SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: SOS j'ai besoin d'aide! De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par Cessie »

Hello ;)

Ça y est changement de décor ;)
Bon alors je te félicite pour le don au SDF par contre je ne te félicite pas pour les économies :diable: , 2 tonnes de bouffe de restes ça n aurait pas été plus économique d’aller au resto non ? :mdre:
Pour les flops moi pas comprendre :???: vous avez aimé les arrêts mais pas la Route 66 en elle même :pprr: , y avait quoi ? Des trous ? La couleur de l asphalte qui allait pas ?
:jesors:

PS : Jalouse de la couleur de la mustang mais tu le sais déjà ;)
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

Coool enfin de la compassion, on n'est plus toutes seules sous la pluie en Floride :mdr:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

Très beau geste envers le sans abri....
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

@georgia, mdr ! Bin le mien de homeless avait plutôt faim....au pire il avait aussi du coca et jus d'Orange frais s'il avait soif 😂

@sylandco, bon bin a croire que c'est l'hôtel qui est maudit par la pluie 😂

@ severine, hey oh 😝

@cessie, mdr ! Bin comme je l'avais dit cette route est longue et ennuyeuse, les paysages sont inintéressant, tres peu d'arrêts a voir et aucun sigles.
Bon pour la bouffe c'est clair que j'ai tjr les yeux plus gros que mon estomac...j'achète tjr trop et c'est comme ca au quotidien 😕

@manon, rhooo mdr😂...hey ! pour le moment je ne vois que du soleil ds ton carnet 😝

Bon va faloir attendre un peu pour la suite car chui un peu a la bourre, j'ai rien rédiger ni telecharger de photos 😞
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Manon003

Message par Manon003 »

laetitia07 a écrit : 11 juin 2018, 18:23
@manon, rhooo mdr😂...hey ! pour le moment je ne vois que du soleil ds ton carnet 😝
Parce qu'on n'a pas passé la Louisiane encore :lol: c'est au retour que tout bascule :siffler: :snif:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
anonyme

Message par anonyme »

Non faudrait quand même y aller hein mère Theresa !!! 😇
Suis impatiente moi!!!! J'ai mon prochain séjour à préparer!!!!😋
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

De l'Ouest à la Floride mai 2018

Message par laetitia07 »

LUNDI 14 MAI : SUR LES TRACES DES ALLIGATORS

avec le décalage horaire, Ce matin je me réveille à 5h45 :shock: …. J’avais peur de me réveiller encore une fois malade à cause du vol interne :( mais NON, ouff tout va bien. :chaud:

Vu l’heure je me dis que je vais pouvoir voir le lever du soleil de ma chambre :fete: car nous sommes censé avoir un chambre qui donne sur la plage mais étant arrivée de nuit la veille nous ne voyions rien il faisait nuit noire.

J’ouvre les rideaux et effectivement, je découvre une superbe vue : :love:
Image

Cependant même si la pluie à cessé, il fait gris et avec tous les nuages je ne verrai pas le levé du soleil :snif:
Image

Image

Par contre certains sont motivés de bon matin :hein:
Image

Bon vu que l’on est pas pressé aujourd’hui, je retourne me coucher un peu, j’avais prévu une matinée plage au pieds de l’hôtel mais vu le temps c’est mort alors autant en profiter pour trainer … :clin:

On se lève à 9h ! il fait toujours aussi gris :(
Image

Image

J’en profite pour prendre quelques photos de la chambre :
Image

Puis on déjeune, prenons une douche, je prépare le pic nique du midi et remballons les valises puis on descend faire le check out.
Tout ce passe encore une fois très vite et très bien !
C’est une très bonne adresse dommage qu’on y soit resté qu’une seule nuit …
Pendant que philippe charge la voiture j’admire le bel hôtel d’à coté.
Image

Image

A 11h00, Nous prenons la route vers les Everglades….ou en chemin nous prendrons un méga déluge, :( heureusement nous n’avions pas décapoté justement de peur de prendre la pluie ! :lol:

Nous découvrons les autoroutes floridiennes et leur SUN PASS
La veille ne voyant pas de bip sur le par brise, :???: j’avais demandé au mec de Alamo le SUN PASS, il m’a répondu de ne m’occuper de rien ils flasheront la plaque…
oé sauf que je ne suis pas du tout rassuré car j’avais lu qu’il y avait un genre de boitier à activer ou pas sur le par brise. :humm:
J’insiste un peu mais il me répond que non... pas de boitier c’est automatique.
Moé moé moé, :???: je n’insiste pas plus mais je pars pas du tout rassuré …. :siffler:

On emprunte donc des sun pass ou on se fait flashé … :humm:
C’est toujours autant la tempête. :(
On commence à ce demander si on va pouvoir profiter des Everglades car plus on avance plus le ciel est noir et plus il pleut :snif: … on ne voit rien de la route ! :(

Toute façon on a pas le choix que de changer d’hôtel donc bon autant tenter on verra sur place ! :clin:
Nous arrivons à 12h30 sur le parking de l’alligator farm de homestead, ou la tempête s’est calmée mais il pleut toujours … :diable:
Image

On décide alors de pic niquer dans la voiture en espérant que la pluie cesse.
A 13h il pleuviote juste, on tente …
je paye nos 2 entrées avec des bons de réductions trouvé sur leur site, celles-ci comprennent également un tour de airboat. :cool:
La dame nous dit que le prochain tour est dans 10min. parfait ! :super:
on va commencer par ca …
Une fois ressorti de la boutique la pluie a cessé et le soleil a apparut… c’est comme si c’était magique : on rentre d’un coté il pleut on sort de l’autre beau soleil ! :fete:

on se dirige vers les tour d’airboat
Image

Puis notre tour arrive rapidement, le airboat est plein !

Image

On est au 2e rang
Image

c’est parti pour les expert ….a Miami ! :content:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous apercevrons un énorme iguane perché..
Image

C’est génial, ca va vite et le mec, adorable, nous fera pas moins de 8 demis tours :langue: qui nous arroseront à chaque fois... sans parler du mec devant nous qui lui est TREMPE de la tête au pieds…. :hihihi:
Cela méritera un bon tip ! on a adoré cette activité…. :super:
Nous n’aurons vu qu’un seul bébé alligator pendant le tour, pas grave on s’est éclaté. :clin:

Nous passerons ensuite par le vivarium :shock:
Image

Image

Image

Je n’aimerai pas en croiser un sur mon chemin :non:
Image

Image

Puis on fera le tour de la farm…le soleil commence à taper très fort, il fait super chaud on est en train de cramé ! :chaud: et j'ai laissé mon chapeau dans la voiture :(
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est sympa de ce promener dans cet endroit, il y a peu de monde et c’est calme,
Nous n’assisterons pas aux divers shows car ils ne tombent pas dans nos horaires et on ne veut pas attendre, cela nous ferait perdre du temps pour le reste de la journée ….
Mais on a quand même eu droit à un petit show privé : :langue:
Image

Image

Image

Image

Je ferais quelques achats dans la boutique ou je dévaliserai « tout le stock » d’alligator séché pour offrir à la famille. :mdre:

Nous prenons ensuite la direction d’anhinga trail
Image

Le soleil étant toujours avec nous, on tentera de décapoter :fete:
Image

Puis nous attaquons le trail …. :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe de pontons en pontons …. On découvre divers animaux :)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette balade est vraiment très agréable, encore une fois très peu de monde, c’est calme, c’est arboré, on se sent bien :love: et y’en a un qui est vraiment dans son élément ! :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 16h lorsque nous sommes de retour à la voiture … nous ferons un petit tour à la boutique ou j’achèterais encore quelques souvenirs. :siffler:

Je n’avais pas prévu d’aller plus loin mais plûtot prévu une pause fruitée … :bave:
Image

Image

Image

Je n’ai jamais vu des oignons aussi énorme ! :shock: (on ne se rend pas bien compte sur la photo)
Image

Milk shake fraise/banane pour philippe, milk shake passion/exotique pour moi … ce fut les meilleurs qu’on est bu de toute notre vie … vraiment une tuerie !!!!!!! :bave:
Image

Après cette petite pause gourmande, Nous nous dirigeons vers notre hôtel de key largo.
Ou l’on se fait un nouvel ami sur le parking :lol:
Image

Encore une fois le check in se fait très rapidement et les 2 dames de l’accueil sont des plus charmantes …
Elle nous demande même si on a une préférence pour la vue :
- jardin ou piscine ? rez de chaussée ou étage ?
- ca sera à l’étage, vue piscine please ….. :clin:
- ok no problem !
- thank you :lol:

Puis nous montons découvrir notre « SUPERBE CHAMBRE » avec jolie vue :love:
Image

Image

Image

Nous sommes tous les 2 sous le charme … on adore !

Philippe veut ressortir pour racheter un petit apéro et surtout de la crème solaire et de la mousse à raser car nous avons du les abandonner à Las Vegas a cause du vol interne (bombe sous pression).
- Ok mais vite fais alors car j’aimerais voir le coucher de soleil sur la baie ! :love:

Au passage on en profite pour faire un tour de l’hôtel qui a un cadre plutôt agréable
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivé au supermarché (je ne me souviens plus du nom dsl) on découvre que sur le même parking il y a des outlets … on décide d’y faire un tour avant => ERREUR ! :siffler:
Tellement de bonnes affaires qu’on en oubliera le coucher de soleil, tout en faisant fumer la révolut ! :diable:
Bon bin tampis on se rattrapera à key west … ou pas ! :???:

On fini donc par les courses au supermarché puis nous rentrons à l’hôtel se faire un petit apéro en terrasse ! :langue:
J’avais prévu de manger au mister mc kitchen, seulement le ciel se noircit un peu :(
aller on tente quand même, on est en vacances après tout hein : :clin:
Image

On se posera en terrasse et on se commandera 2 bonnes cotes de bœuf qui fondent dans la bouffe… un délice ! :bave:
Image

On est trop bien, il fait chaud, on a le temps car demain pas de réveil, on profite … :plage:
Je me ferai à nouveau un ami qui se régalera avec quelques restes de nos assiettes :lol:
Image

Par contre la note fut assez salé… :???:
le serveur nous avait rajouté d’office le TIP à 25%, chose dont j’ai horreur !!!! :censored:
De ce fait, malgré sa gentillesse et sa bonne humeur, je rectifierais le montant de la note qui est déjà assez élevé pour mettre le minimum de tip soit 15% ! :siffler: (je n’aime pas que l’on me mette sur le fait accomplie !) :non:
Nous rentrerons ensuite à l’hôtel à 23h, pile au bon moment car une tempête éclatera pour la nuit ! :(

BILAN
6.450 km à pieds

TOP : tout ! :love:

DECEPTION : aucune, :non: a part peut être le loupé du coucher de soleil à key largo ! :(

On a adoré cette journée, on se sent en vacances total :plage:

hotel :
Hampton Inn key largo
Grande chambre, confortable avec un petit coin salon
Vue piscine
Mini kitchenette, cafetière thé/café
Jolie salle de bain, douche spacieuse
Petit déjeuner inclus, wifi gratuit, parking gratuit
Personnel très agréable
PAYE : 104e la nuit sur Hotels.com
(Bénéficié d’une nuit gratuite déduite, l’hôtel est assez cher au tarif normal!)

demain direction KEY WEST :love:
:coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

valerie49 a écrit : 12 juin 2018, 13:20 Coucou

Ah que de bons souvenirs cette journée !!!
Dommage pour le tour en airboat ... les Gators faisaient la sieste !!😉

C’est bien vous avez évité le poteau sur le parking du resto 😂
Coucou Valérie

Tu sais que j'y ai pensé a ce poteau....j'ai dit a philippe de faire hyper attention en reculant 😂😂😂
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »