Spring Break in Florida !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Spring Break in Florida !

Message par valerie49 »

J5- 7 Mars 2018 - Key Largo - Everglades NP – West Palm Beach

Réveil matinal ce matin, la journée va être intense …. :fete:

La piscine de l’hôtel et ses occupants qui attendent patiemment sur le parking !

Image

Image

Depuis notre arrivée en Floride, nous n’avons pas encore eu l’occasion de renouer avec les petits déjeuners des hôtels, ce sera chose faite aujourd’hui, nous sommes maintenant des pro de la machine à waffles ! :super:

Image

Comme je le disais précédemment la journée va être intense. Avec notre nuit supplémentaire dans les keys, il nous faut maintenant rejoindre le parc des Everglades dont l’entrée Royal Palm se situe à un petit moins d’une heure de route.

A la lumière du jour on constate les dégâts sur la voiture….mouais, tout le monde se veut rassurant mais moi je m’inquiète quand même ... :humm: et j’ai des raisons d’être inquiète car au bout de quelques kilomètres un voyant s’allume indiquant que le détecteur d’angle mort est défaillant et qu’il faut s’arrêter dans un garage …. :shock:
Mon fils à l’aide du manuel de la voiture désactive définitivement les détecteurs et le message disparait….bon tout ça n’est pas fait pour me détendre. :humm:
Je me force à penser à autre chose et ça tombe bien car nous arrivons à l’entrée du parc il est 9h30.

Image

Notre Beautiful Pass n’est plus valable depuis l’été dernier, nous nous acquittons donc de 25$
Il fait beau bien que la météo de mon téléphone annonce des nuages et peut être de la pluie. Enfin pour l’instant on se dirige vers ANHINGA trail.

Il y a peu de monde, juste un petit groupe d’enfants qu’on laisse partir devant pour être finalement que tous les 5. :content:

Image

On est tout d’abord accueilli par un aigle et ses 2 petits et un Anhinga, normal me direz-vous ….

Image

Image

Image

Mais on ne va pas se mentir, on est ici pour voir des Alligators et notre impatience ne va pas durer bien longtemps !

Image

Bon il est un peu loin, mais très vite un autre spécimen est là tout près. On a beau faire les malins...la bestiole impressionne quand même :shock:

Image

Image

Image

Image

On est déjà comblé !! Et encore trois autres dont un échoué sur un ilot !

Image

Image

Ce trail nous enchante vraiment, la faune est très présente, la flore a de belles couleurs, bref c’est une balade vraiment facile que je recommande vivement et autre détail non négligeable en cette saison….pas l’ombre d’un moustique !! On avait pourtant bien prévu le coup enfin surtout moi et là pas une de ces maudites bestioles, :super: Cover j’ai beaucoup pensé à toi, parfois avec un petit sourire je l’avoue… c’est pas bien je sais … :oops: :langue: :lol:

Image

Et une tortue...

Image

Un gator...

Image

Une Purple Gallinule ...

Image

De beaux oiseaux .... :lol:

Image

Image

Image

Encore une jolie Purple Gallinule....

Image

Image

Une Purple Gallinule sur pattes ...

Image

Un Florida Gar...

Image

Image

Au détour d'un virage le paysage change radicalement

Image

Un Anhinga qui sèche ...

Image

Image

On retrouve notre gator du début du trail, il a pas bougé d'un pouce...

Image

Lui non plus d'ailleurs ....

Image

On reprend la route vers 11h pour l’overlook Pa-Hay Okee,

Image

Bon là franchement on n’a pas trouvé ce point d’un grand intérêt…on a une vue dégagée sur le parc des Everglades mais rien de grandiose….

Image

Un bel oiseau quand même ...

Image

On fait demi-tour pour passer un peu de temps au Visitor Center Ernest F.Coe , comme tous les Visitor Center des parcs déjà visités celui-ci est une mine d’information sur les Everglades.

Image

Il est 12h30, il faut maintenant déjeuner avant le clou du spectacle dans les Everglades, le tour en Airboat ! J’ai comparé beaucoup des tours proposés et la vidéo de David a fini de me convaincre que le tour avec Buffalo Tiger’s était celui à retenir. :super:

On repasse rapidement au Walmart de Homestead pour acheter des salades et des fruits et on prend la route vers l’entrée de Shark Valley à une heure de route.

De gros nuages noirs se sont amoncelés au-dessus de notre tête et plus on avance plus le ciel devient menaçant…menaçant au point d’essuyer un orage carabiné !! Des trombes d’eau s’abattent sur nous, on roule à 2 à l’heure on ne voit rien à 3 mètres…on est à 20 miles de Shark Valley et la pluie est toujours aussi forte avec en plus maintenant des travaux qui n’arrangent rien, on est carrément à l’arrêt. :grrrr:

Je me dis qu’il est temps d’avoir du courage et de prendre la parole pour un discours apaisé sur la situation : « Le tour en Airboat c’est mort « ! :snif:

Au « Nooooooooon !! » qui suit ces paroles d’apaisement je sens que la troupe n’est pas rassurée sur le déroulé du reste de la journée. Heureusement DH, toujours à cause de sa formation au FBI, reprend les choses en mains « On a toujours eu de la chance, je sens que ça va le faire « ….mouais je suis pas convaincue… :humm: .la pluie redouble d’intensité. :shock:

Here Map indique qu’on est à 10 miles de notre point d’arrivée et plus on approche plus le ciel s’éclaircie, la pluie cesse. :) :lol: :hihi:

Sur le parking de chez Buffalo y a pas foule…y a que nous 5 !! Je demande à la gentille dame qui ne sait pas sourire si les tours sont maintenus, elle me répond que oui, prochain départ à 15h30.

Image

Image

On attend sagement l’heure de départ dans cet endroit paisible ….pas tant que ça quand même

Image

Image

Une voiture arrive c’est un jeune couple de …français ! On échange deux trois banalités et notre bateau est annoncé, tout de suite je reconnais le guide grâce au film de David. On embarque donc avec Ernie pour 1 heure de balade vraiment vraiment super !!

Image

Image

Image

Ernie prend bien son temps pour nous expliquer la vie des Everglades, des alligators qu’il déniche à trois reprises.

Image

Un bel oiseau...femelle

Image

Et voici Monsieur avec son smoking ...

Image

le premier alligator est une dame qui es là avec ses petits ! Ernie nous explique que s'ils ne sont pas partis à l'âge de 2 ans elle les mangent :shock: Ca pourrait donner des idées ... :siffler: :siffler:
Il y a deux bébés sur la photo

Image

Image

Image

Image

Les alligators n'attaquent pas sauf si par malheur on tombe dans l'eau, le bruit de l'eau les attirent...ce sont des animaux à sang froid et ils restent à la surface pour se réchauffer à l'aide de leur multiples minis panneaux solaires :plage:

Image

Ils mangent les oiseaux et les tortues ...faus gaffe toi !

Image

Deuxième femelle

Image

Image

Image

Image

Celui ci est un mâle...

Image

Non mais ça c'est pas utile :shock: si ça tourne mal qui va ramener le rafiot ?? :shock: :pprr:

Image

Image

Il m' a entendu, je sens qu'il me déteste ... :oops:

Image

Cette fois c'est sûr il va m'attaquer me voilà prête pour le remake de la Vengeance aux deux visages !!

Image

Pfffff on part à temps avant le drame, ces deux là en sont témoins

Image

Puis arrêt aux vestiges d'un village Miccosukee qui fait l'objet d'une restauration plutôt soignée. Les Miccosukee sont une tribu indienne originaire des Everglades.

Image

Image

Le temps passe très vite, pas trop de coup d’accélération pour ceux qui seraient en recherche de sensations fortes, mais un vrai partage ! :love:

Au retour on fait un arrêt à Shark Valley, on verra peu d’alligators sur le bord du chemin, mais on n’est pas en manque depuis ce matin ! On décide donc d’abréger la balade et de rejoindre notre prochaine étape West Palm Beach. Il est 17 h30, il y a environ 2h de route.

Image

Image

Trail fermé à cause d'Irma...

Image

Image

Un ranger nous expliquera qu'il s'agit d'un petit héron typique des Everglades

Image

Toujours des Anhinga en tarin de sécher ...

Image

Un héron

Image

Image

Un bébé alligator

Image

Image

Et un dernier pour la route...

Image

Image

La route est sans grand intérêt, la nuit tombe vite en mars. On arrive à l’hôtel Embassy Suites vers 19h30, je descends avec mon fils…je donne mon passeport, mon nom et là comment vous dire…. :humm: on voit tout de suite à la tête de la jeune personne qui nous accueille qu’il y a un souci … Notre pressentiment se confirme quand elle appelle le manager. :???:
Le manager nous tend un courrier tout en m’expliquant « qu’il y a un souci avec plusieurs chambres qui ont subi des « damages » et que malheureusement on n’a plus de de chambre …..MAIS on vous a trouvé un très bel hôtel et on prend tous les frais à notre charge….ah …et l’hôtel il est où ? :hein:

Il s’agit du Hilton de West palm Beach…si vous avez besoin d’un taxi on s’en charge, euh non nous avons notre propre véhicule merci ! »

On retourne à la voiture annoncer la bonne nouvelle et nous voici repartis vers le Hilton. :love:

Comment vous dire ??? je ne connais pas les Tuches, mais sans trop me forcer je peux imaginer qu’à ce moment-là ceux qui connaissent ont dû croire les voir arriver … moi en short , tee shirt, les cheveux à cause de l’orage comme ceux de Monica dans Friends quand elle séjourne à la Barbade … :(
Pffff on a fait le check in sans trop s’attarder et allons garer la voiture, valet obligatoire…ah oui mais non nous tout est payé par Embassy Suites !! Discussion avec les voituriers qui se marrent de nos explications et qui nous trouvent trop drôles et trop sympas !! Ils auront un bon pourboire ! :super:

On est enfin prêt à traverser le hall avec nos bagages, notre glacière Décath tous les 5 à la queue leu leu en se marrant comme des malades ! On découvre une suite immense , il est 20h30 on est rincés !

Image
To be continued ….
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

valerie49 a écrit : 15 avr. 2018, 12:48 Ce trail nous enchante vraiment, la faune est très présente, la flore a de belles couleurs, bref c’est une balade vraiment facile que je recommande vivement et autre détail non négligeable en cette saison….pas l’ombre d’un moustique !! On avait pourtant bien prévu le coup enfin surtout moi et là pas une de ces maudites bestioles, :super: Cover j’ai beaucoup pensé à toi, parfois avec un petit sourire je l’avoue… c’est pas bien je sais … :oops: :langue: :lol:
:coucou: Valerie,

Merci d'avoir pensé à moi et surtout bravo à vous d'avoir échappé aux moustiques.
Je suis content que vous ayez fait le trail parce que nous aussi on avait été enchanté mais c'est vrai que si c’était à refaire on s'habillerais autrement.

en tout cas bravo :clap: , tes photos sont magnifiques :love: et font bien ressortir l'excitation de voir toute cette faune en liberté dans leur habitat naturel.

Ari
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Belle journée! Les photos des Everglades sont très belles ! Et ça terminé très bien en plus avec cet upgrade. J'aime bien le pull rouge ... J'ai un t shirt pareil ^^
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey Valérie !

Comme d'hab, tes photos sont splendiiides ! Tous ces animaux en gros plan :love:

C'est rigolo de retrouver le guide de Buffalo Tiger. Ca gars est super ! Il se met vraiment en quatre pour dénicher les alligators ; il donne des tas d'explications ; il n'oublie pas de parler des Miccosukee... A recommander.

Zéro moustique pour nous aussi, même en plein cœur des Everglades ! C'était en avril. De façon générale, zéro insecte pendant tout le séjour. Ce n'est que sur No Name Key qu'on a fait quelques mauvaises rencontres... Je ne sais pas vraiment à partir de quel mois de l'année les moustiques commencent leur invasion. Ca fait réfléchir en tout cas !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Valérie !

Belle journée dans les Everglades ! :super:
Faune très présente et de très belles photos, nous espérons avoir autant de chance dans quelques jours (encore une semaine de boulot ! :content: )...
Je vais quand même prévoir un pantalon et de l'antimoustique pour cette partie du séjour, on ne sait jamais ! Je les attire comme un aimant, et garde un très mauvais souvenir de vacances en Corse pour cette raison... :grrrr:

Merci pour ton retour ! :love:

Emmanuelle
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole »

Magnifique journée ! :oui:
Souvenirs souvenirs... La vengeance aux deux visages : elle m'avait marquée cette série Z :oops:
Je ne pense pas que vous ressembliez aux Tuche, mais j'aurais bien aimé voir la coupe de cheveux :hihihi:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Je vais quand même prévoir un pantalon et de l'antimoustique pour cette partie du séjour, on ne sait jamais ! Je les attire comme un aimant, et garde un très mauvais souvenir de vacances en Corse pour cette raison... :grrrr:
Emmanuelle
C’est faux ! En Corse, plus belle région du monde, les moustiques n’existent pas. Point. :lol:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

DavidGP a écrit : 15 avr. 2018, 16:07
Emmanuelle
C’est faux ! En Corse, plus belle région du monde, les moustiques n’existent pas. Point. :lol:
Je te rassure David, tout le monde a passé de très bonnes vacances, ils avaient un excellent antimoustique => moi ! :siffler:
Par contre pour moi 2 semaines de tartinage intensif, d'antihistaminiques et on est passé par loin de la cortisone tellement ça enflait (genre 10cm de diamètre pas piqûre !!! :diable: )...
Donc pantalon et répulsif !!!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Ma copine :love:

Bon tu le sais moi et les Everglades :siffler: :siffler: mais le récit m'a fait beaucoup rire :lol:

"Si au bout de 2 ans ils ne sont pas partis :siffler: , je sens qu'il me déteste " j'ai adoré :mdre:

Tu me fais rire aussi avec ton look au Hilton , tu sais au Biltmore nous étions tous en short et Tshirt mais même pas peur , je crois que les Américains justement sont beaucoup moins prout prout que nous Français , sauf pour le dimanche et la Messe ou là il faut être beaux ils ne s'arrêtent pas au look et ils ont raison :lol:

:coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Waouhhhhh :bave: trop belles tes photos !!
Je n'aurais pas été très rassurée de me balader en sachant que des "gators" ne sont pas loin :hein: :siffler: J'ai aussitôt pensé aussi à la vengeance au 2 visages :mdre: Et pas rassurée non plus avec le guide qui fait des papouilles au gator :mdre: je Mais c'est à faire en Floride bien sûr donc prendrais sur moi :clin:
Je note qu'il n'y a pas de moustiques en cette période, ca m'intéresse encore plus :clin: Moi aussi je sers d'anti moustiques pour les autres :mdre:
Et aussi génial le Hilton !! Moi aussi je veux voir la coupe de cheveux :mdre: :mdre:
J'veux aller en Florideeeeeeeeeeeeeeeeeeee :clap: :clap: :clap: :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »