La Martinique, qui connait ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

La Martinique, qui connait ?

Message par laetitia07 »

coucou les amis

certains d'entre vous connaissent l'ile aux fleurs?

j'aimerai certains conseils au niveau visites et incontournables … en 8 jours ! (oui c'est court je sais mais pas trop le choix du nombre de jour et cette fois nous embarquons nos 2 filles de 12 et 8 ans donc le budget n'est plus le même qu'à 2)

* nous ne sommes pas de grand randonneur
* le but est de cumuler des journées visites et baignade….vacances détente en famille !
* ne pas changer d'hotel
* pas de plongée ni excursion snorkeling (la Floride nous a suffit :mdre: )

je pensais peu être me concentrer sur le sud de l'ile
un logement à sainte luce?
1 journée pour la presqu'ile de caravelle?
1 journée en excursion bateau pour aller sur les ilets (iguanes, madame…) et baignoire de joséphine

bref vos conseils, suggestion, aide sont les bienvenue
merci d'avance
biz
laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: MARTINIQUE, qui connait?

Message par Roxinette »

Coucou
Comme dit dans l'autre post, moi je n'ai fait que La Guadeloupe dernièrement alors je ne peux pas t'aider sur ce sujet.
Bises
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Roxinette a écrit : 23 juin 2018, 13:54 Coucou
Comme dit dans l'autre post, moi je n'ai fait que La Guadeloupe dernièrement alors je ne peux pas t'aider sur ce sujet.
Bises
Ahhh j'avais compris que tu avais fait les 2 ! Mince😕 bon j'espère que d'autres pourront m'aider 😀
Merci roxinette
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Comme je disais dans l'autre post, j'ai passé mon voyage de noces en décembre 1994 à la Martinique pendant 2 semaines.
Nous étions au Novotel Diamant, dans le sud de l'île. Nous avons loué une voiture pour quelques jours seulement, c'était une jeep style Méharie, sans fenêtre et un toit en toile, c'était :super: Je me souviens qu'on s'était pris un déluge lors d'une visite et au premier virage, je me suis prise une douche car le toit s'est vidé... sur moi :mdre: :mdre:

Nous avons visité les jardins de Balata, superbes.
La baignoire de Joséphine à faire, être en pleine mer et avoir pieds sur un banc de sable... irréel... Nous avons visité la distillerie Clément, avec un "décollage" (petit verre de rhum pur) le matin... ça décoiffe !!
La plage des Salines est aussi à voir, plage typique de carte postale :plage: :bave:
On est montés en haut de la montagne Pelée en passant par St Pierre. Balade aussi à Fort de France...
On avait dégoté un petit resto sympa où on mangeait les pieds dans le sable, mais je ne me souviens plus du nom. On avait fait une sortie en mer avec plongée avec masque et tuba mais moi j'étais restée à bord, le guide nous ayant montré ce qu'il ne fallait pas toucher sous l'eau, avec ma veine je suis sûre que j'aurais touché quelque chose qu'il ne fallait pas :mdre: :mdre: Mon homme y est allé malgré qu'il ne sache pas bien nager, il avait un gilet et il a beaucoup aimé. Mais bon, je pense que ce n'est pas une activité à te conseiller :mdre: :mdre: Mais la balade en elle même était sympa, on est allés près du rocher du Diamant.

Nous avons aussi fait une balade à cheval... épique :mdre: :mdre: Ma jument s'appelait "Craintive"... déjà là j'aurais du me méfier... C'était la première fois que je montais à cheval, après une brève initiation (déjà là j'avais du mal à diriger ma monture :mdre: ) nous sommes partis pour 2h... Nous sommes allés en forêt, sur la plage... Sauf que ma jument suivait tout le temps le moniteur, donc quand il est parti au galop sur la plage... :help: :help: :help: Tu imagines la suite :shock: :shock: En forêt, on avait fait une pause et j'avais repéré une table, par chance ma jument s'est arrêtée à côté, donc je m'en suis servie pour descendre et monter. Mais quand elle trottait, je perdais les étriers, j'avais l'impression que j'allais me casser la figure à tout moment !! Le pompon a été quand nous étions sur la route et qu'un camion a klaxonné :help: :help: Les chevaux sont partis dans tous les sens... :hein: :hein: On en rigole maintenant mais comme toi, sur le moment j'en menais pas large :clin: :clin:

Voilà ce que je me souviens de ce voyage. Côté bouffe je ne me souviens pas de trop.
:coucou: :coucou: :coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Hello nath...

Jadoooore tu m'a bcp fait rire !
Merci 😉
Alors j'ai déjà noté les 3/4 de ce que tu as fait..

Baignoire de Joséphine
Jardin de balata
Plage des sallines
Maison clément

Pour la plongé et balade a cheval on va éviter hein 😂😂😂😂😂
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: La Martinique , qui connait ?

Message par teylaco »

:coucou:

Me revoilà ;
alors je te fais un résumé vite fait , car je suis en train de faire mes valises pour partir en Californie :love:

Donc nous sommes partis fin novembre en Martinique ( air Caraibes environ 380€ / personne) , avons logé chez un ami aux Anses d'arlet.

Nous avons visité la savane des esclaves ( très très bien)
Image

Le domaine où est née Joséphine

La distillerie de 3 rivières , il me semble

Le village des potiers

Fort de France

Le nord de l'ile : Le prêcheur , Morne rouge et le départ de la balade du mont Pelé

La route de la trace ( impression de visiter Jurassic Parc :lol: )

Le sud de L'ile , ste Anne , Le Diamant

Nous avons assisté à un combat de coq , des courses de chevaux à l'hippodrome Carrere

Nous n'avons pas eu le temps de faire le coté atlantique , c'est pour ça qu'on y retourne l'année prochaine pour faire la sortie avec les dauphins , jouer avec les tortues , randonner au mont Pelé
Je mettrais des photos à mon retour car Flickr est un peu capricieux aujourd'hui :grrrr:

Mais selon mon ami , le côté Caraibes est nettement plus intéressant car les plages sont belles et la mer calme , chose qui n'est pas le cas du côté atlantique ; il faut aussi se méfier de la plage du côté du Diamant , la mer est houleuse.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

laetitia07 a écrit : 23 juin 2018, 21:19 Hello nath...

Jadoooore tu m'a bcp fait rire !
Merci 😉
Alors j'ai déjà noté les 3/4 de ce que tu as fait..

Baignoire de Joséphine
Jardin de balata
Plage des sallines
Maison clément

Pour la plongé et balade a cheval on va éviter hein 😂😂😂😂😂
Moqueuse va !! :mdre: :mdre: :clin:
La route de la trace aussi on a fait, ca m'est revenu en lisant le comm de teylaco.
:coucou: :coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Martinique, qui connait ?

Message par laetitia07 »

Coucou

Merci énormément a vous 2...je vais étudier tout ca de très près !
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

tu envisages toujours le Mexique pour 2019 ? :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

MiraBella a écrit : 25 juin 2018, 15:38 tu envisages toujours le Mexique pour 2019 ? :)
Coucou mirabella...

Malheureusement comme je l'avais expliqué ds un autre post NON !
A mon grand regret car tout mon planning est bouclé j'avais plus qu'à commencer les reservations.
Mais mon mari a trouvé les 11h de vol très long pour l'Ouest et ne veux pas refaire 11h d'avion de suite....et surtout pas avec les filles car il dit que ca fait trop long pour elles.
J'ai donc du chercher une destination avec un peu moin de vol...jlui ai proposé la martinique ou Floride, il n'était pas emballé mais en insistant un peu il m'a dit : c'est derniere limite pas plus !
Le mexique même en vol direct c'est 11h...
Le projet n'est pas abandonné définitivement on compte bien y aller car cette destination nous attire tous les 2 mais on remet ca a plus tard.
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »