n'est pas une activité à te conseiller

Mais la balade en elle même était sympa, on est allés près du rocher du Diamant.
Nous avons aussi fait une balade à cheval... épique

Ma jument s'appelait "Craintive"... déjà là j'aurais du me méfier... C'était la première fois que je montais à cheval, après une brève initiation (déjà là j'avais du mal à diriger ma monture

) nous sommes partis pour 2h... Nous sommes allés en forêt, sur la plage... Sauf que ma jument suivait tout le temps le moniteur, donc quand il est parti au galop sur la plage...

Tu imagines la suite

En forêt, on avait fait une pause et j'avais repéré une table, par chance ma jument s'est arrêtée à côté, donc je m'en suis servie pour descendre et monter. Mais quand elle trottait, je perdais les étriers, j'avais l'impression que j'allais me casser la figure à tout moment !! Le pompon a été quand nous étions sur la route et qu'un camion a klaxonné

Les chevaux sont partis dans tous les sens...

On en rigole maintenant mais comme toi, sur le moment j'en menais pas large
Voilà ce que je me souviens de ce voyage. Côté bouffe je ne me souviens pas de trop.