DIMANCHE 6 MAI – PLUTOT VILLE OU PLAGE ?
Cette fois nous avions mis le réveil à 6h30 car nous voulions éviter la circulation pour se rendre à downtown.
Petit déjeuner, préparation et hop on part à 7h30 !
8h nous arrivons à downtown ou j’avais prévu de nous garer au parking payant de el pueblo (10$), repéré dans plusieurs carnet.
Seulement aujourd’hui est apparemment encore prévu une fête (je n’ai pas compris sur quoi) et TOUS les parkings sont affiché par une banderole au tarif unique de 25$.
Bon pas grave on va pas perdre du temps à tourner pour trouver un parking, on se gare …
Nous commençons notre petit tour à el pueblo ou pour le moment tout est fermé, ils sont en train d’installer…
Pas grave on y reviendra après notre petit tour !
On commence par union station
Puis le
Los Angeles city hall, qui est fermé le dimanche
Police department
Le times
A cette heure ci il n’y a pas grand monde dans les rues et au début nous ne sommes pas vraiment rassuré par ce que l’on voit…

il y a énormément de tantes avec de pauvres gens partout. On n’ose pas trop emprunter ces rues mais on ne peut pas trop les éviter non plus!
Ces gens la nous font mal au cœur, on s’attendait pas a voir autant de misère après avoir vu le luxe de la veille.
En tout cas nous sommes très surpris car a aucun moment on nous a interpellé pour de l’argent ou autres comme cela peut être en France. Tous ces pauvres gens ne demandent rien à personne, c’est vraiment triste !

(d’ailleurs vous verrez par la suite que nous ferons un « petit » quelque chose à
Las Vegas, qui m’a boulversé)
Bref nous continuons avec le bradberry building, mais nous n’y rentrerons pas car il est fermé aussi
Le million dollar theater
Le angels flight
Puis nous ferons une pause café au grand central market
Nous poursuivons avec un batiment bisard
Le walt disney concert hall,
Puis nous croiserons meme columbo
Cathedral of our lady of the angels, ou se déroule un
mariage
Pico house
Nous terminerons notre petit tour par « el pueblo »
Ensuite nous retournons à la
voiture ou pendant que nous taperons la prochaine adresse dans le
GPS, on sent la
voiture bouger, comme si quelqu’un la secouait…

on se retourne et on voit une
voiture contre la notre.

Philippe sort alors que le mec allait partir !
On se rend compte alors qu’il nous était rentré dedans en reculant !
Philippe l’arrete de suite…je sors regarder l’état de la
voiture, je ne vois rien !
le mec nous rabachait : no problem, it’s ok no problem…
- Non non mais tu partiras pas comme ca mon petit, on vérifie la
voiture d’abord !
Philippe me fait remarqué qu’il y a un petit bout de peinture parti dans le coin du par choc, il me demande on fait quoi ?
Je lui réponds que c’est minime c’est bon ca passera sans problème auprès d’
Alamo et il faut vraiment le voir, je ne veux pas perdre du temps pour pas grand-chose !
(pour info : lors de la récupération de la
voiture j’avais fait remarqué quelques rayures sur la
voiture à la nana de
Alamo, elle m’a montré une règle en me disant que tout ce qui était plus petit que sa règle n’était pas facturé)
Bon la certes c’était plus un pet de peinture que une rayure mais c’était plus petit que les rayures de la
voiture…en reculant le mec nous avait « FROTTAIT » et non pas « TAPAIT »…
On le laissera partir et reprendrons notre programme de la journée !
Aller pour nous remettre de nos émotions

nous irons tenter de se faire offrir le café chez les MC KENZIE ou chez les EWING
Bon bin n’étant pas arrivé à se faire offrir le café chez « cote ouest » nous tenterons l’apéro avec LAETICIA HALLYDAY
Pas de chance, il n’y a personne…peut être que nous aurons plus de chance chez JEAN
Reno ?
Ou chez TOM HANKS ?
Bon nous perdons espoir,

alors après un petit tour au hasard dans pacific palissades nous rejoindrons
Venice Beach.
Nous trouvons, mais difficilement, à nous garer dans une rue gratuite et découvrons ces magnifiques canaux
Ils sont pas bien eux ???
Nous arriverons à la plage à 13h ou nous ferons notre pause pic nique au bord du pacifique suivit d’un petit moment bronzette
Les bagels, préparé avec amour !
Nous irons ensuite faire un petit tour sur les bord de
Venice Beach……
Son Monsieur muscles et ses musclors
Son skate park
Son public art
Puis nous irons louer des vélos pour rejoindre
Santa Monica par le front de mer …
A la location je demande au loueur les anti vol, celui-ci me réponds qu’ils sont dessus… ok !
J’adore cet ambiance cool… de la musique partout, ca boit ca fume, ca chante, ca joue, certains passent en skate avec leur mp3 a fond, bière à la main, on voit de tout et de rien…c’est comme à la tv, je kiffe

! philippe lui aime un peu moins toute cette ambiance trop agité
Nous arrivons à
Santa Monica ou nous cherchons l’anti vol pour attacher les vélos
PAS D’ANTI VOL
Alors la je suis folle … non mais la il s’est payé ma tête le gugusse !
On essaie de trouver un loueur pas très loin qui pourrait nous louer des antivol mais on perd beaucoup de temps on a que 2h de temps de location.
A ce moment la j’ai des envie de meurtre !!!!!!!!!!
Bref mon adorable mari,

me voyant au bord de la dépression me propose de garder les vélos et que j’aille seule découvrir le
Santa Monica pier. Ca m’embête de le laisser attendre seul, mais lui n’accroche pas et me dit que ca le dérange pas du tout de ne pas venir, étant donné que moi j’adore autant que j’en profite !
Bon j’accepte et monte faire mon petit tour seul, le laissant garder les vélos …
J’adore, je kiffe, je m’éclate à regarder tous ces artistes chanter, jouer de la musique, les pécheurs … j’y resterai jusqu’à demain !
Seulement l’heure tourne,

nous devons ramener les vélos avant 17h15 et il est déjà 16h45, il nous faut environ 20 min pour revenir sur
Venice. Je repars donc à contre cœur pour retrouvé philippe qui est en train de dessécher !
Nous rendons les vélos et ne manquerais pas d’exprimer ma colère au loueur de vélos pour les anti vols

…il s’en excuse !
On décide de rentrer à l’
hotel car nous aimerions faire une lessive, demain nous quittons
Los Angeles, a regret, pour rejoindre
Death Valley, il nous faut remettre les valises en ordre et ranger notre basard….
Arrivée à l’
hotel, je lance une lessive (toute seule comme une grande en ayant retenu les recommandations de cessie pour la monnaie

) au passage je remercie « BREM » pour son reste de lessive .
Puis mon cher et tendre ayant « cramé » (sa creme solaire à 2 balles ne fait pas effet)

veut aller faire un tour au ralph pour acheter une creme après solaire …
Au passage nous achèterons des salades toute prêtes qui nous font de l’œil pour ce soir!
Nous finirons la soirée par un petit apéro peinard, salades, pliage du linge et rangement des valises, transferts de photos, petit message au groupe famille, douche et au pieu !!!! demain on se lève tot ….
BILAN de la journée :
12.390 KM à pieds (vélo y compris)
DECEPTION : Downtown
Mise à part el pueblo ou il est vraiment agréable de ce balader,

entouré de toutes ces boutiques de babioles que j’aurais aimé dévaliser
Je n’ai pas du tout accroché ce petit tour de downtown , peut être par l’heure matinal ou tout est fermé et désert?
ou encore peut être a cause de toutes cette misère que l’on a pu voir ?
peut être aussi que pour moi
Los Angeles était un peu trop la ville associé aux stars ?
je ne sais pas….
LE TOP :
Venice et
Santa Monica ou j’aurais vraiment aimé y passer plus de temps.
Je reste sur un petit sentiment de pas avoir assez profiter de cette partie et mon plus gros regret et de ne pas y avoir prévu la journée entière !
Pour philippe ce fut l’inverse … il a largement préféré la découverte de downtown à l’ambiance des plages !
BILAN
Los Angeles 
: nous avons vraiment adoré tous les 2 cette ville, nous n’avons pas vraiment eu de problèmes de bouchons, un peu sur les freeway mais rien de méchant.
Y RETOURNER : oui sans hésitation, en retirant l’étape
Universal Studio et downtown pour moi !
Pour philippe : oui en retirant l’étape
Universal Studio et les plages !