Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par Cover »

ebs68 a écrit : 01 juin 2018, 13:30
Encore un client con ce matin alors tu te lâches sur le forum???
Tu es tres en forme ces derniers jours!!! J'adore! :mdre: :mdre: :mdre:
Non, le vendredi c'est week-end en Israël, donc pas de clients 🙇‍♂️ (Mais ça va arriver avec le décalage horaire).
C'est juste que j'adore revoir les endroits qu'on a adoré l'été dernier (et Key West en fait partie :love: ) et pour motiver Laurence j'essaie l'humour parce que sur d'autres carnets, il y en a qui ont essayé le "alors feignasse :censored: ,tu le continues ce carnet!" et ça n'a pas trop marché :hihi:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cover a écrit : 01 juin 2018, 14:27 Non, le vendredi c'est week-end en Israël, donc pas de clients 🙇‍♂️ (Mais ça va arriver avec le décalage horaire).
C'est juste que j'adore revoir les endroits qu'on a adoré l'été dernier (et Key West en fait partie :love: ) et pour motiver Laurence j'essaie l'humour parce que sur d'autres carnets, il y en a qui ont essayé le "alors feignasse :censored: ,tu le continues ce carnet!" et ça n'a pas trop marché :hihi:
:coucou: Ari, je répondrai plus longuement à toi et aux autres quand je m'apprêterais à publier le prochain épisode mercredi prochain si tout va bien mais... tu m'éclates :mdre: et il se pourrait bien que ta technique fonctionne ! ^^
Si ça peut te rassurer : tous mes autres carnets sont terminés, il ne reste que le 1993 qui, je l'avoue, traîne lamentablement en longueur... t'inquiète, je viendrai à bout de celui-ci, j'espère avant l'été !!!

En attendant, un petit :coucou: à tous et toutes !

(@licare : j'ai adoré ta dernière publication !!!)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

lgk31 a écrit : 01 juin 2018, 14:49 :coucou: Ari, je répondrai plus longuement à toi et aux autres quand je m'apprêterais à publier le prochain épisode mercredi prochain si tout va bien mais... tu m'éclates :mdre: et il se pourrait bien que ta technique fonctionne ! ^^
:super: Super, c'était bien l'objectif :hihi:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Cover a écrit : 01 juin 2018, 17:48
lgk31 a écrit : 01 juin 2018, 14:49 :coucou: Ari, je répondrai plus longuement à toi et aux autres quand je m'apprêterais à publier le prochain épisode mercredi prochain si tout va bien mais... tu m'éclates :mdre: et il se pourrait bien que ta technique fonctionne ! ^^
:super: Super, c'était bien l'objectif :hihi:
18-55 ou 24-70 l’objectif?
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

:coucou:

Je lis toujours mais ça n'avance pas trop ce carnet :lol:
Ah la maison d'Ernest :love: bon en soi non, enfin pas tant que ça, mais la quantité de chef d'oeuvre écrit là, c'est respect.
Le bureau est magnifique et tous les matous, partout, confèrent une ambiance effectivement très zen.
Bon Key west en général :plage:
:super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bonjour à tous ! :coucou:
aivilo a écrit : 30 mai 2018, 19:37 Pour la suite, balade en bus, plage et mojitos pour les parents !
Lorax a écrit : 30 mai 2018, 19:52 Je pense pareil que aivilo pr l'activité de l'après midi, avec coucher de soleil à Mallory Square en fin de journée :super:

Et pas de mojito parce que c'est pas bon :lol:
(oula je vais pas me faire des amis ici je crois !)
:coucou: Olivia, Lorax : je reviens sur vos propositions pour la fin de journée : il y a du bon et du mauvais... et pour la fin du suspens, comme personne (je dis bien, personne) n'a trouvé la réponse, il va falloir attendre le prochain épisode.... car oui, l'épisode que je vais publier ne sera pas le dernier de ce J5... :oops:
Cessie a écrit : 30 mai 2018, 22:12 T'as demandé que je reste tu l'auras voulu :diable:
Evidemment adorant Key West je revois avec plaisir les photos :love: , par contre j'ai un gout de trop peu là :oops: , les photos en carte postale me frustrent un peu car elles sont trop petites :diable: et j'attendais de connaître la suite des festivités tout de suite pas la semaine prochaine :lis:
Tu veux battre ton propre record de longévité ou quoi ? :mdre: :mdre:
Après je te remercie pour la visite très détaillée de la maison d' Ernest , j'avoue ne pas être sensible aux visites de maisons , ni aux machines à écrire et encore moins aux chats mais ses livres oui j'avais adoré tu complètes donc parfaitement ma culture sur le personnage :clap:
Hello Cessie :coucou: J'espère que la suite te plaira mieux... J'ai essayé de tenir compte de tes remarques pour les photos (mais comme j'en ai beaucoup à montrer, le fait de les assembler en carte postale me permet de gagner de la place en en montrant 3 ou 4 en une, donc je continuerai quand même à le faire.)
Milka781 a écrit : 31 mai 2018, 08:19 J'adore le jardin de la maison d'Hemingway, ça doit etre tellement agréable toute cette verdure.

Etonnant pour le restaurant Camille's ils savent pas le prononcer correctement :mdre: :mdre: :mdre:
En tout cas belle dédicace je te remercie :love:

Quant au programme je valide le point 1 et 2 de Cover
Cover a écrit : 30 mai 2018, 20:49 Bon, comme j'ais eu zéro sur les pronostics de la journée, je vais jouer la sécurité :
1. Je bulle autour de la piscine - parce que non mais, on a déjà beaucoup marché :grrrr: (les enfants)
2. Je vais faire une sieste - parce que non mais, on est en vacances quand même :grrrr: (le mari)
3. Je me connecte sur mon forum préféré et je lance un appel au secours a SOS Cessie pour me trouver un plan "C" (pas trop foireux) (Laurence) :help:

Et sinon, tout le monde va se retrouver pour une Mega-partie de descente de Mojito sur Mallory Square pour le coucher de soleil.

J'ai tout bon? :hihi:
Coucou ma Milka, bein, comme je disais précédement à Cover, il y a deux suggestions et demi de bonnes là-dedans... pour les deux premières, vous aurez la réponse dans l'épisode qui arrive... Pour la demi-autre :lol: , ça sera pour mercredi prochain... mais il y a encore quelque chose que personne n'a trouvé ! ^^
ojio91 a écrit : 31 mai 2018, 09:49 Sinon, pour les pronostics, j'avais bon pour l'instant et dans l'ordre

Pour la suite, le pense que le milieu d'après se finira à l'hôtel où les enfants et cheri-cheri profiteront de la piscine et de geekerie. Toi tu feras une petite pause dans les transats où t'en profitera pour passer sur le forum. Vous finirez la journée à Mallaury square devant la coucher de soleil avec un bon mojito.
Coucou Julie, tu as tout bon... et tout faux à la fois ! :lol:
licare a écrit : 01 juin 2018, 08:14 Hello,

Aaaah... ça va mieux ! :chaud:
Très jolie matinée ! :super: Donc je vote pour "bilan positif"

Pour l'aprem, alors :
vous avez pris le bus gratuit pour un tour de la ville, vous vous êtes arrêtés à une plage, mais tu avais oublié le sac de plage après y avoir récupéré ton portefeuille ; du coup, tu es repartie le chercher en footing pendant que chéri-chéri et les loulous trempent leurs petons dans l'eau ; à peine revenue, tu veux te désaltérer et tu ne trouves plus ton porte-monnaie ; du coup, tu retournes chez Ernest, le dernier endroit où tu as payé en espèces : ouf, il est là, bien au chaud entre les papattes d'un chat. Tu finis par rejoindre le reste de la famille à la plage avec tout le barda (les affaires de plage, le porte-monnaie, le portefeuille et j'en passe)... juste à temps pour reprendre un bus gratuit jusqu'à Mallory Square (je ne connais pas, mais puisque tout le monde le dit : ça doit être là qu'il faut aller) où vous pouvez enfin déguster le mojito tant attendu en regardant le soleil se coucher :plage: :bave: :super: :content: :fete:

J'ai bon ???
Coucou Claire, mais c'est excellent tout ça !!! Tu as tout compris au fonctionnement de Bibi et de sa petite famille ! :mdre: Bravo, grâce à toi je me suis payé une bonne barre de rire ! Merci, ça fait du bien !!!
Cover a écrit : 01 juin 2018, 12:13 Maintenant que Laurence a gagne le prmier prix des carnets de voyage - categorie presentation - ce carnet la va pas avancer.
Elle est maintenant en tournée promotionnelle (télé, radio, dédicaces dans les séminaires du Bordelais ou de Belgique) et du coup on aura pas la suite de ses aventures avant 2026. :humm:

Avant ca il faut qu'elle commence son carnet sur Portland, le Roadbook sur le prochain voyage a Hawaï, qu'elle planifie les vacances 2025 et 2026 (2019-2024 sont déjà bookées) et tout ça c'est en attendant de savoir si son inscription, lors de sa visite au KSC, sur les listes d'attentes de SpaceX pour un prochain voyage sur Mars va être acceptée :chaud:
Cher président de mon fan-club, sachez qu'entre deux autographes, vingt selfies, six instas, quarante tweets, et dix snaps, j'ai pris le temps de travailler sur la suite... mais je frise le surmenage !!! Pfiou, c'est fatigant, la célébrité ! :chaud:
Vivement la retraite à Key West ! :plage:
ebs68 a écrit : 01 juin 2018, 13:30 Laurence, belle matinée à key west... merci pour la visite guidée de la maison d'Ernest, nous ne l'avons pas faite mais'maintenant je sais tout! :super:
Pour la suite de la journée... piscine (faut dire qu'elle était sympa celle de l'hôtel!), et plage avant coucher de soleil?
Coucou Emmanuelle, si vous n'avez pas fait la visite de la maison d'Ernest, c'est que vous avez fait autre chose... :cool: J'ai hâte de savoir quoi ! :oui:

Pour la suite de la journée, bein, comme pour les autres... toutes tes suppositions sont bonnes mais... il en manque ! ^^
bea a écrit : 01 juin 2018, 14:17 J'adore ... et oui ! :love:
:coucou: Bea ! Bein merci, hein ! ^^ Il est clair que Key West... c'est pas l'Alaska ! :lol:
Cover a écrit : 01 juin 2018, 22:36
Chewbaccabe a écrit : 01 juin 2018, 18:20 18-55 ou 24-70 l’objectif?
:mdr: :mdr: :mdr:
:lol:

(Bon, en fait, j'avoue... j'ai rien compris ! Mais moi, en général, faut m'expliquer deux fois !)
Straw a écrit : 02 juin 2018, 09:27 Je lis toujours mais ça n'avance pas trop ce carnet :lol:
Ah la maison d'Ernest :love: bon en soi non, enfin pas tant que ça, mais la quantité de chef d'oeuvre écrit là, c'est respect.
Le bureau est magnifique et tous les matous, partout, confèrent une ambiance effectivement très zen.
Bon Key west en général :plage:
:super:
Coucou Straw ! :coucou: Voyons, ne te laisse pas influencer par toutes les mauvaises langues :langue: , trois épisodes depuis samedi dernier en comptant celui que je m'apprête à publier... bien sûr qu'il avance, ce carnet !!! :oui:

Tu ferais probablement des merveilles, toi, chez Hemingway... et à Key West en général ! :super:

@ Tous : Allez, comme j'ai compris que vous étiez très pressés d'avoir la suite, j'ai réussi à boucler un épisode que je peux donc vous livrer aujourd'hui, soit QUATRE jours plus tôt que prévu, notez l'effort ! :chaud:
En revanche, j'avais tellement de photos à montrer que j'ai été obligée de le scinder en deux... Donc, vous aurez la fin mercredi comme prévu ! ^^

J'espère que la suite va vous plaire... :coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J5 (3)- The Sun Also Shines / Le soleil brille aussi

Message par lgk31 »

Image

[...]

Balade en famille sur le vieux port

A Key West, il existe un petit train touristique, le Conch Tour Train, ainsi qu'un bus touristique, le Old Town Trolley. Tous deux permettent à leurs passagers de monter et de descendre à loisir aux différents arrêts qui se trouvent sur leur trajet. Cependant, le tarif est assez élevé (une trentaine de dollars par personne), et pour mes chéris qui comprennent moins bien l'anglais que moi, l'intérêt des explications du chauffeur est limitée.

Pour qui surveille son budget et/ou a du mal avec l'anglais, il existe une autre solution pour se déplacer rapidement dans Key West : les bus gratuits de la Duval Loop, qui circulent toutes les minutes, de 6h du matin à 22h. (Pour plus d'infos : https://www.carfreekeywest.com/duval-loop-bus)

Après notre matinée cool à visiter la maison d'Hemingway et une petite pause au restaurant Camille's, mes ados en ayant assez de marcher, nous voilà donc à bord du Duval Loop Bus en direction du Historic Seaport. En quelques minutes à peine, nous voici déjà arrivés ! :cool:

Image

Le long du front de mer, les belles maisons voisinent avec les aménagements municipaux décalés (voire carrément moches)...

Image

... et avec les bars à l'atmosphère laid-back.

Image

Nous faisons le tour de la marina : bars, restaurants et magasins aménagés dans des bâtiments historiques nous plongent dans un décor digne de Pirates des Caraïbes ! ^^

Image

Les clients des hôtels et les habitants des appartement en bord de marina peuvent presque faire coucou, depuis leurs balcons, aux passagers du paquebot qui mouille là ! :clin:

Image
Image

Après avoir fait le tour du port, nous partons maintenant visiter la vieille ville.

On continue en famille dans Old Town Key West

Cette petite échoppe qui vend des cigares roulés à la main nous rappelle que Cuba n'est pas bien loin... ^^

Image

Je tombe en arrêt devant ce bâtiment et son balcon en fer forgé, qui n'est pas sans me rappeler l'architecture de La Nouvelle-Orléans ! :love:

Image

Nous voici maintenant face au Key West Art & Historical Society Custom House Museum.

Image

Je m'amuse de voir les statues qui recréent des scènes assez réalistes tout autour du musée. Les enfants ne me loupent pas : "Mais Maman, pourquoi tu prends ça en photo ? C'est moche ! :humm: "

Image

Tout à coup, nous avons tous une impression de déjà vu... Hé oui, cette statue nommée Unconditional Surrender, nous l'avions également vue il y a deux ans à San Diego, non loin de l'USS Midway ! Je vous renvoie à mon carnet 2016 si vous voulez en savoir un peu plus sur son histoire : USS Midway & Unconditional Surrender

Image

Mallory Square n'est pas loin de là... le temps a l'air d'être au beau, et j'ai bon espoir pour le coucher de soleil ce soir ! :cool:

Image

Comme j'ai donc la ferme intention de revenir voir Mallory Square en fin de journée, nous piquons sur Duval Street, et ses magasins... Mais nous n'y faisons qu'un tour rapide car nous réalisons vite que toute cette agitation, ça n'est pas trop notre tasse de thé (désolée pour les fans de Duval Street ! :pprr: ).

Image

Mes ados commencent à en avoir marre de marcher et demandent à rentrer à l'hôtel... :hein:

Rentrer à l'hôtel, ça n'est pas dans mes plans, ça ! :non: Nous ne sommes qu'en milieu d'après-midi, et nous commençons à peine la visite de la vieille ville ! :pprr:

Image

- Bibi : Vous voulez rentrer, déjà !? :humm: Bon, bein... on n'a qu'à rentrer à pied, comme ça, on en profite pour visiter la vieille ville ! ^^
- Ados (en choeur) : Ah non, on en a marre de marcher, on veut prendre le bus ! :lis:
- Bibi : Vous voulez prendre le bus !? :???: Dans ce cas, il va encore falloir marcher un tout petit peu pour trouver un arrêt... :diable: "

Et voilà comment on arnaque deux ados qui ne veulent plus marcher ! :mdre: Et comment nous continuons donc à nous enfoncer dans les rues du vieux Key West... :super:

Image

Des belles demeures, une végétation luxuriante...

Image

... j'avoue qu'il faudrait être difficile pour ne pas tomber sous le charme de Key West à un moment ou à un autre !

Image

Pour moi, c'est dans ces petites rues de la vieille ville, loin de l'agitation de Duval Street, que le charme a réellement opéré ! :love:

Evidemment, nous ne pouvons manquer de tomber en arrêt devant les vieux banyans qui se trouvent au hasard des rues... :cool:

Image

En préparant notre voyage, j'ai découvert que le premier banian des États-Unis a été planté par Thomas Edison à Fort Myers en Floride...

Image

La taille de ces racines est impressionnante ! :hein:

Image

Bon, rendons-nous à l'évidence... On peut arnaquer un ado quelques minutes, mais pas des heures non plus...

"Maman, tu n'es pas en train de nous faire tourner en rond, là ? :humm: "

Image

"Je vous assure, l'arrêt de bus n'est pas loin ! Regardez, c'est là, sur ma carte ! :lis: "

Image

Une fois l'arrêt de la Duval Loop localisé ("Enfin !" dirons les ados), nous n'aurons pas à attendre bien longtemps : un bus arrive déjà !
Il nous dépose non loin de notre hôtel, à proximité de la station météo de Key West ! :lol:

Image

Ca donne des idées à Loulou, ça ! ^^ Le voilà donc qui teste le jus de coco à même le fruit ! :super:

Image

Pendant ce temps-là, ces dames caquettent pour émouvoir monsieur qui n'en a cure...

Image

De retour à l'hôtel, le programme est clair : tout le monde à la piscine, qui dans son transat pour buller, qui dans l'eau pour s'éclater... Tout le monde, sauf une irréductible gauloise qui n'en a pas marre de marcher et surtout, qui n'a pas encore eu son compte de Key West !

A la recherche de l'âme de Key West...

Je laisse donc mon Chéri-chéri et mes loulous à la piscine, et je repars, seule et à pied... :cool:

Image

Ce n'est pas la première fois qu'en voyage, je pars un peu en solo. J'apprécie vraiment ces balades seule avec moi-même...

Image

Je peux prendre le temps de m'arrêter sur des détails... :love:

Image

... admirer le choix des couleurs...

Image

Les rues que j'arpente maintenant sont un peu plus éloignées du centre-ville... (quoiqu'à Key West, rien n'est jamais bien éloigné du centre !)

Image

Je m'enfonce maintenant dans des quartiers un peu moins privilégiés...

Image

Sur ces chemins de traverse, je ne suis pas loin de trouver l'âme de Key West...

Image

Se trouve t'elle dans cette maison au charme désuet ?

Image

Ou bien dans cette arrière-cour ombragée ?...

Image

Se trouve t'elle dans ces objets accrochés aux arbres, témoins de l'attachement d'un "conch" à son île... ?

Image

Se trouve t'elle dans cette couronne de coquillages, dans cette bannière étoilée ou dans son alter-ego gay, ou encore dans ces orchidées odorantes ?

Image

Peut-être se trouve t'elle dans cette maison abandonnée...

Image

Âme de Key West... Je suis venue te chercher... Vais-je te trouver ?

[To be continued...]

Certains d'entre vous avaient tout bon sur le programme de l'après-midi d'une partie de l'équipe... mais pour l'instant, personne n'a encore trouvé ce que j'ai fait et où je suis allée, seule, en cette fin d'après-midi...
Allez, le récit de ce J5 n'étant pas tout à fait terminé, il vous reste encore une chance ! ^^
Et comme je suis sympa, je vous aide : un petit indice s'est glissé dans la toute dernière photo... pour qui sera assez malin !

Je vous dis à bientôt pour l'épisode de mercredi prochain qui clôturera, enfin, ce J5 à Key West !
:coucou:
Laurence

*** Canada ***

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Comment .... tu ne nous livres pas plus?!? :shock:

Très belles photos de Key West! Je reconnait certains endroits avec une certaine nostalgie :love:
Par contre je me rappelle pas avoir vu la statue :???: Le petit tour en solo livre de belles découvertes :super:

Alors pr l'activité, Fort Jefferson en solo :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Je n ai pas dis que cela me plaisait pas mais adorant KW j en demande plus normal :diable:
Un peu d humour c est bien aussi ;)
En règle générale quand ça ne me plaît pas je ne commente pas ;)
Bref je continue à lire .. Sachant parfaitement que la demi réponse n est pas la bonne vu que tu n as pas eu besoin de mes services et qu apparemment tu n avais pas reçu non plus mon sms vous souhaitant bon voyage ;)
Bel effort pour la suite en avance ;)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »