Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence.
Retard rattrapé.
Bon, dis donc, que de mésaventures. Entre le mal de mer et la sortie annulée.... :(
J’espère que le reste de la journée s'est mieux déroulé.
A+
Jean-luc
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Y a-t-il un roadtrippeur

Message par lgk31 »

Coucou les roadtrippeurs !
Chewbaccabe a écrit : 26 mai 2018, 14:13 Ben dis donc qui comme moi n’etait pas plus attiree que ca par la Floride tu accumules les desagrements
Bon, après les désagréments ne sont pas forcément du fait de la Floride...
Des désagréments, nous aurions pu en connaître ailleurs... bon, il se trouve que c'est en Floride que nous les avons un peu cumulés (et ça n'est pas terminé... nous avons eu pire ! Attends un peu mon J9... :siffler: :diable: ), mais c'est le fruit (pourri) du hasard ! ^^
cyrabele a écrit : 26 mai 2018, 14:24 Note pour moi-même : ne jamais partir en même temps et au même endroit que Laurence et sa famille :pluie:

Trêve de plaisanterie. Vous avez vraiment joué de malchance et moralité, quand ça veut pas, ça veut pas...

C'est clair que tu n'es pas en train de me réconcilier avec Miami et les Keys mais visiblement cette année, la météo était vraiment pourrie. Je connais quelques personnes qui s'y sont rendues à Pâques et qui ont eu droit à la pluie à Miami, Orlando et/ou dans les Keys...

Allez un petit mojito et c'est reparti :oui:
Coucou Véro, :mdre: pour ta note pour toi-même !
C'est tout à fait ça en tous cas : quand ça veut pas, ça veut pas ! ^^
Mon objectif n'est pas de décourager quiconque d'aller à Miami ou dans les Keys, mais juste de livrer mon vécu. Nous avons globalement bien aimé Miami. Quant aux Keys... tu vas commencer à avoir un aperçu de mon ressenti dans l'épisode qui arrive.
Cover a écrit : 26 mai 2018, 15:05 Ah ben ça alors, c'est dommage pour la sortie aux Dry Tortugas :snif:
Mais je suis sur que vous vous êtes bien rattrapés avec les options suivantes :
1. Tournée des bars de Key West des 8h00 du matin et à la fin vous étiez dans un état semblable à un voyage en mer de 2h00 dans une mer démontée :hihi:
2. Razzia dans les outlets de Florida City (avec un budget de 600$ on peut en acheter des choses) :hihi:
3. Concours de poèmes de remerciements à Cessie pour ses merveilleux conseils pour un séjour de loose en Floride :siffler:
4. Journée plage au Fort Zachary SP et kiffe absolu . :plage:

Je vote pour l'option 4 :lol: :jesors:
Coucou Ari ! :mdre: Félicitations, tu remportes la palme de l'imagination ! (le concours de poèmes de remerciements ! :mdre: )
Cover a écrit : 29 mai 2018, 21:19 Laurence moi je suggère que tu envahisses ton propre carnet et que tu nous libères du stress de ne pas savoir ce que tu as fait de ta journée à Key West :(

Au boulot quoi! :hihi:
Oui, Chef ! A vos ordres, Chef ! :lol:
Sp44 a écrit : 26 mai 2018, 15:27 j'en aurais presque versé ma larme avec toi !! j'imagine la déception !! (bon j'imagine aussi très bien le mal de mer et tout ce qui va avec ….pour avoir expérimenté la semaine en catamaran dans les iles autours de Cuba par mer agitée je confirme que lorsqu'on vomi ses tripes on apprécie beaucoup moins les iles même paradisiaques !!)

pour la suite ... à ta place j'aurai noyé ma peine dans le mojito ...parce qu'en plus c'est couleur locale !!
Oui Stéphanie, j'étais tellement déçue ! :( Ca me donnera au moins une bonne raison pour retourner un jour à Key West, cela dit ! ^^

Noyer ma peine dans le mojito... en voilà une idée, qu'elle est bonne... mais là, je te rappelle qu'au moment où j'ai interrompu mon récit, il est à peine 7h30 du matin... un peu tôt pour un mojito ! :clin:
Nofra a écrit : 26 mai 2018, 15:38 Vous jouez vraiment de malchance :shock: , il était quand même plus sage d'annuler.Je comprends que tu sois revenue avec un avis mitigée sur ce voyage !
La journée à Key West rattrapera peut-être un peu cette grosse déception.....
Pourvu que le beau temps soit revenu en juin
Hello Nonia, merci d'être toujours là et de continuer à me suivre ! Allez, sans vouloir spoiler, tu as peut-être raison pour le reste de la journée à Key West... :)
ojio91 a écrit : 26 mai 2018, 15:52 et bien je vois que vous avez vous aussi joué de malchance côté météo.

Bon pour faire passer la pilule, je pense que vous êtes allez faire un tour dans Key west, visiter la maison d'Hemingway et pourquoi pas le fort et puis un peu (ou beaucoup :lol:) de plage aussi
Salut Julie, hé oui, nous aussi on n'a pas eu de chance avec la météo, mais heureusement pour nous, ça n'a pas duré ! ^^

Pour les réponses à mon petit jeu... avais-tu sorti ta boule de crystal pour tant de clairvoyance ? :clin:
ebs68 a écrit : 26 mai 2018, 15:59 Aie... je comprends ta déception... ça envoyait du rêve mais vu l'état de la mer, c'était plus raisonnable de renoncer... ??

Je vote pour une dégustation de mojitos ??! Coco, fraise, mangue, ananas, pastèque... je crois que c'est tous ceux que j'ai goutés en Floride ! Oui, j'ai fait une cure, mais qu'un par soir !

Sinon Fort Zachary me paraît une bonne option si le soleil ?? ressort...
Coucou Emmanuelle, sympa, le programme de dégustation des mojitos ! :plage:
Toi aussi, tu dois avoir une boule de crystal...
Cessie a écrit : 26 mai 2018, 20:05 Bon ben :jesors: !!!
Meuh non, allez, reste, Cessie !

Et tu sais quoi ? Je ne désespère pas de voir un jour les Dry Tortugas... car ça me fait toujours autant rêver, pour le coup ! :oui:
philippe78 a écrit : 26 mai 2018, 21:46 J'imagine ta déception :snif:
Heureusement au moins que tu as pu être remboursée.
Lorax a écrit : 27 mai 2018, 07:31 La série noire continue .... pas de bol :(
Je comprends votre déception. Heureusement que vous avez été remboursé. 600$ c'est une sacrée somme!!!

Espérons une suite meilleure ...
Roxinette a écrit : 27 mai 2018, 08:04 Et bien vous jouez de malchance ??
Heureusement, remboursement et plan B vont pouvoir j'espère vous remonter le moral.
Coucou Philippe, Lorax, Roxinette, ouh la la oui, heureusement ! :chaud:

Sincèrement, si elle nous avait dit qu'elle ne pouvait pas nous rembourser nos billets, je ne sais pas quelle décision nous aurions prise... et à vrai dire, je ne préfère même pas y penser ! :pprr:
Le remboursement nous a évité de faire face à un gros dilemne...
Floran a écrit : 27 mai 2018, 07:10 Je compatis.

Y’a pas une espèce de bar naturiste à Key West, une bonne manière d occuper sa journée pendant que les enfants font un stage de désensibilisation à la houle ! (Ou lisent le veil homme et la mer)
Hello Floran, désolée en tous cas... toi qui suivait mon carnet car les Dry Tortugas t'intriguaient... pour le coup, ça n'est pas moi qui te renseignerait beaucoup ! Mais Cessie le pourra, elle ! :oui:
Quant au bar naturiste... :hein: :mdre:
Ayasha a écrit : 27 mai 2018, 08:12 Mon Dieu, ma pauvre Laurence :snif:

Quelle aventure ... ou plutôt mésaventure. Heureusement que tu as pu être remboursée, cela aurait été le pompon, une telle somme pour ne rien voir :diable:

J'espère pour vous que la suite fut plus agréable :siffler:

En tout cas, pour nous c’est décidé, la Floride ce ne sera pas pour tout de suite ..., on va finalement rester à l’ouest, il y a encore tellement de choses à voir :love:

A bientôt pour la suite et bonne fête des mères :fete:
Hello Muriel, tu verras, sans vouloir spoiler, pour la suite ça s'est amélioré... jusqu'à un certain point... :hein: :siffler:

En tout cas, j'espère que ça n'est pas moi qui t'ai découragée d'aller en Floride :pprr: , je m'en voudrais ! Cet état est quand même chouette pour des vacances farniente ! Tout dépend de tes attentes, en fait. ^^
Mais je te rejoins pour l'Ouest, cela dit. Il y a encore tant à voir ! Et ailleurs dans le monde aussi, d'ailleurs ! :love:

Merci pour la fête des mères :cool: , j'espère que la tienne fut bonne également. :)
Rana a écrit : 27 mai 2018, 10:11 Oh là là en effet pas de chance!! surtout que ça à l'air d'être très beau.
Mais avec 600 € on peut se faire une orgie de Key lime pie avec quelques mojitos pour faire passer et oublier :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Quand je lis la météo que certains ont eu, nous avons eu beaucoup de chance car le seul orage que nous avons eu s'est abattu à 21H alors qu'on dînait et cela a rendu l'air plus respirable les jours suivants.
Hello Rana, oui c'est clair que 600$ c'est un beau budget pour une orgie de Key Lime Pies et de Mojitos ! :mdre:

Pour la météo, elle était parfaite avant... et après ! En fait, nous avons juste joué de malchance un jour et une matinée... ^^ Bon, il se trouve que c'était à ce moment-là qu'il aurait fallu que la météo soit de la partie, pas de bol ! :humm:
laetitia07 a écrit : 27 mai 2018, 10:51 ca y es j'ai rattrapé mon retard :)

alors pour le metromover tu verras que moi j'ai été très décu, mais il y a une explication a ca !!!!

heureusement que je n'avais pas prévu le bateau a fond de mer, j'ai déjà eu ma dose de mal de mer….en lisant ton récit j'avais bcp de peine pour ta fille, je me remémord ces 4jours vécu, une horreur ! surtout quand au final la sortie n'est pas à la hauteur de tes attentes …

il est vrai que nous aussi nous avons eu des déceptions car nous nous attendions à plus que ca...et quand tu idéalise un endroit et qu'il ne correspond pas a ce dont tu t'ai imaginé bin c'est la deception.

je n'avais pas prévu les tarpons non plus car je me doutais que ce serait très touristique, je remarque que j'ai bien fait ! en échange j'ai préféré profiter de bahia Honda plus de temps….sans regret ;)

pour key west, j'éspère que vous aurez pu voir le coucher de soleil le 2e soir car il est vraiment magnifique ! tu verras que nous on a changer nos plans et on a bien fait !!!!!!!!!
je compatis pour ta sortie a dry tortugas, j'avais prévu une sortie dolphin Watch et je priais pour que le temps soit avec nous, au moins juste le temps de cette sortie que j'attendais avec impatience, c'était MA sortie la plus attendu de tout ce voyage !

j'ai hate de lire la suite, en esperant de tout cœur qu'elle soit meilleur !
Hello Laetitia, merci pour ton long message !!! et pour tes voeux d'amélioration pour la suite de notre voyage ! :super:

Pour les tarpons, j'avais surtout prévu ça pour les enfants, car je pensais que ça pourrait les amuser. Au final, je me suis un peu trompée... pas bien grave ! ^^
aivilo a écrit : 27 mai 2018, 12:57 :( pour la sortie en mer, j'imagine bien ta déception.

Pour le reste de la journée, j'imagine:
- balade dans Keys West le matin
- repas burgers et glaces pour réconforter toute la famille
- plage et achat de petits souvenirs.
SylandCo a écrit : 27 mai 2018, 14:58 Vraiment pas d'bol pour la sortie à Dry Tortuga, mais t'as bien fait d'avoir renoncé, vous n'auriez eu aucun plaisir, ni pour la balade en mer, ni pour le snorkling.

Au moins, t'as pu récupérer tes sous et pu noyer ton chagrin dans des mojitos fraise :bave: (qui peuvent aussi provoquer un certain tangage :clin: ).
Milka781 a écrit : 27 mai 2018, 18:00 Bon alors elle est où l'amélioration là ? ^^

Je comprends ta déception heureusement que vous avez pu vous faire rembourser quand même.

Pour la suite du programme je vote aussi pour 1 ou 2 ou 3 mojitos :mdr:

J'espère au moins que vous avez pu voir le coucher de soleil cette fois
Coucou Olivia, Sylvie et Milka, merci pour vos messages ! Avez-vous aussi une petite boule de crystal qui vous a soufflé quelques réponses ? :clin:
licare a écrit : 27 mai 2018, 14:06 Heu... En fait tu ne veux vraiment pas qu'on y aille en Floride ! :lol: :siffler:

Trève de plaisanterie, c'est un peu fail sur fail, là... :( :snif: J'espère que vous allez quand même passer une bonne journée...
Coucou Claire ! :coucou: Ouh la la, je ne veux être responsable d'aucune décision radicale concernant la Floride ! :clin:

Je vous relate juste mon expérience... qui n'a pas toujours été au top, mais il y a eu de très bons moments, heureusement !!!
Cristophe a écrit : 27 mai 2018, 23:49 Les sorties en mer n'étaient clairement pas faites pour vous durant ce séjour en Floride :grrrr:

Le bateau à fond de verre, j'ai donné à l'Ile Maurice, on ne voit rien et la plupart du temps, on est malade à crever ...
Pauvre Louloutte !

Je comprends ta déception pour les Dreys Tortuga, mais finalement, vous ne vous en êtes bien sortis : 600 $ d'économisé et une séance vomito de zappé :clin:

Je suis certain que les Outlets et la CB ont souffert :siffler:

Par contre, votre périple en Floride fait réfléchir :???:
Hello Christophe, clairement, les sorties en mer, ça n'était pas nous sur ce voyage-là !!! :grrrr:
:mdre: pour la séance vomito zappée, c'est sûr que vu sous cet angle, on s'en est bien sortis effectivement... ^^

Comme je le disais à Claire, mon récit n'a pas pour objectif de dissuader quinconque d'aller en Floride...
Cet état a beaucoup à offrir, et même si nous avons eu quelques gros fails (dont un majeur reste à venir... :siffler: ), il y a aussi eu beaucoup de bons moments, heureusement !
jlm47 a écrit : 28 mai 2018, 09:17 Retard rattrapé.
Bon, dis donc, que de mésaventures. Entre le mal de mer et la sortie annulée.... :(
J’espère que le reste de la journée s'est mieux déroulé.
Coucou Jean-Luc, merci d'être là et merci pour ton message !!! Pour le déroulement du reste de la journée... ça arrive de suite ! ^^
Cover a écrit : 28 mai 2018, 09:33 Bon c'est pas tout là; mais le suspens est a son comble :grrrr:

Qu'avez-vous fait de votre journée gagnée sur le mal de mer?
Les bookmakers :lis: parient à 2 contre 1 pour un abus de Mojito, suivi à 3 contre 1 pour un abus de CB et à 25 contre 1 un journée piscine avec schnorkel :lol:
Cover a écrit : 30 mai 2018, 19:15 "Demain" quelle disait la Laurence, malheureusement elle a disparu dans un trou spatio-temporel (elle est retournée en Floride mais en 1993). :pprr:

Donc la suite du carnet c'est seulement quand elle aura retrouvé son colocataire et qu'elle sera revenue en 2018. :jesors:
:mdre: Ari, tu m'éclates !

On dirait que tu es allé faire un tour du côté de 93... tu t'y mets toi aussi ??? :siffler:

Allez, je mets fin au suspense... tu vas voir tout de suite si les bookmakers avaient tout bon ! :lol:

@ Tous : la suite arrive !!!

Dernière chose : étant de communion ce week-end, je ne pense pas être en mesure de vous livrer la suite avant mercredi prochain ! Alors, il faudra être patients ! (N'est-ce pas Ari !? :clin: )

Levons nos mojitos à la santé des roadtrippeurs ! Hips !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J5 (2)- The Sun Also Rises / Le soleil se lève aussi

Message par lgk31 »

Image

[...]

Découverte matinale de Key West

Il est à peine 7h30 lorsque nous quittons le ferry terminal et reprenons la direction de notre hôtel. Après ma grosse déception due à l'annulation de notre journée aux Dry Tortugas, j'ai bien l'intention de ne pas me laisser abattre et de profiter à fond de cette journée "bonus" à Key West ! :oui:

Mes ados sont prévenus : marche obligatoire, râleries interdites ! :lis:

A défaut de pouvoir prendre notre petit-déjeuner à bord du Yankee Freedom :snif: , nous profitons de celui qui est servi au bord de la piscine de notre hôtel. Nous apprécions le calme, car à cette heure matinale, peu de monde est déjà levé. :cool:

Une fois rassasiés, nous quittons l'hôtel à pied pour une petite excursion matinale. Tout de suite, nous sommes plongés dans l'ambiance surranée :love: que j'ai pu commencer à appréhender rapidement hier soir lors de ma sortie solo avortée par la pluie...

Image

Les enfants s'amusent de voir les coqs et des poules un peu partout dans les rues. Il est vrai que ça n'est pas près de chez nous qu'on peut voir des volailles se balader librement dans les rues des villes ! :lol:

Image

Puisque nous sommes à quelques minutes à pied de Southermost Point, j'ai décidé de retourner y faire un tour. Ce matin, le ciel est résolument bleu et, après les pluies torrentielles de la nuit, le soleil a l'air d'être de retour pour de bon... Peut-être auront nous la chance, cette fois-ci, de voir une mer bleue plutôt que gris-vert ?

Nous passons devant la Southermost House, innondée des rayons du soleil matinal.

Image

Comparez cette photo prise hier soir...

Image

... à une photo similaire, prise ce matin :

Image

Quelques mètres plus loin, nous voici arrivés à Southermost Point... Pour continuer les comparaisons, vous souvenez-vous de ma photo d'hier soir ?

Image

Hé bien, voici ce à quoi nous avons droit ce matin ! C'est quand même autre chose que sous un ciel plombé ! :fete:
Ca vaut bien le coup de faire une photo de famille ! :content:

Image

Nous ne nous attardons pas...

Image

... car nous avons à faire, à quelques pas de là ! ^^

La maison du vieil homme qui aimait la mer...

Si peu de destinations en Floride m'attiraient réellement, Key West m'avait toujours fait rêver... L'une des raisons de cette attirance était Ernest Hemingway, auteur nobélisé en 1954 dont j'avais étudié les oeuvres et la biographie lors de mes études d'anglais à la fac, et qui vécut à Key West une partie de sa vie.

Achetée dans un piteux état et pour une bouchée de pain en 1931, entièrement rénovée par Pauline Pfeiffer (la seconde des quatre femme d'Ernest), la maison de l'auteur est aujourd'hui transformée en musée : the Ernest Hemingway Home and Museum. J'avais initialement prévu de faire cette visite demain matin avant de quitter Key West, mais avec l'annulation de notre journée aux Dry Tortugas, j'adapte le planning ! ^^

Image
Image

Nous nous acquittons du droit d'entrée (pas donné quand même : $14.00 pour Louloutte, Chéri-chéri et moi, $6.00 pour Loulou (12 ans)... Mais après tout, ayant récupéré 600$ au ferry terminal ce matin, nous pouvons bien nous permettre cette "folie" ! :clin: )

Une visite guidée va partir, nous nous y joignons. La visite commence par le salon, et le guide attire notre attention sur certains détails de l'ameublement, comme les chandeliers français du 17è siècle.

Image

Au-delà du mobilier, certes plutôt chouette, ce qui m'intéresse surtout à titre personnel, ce sont les souvenirs associés à la vie aventureuse d'Hemingway...

Image
Image

J'ai une grosse émotion devant l'une de ses machines à écrire... :love:

Image
Image

Pour les enfants, l'attraction principale du salon d'Hemingway ne se trouve ni dans le mobilier, ni dans les souvenirs, mais dans ce magnifique matou... :lol:

Image

Vous le savez probablement déjà tous, mais la maison d'Hemingway abrite une cinquantaine de chats, descendants du premier chat offert par un ami à l'auteur, et dont la moitié environ a la particularité d'avoir six ou sept doigts...

Image

Un petit tour par la cuisine, confortablement équipée pour l'époque... les meubles furent surélevés pour épargner le dos d'Hemingway, qui mettait un point d'honneur à nettoyer et préparer lui-même les poissons qu'il rapportait de ses parties de pêche quotidiennes. Pour la petite histoire, les chats de l'auteur festoyaient régulièrement des têtes de poissons qu'il leur jetait dans la cour ! :lol:

Image

Nous arrivons à la salle à manger, où nous retrouvons... d'autres chats ! Notre guide s'amuse à leur faire réaliser quelques tours en échange d'une ou deux friandises...

Image

Les enfants obtiennent le droit de caresser les chats, ils sont ravis ! :super:

Image

Outre les chats, la salle à manger abrite de nombreux portraits de l'auteur, dans les différentes périodes de sa vie. Bel homme étant jeune, il avait gardé beaucoup de prestance sur ses vieilles années ! :love:

Image

Ernest était un homme à femmes. Il en a eu quatre "officielles" dans sa vie, et de nombreuses "officieuses"...

Image

La visite continue dans la chambre du maître... les chats sont au rendez-vous, pour le plus grand bonheur de tous ! :clin:

Image

A l'étage de la maison, les chambres des enfants d'Hemingway rassemblent désormais des souvenirs des différentes périodes de la vie de l'auteur... son safari en Afrique, notamment.

Image

Au cours de la première guerre mondiale, Hemingway fut ambulancier.

Image

Médaillé (et blessé), l'auteur tira de cette expérience son premier roman à succès, A Farewell to Arms (L'adieu aux armes).

Image

Ambiance zen...

Une fois la visite de la maison terminée, nous prenons la direction du jardin.

Image

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la végétation ici est luxuriante ! :love:

Image

Notre guide nous emmène voir la piscine d'eau salée, taillée dans le corail et offerte par Pauline à Ernest. Unique à Key West à l'époque de sa construction, cette piscine coûta au couple la bagatelle de 20.000$... (contre 8.000$ pour la maison et le terrain).

Image

L'auteur, qui découvrit son cadeau en rentrant d'Espagne où il avait couvert la guerre civile, en fut enchanté... jusqu'à ce qu'il en apprenne le coût !

Image

D'un geste théâtral, Ernest tira un sou de sa poche et dit à Pauline "Prends donc mon dernier sou !". :grrrr: Pauline préserva ce "dernier sou" d'Hemingway dans le ciment...

Image

En nous éloignant de la piscine, nous passons devant le magasin de souvenirs...

Image

Apparemment, on y est bien ! :lol:

Le bureau

Il nous reste encore une pièce importante à visiter : le bureau d'Hemingway, aménagé dans un ancien grenier...

Image

La visite guidée étant terminée, notre guide nous laisse libre d'aller jeter par nous-mêmes un coup d'oeil à l'intérieur de la pièce.

Image

Il y en a un qui est bien, là ! ^^

Image

L'auteur avait pour habitude de travailler tous les jours de 6h à midi. L'après-midi, il allait à la pêche... pour finir au bar Sloppy Joe's avec ses amis.

Image

Voici la machine qui l'accompagna lorsqu'il couvrit la guerre civile Espagnole.

Image

Une fois redescendus, je lance un dernier regard à l'endroit qui a vu naître de si nombreux chefs-d'oeuvre. :love:

Image

Nous sommes maintenant libres de nous balader à loisir dans le jardin.

Chats de jardin...

Pendant que certains, apparemment fatigués :lol: , choisissent la geekerie zen...

Image

... d'autres, plus courageuses, partent jouer les exploratrices ! :clin:

Image

Il ne s'agit pas que d'admirer les plantes et les fleurs de ce jardin tropical luxuriant, qui, au demeurant, sont fort jolies... :love:

Image

... il s'agit surtout de caresser les chats qui se promènent ou paressent un peu partout !

Image

Un panneau nous en apprend plus sur l'origine du premier chat à six doigts d'Hemingway qui lui fut donné par son ami le Capitaine Harold Stanley Dexter.

Image

Remarquez cette fontaine pour les chats : la partie sur laquelle le chat pose ses pattes arrières pour boire est en fait un urinoir ramené par Ernest du Sloppy Joe's ! Un cadeau que Pauline apprécia moyennement... :lol: Heureusement, il ne fut pas perdu pour tout le monde ! :clin:

Image

Dernière curiosité du jardin d'Hemingway : le cimetière des chats...

Image
Image

Nous nous arrêtons quelques minutes sur les plaques portant les noms de certains chats...

Image

Entre Gremlin, John Wayne, Simone de Beauvoir, Raggamuffin et Princess Six-Toes, cherchez le point commun ! :clin:

Notre visite étant terminée, Louloutte et moi allons récupérer l'autre moitié de notre troupe et quittons le domaine d'Hemingway... avec l'intention de nous rendre juste en face, au phare !

Image

Depuis notre visite du phare de Bill Baggs Cape Florida à Key Biscayne, vous savez maintenant que j'adore les phares... je ne pouvais donc pas manquer de visiter celui de Key West ! ^^

On ne se refait pas !

Sauf que... une fois arrivés à la caisse et prêts à payer nos billets d'entrée au phare, impossible de retrouver mon portefeuille qui contient ma carte Visa, ma carte Revolut et ma carte d'identité ! :(

Après la première seconde de stress, je réfléchis rapidement : j'ai payé en espèces la visite de la maison d'Hemingway, et je n'ai pas souvenir d'avoir sorti ma Revolut aujourd'hui... :pprr: Quant à un vol, cela me semble hautement improbable, car Key West a l'air vraiment "safe".

J'ai dû oublier mon portefeuille quelque part... Encore faut-il savoir où ! :humm:

Chéri-chéri et les enfants, qui me connaissent et à qui je fais un coup semblable à chaque vacances (pour les "anciens" de mes carnets : vous vous souvenez des 50$ et de la pauvre caissière à Universal en 2016 ? Ou encore du portefeuille perdu à Steamboat Springs en 2017 ? Hé bien nous y voilà : le come-back du retour de l'affaire du portefeuille, version millésimée Key West 2018...), se marrent doucement, et me disent que mon portefeuille m'attend sûrement bien sagement dans notre chambre d'hôtel :diable: . Oui, mais... pourquoi l'aurais-je retiré de mon sac à main ? :???:

Nous décidons de reprendre le chemin de l'hôtel, après être repassés à tout hasard chez Hemingway voir si je n'aurais pas laissé mon portefeuille à la caisse... La visite du phare, ça ne sera pas pour tout de suite !

Evidemment, chez Ernest, il n'y a pas l'ombre de mon portefeuille ! :pprr:

En chemin, je me souviens que ce matin, avant notre expédition avortée aux Dry Tortugas, j'avais transvasé le contenu de mon sac à main dans un sac plus grand, destiné à contenir également mes affaires de plage... Et effectivement, une fois de retour à l'hôtel, mon portefeuille est là, dans le sac de plage ! :chaud:

Chéri-chéri et les enfants ne manquent pas de me charrier :hihi: , et de me dire que, maintenant que je leur ai fait mon coup de flippe des vacances, on est tranquilles jusqu'à la fin ! :lol:

Allez, pour fêter le retour de mon portefeuille vadrouilleur, et me remettre de mes émotions, et puis aussi parce qu'avec tout ça, il commence quand même à faire faim, nous décidons d'aller déjeuner chez une excellente amie à moi, qui a ouvert un restaurant non loin de notre hôtel, j'ai nommé Camille :love: !!!

Image

Je plaisante, évidemment : aucune amie à moi n'a ouvert un restaurant à Key West. ^^

En revanche, j'ai bien une excellente amie nommée Camille qui se reconnaîtra et qui, à défaut de tenir un restaurant, confectionne de très jolies boucles d'oreille en dentelle :love: qui font le bonheur de ces dames, et à qui j'ai bien pensé ce midi-là, en dégustant une succulente salade, alors que mes chéris se régalaient de leur énième burger-frites des vacances ! :lol:

Concernant le restaurant Camille's : je recommande ce resto local si vous êtes dans le coin et voulez manger pour pas trop cher, dans une ambiance détendue, à Key West. :cool:

Une fois repus, nous repartons en vadrouille...

Image

Certains véhicules ont un charme, non surrané, mais décalé...

Image

Côté ados, s'ils ont pris sur eux ce matin, ça commence maintenant à râler sec ! Ils en ont marre de marcher ! :hein: Pourtant, on ne peut pas dire qu'on ait fait des kilomètres ce matin ! Nous n'avons exploré qu'une toute petite partie de Key West. Jugez un peu :

Image

Je dégaine la solution imparable : ils ne veulent pas marcher, très bien, nous allons prendre le bus ! Et ça tombe bien : un arrêt du bus gratuit qui fait le tour de la vieille ville se trouve à proximité immédiate du Camille's et de notre hôtel. :cool:

[To be continued...]

Je ne vous livre pas tout de suite le bilan de cette matinée, puisque je ferai un bilan complet des *** bofs, flops et tops du jour*** à la fin du prochain épisode, qui clôturera ce J5...

Avant de vous quitter, je vais à nouveau vous laisser faire vos jeux sur deux points :

1/ Quel est, à votre avis, mon bilan de cette matinée ? :clin:
2/ Comment avons-nous occupé le reste de la journée ?
Vous avez su faire preuve de beaucoup d'imagination la dernière fois (et certains d'entre vous ont visé dans le mille pour la maison d'Hemingway), voyons si ça sera à nouveau le cas... (Et vous remarquerez probablement que, pour l'instant, je n'ai pas bu une goutte de mojito !)

Hasta la vista, baby! :coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

A mon avis, ta déception pour la sortie en mer a vite été oubliée en visitant la maison d’Hemingway :clin: et que finalement, échapper au mal de mer et caresser des chats n'en pas plus mal :siffler:
Donc bilan positif.

Pour la suite, balade en bus, plage et mojitos pour les parents !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bilan positif je trouve! Belle visite et joli temps. Je pense pareil que aivilo pr l'activité de l'après midi, avec coucher de soleil à Mallory Square en fin de journée :super:

Et pas de mojito parce que c'est pas bon :lol:
(oula je vais pas me faire des amis ici je crois !)
jlm47

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence.
Super cette visite de la demeure d'Hemingway. Très intéressante.
Par contre le re re coup du porte monnaie... :mdr: :mdr:
A+
Jean-luc
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:shock: :shock: Hein, tout ce suspens pour ca?
Non pas que je trouve que la visite de la maison d'Hemingway n'est pas un must de Key West (nous aussi on l'a fait et on adore :love: ) mais la j'imaginais quelque chose de plus "extrême" :siffler:

Bon, comme j'ais eu zéro sur les pronostics de la journée, je vais jouer la sécurité :
1. Je bulle autour de la piscine - parce que non mais, on a déjà beaucoup marché :grrrr: (les enfants)
2. Je vais faire une sieste - parce que non mais, on est en vacances quand même :grrrr: (le mari)
3. Je me connecte sur mon forum préféré et je lance un appel au secours a SOS Cessie pour me trouver un plan "C" (pas trop foireux) (Laurence) :help:

Et sinon, tout le monde va se retrouver pour une Mega-partie de descente de Mojito sur Mallory Square pour le coucher de soleil.

J'ai tout bon? :hihi:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cover a écrit : 30 mai 2018, 20:49 :shock: :shock: Hein, tout ce suspens pour ca?
Non pas que je trouve que la visite de la maison d'Hemingway n'est pas un must de Key West (nous aussi on l'a fait et on adore :love: ) mais la j'imaginais quelque chose de plus "extrême" :siffler:

Bon, comme j'ais eu zéro sur les pronostics de la journée, je vais jouer la sécurité :
1. Je bulle autour de la piscine - parce que non mais, on a déjà beaucoup marché :grrrr: (les enfants)
2. Je vais faire une sieste - parce que non mais, on est en vacances quand même :grrrr: (le mari)
3. Je me connecte sur mon forum préféré et je lance un appel au secours a SOS Cessie pour me trouver un plan "C" (pas trop foireux) (Laurence) :help:

Et sinon, tout le monde va se retrouver pour une Mega-partie de descente de Mojito sur Mallory Square pour le coucher de soleil.

J'ai tout bon? :hihi:
Ptdr !!! Tu m'éclates !!! :mdre:

Désolée que le côté "trop sage" de la suite t'ait déçu !!! :oops:

L'après-midi te plaira peut être mieux par son côté un peu plus "insolite" (en tout cas j'espère), mais pour ça, il te faudra attendre mercredi prochain ! ;)

Et sinon, pour tes suggestions, cette fois-ci tu en as deux et demi de bonnes !!! :clap: Mais chut ! Je ne dirai pas lesquelles ! ;)
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »