Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MarineNantes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par MarineNantes »

Bonjour (ou plutôt bonne nuit vu l'heure à laquelle je poste ce message :oops: ),

Pour moi et ma famille départ fin février pour la Floride...
Je viens de regarder les précédents épisodes et grâce à mon insomnie je vais en profiter pour regarder le 4eme.
J'adore !! Je m'installe jusqu'à la fin :lol:
Avril - Mai 2012 : Montréal / Québec ville / Ottawa / NYC
Mai 2016 : Chicago / Kansas City / Las Vegas / Atlanta
Août - Septembre 2017 : roadbook San Francisco / Las Vegas / Los Angeles / Washington DC / NYC
Mars 2018 : La Floride
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut David,

je m'étais déjà posé la question pour la caméra en fait.
Je ne pensais pas que c'était une action cam car j'ai vu que les images étaient stabilisées.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Que d'eau, que d'eau :lol:
Et cest pas fini comme disait l'autre :lol:
Belle journée :bave:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

DavidGP a écrit :
SylandCo a écrit :j'aimerais bien avoir ton (votre) avis/impression de cette rencontre avec les dauphins...est-ce que ça vous a plu ?! Est-ce que ça en vaut la peine ?! etc...
Dans la famille, nous adorons tous les animaux, mais cette expérience ne nous a pas emballés plus que ça. Quand on sait le prix qu'elle coûte, cela fait forcément réfléchir. Si c'était à refaire, je ne le referais pas.

En espérant avoir pu t'aider à prendre une décision !
Merci pour ta réponse...tu m'as surtout confortée dans mon choix de ne pas s'arrêter à Theater of the Sea ou autre attraction de ce genre dans les Keys (ça concernait notre voyage de 2016)

:coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello !

Et bienvenue Marine ! ^^

@ Sylvie : désolé d'avoir compris de travers ! Tu n'as donc, à mon sens, rien loupé.

@ Julie : bien vu pour la stabilisation. Je me demande tout de même si les dernières GoPro ne sont pas parvenues à intégrer la même technologie. Mmmh, vu le boîtier, j'en doute.

@ Cessie : toi, tu m'éclates ! Absolument RIEN ne t'échappe. Tu n'aurais pas un passé d'inspecteur de police ou de détective, par hasard ? Aucune affaire ne te résisterait. De Ligonnès : tremble, Céline arrive ! :mdr:
Il est heureux que vous n'ayez pas rencontré d'alligator au bord du lac car ça court vite ces bestioles là
Oui ben ça, sans trop spoiler la suite du film, permets-moi d'en douter !

... Ou alors c'est que les alligators sont de très grosses feignasses.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit :
@ Cessie : toi, tu m'éclates ! Absolument RIEN ne t'échappe. Tu n'aurais pas un passé d'inspecteur de police ou de détective, par hasard ? Aucune affaire ne te résisterait. De Ligonnès : tremble, Céline arrive ! :mdr:
Il est heureux que vous n'ayez pas rencontré d'alligator au bord du lac car ça court vite ces bestioles là
Oui ben ça, sans trop spoiler la suite du film, permets-moi d'en douter !

... Ou alors c'est que les alligators sont de très grosses feignasses.

Je t'ai bien dis que j'attendais d'être tranquille pour savourer l'épisode et donc très concentrée :lol:

Eh bien j'aurais au moins l'avantage de te faire rire :mdre:

Tu ne crois pas si bien dire .. j'aurais adoré être inspecteur de police oui ou bien juge mais la vie et de mauvais choix en ont décidé autrement :pprr:
D'ailleurs ça énerve Willy parce que je trouve souvent le coupable ou le dénouement des intrigues avant la fin des films :)

Pour les alligators j'avais pourtant lu le contraire , comme quoi on ne lit pas toujours que des trucs vrais :censored: j'ai donc hâte de voir la suite :super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Cessie a écrit :Pour les alligators j'avais pourtant lu le contraire , comme quoi on ne lit pas toujours que des trucs vrais :censored:
Je te rassure : j'ai lu la même chose. C'est très certainement vrai. Y a juste que, de notre expérience... :lol:

La suite plus tard !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Oh que de merveilleux souvenirs tu m’a fait revivre avec Discovery Cove !!! C’est un des moments préférés de toute la famille en Floride !! Et un endroit où on retournerait avec plaisir.
Pour l’interaction avec les dauphins c’est effectivement très cher pour ce que c’est et c’est beaucoup plus émouvant de les voir dans leur milieu naturel mais pour nos filles qui étaient plus petites ça reste un moment magique ...

J’ai hâte maintenant de voir vos interactions avec les Gators... :lol:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut à tous !

C'est lundi ; voici donc l'épisode ensoleillé de la semaine ! :plage: Une aubaine vu te temps exécrable du moment... :pluie:

EPISODE 5 – Jours 3 & 4 : Mount Dora & Ocala National Forest

Au programme : Walmart (le retour), Eustis, Alexander Springs

Débriefing

Evidemment, à peine sortis de la ville, nous voulions trouver notre premier alligator. Naïf que nous étions, nous pensions en croiser à tous les coins de rue (comprendre : au bord de tous les points d’eau de l’état) : ce sera un chouïa plus compliqué !

La route vers Ocala est, avec celle qui mène à Key West, mon unique bon souvenir de la Floride à bord de la voiture. Les arbres y sont absolument magnifiques. Ils forment une canopée irrésistible ; le bitume est comme habillé de vert. Et puis, curieusement, une fois dans la forêt, nous verrons le décor s’éclaircir rapidement de sorte que, sous l’effet d’étendues de sable de plus en plus envahissantes, l’impression de pénétrer un univers assez aride prendra le dessus.

Ce ne sera qu’une impression. Le Big Scrub, très visible à Alexander Springs, forme un imbroglio végétal indescriptible – une véritable forêt vierge !

Alexander Springs fait partie de la poignée de sources qu’il est recommandé de visiter dans la forêt d’Ocala. On a vite compris pourquoi : la zone de baignade est vaste ; elle dispose d’une plage de sable fin ; la couleur de son eau est, par endroits, époustouflante ; la balade en canoë est pratique et facile ; son petit sentier de rando est bien aménagé… Bref, le site est suffisamment bien équipé pour qu’une famille s’y installe toute la journée.

L’entrée n’est pas donnée : compter environ $6 par personne. Notez aussi que si la température de l’eau atteint 22 degrés, elle paraît glaciale ! C’est incompréhensible. Clémence et Hugo, qui ont coutume de se baigner dans des eaux à 16-18 degrés (non mais quelle bande de malades…), ont eu un mal de chien à apprécier leurs baignades dans ces « springs » - que ce soit à Alexander, Juniper (prochain épisode), ou encore Crystal River (épisode 7). Il ne faisait pourtant pas 40 degrés dans l’air ! Si vous avez une explication rationnelle à cette frilosité collective, je suis preneur.

stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Hello, je ne suis pas tout à fait d'accord pour les walmarts, on pensait aussi en trouver partout mais on s'est trouvé con en Utah, une fois quitté l interstate, rien à Kanab, ni proche de Bryce ou sur la SB12 à escalente ou Torrey, on a trouvé un supermarché à Moab mais rien à voir avec un walmart pareil vers Monticello ou Monument Valley.
Ce fut un moment plus compliqué pour les courses :???: !!

Je me posais la question, il n'attaque pas les alligators? parce que dans les films ils viennent pousser les barques et faire tomber les gens. Mais apparemment vous n'avez pas peur ! quel courage ! :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »