Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto
Je rattrape mon retard! Super cette visite de Denver! Ahlala les parts de gâteaux, ça m’a donné faim!
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Mandarina a écrit :Coucou,
Merci beaucoup pour ce carnet de votre roadtrip tres sympathique a suivre
Le rodeo doit etre une experience tres interessante a vivre
C'est le premier retour positif que je lis sur Denver
Je visualise bien les courses poursuites dans les rues(mais dois faire partie des rares personnes qui n'ont pas vu Titanic donc ca ne m'evoque pas grand chose ca par contre
)
Denver a vraiment été une belle surprise. Nous n'en attendions rien de particulier, mais nous avons vraiment adoré.
cyrabele a écrit :Mickaël
Grrr. Voilà que tu (et Valérie aussi dans son carnet) me donnes de regrets de ne pas avoir visité Denver. Lors de notre roadtrip de 2015, nous sommes arrivées en soirée à Denver et le lendemain matin, nous avons roulé vers Rocky mountain et nous n'avons donc pas eu l'occasion de découvrir cette ville qui m'a l'air somme toute très sympathique... Ca sera peut-être l'occasion d'y retourner un jour. Pourquoi pas...
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'en cette fin de roadtrip, vous êtes contents d'en finir. Vous semblez mais ce n'est peut-être qu'une impression ne plus vous émerveiller autant devant les merveilles de dame nature... C'est pour ça aussi que j'avais commencé mon roadtrip par Denver et que je l'avais terminé par SLC. Pour finir en beauté...
Véro
Tu as trouvé une bonne excuse pour retourner aux USA et découvrir Denver.
Il y a eu quelques passages un peu creux après Yellowstone, mais nous en gardons un très bon souvenir. C'est vrai qu'après avoir vu autant de merveilles, on devient un peu difficile.
La déception à RMNP est principalement due au fait d'avoir peu profité des paysages incroyables.
Par contre, le découverte de Denver nous a vraiment emballé.
valerie49 a écrit :Coucou Micka !
A quelques jours près nous écrivions là même journée !!![]()
En effet, pas mal de similitudes entre nos deux fin de parcours.
stseiya a écrit :oui j'ai lu la même chose chez Valérie !!
c'est donc pour moi le 2eme retour positif sur Denver![]()
Dommage pour les batiments en travaux mais comme nous quand nous sommes allez à Rome, il y avait la fontaine de Trévi et la piazza di Spagna qui étaient défigurées. en fait il y a toujours quelque chose !
Les valises sont faites, ça sent la fin !
Il y avait des travaux, comme tout au long du voyage, mais c'était quand même peu par rapport à New York où la ville est un immense chantier.
Merci Laurence.lgk31 a écrit :Coucou Micka,
c'est effectivement une très belle visite de Denver que vous avez faite ! Et tes photos lui rendent justice !
Nous avions également beaucoup apprécié cette ville où il semble faire bon vivre.
Déjà la fin...
Cessie a écrit :![]()
Merci Mickacela me conforte dans mon choix de garder 1 jour plein pour Denver et de dormir à Boulder la veille
![]()
Tes photos sont comme toujours superbes donc encore plus difficile de résister à l'appel de la ville![]()
J''ai mis ton carnet en favori , bien au chaud avec ceux de Valérie , Laurence et Mirabella pour pouvoir les retrouver dans 2 ans![]()
Je pense en effet que c'est un bon choix la nuit à Boulder et la journée pleine à Denver.
C'est sur que tu as plusieurs carnets qui vont te permettre de te préparer un voyage à la carte.
Lorax a écrit :Ah ben, merci pour ce retour sur Denver
Comme vous on y arrive la veille du départ. J'ai donc prévu pour le moment une journée pleine à visiter le centre ville, et puis le lendemain ... ben je sais pas encore. J'attends donc votre retour du lendemainJe pense en tt cas que Denver devrait nous plaire à ce que je vois (le carnet de Valerie a aussi confirmé). Les bagages le dernier jour c'est en effet un peu problématique ...
Je ne pense pas que notre journée du départ va beaucoup t'aider (ou peut-être pour ce qu'il ne faut pas faire
La ville est superbe mais effectivement, laisser la voiture pleine dans un parking en pleine ville est peut-être risqué.
Mais si tu peux la laisser à ton hôtel comme Valérie le dit, ça résout peut-être ce problème.
Merci HélèneHeleneD a écrit :Magnifiques photos de Denver !
HPR38 a écrit :Hello Mickaël,
Même perception pour nous de la Peak to Peak Highway : sympa mais sans plus![]()
J'ai regretté d'avoir pris du temps pour passer par là au lieu de rejoindre directement Denver, ce qui nous y aurait laissé du temps (même si nous ne sommes pas trop villes)
C'est vrai que cette route nous a un peu déçu, mais c'est clair qu'on devient difficile à force de voir des merveilles.
Camss91 a écrit :Je rattrape mon retard! Super cette visite de Denver! Ahlala les parts de gâteaux, ça m’a donné faim!
Merci de continuer à me suivre.
La suite (et fin) arrive tout de suite.
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Citytrip ou roadtrip : Jour 30 - 02/08
Denver
Jour 30 - Mercredi 2 août 2017
Aujourd’hui, c’est déjà notre dernier jour sur le sol américain, le 30ème de ce citytrip/roadtrip, et comme l’an dernier, tout ça est passé très(trop) vite.
On est malgré tout content de rentrer chez nous, mais on voudrait encore en profiter un peu avant de retourner à l’aéroport.
Notre vol étant prévu à 17h25, il faut qu’on rende la voiture vers 14h, ce qui nous laisse une demi-journée.
Le planning prévoyait de visiter une partie de Denver, mais nous avons eu le temps d’y passer hier après-midi et surtout, je n’avais pas envie de laisser la voiture avec le coffre plein sur un parking dans une grande ville comme ça. Il fallait donc trouver autre chose à faire sans trop s’éloigner de l’aéroport.
J’ai repéré une réserve naturelle pas très loin de l’hôtel, ce sera donc notre destination.
C’est donc après une bonne nuit de sommeil qu’on se lève vers 8h.
On ne traine pas trop pour aller au petit-déjeuner car je ne sais plus si c’est jusque 9h ou 10h.
Le buffet chaud et froid est très copieux, je peux donc prendre mon dernier petit-déjeuner américain comme je les aime, oeufs brouillés, saucisses et pommes de terre sautées.
C’est donc le ventre bien rempli que nous retournons à la chambre pour boucler les valises.
On met un maximum de choses dans les trois valises qui iront en soute comme ça nous ne serons pas trop chargés en cabine.
On pèse les valises et on doit rééquilibrer un peu.
Quand nous sommes prêts à partir, il est déjà presque 11h, on a un peu(beaucoup) trainé ce matin.
On se rend donc au Rocky Mountain Arsenal National Wildlife Refuge, une ancienne base militaire reconvertie en réserve naturelle.
Il n’y a pas grand monde. On fait un tour au visitor center qui est assez complet sur la faune présente et sur l’histoire et la reconversion du site.
Il y a quelques randos à faire dans le parc, mais le paysage n’est pas exceptionnel, c’est assez plat, des prairies et des lacs.
On va donc se contenter de parcourir la route qui fait le tour du parc.
On va croiser quelques animaux (faons, biches, chiens de prairie) mais on ne voit pas de bisons. Quand on arrive presque à la fin de la boucle, on en aperçoit quand même quelques un au loin.
On aperçoit la ville de Denver au loin.

Le tour nous à pris moins d’une heure, en prenant notre temps et on est assez déçu.
Peut-être que si on l’avait fait en arrivant, on aurait été content d’apercevoir ces quelques animaux, mais après tout ce qu’on a pu voir au cour de ce roadtrip, cela fait pâle figure.
Il est un peu plus de midi et je n’ai pas d’autre visite prévue.
Le coffre étant plein, je ne veux pas laisser la voiture sur un parking n’importe où, mais la ville de Denver nous a beaucoup plu et on aimerait encore s’y balader.
On va donc y retourner et parcourir ses rues, mais en voiture.
On se balade un peu au hasard et on croise de nombreuses jolies maisons.

Une petite zone de partage de livres.

Justine commence à avoir faim, je cherche donc un MacDo dans les environs, et c’est toujours en slalomant entre les rues que nous nous y rendons.

On prend un menu à emporter pour Justine. Fanny et moi allons finir ce qui nous reste dans la glacière.
On cherche un coin sympa pour se poser, et on trouve ça au bord d’une rivière.
Il y a des bancs, on s’y installe pour pique-niquer tranquillement.
On distribue le reste de notre pain aux canards qui en sont ravis.
On reprend ensuite la route en direction de l’aéroport, mais on a un peu de marge, on en profite donc pour ne pas prendre la route directe et traverser encore quelques quartiers de Denver.
Avant de reprendre l’autoroute, on s’arrête à une station essence pour faire le plein.
Rapidement, nous arrivons chez Hertz pour la restitution de la voiture, ça se passe très rapidement et sans problème. On se dirige ensuite vers la navette qui nous emmène à notre terminal.

Il y a du monde à l’enregistrement des bagages, et un seul guichet ouvert. Heureusement, rapidement ils en ouvrent un deuxième.

Finalement ça passe assez vite et on se retrouve au contrôle de sécurité.

Là, ça se fait très rapidement, on a passé tous les contrôles et on se dirige vers la zone d’embarquement.
Il est 16h, il nous reste donc 1h30 avant le décollage et Fanny est un peu déçue car elle pensait pouvoir faire un peu les magasins, mais il n’y a pas grand chose.
Par contre, coté resto, il y a le choix.

Ça y est, nous voilà près de notre porte d’embarquement.
Après avoir déjà attendu un peu, ils annoncent 30min de retard.
On s’occupe comme on peut, heureusement qu’il y a internet.
20min avant le nouvel horaire de décollage annoncé, l’embarquement n’a pas encore commencé, il y aura encore plus de retard, ça commence à être long.
On embarque finalement avec 1h de retard et une fois dans l’avion, on attend encore sur la piste.
On décolle enfin, avec 1h15 de retard.

Le vol se passe bien, mais le repas est assez moyen.
Fanny s’endort sans problème, Justine aussi, mais pour moi pas moyen.
Pourtant, j’aurai aimé dormir car une fois à Francfort, il nous reste 5h de route jusque la maison, tant pis.

On atterrit avec 45min de retard, vers 11h45, on passe les contrôles rapidement, on récupère les valises puis j’appelle le parking pour qu’ils envoient la navette nous chercher.
J’ai un peu de mal à comprendre mon interlocuteur qui à du mal à s’exprimer en anglais. Je comprends qu’il arrive dans 20min.
On se dirige donc vers la sortie où le rendez-vous est prévu et on attend.
Au bout de 35min, toujours pas de navette et pas d’info.
Je rappelle et il me dit qu’il sera là dans 10min.
Effectivement, il arrive au bout des 10min indiquée, mais ça fait quand même 45min qu’on attend.
On a un bon quart d’heure de trajet pour aller jusqu’au parking.
On récupère la voiture qui est bien sale après avoir trainé un mois en extérieur sur un parking en cailloux.
C’est moi qui conduit, la fatigue ne se fait pas trop sentir.
Ça nous fait un peu bizarre de reprendre notre petite voiture (une C4 picasso
) et de nous confronter à la conduite allemande très dynamique comparée à ce que nous avons vécu dans l’ouest.
Au bout d’une heure, la fatigue commence à se faire sentir, mais comme on est encore en Allemagne, Fanny ne se sent pas de conduire avec les voitures qui nous doublent à des vitesses folles. On s’arrête donc dans une aire de repos afin de prendre de quoi grignoter et un coca.
Un fois en Belgique, Fanny prend le volant pour terminer le voyage.
Bilan de la journée
La réserve naturelle nous a un peu déçu, mais nous avons apprécié de nous balader un peu au hasard dans Denver et de découvrir beaucoup de jolis quartiers.
On a vraiment eu un coup de coeur pour cette ville, on y reviendra, c’est sur.
Le retour a été un peu pénible et fatiguant, mais tout s’est bien passé.
Nous avons été assez déçu par le service de navette du parking, mais pour le prix, nous ne regrettons pas.
Dans le prochain post, je ferai le bilan du séjour.
Jour 30 - Mercredi 2 août 2017
Aujourd’hui, c’est déjà notre dernier jour sur le sol américain, le 30ème de ce citytrip/roadtrip, et comme l’an dernier, tout ça est passé très(trop) vite.
On est malgré tout content de rentrer chez nous, mais on voudrait encore en profiter un peu avant de retourner à l’aéroport.
Notre vol étant prévu à 17h25, il faut qu’on rende la voiture vers 14h, ce qui nous laisse une demi-journée.
Le planning prévoyait de visiter une partie de Denver, mais nous avons eu le temps d’y passer hier après-midi et surtout, je n’avais pas envie de laisser la voiture avec le coffre plein sur un parking dans une grande ville comme ça. Il fallait donc trouver autre chose à faire sans trop s’éloigner de l’aéroport.
J’ai repéré une réserve naturelle pas très loin de l’hôtel, ce sera donc notre destination.
C’est donc après une bonne nuit de sommeil qu’on se lève vers 8h.
On ne traine pas trop pour aller au petit-déjeuner car je ne sais plus si c’est jusque 9h ou 10h.
Le buffet chaud et froid est très copieux, je peux donc prendre mon dernier petit-déjeuner américain comme je les aime, oeufs brouillés, saucisses et pommes de terre sautées.
C’est donc le ventre bien rempli que nous retournons à la chambre pour boucler les valises.
On met un maximum de choses dans les trois valises qui iront en soute comme ça nous ne serons pas trop chargés en cabine.
On pèse les valises et on doit rééquilibrer un peu.
Quand nous sommes prêts à partir, il est déjà presque 11h, on a un peu(beaucoup) trainé ce matin.
On se rend donc au Rocky Mountain Arsenal National Wildlife Refuge, une ancienne base militaire reconvertie en réserve naturelle.
Il n’y a pas grand monde. On fait un tour au visitor center qui est assez complet sur la faune présente et sur l’histoire et la reconversion du site.
Il y a quelques randos à faire dans le parc, mais le paysage n’est pas exceptionnel, c’est assez plat, des prairies et des lacs.
On va donc se contenter de parcourir la route qui fait le tour du parc.
On va croiser quelques animaux (faons, biches, chiens de prairie) mais on ne voit pas de bisons. Quand on arrive presque à la fin de la boucle, on en aperçoit quand même quelques un au loin.
On aperçoit la ville de Denver au loin.

Le tour nous à pris moins d’une heure, en prenant notre temps et on est assez déçu.
Peut-être que si on l’avait fait en arrivant, on aurait été content d’apercevoir ces quelques animaux, mais après tout ce qu’on a pu voir au cour de ce roadtrip, cela fait pâle figure.
Il est un peu plus de midi et je n’ai pas d’autre visite prévue.
Le coffre étant plein, je ne veux pas laisser la voiture sur un parking n’importe où, mais la ville de Denver nous a beaucoup plu et on aimerait encore s’y balader.
On va donc y retourner et parcourir ses rues, mais en voiture.
On se balade un peu au hasard et on croise de nombreuses jolies maisons.

Une petite zone de partage de livres.

Justine commence à avoir faim, je cherche donc un MacDo dans les environs, et c’est toujours en slalomant entre les rues que nous nous y rendons.

On prend un menu à emporter pour Justine. Fanny et moi allons finir ce qui nous reste dans la glacière.
On cherche un coin sympa pour se poser, et on trouve ça au bord d’une rivière.
Il y a des bancs, on s’y installe pour pique-niquer tranquillement.
On distribue le reste de notre pain aux canards qui en sont ravis.
On reprend ensuite la route en direction de l’aéroport, mais on a un peu de marge, on en profite donc pour ne pas prendre la route directe et traverser encore quelques quartiers de Denver.
Avant de reprendre l’autoroute, on s’arrête à une station essence pour faire le plein.
Rapidement, nous arrivons chez Hertz pour la restitution de la voiture, ça se passe très rapidement et sans problème. On se dirige ensuite vers la navette qui nous emmène à notre terminal.

Il y a du monde à l’enregistrement des bagages, et un seul guichet ouvert. Heureusement, rapidement ils en ouvrent un deuxième.

Finalement ça passe assez vite et on se retrouve au contrôle de sécurité.

Là, ça se fait très rapidement, on a passé tous les contrôles et on se dirige vers la zone d’embarquement.
Il est 16h, il nous reste donc 1h30 avant le décollage et Fanny est un peu déçue car elle pensait pouvoir faire un peu les magasins, mais il n’y a pas grand chose.
Par contre, coté resto, il y a le choix.

Ça y est, nous voilà près de notre porte d’embarquement.
Après avoir déjà attendu un peu, ils annoncent 30min de retard.
On s’occupe comme on peut, heureusement qu’il y a internet.
20min avant le nouvel horaire de décollage annoncé, l’embarquement n’a pas encore commencé, il y aura encore plus de retard, ça commence à être long.
On embarque finalement avec 1h de retard et une fois dans l’avion, on attend encore sur la piste.
On décolle enfin, avec 1h15 de retard.

Le vol se passe bien, mais le repas est assez moyen.
Fanny s’endort sans problème, Justine aussi, mais pour moi pas moyen.
Pourtant, j’aurai aimé dormir car une fois à Francfort, il nous reste 5h de route jusque la maison, tant pis.

On atterrit avec 45min de retard, vers 11h45, on passe les contrôles rapidement, on récupère les valises puis j’appelle le parking pour qu’ils envoient la navette nous chercher.
J’ai un peu de mal à comprendre mon interlocuteur qui à du mal à s’exprimer en anglais. Je comprends qu’il arrive dans 20min.
On se dirige donc vers la sortie où le rendez-vous est prévu et on attend.
Au bout de 35min, toujours pas de navette et pas d’info.
Je rappelle et il me dit qu’il sera là dans 10min.
Effectivement, il arrive au bout des 10min indiquée, mais ça fait quand même 45min qu’on attend.
On a un bon quart d’heure de trajet pour aller jusqu’au parking.
On récupère la voiture qui est bien sale après avoir trainé un mois en extérieur sur un parking en cailloux.
C’est moi qui conduit, la fatigue ne se fait pas trop sentir.
Ça nous fait un peu bizarre de reprendre notre petite voiture (une C4 picasso
Au bout d’une heure, la fatigue commence à se faire sentir, mais comme on est encore en Allemagne, Fanny ne se sent pas de conduire avec les voitures qui nous doublent à des vitesses folles. On s’arrête donc dans une aire de repos afin de prendre de quoi grignoter et un coca.
Un fois en Belgique, Fanny prend le volant pour terminer le voyage.
Bilan de la journée
La réserve naturelle nous a un peu déçu, mais nous avons apprécié de nous balader un peu au hasard dans Denver et de découvrir beaucoup de jolis quartiers.
On a vraiment eu un coup de coeur pour cette ville, on y reviendra, c’est sur.
Le retour a été un peu pénible et fatiguant, mais tout s’est bien passé.
Nous avons été assez déçu par le service de navette du parking, mais pour le prix, nous ne regrettons pas.
Dans le prochain post, je ferai le bilan du séjour.
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Citytrip ou roadtrip : Jour 29-30 - Vidéo
Voici la vidéo des 2 derniers jours, départ de RMNP, visite de Denver et Retour.
Bon visionnage.
Bon visionnage.
Journée de départ. Je pense que la notre sera un peu comme la votre. Difficile de trouver quoi faire un dernier jour quand on sait qu'on doit partir ... Niveau moral, il était comment? Le dernier jour est tjrs très dur pour nous. Ds l'ouest, on avait prévu de refaire un tour sur le Strip de LV, mais le coeur n'y était plus trop. Pareil en Floride. Je pense qu'on ira faire un tour à Denver, en laissant les bagages à l'hôtel ou ds la voiture à l'hôtel! Et la ville vu qu'on se rend à Denver, j'essaierai de trouver quoi faire en chemin 
J'admire en tout cas votre courage pour le retour. Faire 500 Kms après un tel voyage
Vous avez une voiture manuelle? Si oui, pas trop dur? Je me rappelle de mon premier voyage, premier freinage j'ai calé ... oublié de débrayer
Et en plus en Allemagne
J'adore y conduire, mais fatigué ça doit pas être simple en effet
En tout cas, merci pour ce carnet
J'ai pris bcp de plaisir à vous suivre et ai pris également bcp de notes! Comme je le dis ds le topic sur notre trip de et été, je me suis aussi bcp inspiré du votre
Vos photos m'ont donné énromément envie de déjà y être, car elles sont magnifiques
J'ai hâte de lire le bilan
J'admire en tout cas votre courage pour le retour. Faire 500 Kms après un tel voyage
En tout cas, merci pour ce carnet
J'ai hâte de lire le bilan
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- ojio91
- Ours trop mimi
Salut Mickdep,
je découvre un peu tardivement ton carnet.
Tes photos et vidéos sont complémentaires : les photos apportent l'effet waouw, parce que quand même, quelles photos
Et les vidéos le côté plus vivant et réel du roadtrip, c'est super.
Je suis bluffée aussi par la qualité des images de l'iphone. Va falloir que je commence à regarder pour changer d'appareil moi
J'en suis au J5 et je découvre les murals de Brunswich, j'adore.
Bon je vais reprendre un peu ma lecture mais à mon rythme, c'est à dire, pas très rapide
.
je découvre un peu tardivement ton carnet.
Tes photos et vidéos sont complémentaires : les photos apportent l'effet waouw, parce que quand même, quelles photos
Et les vidéos le côté plus vivant et réel du roadtrip, c'est super.
Je suis bluffée aussi par la qualité des images de l'iphone. Va falloir que je commence à regarder pour changer d'appareil moi
J'en suis au J5 et je découvre les murals de Brunswich, j'adore.
Bon je vais reprendre un peu ma lecture mais à mon rythme, c'est à dire, pas très rapide
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Sniff ! C'est toujours triste un carnet qui s'achève !
Merci Mickaël pour ce beau voyage partagé avec nous. J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire, à regarder tes magnifiques photos, et à arpenter routes, villes, et parcs en votre compagnie à tous les trois !!!
Félicite encore Justine pour son coup d'oeil photographique, elle m'a bluffée en plus d'une occasion !
A très bientôt de vous rencontrer !
Merci Mickaël pour ce beau voyage partagé avec nous. J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire, à regarder tes magnifiques photos, et à arpenter routes, villes, et parcs en votre compagnie à tous les trois !!!
Félicite encore Justine pour son coup d'oeil photographique, elle m'a bluffée en plus d'une occasion !
A très bientôt de vous rencontrer !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
Cessie
- Star du cinéma

En effet quel courage de prendre la route en pleine jetlag
Ensuite que dire ... Oui pareil on ne sait jamais trop quoi faire le jour du départ avec cet impératif de départ pour l'aéroport
Enfin un grand merci pour tes ( Vos ) sublimes photos et ce superbe carnet , comme toujours c'est un vrai bonheur de te lire , c'est simple , détaillé , efficace et magnifiquement illustré donc ben voilà t'as plus qu'à repartir pour nous en faire un autre tout pareil
Merci encore
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Merci pur ce carnet très bien illustré par de magnifiques photos !
y'a plus qu'a maintenant
Merci Micka pour ce beau carnet où tu mêles aussi habilement es jolies photos et les films !!
Et ....la suite ce sera quoi ??
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud