Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto
Pas mal le clin d'oeil à Cessie glissé dans les photos.
J'aime bien ce photographe animalier, il est ou tu dis? je vais aller le voir avec mes filles ;-)
J'aime bien ce photographe animalier, il est ou tu dis? je vais aller le voir avec mes filles ;-)
Toujours de chouettes photos
hate de lire la suite 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
Jo89
- Séquoia géant
Ce Cow-boy doit être apprécié de tt les papas qui passent par là 
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
Cessie
- Star du cinéma

HelloChewbaccabe a écrit :Pas mal le clin d'oeil à Cessie glissé dans les photos -)
Pas sure qu’il ai pensé à moi à ce moment là mais si ça se trouve la propriétaire du ranch était peut être une Rosie elle même
@Mika pourquoi pensais tu que cette journée me plairait moins ?
Elle est chouette cette journée même si je n aime pas les oiseaux et les bisons
La vue depuis l’ile est superbe , j adore le ranch et j étais déjà conquise par Salt Lake City donc tes supers et photos on finit de me convaincre
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Chewbaccabe a écrit :Pas mal le clin d'oeil à Cessie glissé dans les photos.
Je t'envoie les coordonnées personnelles du cowboy-photographe en MP.
Merci Mandarina,Mandarina a écrit :Toujours de chouettes photoshate de lire la suite
C'est sur, ça va devenir un passage obligé pour tous les roadtrippers avec des adolescentes.Jo89 a écrit :Ce Cow-boy doit être apprécié de tt les papas qui passent par là
Cessie a écrit :HelloChewbaccabe a écrit :Pas mal le clin d'oeil à Cessie glissé dans les photos -)
Pas sure qu’il ai pensé à moi à ce moment là mais si ça se trouve la propriétaire du ranch était peut être une Rosie elle même![]()
@Mika pourquoi pensais tu que cette journée me plairait moins ?
Elle est chouette cette journée même si je n aime pas les oiseaux et les bisons![]()
La vue depuis l’ile est superbe , j adore le ranch et j étais déjà conquise par Salt Lake City donc tes supers et photos on finit de me convaincre![]()
Effectivement, je n'ai pas pensé à toi quand j'ai pris la photo, mais lors du tri, donc après avoir lu ton carnet, je me suis dis que la photo te ferait plaisir, en tout cas plus que celles des bisons.
C'est bien pour les bisons que je t'ai dit que la journée te plairait moins.
La rencontre n'a pas duré très longtemps, mais c'est clairement le moment le plus marquant et le plus photographié de la journée.
J'ai toutefois été raisonnable concernant le nombre de photos de bisons publiées, j'en ai beaucoup plus.
Content de confirmer ton avis sur SLC, la ville et l'ile valent le détour.
-
Cessie
- Star du cinéma

mickdep a écrit :Cessie,
Effectivement, je n'ai pas pensé à toi quand j'ai pris la photo, mais lors du tri, donc après avoir lu ton carnet, je me suis dis que la photo te ferait plaisir, en tout cas plus que celles des bisons.![]()
La rencontre n'a pas duré très longtemps, mais c'est clairement le moment le plus marquant et le plus photographié de la journée.
J'ai toutefois été raisonnable concernant le nombre de photos de bisons publiées, j'en ai beaucoup plus.
Content de confirmer ton avis sur SLC, la ville et l'ile valent le détour.
Merci quand même pour la photo cela me fait toujours plaisir et ce qui me fait encore plus plaisir c'est que vous savez un peu mieux ce qu'elle représente cette affiche et ça c'est super important pour moi
Non mais te retiens pas pour les bisons hein
Après avoir lu pas mal de carnet sur ce site ,vu déjà de magnifiques photos , je ne sais pas pourquoi je sens mais tes photos vont finir de m'achever et me décider
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Hehe pour Yellowstone je suis comme Cessie (sauf la partie montagne
), MiraBella m'a presque convaincu de le remettre sur la maybe list donc j'attend aussi la confirmation via ton recit 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Toujours aussi belles tes photos
Blague à part ça doit être impressionnant de voir ce troupeau de bisons traverser la route comme ça
Bon au risque de me faire lyncher... malgré les carnets que je lis et les superbes photos que je vois... Yellowstone ne m'attire toujours pas... aïïïïïeeeee pas taper
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Coucou Micka, super journée !
Évidemment, j'adore la partie sur les bisons...
J'ai appris dans le livre de Dan O'Brien que les bisons d'Antelope Island avaient été quasiment l'un des derniers groupes de survivants à l'époque où on ne dénombrait plus que quelques centaines d'individus aux U.S...
En effet, pour contrôler la population des bisons de l'île, les rangers vendent régulièrement des bisonneaux ou des femelles aux éleveurs. De ce fait, de nombreux troupeaux qu'on voit ici et là (notamment chez les éleveurs) sont des descendants de ce troupeau de "survivors", et donc des cousins que ceux que l'on y voit aujourd'hui.
Concernant les Mormons, j'ai eu la surprise d'apprendre mardi d'une amie américaine de passage à Paris et qui vit dans les environs de Salt Lake que les femmes Mormon prêtent grande attention à leur apparence et sont des mordues de la chirurgie esthétique... avez-vous constaté quelque chose qui aille en ce sens ?
Sinon, excellent le serment du Ranger... je constate que Justine s'est intelligemment défaussée !
Tu as du souci à te faire, "dad" !

J'ai appris dans le livre de Dan O'Brien que les bisons d'Antelope Island avaient été quasiment l'un des derniers groupes de survivants à l'époque où on ne dénombrait plus que quelques centaines d'individus aux U.S...
En effet, pour contrôler la population des bisons de l'île, les rangers vendent régulièrement des bisonneaux ou des femelles aux éleveurs. De ce fait, de nombreux troupeaux qu'on voit ici et là (notamment chez les éleveurs) sont des descendants de ce troupeau de "survivors", et donc des cousins que ceux que l'on y voit aujourd'hui.
Concernant les Mormons, j'ai eu la surprise d'apprendre mardi d'une amie américaine de passage à Paris et qui vit dans les environs de Salt Lake que les femmes Mormon prêtent grande attention à leur apparence et sont des mordues de la chirurgie esthétique... avez-vous constaté quelque chose qui aille en ce sens ?
Sinon, excellent le serment du Ranger... je constate que Justine s'est intelligemment défaussée !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Cessie a écrit :mickdep a écrit :Cessie,
Effectivement, je n'ai pas pensé à toi quand j'ai pris la photo, mais lors du tri, donc après avoir lu ton carnet, je me suis dis que la photo te ferait plaisir, en tout cas plus que celles des bisons.![]()
Content de confirmer ton avis sur SLC, la ville et l'ile valent le détour.![]()
Merci quand même pour la photo cela me fait toujours plaisir et ce qui me fait encore plus plaisir c'est que vous savez un peu mieux ce qu'elle représente cette affiche et ça c'est super important pour moi![]()
Non mais te retiens pas pour les bisons hein, faudrait que je m'exprime mieux en fait ça ne me gêne pas de voir des bisons sur les photos bien au contraire je trouve ça chouette de les voir en pleine nature et les photos sont superbes , c'est juste que beaucoup parlent de Yellowstone et des bisons et que moi je n'irais pas à Yellowstone juste pour les bisons ou les Geysers , enfin c'est pas facile à expliquer
![]()
Après avoir lu pas mal de carnet sur ce site ,vu déjà de magnifiques photos , je ne sais pas pourquoi je sens mais tes photos vont finir de m'achever et me décider![]()
![]()
Yellowstone vaut la visite pour de nombreuses raisons, les paysages, les phénomènes géothermiques très variés, la faune, tu verras ça prochainement dans la suite du carnet.
Merci Nath,Nath76 a écrit :![]()
![]()
![]()
Toujours aussi belles tes photos![]()
C'est pas originales mais que dire d'autre ? Mets en des loupées pour une fois
![]()
Tu dois bien en avoir hein dis ?!
![]()
histoire qu'on se sente moins seuls de savoir que toi aussi tu rates des photos
![]()
![]()
Blague à part ça doit être impressionnant de voir ce troupeau de bisons traverser la route comme ça![]()
Trop mimi les petits
![]()
![]()
Bon au risque de me faire lyncher... malgré les carnets que je lis et les superbes photos que je vois... Yellowstone ne m'attire toujours pas... aïïïïïeeeee pas taper![]()
Je ne sais pas pourquoi... je bloque
![]()
Mais j'ai pas dis que je n'irais jamais non plus hein
Si au hasard d'un roadtrip dans l'coin, Yellowstone est sur la route... why not ?
![]()
Il y a bien sur des photos ratées, sur les 10 000 faites cet été
Oui, très impressionnant ce troupeau qui passe devant nous à quelques dizaines de mètres.
Yellowstone est vraiment un parc incroyable, peut-être que mon récit de convaincra, car si tu attends un roadtrip qui passe pas là, ça risque d'être long, c'est un peu excentré, c'est le seul défaut de ce parc.
lgk31 a écrit :Coucou Micka, super journée !
Sinon, excellent le serment du Ranger... je constate que Justine s'est intelligemment défaussée !Tu as du souci à te faire, "dad" !
Merci pour ces précisions.
Pour les mormons, nous n'avons pas remarqué que beaucoup de femme avait eu recours à la chirurgie esthétique. Mais comme nous sommes restés sur les sites touristiques, les mormons qui s'y trouvaient, étaient principalement des jeunes femmes et des jeunes hommes.
Tu as vu ça pour le serment!