Pour les âmes sensibles, je vous déconseille de la regarder car les animaux sont un peu (beaucoup
Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto
Et voici la vidéo.
Pour les âmes sensibles, je vous déconseille de la regarder car les animaux sont un peu (beaucoup
) malmenés, mais les hommes aussi.
Bon je vais être honnête, j'ai commencé à regarder la vidéo mais j'ai arrêté
Je ne te reproche absolument pas d'y être allé hein !! Chacun est libre de faire et voir ce qu'il veut et je ne juge aucunement ce que font les uns et les autres
Et je dois avouer quand même que tu nous montres encore de superbes photos
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Hello Mickaël,
Encore une belle journée. Merci
Nous avons aussi bien apprécié la journée avec le rodéo qui est à ce niveau là une vraie compétition de haut niveau avec des professionnels de ce sport
La puissance des taureaux est vraiment phénoménale et il y a pas mal de cas ou je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo car le gars était éjecté dès l'ouverture de la porte
Nicole a finit par avoir aussi un sentiment mitigé et comme Nath elle ne plaignait pas trop les gars qui se faisaient mal.
Après il m'a quand même semblé qu'hormis le temps de l'épreuve, ils prenaient très bien soin de leurs animaux.
Et puis il y a également tout un tas d'autres petites animations le temps de la compétition : danse avec un lasso, course en équilibre debout sur un cheval, un peu de dressage, compétition (par ranch) du plus rapide à monter sur un cheval sauvage sans selle, sans parler des régulières sorties à cheval avec passage devant les tribunes pour l'instant publicitaire avec les drapeaux des différentes sociétés
Comme tu le dis : on est plongé dans la vraie culture américaine et on est pas uniquement au milieu de touristes comme lors des visites de sites

Encore une belle journée. Merci
Nous avons aussi bien apprécié la journée avec le rodéo qui est à ce niveau là une vraie compétition de haut niveau avec des professionnels de ce sport
La puissance des taureaux est vraiment phénoménale et il y a pas mal de cas ou je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo car le gars était éjecté dès l'ouverture de la porte
Nicole a finit par avoir aussi un sentiment mitigé et comme Nath elle ne plaignait pas trop les gars qui se faisaient mal.
Après il m'a quand même semblé qu'hormis le temps de l'épreuve, ils prenaient très bien soin de leurs animaux.
Et puis il y a également tout un tas d'autres petites animations le temps de la compétition : danse avec un lasso, course en équilibre debout sur un cheval, un peu de dressage, compétition (par ranch) du plus rapide à monter sur un cheval sauvage sans selle, sans parler des régulières sorties à cheval avec passage devant les tribunes pour l'instant publicitaire avec les drapeaux des différentes sociétés
Comme tu le dis : on est plongé dans la vraie culture américaine et on est pas uniquement au milieu de touristes comme lors des visites de sites
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Coucou Micka,
que de souvenirs ces Frontier Days ! Ta vidéo m'a replongé direct dans l'ambiance du rodéo, et évidemment tes photos sont supers, comme d'hab !...
La fin d'un voyage c'est toujours triste... la fin d'un carnet aussi. Je n'ai pas hâte de voir le tien se terminer. Ne te presse pas trop de publier la suite !

que de souvenirs ces Frontier Days ! Ta vidéo m'a replongé direct dans l'ambiance du rodéo, et évidemment tes photos sont supers, comme d'hab !...
La fin d'un voyage c'est toujours triste... la fin d'un carnet aussi. Je n'ai pas hâte de voir le tien se terminer. Ne te presse pas trop de publier la suite !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Trés belle journée ce rodéo, et de très belle photos ! Bon courage pour cette randonnée.
-
Cessie
- Star du cinéma

C'est toujours une belle expérience de partager ce genre d'évènements avec les locaux
Pour les reste je ne suis pas fan de rodéos donc on va dire que cette partie là ne me fait pas envie , j'aurais toujours peur que le cheval se fasse mal
Mais le principal c'est que VOUS vous ayez passé une belle journée
14km de randos
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Nath76 a écrit :![]()
![]()
Mick,
Bon je vais être honnête, j'ai commencé à regarder la vidéo mais j'ai arrêté![]()
Voir les chevaux, les veaux et les taureaux malmenés comme ça, je ne supporte pas. Même si je sais que ça fait partie des traditions américaines. Donc loin de moi l'envie de plaindre ces hommes qui doivent ressortir complètement cassés de partout...
![]()
![]()
Je ne te reproche absolument pas d'y être allé hein !! Chacun est libre de faire et voir ce qu'il veut et je ne juge aucunement ce que font les uns et les autresPar contre l'ambiance doit être sympa et tu dois te croire vraiment comme dans un film. Tu as ramené un Stetson ?
![]()
![]()
Et je dois avouer quand même que tu nous montres encore de superbes photos
Merci pour les photos.
Bon, pour les Stetson, vu le prix, on a laissé tombé.
Il y a avait quand même d'autres chapeaux de moins bonne qualité à prix plus raisonnable, mais je ne me souviens plus combien c'était.
HPR38 a écrit :Hello Mickaël,
Encore une belle journée. Merci![]()
La puissance des taureaux est vraiment phénoménale et il y a pas mal de cas ou je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo car le gars était éjecté dès l'ouverture de la porte![]()
Et puis il y a également tout un tas d'autres petites animations le temps de la compétition : danse avec un lasso, course en équilibre debout sur un cheval, un peu de dressage, compétition (par ranch) du plus rapide à monter sur un cheval sauvage sans selle, sans parler des régulières sorties à cheval avec passage devant les tribunes pour l'instant publicitaire avec les drapeaux des différentes sociétés![]()
Effectivement, les animaux on l'air d'être bien traités en dehors des épreuves et même lors des épreuves, ils ne sont pas contraints plus que nécessaire.
Nous non plus nous ne plaignions pas les gars qui chutait, après tout, c'est leur choix.
Nous étions même content quand parfois le cowboy n'arrivait pas à attraper le veau.
lgk31 a écrit :Coucou Micka,
Je suis impatient de voir cette étape dans ton carnet.
Je ne vais pas trop trainer pour la suite, j'ai d'autres projets à préparer qui j'espère se concrétiseront.
Merci Jérôme.stseiya a écrit :Trés belle journée ce rodéo, et de très belle photos ! Bon courage pour cette randonnée.
Cessie a écrit :![]()
C'est toujours une belle expérience de partager ce genre d'évènements avec les locaux![]()
Pour les reste je ne suis pas fan de rodéos donc on va dire que cette partie là ne me fait pas envie , j'aurais toujours peur que le cheval se fasse mal![]()
Mais le principal c'est que VOUS vous ayez passé une belle journée![]()
14km de randosj'ai déjà peur de lire la prochaine journée
Aller, la rando arrive tout de suite, on t’emmène avec nous.
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Citytrip ou roadtrip : Jour 28 - 31/07
Rocky Mountain NP
Jour 28 - Lundi 31 juillet 2017
Le réveil sonne à 6h30 et après un petit déjeuner pris dans la chambre, on part vers 7h30 pour ne pas arriver trop tard au départ de la rando vers Sky Pond.
On arrive au parking de Glacier Gorge, point de départ de la rando vers 8h, mais le petit parking est plein.
Je savais qu’il fallait arriver tôt, mais 8h, c’est déjà trop tard.
On continue jusqu’au parking de Bear Lake, mais c’est plein aussi.
Ça m’énerve et je m’en veux de ne pas être parti plus tôt, j’avais prévu dans le planning de partir à 7h de l’hôtel, peut-être que nous aurions eu de la place.
Maintenant, en plus du retard qu’on avait déjà, il faut retourner jusqu’au parc’n ride à 10min de voiture d’ici et prendre la navette.
Arrivé au parking, il y a plein de places, il faut dire que celui-ci est très grand, on aurait du venir ici tout de suite au lieu de tenter d’aller à Glacier Gorge.
Heureusement, il n’y a pas trop de monde qui attend la navette, nous pourrons donc monter dans la prochaine.
Après 10min, nous embarquons et nous voilà partir pour le départ de la rando.
Nous sommes sur place vers 8h45, soit plus d’une heure après l’heure prévue au planning.
Nous commençons la rando et bien qu’il fasse encore un peu frais, comme il n’y a pas de vent et un beau soleil, c’est très agréable.
Rapidement, ça grimpe pas mal, mais il y a des marches, ce qui rend la montée moins difficile.
En 15min, nous arrivons à la chute d’eau qui constitue un des point d’intérêt de ce trail, Alberta Falls.

Elle est jolie, mais pas exceptionnelle non plus.
Il y a beaucoup de monde qui est arrêté là.
Je vais au bord de la rivière avec Justine, c’est alors que deux jeunes américains engagent la conversation et nous demande d’où nous venons. Je leur explique rapidement le voyage que nous faisons. Ils disent que nous avons de la chance et nous indiquent qu’ils font parti d’un groupe de jeunes qui racontent de petites histoires de la bible et nous demande si nous voulons en entendre une, ça ne dure que quelques minutes.
Un peu surpris et amusé par leur proposition, je leur dis ok.
L'un d'eux nous raconte alors une histoire que je n’ai pas entièrement comprise je vous l’avoue et à la fin demande ce que j’en pense.
Je leur explique que je ne suis pas croyant et que je n’en pense pas grand chose.
Ils me répondent ok, pas de problème et nous souhaitent un bon voyage et une bonne rando.
On les croisera plus loin alors qu’ils discutent avec d’autres personnes et on croisera également d’autres membres de leur groupe, ils sont une petite dizaine et doivent avoir environs 20 ans.
Une rencontre surprenante, mais sympathique.
On continue notre marche.

Le chemin est souvent très accidenté.

Il n’y a pas beaucoup de point de vue, on est souvent au milieu des arbres.
On finit par apercevoir le premier lac, The Loch.

C’est très beau.
On aperçoit des chutes d’eau au loin, je crois que c’est là qu’on va.
Je me demande où le chemin peut bien passer.

On arrive au bord du lac, et même s’il n’y pas les reflets que j’espèrai, c’est très beau.

On en profite pour faire une petite pause.

Puis on reprend notre route.

On passe dans une zone humide où il faut marcher sur des poutres.

On voit un peu mieux les chutes et apparemment, il va y avoir un peu d’escalade.

La vue vers la vallée est jolie mais un peu fermée quand même.

Bon, on arrive dans la partie où ça se corse.

C’est un peu raide et en plus, c’est humide.
Comme il y a une zone ouverte, Fanny décide de nous attendre là et de profiter du soleil.
On laisse nos sacs à dos car on a déjà fait 6,5km et 450m de dénivelé et on commence à le sentir.
On commence l’escalade en faisant bien attention où on met les pieds pour ne pas glisser.
Arrivé en haut, il y a une plaque de neige.

Mais toujours pas de lac, pourtant, il n’est pas loin.
En fait, il faut encore monter un peu.
Là c’est encore plus raide, c’est vraiment de l’escale, pas sur une grande hauteur, mais pour nous, c’est de l’escalade.

On arrive en haut et on découvre un lac superbe.

La vue sur la vallée n’est pas mal non plus.

Par contre, on a eu la mauvaise idée de laisser nos gilets avec les sacs et ici, on est en plein courant d’air et il ne fait pas chaud. Il faut dire qu’on est quand même à 3300m d’altitude.
Quand le soleil disparait derrière les nuages, on est frigorifié, surtout Justine qui est en débardeur.
Je regarde le tracé de la rando sur mon téléphone et je vois que nous ne sommes pas au bout. Ce lac, c’est Lake of Glass, ce n’est pas Sky Pond, la destination finale.
Ce dernier se trouve 500m plus loin, mais on ne voit pas trop où il faut passer et comme on a super froid, on décide de faire demi-tour.
C’est un peu dommage de d’arrêter si près du but, mais nous avons également du retard pas rapport à ce que j’avais prévu et si on veut faire le reste du programme de la journée, il vaut mieux réduire un peu la rando.
Pour le retour, il faut attendre avant de pouvoir passer la partie abrupte car un groupe est en train de monter, et personne ne nous laisse passer.
On s’avance au bord pour bien faire voir qu’on attend pour descendre et finalement, quelqu’un nous laisse emprunter cette partie un peu compliquée.
On fait toujours bien attention où on met les pieds car il y a une cascade à coté et certains rochers sont humides.
On rejoint finalement Fanny qui a été sauvagement attaquée par des moustiques.
Elle nous montre des marmottes qui se trouvent un peu plus loin.

On entame la descente en faisant quelques arrêts photos.

Bien que la descente soit plus facile que la montée, il faut faire attention où on met les pieds car le chemin est très accidenté.

La descente nous parait sans fin et c’est bien crevé que nous arrivons au point de départ après 13,6km, 540m de dénivelé et 5h, pauses comprises.
On attend la navette qui arrive assez rapidement.
De retour à la voiture, il est 14h et nous avons faim.
On pique-nique donc directement sur le parking.
On prend ensuite la direction de Alpine Visitor Center en passant par une piste, la Old Fall River Road.
Cette route, en sens unique, est bien agréable et en bon état, mais il ne faut pas avoir peur du vide. C’est Fanny qui conduit et ce type de route est une grande première pour elle. Malgré un petit stress, elle se débrouille super bien.

On s’arrête pour aller voir une cascade, Chasm Falls, mais il faut descendre pour y arriver et après la rando de ce matin, on n’en a pas le courage.
On reprend donc la route.
Plus on monte, plus on voit la température chuter, mais les paysages sont superbes.

Lorsqu’on arrive sur la parking, il fait il fait 61°F (16°C). Il faut dire que nous sommes à 3600m d’altitude.
Le parking est plein et nous devons attendre un peu avant de trouver une place.
Une fois sorti de la voiture et bien couvert, on va au belvédère admirer la vue magnifique.

Ensuite Fanny et Justine vont au visitor center.

Pendant ce temps, je me lance à l’assaut de l’Alpine Ridge Trail

Cette rando/balade très courte, 1km et 40m de dénivelé est un peu éprouvante à cause de l’altitude. En montant les marches, je suis très vite essoufflé, je prends donc mon temps et profite du paysage.

Une fois en haut, la vue à 360° est superbe.

De retour au visitor center, je retrouve Fanny et Justine.
Avant de partir, on traverse le parking pour se rendre sur Ute Trail, où David et sa famille avaient vu de nombreuses marmottes.
On avance un peu, mais on ne voit rien, on regarde au loin le long du chemin et on n’aperçoit rien bouger, on fait donc demi-tour.
Une fois en voiture, on prend la Trail Ridge Road en direction de Farview Curve Viewpoint.
La paysage est très beau, mais une fois au point de vue, on voit loin effectivement, mais ce n’est pas exceptionnel, mais ce qui est sympa, c’est de voir y couler le Colorado.

Il est ici tout petit, on est très près de sa source.

On reprend la route en sens inverse pour retourner vers Estes Park.
J’avais prévu quelques petites randos le long de cette route, mais il est déjà 17h30 et après la grosse rando de ce matin, personne n’est motivé.
Toutefois, on passe par des paysages absolument magnifiques.

On croise un troupeau de wapiti le long de la route.

Crédit Justine
On se met sur le bord de la route pour les prendre en photo.

On assiste à une séance de drague.

On continue sur cette route exceptionnelle.

Une fois en ville, on se rend chez Antonio's Real New York Pizza où nous dégusterons une pizza géante.

On fait ensuite un petit tour dans la rue principale.

On reprend ensuite la route de notre motel, mais avant ça, on fait un petit détour pour aller voir l’hôtel Stanley. Il s’agit de l’hôtel qui a inspiré Stephen King pour son livre « The Shinning ».
C’est un très bel hôtel, mais il y a beaucoup de travaux autour, ce qui gâchent un peu le décor.

Une fois dans notre chambre, on fait un peu de rangement dans les valises. Il y en a une qui est pleine avec tout ce dont nous n’aurons plus besoin, elle fait le poids maximum, c’est parfait. On verra à Denver pour les dernières choses.
Bilan de la journée
Cette journée nous laisse un sentiment un peu mitigé. Nous avons bien aimé la rando du matin où nous avons vu de beaux paysages, mais on était le plus souvent au milieu des arbres sans aucun point de vue. Cette grosse rando nous a pris 5h et après avoir vu les paysages magnifiques le long de la Ridge Rail Road, on regrette de ne pas avoir eu le temps (et le courage) de faire des randos dans ces paysages ouverts et absolument superbes.
Si c’était à refaire, on ferait plutôt une rando plus courte du coté de Bear Lake puis d’autres le long de la Ridge Rail Road, comme Ute Trail ou Tundra Community Trail ou ailleurs. Ou bien, il aurait fallut passer une nuit de plus dans le parc.
On est donc content de ce qu’on a vu, mais on a un peu l’impression d’être passé à coté de choses que nous aurions aimés beaucoup plus.
Demain, c’est déjà notre dernier jour plein sur le territoire américain, nous prenons la direction de Denver.
Jour 28 - Lundi 31 juillet 2017
Le réveil sonne à 6h30 et après un petit déjeuner pris dans la chambre, on part vers 7h30 pour ne pas arriver trop tard au départ de la rando vers Sky Pond.
On arrive au parking de Glacier Gorge, point de départ de la rando vers 8h, mais le petit parking est plein.
Je savais qu’il fallait arriver tôt, mais 8h, c’est déjà trop tard.
On continue jusqu’au parking de Bear Lake, mais c’est plein aussi.
Ça m’énerve et je m’en veux de ne pas être parti plus tôt, j’avais prévu dans le planning de partir à 7h de l’hôtel, peut-être que nous aurions eu de la place.
Maintenant, en plus du retard qu’on avait déjà, il faut retourner jusqu’au parc’n ride à 10min de voiture d’ici et prendre la navette.
Arrivé au parking, il y a plein de places, il faut dire que celui-ci est très grand, on aurait du venir ici tout de suite au lieu de tenter d’aller à Glacier Gorge.
Heureusement, il n’y a pas trop de monde qui attend la navette, nous pourrons donc monter dans la prochaine.
Après 10min, nous embarquons et nous voilà partir pour le départ de la rando.
Nous sommes sur place vers 8h45, soit plus d’une heure après l’heure prévue au planning.
Nous commençons la rando et bien qu’il fasse encore un peu frais, comme il n’y a pas de vent et un beau soleil, c’est très agréable.
Rapidement, ça grimpe pas mal, mais il y a des marches, ce qui rend la montée moins difficile.
En 15min, nous arrivons à la chute d’eau qui constitue un des point d’intérêt de ce trail, Alberta Falls.

Elle est jolie, mais pas exceptionnelle non plus.
Il y a beaucoup de monde qui est arrêté là.
Je vais au bord de la rivière avec Justine, c’est alors que deux jeunes américains engagent la conversation et nous demande d’où nous venons. Je leur explique rapidement le voyage que nous faisons. Ils disent que nous avons de la chance et nous indiquent qu’ils font parti d’un groupe de jeunes qui racontent de petites histoires de la bible et nous demande si nous voulons en entendre une, ça ne dure que quelques minutes.
Un peu surpris et amusé par leur proposition, je leur dis ok.
L'un d'eux nous raconte alors une histoire que je n’ai pas entièrement comprise je vous l’avoue et à la fin demande ce que j’en pense.
Je leur explique que je ne suis pas croyant et que je n’en pense pas grand chose.
Ils me répondent ok, pas de problème et nous souhaitent un bon voyage et une bonne rando.
On les croisera plus loin alors qu’ils discutent avec d’autres personnes et on croisera également d’autres membres de leur groupe, ils sont une petite dizaine et doivent avoir environs 20 ans.
Une rencontre surprenante, mais sympathique.
On continue notre marche.

Le chemin est souvent très accidenté.

Il n’y a pas beaucoup de point de vue, on est souvent au milieu des arbres.
On finit par apercevoir le premier lac, The Loch.

C’est très beau.
On aperçoit des chutes d’eau au loin, je crois que c’est là qu’on va.
Je me demande où le chemin peut bien passer.

On arrive au bord du lac, et même s’il n’y pas les reflets que j’espèrai, c’est très beau.

On en profite pour faire une petite pause.

Puis on reprend notre route.

On passe dans une zone humide où il faut marcher sur des poutres.

On voit un peu mieux les chutes et apparemment, il va y avoir un peu d’escalade.

La vue vers la vallée est jolie mais un peu fermée quand même.

Bon, on arrive dans la partie où ça se corse.

C’est un peu raide et en plus, c’est humide.
Comme il y a une zone ouverte, Fanny décide de nous attendre là et de profiter du soleil.
On laisse nos sacs à dos car on a déjà fait 6,5km et 450m de dénivelé et on commence à le sentir.
On commence l’escalade en faisant bien attention où on met les pieds pour ne pas glisser.
Arrivé en haut, il y a une plaque de neige.

Mais toujours pas de lac, pourtant, il n’est pas loin.
En fait, il faut encore monter un peu.
Là c’est encore plus raide, c’est vraiment de l’escale, pas sur une grande hauteur, mais pour nous, c’est de l’escalade.

On arrive en haut et on découvre un lac superbe.

La vue sur la vallée n’est pas mal non plus.

Par contre, on a eu la mauvaise idée de laisser nos gilets avec les sacs et ici, on est en plein courant d’air et il ne fait pas chaud. Il faut dire qu’on est quand même à 3300m d’altitude.
Quand le soleil disparait derrière les nuages, on est frigorifié, surtout Justine qui est en débardeur.
Je regarde le tracé de la rando sur mon téléphone et je vois que nous ne sommes pas au bout. Ce lac, c’est Lake of Glass, ce n’est pas Sky Pond, la destination finale.
Ce dernier se trouve 500m plus loin, mais on ne voit pas trop où il faut passer et comme on a super froid, on décide de faire demi-tour.
C’est un peu dommage de d’arrêter si près du but, mais nous avons également du retard pas rapport à ce que j’avais prévu et si on veut faire le reste du programme de la journée, il vaut mieux réduire un peu la rando.
Pour le retour, il faut attendre avant de pouvoir passer la partie abrupte car un groupe est en train de monter, et personne ne nous laisse passer.
On s’avance au bord pour bien faire voir qu’on attend pour descendre et finalement, quelqu’un nous laisse emprunter cette partie un peu compliquée.
On fait toujours bien attention où on met les pieds car il y a une cascade à coté et certains rochers sont humides.
On rejoint finalement Fanny qui a été sauvagement attaquée par des moustiques.
Elle nous montre des marmottes qui se trouvent un peu plus loin.

On entame la descente en faisant quelques arrêts photos.

Bien que la descente soit plus facile que la montée, il faut faire attention où on met les pieds car le chemin est très accidenté.

La descente nous parait sans fin et c’est bien crevé que nous arrivons au point de départ après 13,6km, 540m de dénivelé et 5h, pauses comprises.
On attend la navette qui arrive assez rapidement.
De retour à la voiture, il est 14h et nous avons faim.
On pique-nique donc directement sur le parking.
On prend ensuite la direction de Alpine Visitor Center en passant par une piste, la Old Fall River Road.
Cette route, en sens unique, est bien agréable et en bon état, mais il ne faut pas avoir peur du vide. C’est Fanny qui conduit et ce type de route est une grande première pour elle. Malgré un petit stress, elle se débrouille super bien.

On s’arrête pour aller voir une cascade, Chasm Falls, mais il faut descendre pour y arriver et après la rando de ce matin, on n’en a pas le courage.
On reprend donc la route.
Plus on monte, plus on voit la température chuter, mais les paysages sont superbes.

Lorsqu’on arrive sur la parking, il fait il fait 61°F (16°C). Il faut dire que nous sommes à 3600m d’altitude.
Le parking est plein et nous devons attendre un peu avant de trouver une place.
Une fois sorti de la voiture et bien couvert, on va au belvédère admirer la vue magnifique.

Ensuite Fanny et Justine vont au visitor center.

Pendant ce temps, je me lance à l’assaut de l’Alpine Ridge Trail

Cette rando/balade très courte, 1km et 40m de dénivelé est un peu éprouvante à cause de l’altitude. En montant les marches, je suis très vite essoufflé, je prends donc mon temps et profite du paysage.

Une fois en haut, la vue à 360° est superbe.

De retour au visitor center, je retrouve Fanny et Justine.
Avant de partir, on traverse le parking pour se rendre sur Ute Trail, où David et sa famille avaient vu de nombreuses marmottes.
On avance un peu, mais on ne voit rien, on regarde au loin le long du chemin et on n’aperçoit rien bouger, on fait donc demi-tour.
Une fois en voiture, on prend la Trail Ridge Road en direction de Farview Curve Viewpoint.
La paysage est très beau, mais une fois au point de vue, on voit loin effectivement, mais ce n’est pas exceptionnel, mais ce qui est sympa, c’est de voir y couler le Colorado.

Il est ici tout petit, on est très près de sa source.

On reprend la route en sens inverse pour retourner vers Estes Park.
J’avais prévu quelques petites randos le long de cette route, mais il est déjà 17h30 et après la grosse rando de ce matin, personne n’est motivé.
Toutefois, on passe par des paysages absolument magnifiques.

On croise un troupeau de wapiti le long de la route.

Crédit Justine
On se met sur le bord de la route pour les prendre en photo.

On assiste à une séance de drague.

On continue sur cette route exceptionnelle.

Une fois en ville, on se rend chez Antonio's Real New York Pizza où nous dégusterons une pizza géante.

On fait ensuite un petit tour dans la rue principale.

On reprend ensuite la route de notre motel, mais avant ça, on fait un petit détour pour aller voir l’hôtel Stanley. Il s’agit de l’hôtel qui a inspiré Stephen King pour son livre « The Shinning ».
C’est un très bel hôtel, mais il y a beaucoup de travaux autour, ce qui gâchent un peu le décor.

Une fois dans notre chambre, on fait un peu de rangement dans les valises. Il y en a une qui est pleine avec tout ce dont nous n’aurons plus besoin, elle fait le poids maximum, c’est parfait. On verra à Denver pour les dernières choses.
Bilan de la journée
Cette journée nous laisse un sentiment un peu mitigé. Nous avons bien aimé la rando du matin où nous avons vu de beaux paysages, mais on était le plus souvent au milieu des arbres sans aucun point de vue. Cette grosse rando nous a pris 5h et après avoir vu les paysages magnifiques le long de la Ridge Rail Road, on regrette de ne pas avoir eu le temps (et le courage) de faire des randos dans ces paysages ouverts et absolument superbes.
Si c’était à refaire, on ferait plutôt une rando plus courte du coté de Bear Lake puis d’autres le long de la Ridge Rail Road, comme Ute Trail ou Tundra Community Trail ou ailleurs. Ou bien, il aurait fallut passer une nuit de plus dans le parc.
On est donc content de ce qu’on a vu, mais on a un peu l’impression d’être passé à coté de choses que nous aurions aimés beaucoup plus.
Demain, c’est déjà notre dernier jour plein sur le territoire américain, nous prenons la direction de Denver.
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Citytrip ou roadtrip : Jour 28 - Vidéo
Et voici la vidéo de la journée.
Je trouve vos photos vraiment magnifique
Les lacs, les montagnes ... superbe! Du coup je vous trouve dur avec votre journée
En tout cas, merci car je vais bientôt m'attaquer au parcours à RMNP. J'ai 2 nuits dans le parc, pour 1 jour et demi de visite. Je comptais justement faire la scenic drive, et quelques randonnées. Je vais m'inspirer de tes conseils 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne