Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Message par Cessie »

Chewbaccabe a écrit :
Cessie a écrit :Hello ;)

Ma tata s’appelait Laurence et c’etait «  Tata Lolo «  du coup c est venu tout seul :)
Avec ça on tient la musique pour Laurence à Bordeaux :
j'y ai pensé en l'écrivant .... Je me suis dis : " Tiens va y en avoir un qui va bien me sortir Tata Yoyo " :mdre: , j'hésitais entre toi et Roxinette et évidemment .... :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Moi capable de ça :hein: :siffler: non , tout du moins jamais contre une fantastique :lol:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Laurence !

Toujours à la bourre, mais toujours là, je viens de poursuivre ma route avec vous jusqu'à Buffalo. Superbe, comme d'habitude, et surtout, surtout, de bien belles découvertes. Parmi celles-ci, je note :

- Le ranch (évidemment). Mention spéciale à Louloutte pour son compte-rendu fichtrement bien écrit :super: ;
- Le musée des dinosaures ;
- Ten Sleep Canyon :love: ;
- Cloud Peak Skyway :love: :love: ;
- Buffalo, dont les couleurs me plaisent beaucoup. La tenue d'un festival basque est étonnante !

Plus je lis de carnets sur ce fameux trajet Denver-Yellowstone, plus cela me conforte dans l'idée qu'un jour, Catherine et moi le parcourrons.

Je me garde la suite pour plus tard. Merci encore pour tout le soin apporté à ce récit d'exception.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Howdy, amis roadtrippeurs !

@ Phoenix : merci d'être toujours là, fidèle à mon carnet ! :cool:

@ Zeno : merci d'avoir rejoint les rangs de mes lecteurs ! :super:
Et aussi, merci pour le lien pour les bisons, c'est cool ! J'y ferai un tour si jamais je passe par là-bas. C'est on ne peut plus original, des bisons en Europe ! :oui:

@ terrannova : merci de me lire, et merci pour ton message ! :)

@ Sylvie : merci à toi également pour ta fidélité, et pour tes commentaires, toujours gentils ! :)

@ Rémy : il me semble que c'est ton premier message sur mon carnet, je suis ravie de t'y souhaiter la bienvenue !
Et merci pour ton retour sur mes photos ! :)

@ Claire : Je suis vraiment ravie que tu aies décidé de t'arrêter chez moi, je te souhaite la bienvenue également ! Merci pour tes commentaires ! Et si j'ai bien compris : tu restes avec nous pour la suite !? ^^

@ Cessie, Chewie, Roxi : Ah ah ah, on est de la même génération tous les trois, et on a les mêmes références ! :mdre:
Mais bon, soyons sérieux : Tata Lolo a.k.a. Tata Yoyo, vous croyez qu'on ne me l'a jamais faite ? :clin: Pour tout vous dire, je me suis auto-baptisée Tata Lolo auprès de mes neveux et nièces, et je leur chante parfois la chanson... en revisitant un peu les paroles ! :lol:

@ Milka : je savais que le parc des Badlands te plairait ! ^^

@ Julie :
Merci pour ta fidélité à mon carnet et pour les petits mots que tu me laisses régulièrement ! :cool:

@ Jean-Luc :
Je n'ai pas de mots. Tu as vraiment beaucoup de talent, et tu progresses de poème en poème ! Bravo ! :clap: :clap: :clap:

@ iSa : Merci à toi aussi d'être fidèle à mon carnet ! :super:

@ Emmanuelle :
Merci pour ton gentil message !!! :)

@ David :
merci beaucoup pour ton passage, et ton message détaillé, comme d'habitude ! Je suis sûre que Catherine et toi apprécierez toute cette région. J'espère que la suite après Buffalo te plaira ! ^^

@ Flore :
Merci beaucoup de m'avoir lue, et merci pour ton message !!!

@ Tous : la suite arrive, et c'est : maintenant !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J23- Badlands NP : Cedar Pass Area

Message par lgk31 »

Image

Les mauvaises terres des Badlands et les routes à lacets de Custer, avons sillonné
L'âme de la nation américaine au Mount Rushmore, du doigt, avons touché
A Fort Laramie, d'un pan de l'histoire de la conquête de l'Ouest, nous sommes imprégnés.

Scène 1 : Où l'on part à la découverte des fossiles...

Après une nuit réparatrice au coeur des Badlands, nous déjeunons dans notre cabin, chargeons la voiture, faisons le check-out, et à 9h tapantes nous sommes sur la route, prêts à profiter d'une matinée ensoleillée dans le parc !

Du Cedar Pass Lodge, nous reprenons la Badlands Loop Road empruntée la veille.

Image

Avec la luminosité du matin, les murs des Badlands ont un aspect différent.

Image

Dans les environs de Saddle Pass, on voit très bien les différentes strates géologiques !

Image

Au bout de quelques minutes, nous arrivons au Fossil Discovery Trail. Nous garons la voiture et emprutons le petit chemin en bois qui y est aménagé.

Image

Le trail fait une toute petite boucle de quelques centaines de mètres à peine.

Image

Les murs des Badlands ceinturent la zone.

Image

Ne vous attendez pas à voir ici des montagnes de fossiles, vous seriez déçus ! L'intérêt de ce trail est qu'il est parsemé de panneaux explicatifs. Ainsi, on en apprend plus sur les différentes couches géologiques des Badlands, ainsi que sur les divers animaux qui vécurent ici il il y a des millions d'années...

Image

Sur l'un des panneaux, nous faisons une jolie rencontre... :)

Image

Louloutte découvre avec intérêt le Mesohippus, ancêtre de son animal préféré... Nous rencontrons aussi son prédateur principal, le Nimravus !

Image

Au bout d'une quinzaine de minutes, nous voilà à nouveau en voiture. Nous revenons sur nos pas. Une fois arrivés à Cedar Pass, nous bifurquons sur la 240 en direction du Nord-Est.

Nous marquons un premier arrêt au Cliff Shelf Nature Trail, pour découvrir la vue sur la forêt de genévriers et les Badlands à l'Est.

Image

Puis nous continuons la route en direction du Nord-Est.

Image

Il fait un temps splendide, et à cette heure de la matinée, le thermomètre n'a pas encore eu le temps de trop grimper ! ^^

Image

Nous voici arrivés sur le grand parking qui dessert différents trails : les petits Notch, Window et Door Trails et le plus long Castle Trail.

Scène 2 : Où l'on passe par la fenêtre

Comme nous n'avons pas l'intention de nous lancer dans une grande rando, les petits trails du coin feront parfaitement l'affaire pour nous, et nous commençons donc par le Window Trail ! :cool:

Image

Il serpente entre les formations rocheuses et une végétation assoiffée... Je suis fan ! :love:

Image

L'atmosphère paisible du coin invite à prendre son temps, et nous sommes chacun à un rythme différent... Une fois n'est pas coutume, c'est Chéri-chéri qui traîne derrière.

Image

Je vous rassure, je ne suis pas à 100 à l'heure non plus ! :lol: Je fais chauffer l'appareil photo !

Image

Entre "the Walls" et "the Ground", mon coeur photographique balance...

Image

Au terme du petit chemin, on doit arriver à la "fenêtre" (window, à peine visible à gauche de la photo ci-dessous) qui donne son nom au trail. Il s'agit d'une ouvertue dans le "mur", qui offre, paraît-il, un superbe point de vue sur un canyon en contrebas...

Image

"Hey, Chéri-chéri et Louloutte, tournez-vous et faites encore quelques mètres, la fenêtre est... de l'autre côté !" :lol:

Image

Voilà ! De là, la vue est mieux, non ? :clin:

Image

Après avoir admiré la vue, nous rebroussons chemin.

Image

Nous prenons la direction de Door Trail.

Scène 3 : Où l'on fait mumuse dans les rochers

Pour ce faire, nous longeons le parking... mais nous ne sommes pas les seuls ! Les parois rocheuses font de même. ^^

Image

Elles offrent un terrain de jeu idéal !

Image

C'est Loulou, qui, le premier, trouve de quoi se dégourdir les jambes et s'amuser un peu ici... :cool:

Image

Mais Louloutte suit vite le mouvement... ^^

Image

Il faut bien avouer qu'escalader les murs, c'est bien plus amusant que de suivre un chemin tout tracé. Du coup, nous nous y mettons tous ! :oui: (Bon, pour moi, avec mon appareil photo, c'est un peu plus compliqué ! :lol: ).

Image

Les murs offrent de nombreuses ouvertures vers les étendues badlandesques.

Image

Louloutte en oublie presque son vertige ! (Mais elle ne s'éloigne pas trop de son père, on ne sait jamais ! :mdre: ). Loulou en profite pour passer devant et partir en éclaireur.

Image

Pour une fois que les enfants se prêtent de bonne grâce à une séance photos, je peux vous assurer que je mitraille sec ! :lol:

Image

Puis Louloutte prend les choses en main pour que je puisse me trouver sur quelques photos de famille. Merci Louloutte ! :super:

Image

De temps en temps, l'astre du jour pointe le bout de son nez de derrière une paroi...

Image

Nous nous amusons une bonne demi-heure dans les roches. Il faut quand même faire attention à cet endroit (surtout avec des petits enfants) car certains passages sont un peu compliqués, et surtout, de petites roches peuvent se décrocher et provoquer une glissade...

Scène 4 : Où l'on prend la porte

Après la "fenêtre" tout à l'heure, nous allons maintenant prendre la "porte" : Door Trail, nous voilà !

La fameuse porte offre une ouverture de tout premier choix vers les étendues badlandesques.

Image

Au-delà de la porte, on se trouve au coeur même des Badlands...

Image

Nous nous enfonçons un peu dans le paysage...

Image

Certaines formations ont un charme fou, ce charme propre aux roches de l'Ouest américain... :love:

Image

La température a sacrément augmenté depuis ce matin, et il fait bien chaud maintenant ! :chaud: Chéri-chéri et les loulous commencent à prendre le chemin du retour vers la voiture.

Je traîne derrière quelques minutes, à admirer ces paysages incroyables des Badlands, puis je finis, à regret, par emboîter le pas à ma petite famille...

Au final, nous avons passé plus d'une heure dans cette zone du parc, et nous avons apprécié d'en profiter tranquillement.

Scène 5 : "Who's afraid of the Big Badlands, Big Badlands, Big Badlands?"

Nous avons un dernier arrêt "point de vue" à faire. Il se trouve à quelques minutes de voiture de l'endroit où nous sommes, en direction du Nord-Est.

Il s'agit du Big Badlands Overlook.

Image

On dirait qu'ici, ce n'est pas le grand méchant loup qu'il faut craindre, mais plutôt le grand méchant serpent ! Il va falloir faire attention où nous mettons les pieds ! :lis:

Image

Au-dessus de nos têtes, les nuages semblent guider notre regard vers l'horizon...

Image

Mais ne vous y trompez pas ! Ca n'est pas vers le ciel qu'il faut regarder. :non:

Image

Baissez les yeux !

Image

Vous en prendrez plein les mirettes... :oui:

Image

Laissez-vous aller à imaginer le patient travail de l'érosion, qui a mis à nu toutes ces couches sédimentaires...

Image

Admirez la tranquilité millénaire qui se dégage de cet endroit ! :love:

Image

Livrez-vous à la contemplation des originalités dont Mère Nature vous gratifie... :love: :love:

Image

Et surtout, avant de vous en aller vers d'autres horizons, n'oubliez pas d'embrasser tout le paysage du regard !
:love: :love: :love:

Image

A cet arrêt, nous en avons littéralement pris plein les yeux ! Alors, conseil à vous, amis roadtrippeurs : ne manquez surtout pas le Big Badlands Overlook !

Il est presque 11h30 maintenant. Nous avons encore un dernier stop à faire avant de laisser définitivement les Badlands derrière nous...

Image
Mais non, pas cet arrêt-là, voyons !... (Comme dirait Loulou : "C'était un prank !")

Ami roadtrippeur qui aime les devinettes : quelle sera notre tout dernier arrêt dans le Parc National des Badlands, et qu'allons-nous faire ? (Toi qui nous connais bien : je suis sûre que tu trouveras facilement ! ^^ )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence.

Tout d'abord, un merci à Zeno.
Zeno a écrit ::love:
respect Jean-Luc, tes vers sont magnifiques ! quelle plume !

Et pour finir avec les Badlands....

Mauvaises Terres,
Laisse-moi, aujourd’hui, te faire cette confidence,
De ces multiples rêves qui peuplent mon existence,
Me réveiller enfin, pour moi quelle évidence,
N’être qu’ici, et me satisfaire de ma présence.

Cet étrange songe au plus profond de ma nuit,
En ce lieu sans murs, mais semblable à une cour,
Où tu apparait, libre, flottant sans bruit,
Pour défendre ta cause vieille comme le jour,
En vilipendant les hommes, aucune haine, aucun cri,
Sur ce nom donné par des voyageurs, sans retour.
Tu m’appelle, me désigne, pourquoi ne-suis-je pas surpris,
Comme militant de tes espoirs, ton dernier recours.

Me voilà ce matin, foulant ton sol, soulevant ta poussière,
Te dévorant des yeux, le diaphragme rempli d’air,
Tu sais, celui dont tu vantes les promesses,
Et qui me fait penser au fantôme de tristesse
De ma nuit passée, au bout de laquelle j’ai juré,
De ne plus prononcer, t’appeler,
Mauvaises Terres,
Sans aucune autre forme de procès.

A+
Jean-luc
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Pour la devinette y a pas un musée dans le coin ? :clin: ou bien une activité junior rangers :pprr:
ah mais nooon vous allez manger un burger / frites !!! :content:
Bon Willy a vu les Badlands c'est validé on a très hâte , c'est vraiment un parc splendide et franchement avant de lire le carnet de Valérie et le tien je n'en avais pas idée alors un grand merci :love:
Zeno
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Zeno »

Ah ah les rattlesnake !!!!

ça me rappelle celui que nous avons vu à Arches, il était en train d'avaler un pauvre chipmunk !!! quand on a raconté ça ux rangers, ils étaient assez blufflés !

Alors le Badlands sont dans le programme et j'en suis très contente !!!! j'avais repéré le parc avant de le voir dans ton carnet et c'est magnifique !!!

et......j'ai mes billets !!!! là je cherche mon camping car......et je négocie mon hôtel à New York !!!!!! que du bonheur !!!!

Ah oui et bravo encore à Jean-Luc !!!!
1987 - l'Ouest : de LA à Santa-Fe à SF en passant par Yellowstone !
1989 - New York
1992 - New York
1997 - NY-Orlando-New Orleans - LA

2014 - NY- big loop Grand Canyon - LA
2018 - NY - Boucle Denver-Denver
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »