La Californie... de 61 à 118°F...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Californie... de 61 à 118°F...

Message par Mandarina »

Ouf je me sens moins seule si ta fille ne connaissait pas non plus :clin: Beverly Hills, je ne connais que de nom aussi :lol:

Tres sympa votre visite de l'USS Midway :) C'est quand meme chouette ce principe aux USA d'avoir un carnet de visite fait pour les enfants :)
Decidement pour les animaux, et en plus ils sont tellement bien mis en valeur sur tes photos !! Si vous etes aussi chanceux en Namibie ca promet :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Me suis trompée de Santa :mdre: :mdre: :mdre: C'est à Santa Cruz qu'il y a le parc d'attractions :mdre: :mdre:
Bon c'est malin de montrer ces adorables otaries :love: :love: :love: je cherche comment je peux faire dans mon itinéraire pour y aller mais c'est chaud :siffler: :siffler: Elles sont trop mimi :love: :love:
Merci pour ces belles photos :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

j'aime bien bien la petite pilote avec la tresse :love: :oui:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Tout le monde !

Voici la suite et presque fin du carnet... Il est temps pur moi de commencer à travailler sur le projet suivant : la Floride pour fin avril ! :love: :bave: :plage:

Jour 19 : samedi 12 août… Le jour où on comprend ce qui inspira Bono…

Aujourd'hui nous quittons la Côte Pacifique pour retourner dans la zone désertique de Las Vegas... Nous allons traverser le Joshua Tree NP, y faire quelques balades sous une forte chaleur, puis nous traverserons le désert de Mojave pour rejoindre Las Vegas. Une longue route nous attend!

Le parc national de Joshua Tree se trouve à la jonction entre deux déserts, et présente deux écosystèmes distincts dont les caractéristiques sont déterminées par l'altitude.
A l'est du parc, le désert du Colorado, moins élevé (moins de 900 mètres) est plus aride. Sa végétation est surtout composée de petits buissons typiques des déserts de l'Ouest américain (appelés créosotes) et de cactus.
A l'ouest, le désert de Mojave, plus élevé, un peu moins chaud et moins aride, est l'endroit ou pousse le Joshua Tree, une espèce de yucca que l'on rencontre uniquement dans le sud-ouest des Etats-Unis.
Le nom de Joshua Tree ("l'arbre de Josué") a été donné par un groupe de mormons qui traversait le désert de Mojave au milieu du dix-neuvième siècle. Nourris de lectures bibliques, ils voulurent rendre hommage au successeur de Moïse en nommant ainsi l'arbre qui leur semblait les guider vers la Californie, leur nouvelle "Terre Promise".

Nous entrons dans le parc par le Sud et remontons jusqu’au Visitor Center pour une petite pause… Quels paysages ! C’est déjà impressionnant, très beau… :love:

Image

Image

Image

Premier arrêt : Cholla Cactus Garden
Sentier au milieu d'une concentration exceptionnelle de cactus de type cholla qu'il ne faut surtout pas chercher à toucher sous peine de se faire méchamment piquer ! Nous restons bien à distance… Il n’est que 11h mais il fait déjà très chaud ! On est content de vite retourner dans la voiture climatisée !

Image

Image

Image

Image

Deuxième arrêt : Arch Rock Nature Trail
Petite balade au milieu des formations rocheuses...
Quel silence... Et quelle chaleur ! La miss nous fera un début d'hypoglycémie après avoir crapahuté sur les rochers ! Retour à la voiture et direction une aire de pique-nique pour reprendre des forces…
J’adore ces paysages… Ces blocs de granite arrondis par l’érosion… Et cette végétation si atypique…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Troisième arrêt : Skull Rock
Une courte balade mène à un rocher ayant la forme d'un crâne humain, d'où son nom de Skull Rock.
Les formations géologiques du parc national de Joshua Tree remontent à plus de 100 millions d'années suite à la solidification du magma en fusion au-dessous de la surface de la terre. L'érosion a fait apparaître ces rochers qui ont pris des formes très particulières et parfois arrondies.

Image

Image

Image

Quatrième arrêt : Cap Rock Nature Trail
Une dernière petite balade sous un soleil de plomb, au milieu des Joshua Trees... Des derniers jumps...
Avant de reprendre la route !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de reprendre la route… Nous quittons le Joshua Tree NP (très belle découverte !) et c'est parti pour 300km pour rejoindre Las Vegas, dont la moitié pour traverser du Sud au Nord le désert de Mojave... Ben il est vraiment désert ce désert !

Image

Image

Nous arrivons en fin d'après-midi à Las Vegas et nous installons rapidement dans notre appartement à l'Holiday Inn "At Desert Club Resort"... 2 chambres, 2 salles de bain, une grande cuisine et un grand salon, nous sommes à l'aise !
Pour dîner nous irons au Inn&Out Burger, réputé bon... Nous serons très déçus, les frites sont même mauvaises ! Une première aux USA !
Ca sent la fin du voyage, nous sommes fatigués après cette longue journée, nous ne tardons pas à aller nous coucher !

Image

Emmanuelle
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Emmanuelle

Superbes photos de Joshua Tree, que nous avions aussi bien aimé :super:

Et c'est vrai que ca pique fort toutes ces verdures :hein:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres sympa Joshua Tree :super: Bon, tu sais deja a quoi cela me fait penser :lol:
Au fait, je suis en train de reflechir a ma liste de souhaits pour Noel, et je reflechissais a pourquoi pas un appareil photo (vu que je n'ai pas retrouve mon appareil photo Sony qui date, il doit etre reste dans un carton en France :oops:) du coup quel est le modele que tu as pris ? Et par rapport a la poussiere en Namibie tu as prevu quoi ? :???:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

@Hubert : merci pour le commentaire ! :super:

@ Mandarina : mon appareil photo est un Sony Cybershot DSC HX 90V (j'avais déjà avant le Cybershot DSC RX 100).
Celui d'avant était moins puissant au niveau du zoom mais les images me semblaient plus "stables"... Le nouveau est top car vraiment petit et performant (après ce n'est pas du reflex non plus !). Mon mari en a 2 de Sony aussi, mais avec objectifs interchangeables (mais donc plus lourds et plus d'accessoires à transporter).
J'avoue que je n'ai pas réfléchi pour la poussière en Namibie. Ils sont chacun dans un étui cuir façon "vieil appareil" qui reste attaché à l'appareil quand tu prends la photo (je ne crois pas que mon explication soit très claire ! :mdre: ). Donc étui protecteur quand appareil au repos... Pour le reste je vais réfléchir !

Bon dimanche !

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe, est-ce que c'est comme un etui pour les telephones portables ? :)

Bon je ne suis pas trop a la masse alors, c'est justement les deux modeles que j'avais repere :clin: J'hesite justement entre les deux, un meilleur zoom ou une meilleure qualite d'image. Niveau taille / portabilite ils sont tres differents ? A l'utilisation tu preferes lequel ?
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Pour l'étui c'est ça en fait :

Image

Image

Pour le premier je ne l'utilisais pas toujours et du coup j'ai beaucoup abîmé l'écran en ayant l'appareil photo dans la poche... Pour le nouveau il est toujours dedans !
Je n'utilise plus l'ancien car le nouveau a un bien meilleur zoom et simple d'utilisation même pour certains modes où on peut régler le temps de pose, la vitesse etc... Pas de différence de taille importante entre les 2.
Le nouveau a un écran orientable (je ne l'utilise pas mais certains aiment bien), et il a un viseur pour l'oeil (le RX 100 c'est uniquement par l'écran, et comme le mien est abîmé, je prenais mes photos en aveugle)...
Je trouve le HX90V mieux (mais certaines parties en plastique ont l'air de s'abîmer plus vite)... En même temps le rapport qualité/prix est vraiment bon (je cois qu'il vaut moins de 500€).

Voilà , j'espère que ça pourra t'aider dans ton choix !

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »