Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Message par georgia »

Juste Whaou sur les plages ! :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

georgia a écrit : 09 juin 2018, 11:34 Juste Whaou sur les plages ! :love:
Oui c'est vrai que les plages à Fort de Soto étaient magnifiques :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

La journée parfaite selon moi :love: :love:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

des plages de rêve …..ce coté là de la Floride à vraiment l'air d'être magnifique !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Bon en fin de compte, c’est un peu comme les plages belges :-D

Très belle journée :clin:

Bonne rédaction

Jo
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Jo89 a écrit : 12 juin 2018, 21:13 Bon en fin de compte, c’est un peu comme les plages belges :-D

Bonne rédaction

Jo
Oui ou Berck Plage :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

d'aventures... en mésaventures

Message par laetitia07 »

Jo89 a écrit : 12 juin 2018, 21:13 Bon en fin de compte, c’est un peu comme les plages belges :-D

Bonne rédaction

Jo
:shock: :shock: :???:

:mdre: :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
melane297

Re: Floride (février 2018)

Message par melane297 »

Jeudi 1er mars 2018 : Jour 11

De Siesta Key à Cape Coral

Image

Ce matin nous quittons Siesta Key pour rejoindre Cape Coral.

Avant de rejoindre notre destination, j’ai prévu un passage par le Myakka River State Park. Il y a une bonne grosse demi-heure de route depuis notre hôtel, nous y arrivons donc vite.

La route est très belle, ça promet…

Image

Nous croisons même un serpent au milieu de la route, qui se déplace jusque sur le bas-côté et qui saute sur un crapaud pour finir par l’engloutir. Bien sûr pas eu le temps de dégainer l’appareil photo.

Nous nous dirigeons jusqu’au « port ». De là, nous pouvons faire une balade guidée en bateau.

Image

Nous en avions fait une en 2016 à Wakulla Springs (formidable) et nous avions adoré.

On se dirige vers la caisse pour acheter les billets et il y a foule. J’ai bien peur qu’il n’y ait pas de place avant un long moment…. Finalement si, nous attendons environ 30 minutes avant de prendre le prochain bateau. Nous ne sommes pas côte à côte car nous montons quasiment en dernier et le bateau est plein.

La balade commence et après quelques minutes, je me rends compte que finalement on va rester sur le lac… Déception. C’est ma faute, j’aurais dû me renseigner avant… Je sais pas pourquoi mais je pensais qu’on allait serpenter sur la rivière, à l’ombre des arbres avec de la mousse espagnole.
Ouais je me suis fait un film je sais… Du coup, naviguer sur le lac, ça me branche pas plus que ça…
D’ailleurs, Yannis non plus… lol

Image

Nous verrons quand même quelques animaux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Franchement, la balade est quelque peu « ennuyeuse »… A refaire, je zapperais, surtout qu’on a payé dans les 20 dollars par personne.

Après ça, nous mourrons de faim. Nous nous dirigeons vers l’unique boutique/snack qui est près de l’embarquement. Comme tous ceux qui étaient dans le bateau ont la même idée que nous, il y a la queue pour commander à manger.

Nous commandons et allons nous asseoir à l’extérieur en attendant que notre plateau soit prêt.

L’endroit est vraiment sympa… Nous patientons avec un corbeau et un écureuil plutôt joueur.

Image

Image

Image

Nous trouverons le repas (des burgers), très bons. Petit clin d’œil à Emmanuelle (ebs68), qui a mangé de l’alligator. Je n’ai pas été assez courageuse.

Après ça, nous allons au fond du parc afin d’aller marcher sur le birdwalk (une avancée en bois sur le lac).

Image

Image

Puis nous allons faire un petit trail dans la canopé où il y a le fameux pont suspendu.

Image

Très sympa… d’ailleurs Benji est paniqué car ça bouge et ça le pétrifie. Nous montons tout en haut de la « tour » afin d’observer la canopé. C’est vrai que c’est haut, mais la vue est superbe.

Image

Image

Image

Nous reprenons la voiture et sortons du parc diction Cape Coral car il nous reste environ 1h30 de route pour rejoindre l’hôtel.

Bilan sur le Myakka River State Park : Parc sympa avec quelques belles balades (courtes balades). La balade en bateau est pour part inutile. Vous pouvez vous y arrêter si vous passez dans le coin, mais ne pas faire un détour pour y venir.

Sur la route, nous remettons de l’essence et on est surpris d’y trouver ça :

Image

Image

Image

Image

C’est trop fun….

Nous arrivons vers 16h00 donc ok pour le check in, mais on nous dit que notre chambre n’est pas prête et on nous demande d’attendre 1h00.

Image

Bon on va attendre près du coin piscine. D’ailleurs Yannis et moi se mettons en maillot de bain et en profitons pour nous baigner. L’eau est excellente.

Le coin piscine est très sympa. Photo prise sur le net :

Image

Image

Vers 17h00, nous retournons à l’accueil mais ce n’est toujours pas prêt. Grrrrr !

Euh ça commence à faire long là… il nous demande de patienter encore 15 minutes. On attend.
On revient et on nous fait encore poireauter pas mal de temps à l’accueil.
Après un long moment, c’est bon… Le gars était super sympa donc on ne s’est pas trop énervé mais franchement c’était limite.

La chambre est correcte et plutôt spacieuse.

Nous prenons une douche puis décidons de regarder sur internet si on trouve une salle arcade dans le coin. Bingo, y’en a une à 8 minutes en voiture, le HeadPinz.

Nous décidons d’aller y passer un moment.

En arrivant, on remarque un Publix juste à côté. Parfait, on se prendra à manger en ressortant.

Nous entrons et en premier lieu, nous nous installons pour boire un verre en regardant des papis jouer au bowling… Je pense qu’ils viennent tous les jours s’entraîner car c’est Strike à chaque lancé.
Ensuite, nous échangeons de l’argent contre une carte avec laquelle on pourra jouer aux jeux d’arcade.
Yannis mettra 50 dollars de son argent personnel et nous on mettra également 50 dollars. On a donc 100 dollars…. On va pouvoir jouer un bon moment et on s’amusera super bien.

Image

Pour ceux qui ont des enfants et qui veulent faire une activité sympa en soirée, c’est exactement ce qu’il faut. Yannis sera comme un fou dans la salle, ne sachant plus où donner de la tête.

Photos de l’intérieur prise sur le net :

Image

Image

Image

Après s’être super bien amusés, on passe au Publix chercher à manger et on rentre à l’hôtel.

Encore une très bonne journée de passer sous le soleil de Floride.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ca fait du bien de voir les photos de la plage sur ton J10, ça change des nuages qu'on a en ce moment :clin:

Vous avez acheté un truc pour tenir les lunettes de Yanis ? Il a l'air passionné par la balade en bateau :hihihi: Heureusement qu'il a pu s'amuser dans la salle de jeux :super: Je comprends qu'il ait adoré :clin:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

On adore faire ça avec les enfants aussi, c'est un bon truc pour tout le monde :super:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »