Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]
bon ben j'ai bouffé tous les pop-corns de dépit !!!
1987 - l'Ouest : de LA à Santa-Fe à SF en passant par Yellowstone !
1989 - New York
1992 - New York
1997 - NY-Orlando-New Orleans - LA
2014 - NY- big loop Grand Canyon - LA
2018 - NY - Boucle Denver-Denver
1989 - New York
1992 - New York
Hello les roadtrippeurs !
On reste calme dans la salle SVP !
Pour vous faire patienter, je vous ai mis un refill de pop-corns, M&M's et boissons dans le fond, près de la sortie de secours ! 
@ Floran : Merci pour tes encouragements à Jean-Luc !
@ Christophe : C'est gentil d'être là et de m'avoir laissé un petit mot ! Et je suis contente d'avoir réussi à te donner un petit frisson... Comme tu le dis, l'Amérique a sur nous un effet comparable à nul autre pays...
J'apprécie beaucoup ton commentaire sur ma famille américaine, les retrouvailles ne vont pas tarder !
@ Acaciane : Merci pour tes messages !
Concernant la hauteur des murs et des failles des Badlands, franchement aucune idée... j'ai du mal à évaluer. Ca n'est pas très haut, mais de là à te donner une estimation, j'en serais bien incapable !
A Scenic, j'avoue ne pas avoir été très rassurée dans le Tatanka Trading Post... et je n'ai pas demandé mon reste après avoir acheté nos chips et nos pretzels !
Je passe ton message à Louloutte et Loulou concernant les badges de Junior Rangers, c'est effectivement pas mal de boulot et j'avoue que la motivation a eu tendance à s'éroder vers la fin du voyage... comme vous pourrez le constater dans les prochains épisodes !
Concernant l'ajout des poèmes de Jean-Luc au sommaire, tu sais quoi ?
En voilà une idée, qu'elle est excellente !
Et l'idée du concours du meilleur poème est également très bonne ! 
Je vais travailler à tout ça !
@ Jean-Luc : Pour rebondir sur les propositions d'Acaciane, comme je te le disais en MP, pour moi, tes poèmes sont devenus indissociables de mon carnet et j'apprécie réellement que tu aies tenu le rythme et la motivation sur toute la longueur de mon carnet... Toi et moi avons développé une collaboration que je n'aurais jamais soupçonnée en entamant ce carnet.
Je vais avoir besoin de ton aide : si tu es d'accord, j'aimerais que tu donnes un titre à chacune de tes oeuvres afin que je puisse les intégrer au sommaire de mon carnet.
(En gros, il faudrait m'envoyer en MP : 1/le lien vers le poème en question, et 2/son titre).
@ Zeno : Merci beaucoup à toi pour tes messages !
Pour le Custer State Park, je pense qu'il faut que tu te renseignes effectivement pour savoir si un camping car peut passer par les tunnels des Needles. Mais si ça n'est pas le cas, franchement, rassure-toi en te disant que vous ne ratez pas un truc absolument indispensable !
Pour le sommaire, je vais demander à notre cher roadtrippin-master de le mettre à jour lorsque j'aurai publié mon prochain épisode. Je ne le fais pas à chaque fois, car c'est du boulot pour lui, alors je ne veux pas trop abuser !
Concernant ta question sur Dinosaur National Monument et Wyoming Dinosaur Center de Thermopolis : l'association des deux n'est pas indispensable, surtout si vous avez déjà visité plein de musées d'histoire naturelle, et d'autant plus si ça doit te donner l'impression d'être au boulot !
(Tu travailles dans quoi, sans indiscrétion ?)
J'avais mis Thermopolis sur la liste car cette étape me permettait de couper la route vers le Dakota du Sud (je privilégie des petites étapes avec une activité ou une visite chaque jour).
A choisir, je dirais sans hésitation Dinosaur National Monument car en plus de la partie "Quarry" où vous pourrez voir des fossiles encore "pris" dans les roches, les paysages du parc sont magnifiques (surtout côté Ouest/Colorado) ! Et en plus, tes enfants pourront gagner un badge de Junior Ranger, ce qui n'est pas le cas au Wyoming Dinosaur Center, qui est une institution privée et ne propose pas ce programme...
@ Emmanuelle : Merci beaucoup d'être toujours là, et pour tes commentaires toujours bienveillants !
P : Bientôt la Floride !
@ Phoenix, Cessie, Milka, Jean-Luc, Zeno et les autres impatients tapis dans l'ombre : vous me faites rire !
Mais je suis contente de voir que vous êtes quelques uns à attendre la suite !
Vous savez quoi ? La machine à écrire est cassée !
Bon allez, sérieusement, je suis désolée de vous avoir laissés tomber hier, mais pour diverses raisons, je n'ai pas pu vous livrer un nouvel épisode comme je l'aurais souhaité... J'ai fait le tri des photos, mais il me reste à faire les assemblages et la mise en ligne. Et évidemment, je dois encore écrire l'épisode... Encore quelques heures de boulot en perspective, donc... Je ne pense pas être en mesure de publier le prochain avant dimanche !
Je vais me (re)mettre sérieusement à la tâche car je voudrais quand même terminer ce carnet rapidement ! (J'ai fait une promesse à quelqu'un !
)
A ce week-end !
On reste calme dans la salle SVP !
@ Floran : Merci pour tes encouragements à Jean-Luc !
@ Christophe : C'est gentil d'être là et de m'avoir laissé un petit mot ! Et je suis contente d'avoir réussi à te donner un petit frisson... Comme tu le dis, l'Amérique a sur nous un effet comparable à nul autre pays...
J'apprécie beaucoup ton commentaire sur ma famille américaine, les retrouvailles ne vont pas tarder !
@ Acaciane : Merci pour tes messages !
Concernant la hauteur des murs et des failles des Badlands, franchement aucune idée... j'ai du mal à évaluer. Ca n'est pas très haut, mais de là à te donner une estimation, j'en serais bien incapable !
A Scenic, j'avoue ne pas avoir été très rassurée dans le Tatanka Trading Post... et je n'ai pas demandé mon reste après avoir acheté nos chips et nos pretzels !
Je passe ton message à Louloutte et Loulou concernant les badges de Junior Rangers, c'est effectivement pas mal de boulot et j'avoue que la motivation a eu tendance à s'éroder vers la fin du voyage... comme vous pourrez le constater dans les prochains épisodes !
Concernant l'ajout des poèmes de Jean-Luc au sommaire, tu sais quoi ?
En voilà une idée, qu'elle est excellente !
Je vais travailler à tout ça !
@ Jean-Luc : Pour rebondir sur les propositions d'Acaciane, comme je te le disais en MP, pour moi, tes poèmes sont devenus indissociables de mon carnet et j'apprécie réellement que tu aies tenu le rythme et la motivation sur toute la longueur de mon carnet... Toi et moi avons développé une collaboration que je n'aurais jamais soupçonnée en entamant ce carnet.
Je vais avoir besoin de ton aide : si tu es d'accord, j'aimerais que tu donnes un titre à chacune de tes oeuvres afin que je puisse les intégrer au sommaire de mon carnet.
(En gros, il faudrait m'envoyer en MP : 1/le lien vers le poème en question, et 2/son titre).
@ Zeno : Merci beaucoup à toi pour tes messages !
Pour le Custer State Park, je pense qu'il faut que tu te renseignes effectivement pour savoir si un camping car peut passer par les tunnels des Needles. Mais si ça n'est pas le cas, franchement, rassure-toi en te disant que vous ne ratez pas un truc absolument indispensable !
Pour le sommaire, je vais demander à notre cher roadtrippin-master de le mettre à jour lorsque j'aurai publié mon prochain épisode. Je ne le fais pas à chaque fois, car c'est du boulot pour lui, alors je ne veux pas trop abuser !
Concernant ta question sur Dinosaur National Monument et Wyoming Dinosaur Center de Thermopolis : l'association des deux n'est pas indispensable, surtout si vous avez déjà visité plein de musées d'histoire naturelle, et d'autant plus si ça doit te donner l'impression d'être au boulot !
J'avais mis Thermopolis sur la liste car cette étape me permettait de couper la route vers le Dakota du Sud (je privilégie des petites étapes avec une activité ou une visite chaque jour).
A choisir, je dirais sans hésitation Dinosaur National Monument car en plus de la partie "Quarry" où vous pourrez voir des fossiles encore "pris" dans les roches, les paysages du parc sont magnifiques (surtout côté Ouest/Colorado) ! Et en plus, tes enfants pourront gagner un badge de Junior Ranger, ce qui n'est pas le cas au Wyoming Dinosaur Center, qui est une institution privée et ne propose pas ce programme...
@ Emmanuelle : Merci beaucoup d'être toujours là, et pour tes commentaires toujours bienveillants !
P : Bientôt la Floride !
@ Phoenix, Cessie, Milka, Jean-Luc, Zeno et les autres impatients tapis dans l'ombre : vous me faites rire !
Vous savez quoi ? La machine à écrire est cassée !
Bon allez, sérieusement, je suis désolée de vous avoir laissés tomber hier, mais pour diverses raisons, je n'ai pas pu vous livrer un nouvel épisode comme je l'aurais souhaité... J'ai fait le tri des photos, mais il me reste à faire les assemblages et la mise en ligne. Et évidemment, je dois encore écrire l'épisode... Encore quelques heures de boulot en perspective, donc... Je ne pense pas être en mesure de publier le prochain avant dimanche !
Je vais me (re)mettre sérieusement à la tâche car je voudrais quand même terminer ce carnet rapidement ! (J'ai fait une promesse à quelqu'un !
A ce week-end !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)

Quoi ???? jusqu'à dimanche ???!!!!!

1989 - New York
1992 - New York
1989 - New York
1992 - New York
- Roxinette
- Bison fougueux

Ok pour dimanche mais dernier délai hein

Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Avis à la population des roadtrippeurs :

Crédit : sculpture de Tarek, Je ne suis pas une machine, 2017 (http://www.artsper.com)

Crédit : sculpture de Tarek, Je ne suis pas une machine, 2017 (http://www.artsper.com)
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
1989 - New York
1992 - New York
1989 - New York
1992 - New York
-
Cessie
- Star du cinéma

Non j la connais la fantastiqueZeno a écrit :bon ben je crois qu'on l'a fâchée........
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Hello,lgk31 a écrit :Je ne pense pas être en mesure de publier le prochain avant dimanche !
Tout le monde aura bien noté que lundi prochain (et le lundi suivant, et le suivant, et le...) cette phrase sera toujours d'actualité
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Quel désespoir... obligée d'attendre dimanche pour la suite...