Virée de l'Utah...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Virée de l'Utah...

Message par stseiya »

Belle suite, on a aussi beaucoup aimé cedar cet été. Kodakromme j ai éliminer préférant Willis Creek. Bon fairy land ce sera pour la prochaine fois à Bryce. On a fait peek a boo c deja pas mal.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

olive54fr a écrit :Le soleil se couche à quelle heure à cette époque?
Merci :) vers 19h le coucher de soleil ! quant au monde, il y en a moins c'est vrai mais ce n'était pas le désert non plus.
Cedar Breaks et Kodachrome on était "seuls", Fairyland aussi par contre pour l’amphithéâtre c'était autre chose :grrrr: :censored:

J6 Bryce Canyon côté Amphithéâtre

Ce matin on regarde la météo et il fait -1°C ... du coup on décide de ne rejoindre Bryce Canyon que vers 10h vu que le temps y est vraiment très nuageux avant. De toute manière le soleil va jouer à cache cache toute la journée et là pour le coup la polaire je vais la garder :oui: :siffler:
Do avait mis l'amphi le lundi en se disant qu'il y aurait peut-être un peu moins de monde ... en rêve oui :censored: c'est la première journée où l'on a croisé de tout ! Allemands, Italiens, Asiatiques et nous ... des Américains aussi :siffler: à croire que BC était le dernier lieu à la mode :siffler:

Image

A 10h on entame le Queens Garden au départ du Sunrise Point. La première partie va se faire au milieu de touristes pas toujours vraiment sympas ...
Image

Image

Image

Heureusement qu'on à les paysages et on en prend plein les mirettes :clin:
Image

Le soleil est de retour mais ça caille quand même^^
Image

Image

Image

Entre les hoodoos et les couleurs ce n'est que du bonheur :love:

A l'intersection on prend le Navajo Loop et là on va perdre un peu de monde :super:
Image

Image

Et au Peek-a-Boo Loop on est quasiment seuls :content: et gros plus, les promeneurs que l'on va rencontrer seront vraiment sympas :super: à chaque rencontre on papote un peu :cool:
Image

On monte et le temps change aussi et on va avoir droit à de la neige :langue: ça ne dure pas très longtemps mais c'est chouette :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les 2 fenêtres dans ce ciel ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On récupère le Navajo Loop pour monter par Wall Street :chaud: :censored:
Image

Image

La montée est coton ... ça grimpe raide et les derniers lacets sont :diable: :diable: :diable: Do est en haut que moi j'en suis encore loin :siffler: En plus il y a un monde ! entre ceux qui montent et ceux qui descendent y a un de ces bazars !!!
Image

Voilà ! je suis en haut et on est arrivé Sunset Point :love:
Image

On continue sur le rim pour retourner au Sunrise
Image

Image

Image

Je ne sais plus trop si on remonte en voiture mais le truc dont je me souviens bien c'est qu'on se trouve une table de picnic. Pas loin il y a des douches mais surtout on peu acheter muffins et café ! ça fait du bien :super:

(...)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Waouwwww tes photos Superbes j’adore. Tu connais mon problème je me réjouis de te voir en mars et compte sur toi pour me tuyauter sur ce que je pourrai peut-être faire ( je croise les doigts) tu me fais rêver :-) Merci
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bryce, c'est beaaaaaau ! :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

Après cette pause bien méritée :hihi: on quitte le parc direction Mossy Cave, le parking est le long de la Scenic Byway 12
Image
C'est pas très long comme balade et on a encore des belles couleurs :clin:

Image

Image

On suit un cours d'eau qui nous entraine vers une petite chute d'eau, Frozen Waterfall
Image

Après on part vers Mossy Cave mais les photos sont loupées et on ne se rend pas trop compte de ce que cela représente ... par contre en hiver c'est une autre histoire :hein: l'eau qui descend gèle au niveau de la grotte et c'est :super: il y a près de la grotte des photos qui montrent le phénomène.
Image

Retour vers Bryce Canyon pour y faire les derniers points de vue, ceux de l’amphithéâtre qu'on n'avait pas fait la veille.

Paria View
Image

Image

Bryce Point
Image

Image

Puis Inspiration Point où on ira vers le Upper
Image

Le dernier sera le Sunset Point et on va attendre dans la voiture que le soleil soit plus bas, dehors il fait vraiment frais^^
Image

Image

Image
On n'est pas resté assez longtemps pour avoir de belles couleurs :oui:

De retour au motel on part faire quelques courses ! avant qu'on parte Do de France m'avait dit qu'il emporterait des sous-vêtements chauds et moi je n'avais pas percuté du tout :???: :pprr: :pprr: Quand j'ai vu ça dans ses affaires là-bas je lui demande pourquoi il a pris ça !!! "ça va me servir de pyjama sous la tente" :lol:
Rolala ... moi je n'ai rien pris :siffler: :shock: je vais me peler :grrrr: :censored: J'ai un souvenir de Crater Lake assez marqué :siffler: et j'ai pas envie de geler du coup je me trouve une combinaison en polaire AVEC capuche :content: :cool: :super: et j'espère bien ne pas avoir à dormir dans la voiture les jours à venir :clin:

On est resté 5 nuits à Panguitch, on aurait pu faire plus court mais on voulait prendre le temps d’aller à droite, à gauche sans penser à la route à faire, les affaires à trimbaler ... contents d'avoir fait comme ça :)
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Très mignon ce petit parc :lol:
Ah ah les filles qui partent en automne et qui réalisent qui va ... faire froid :mdr:
Avec le temps, je pense qu'on apprécie tous de se poser à un endroit et de rayonner :clin: Et si on "rate" quelque chose, y' a toujours autre chose
:cool:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou. C’est exactement ce que nous avions prévu. Prendre notre temps. :-) Si on a la chance d’y retourner nous mettrons encore un jour de plus à chaque endroit. Histoire de profiter de tout à notre aise. :-)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Pour des photos ratées de Mossy cave tu t'es pas mal débrouillée je trouve moi :clap:
Dire que je suis restée sur le parking sans savoir qu'il y avait une cascade :censored:
Nous avions -2 le matin à Bryce Canyon en octobre , j'espère que ta nuit ne vas pas être trop rude :oops:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cessie a écrit :Dire que je suis restée sur le parking sans savoir qu'il y avait une cascade :censored:
Nous avions -2 le matin à Bryce canyon en octobre , j'espère que ta nuit ne vas pas être trop rude :oops:
Faut dire aussi qu'il n’inspire pas trop ce parking ... j'étais un peu dubitative quant à ce qu'on allait voir ^^
Ah la température ... gros bémol du matin :siffler: A Panguitch on avait des gelées au petit matin mais on était à 2000m ! tu penses bien que j'ai demandé à Do si on allait moins haut :clin: on perdait 300m je crois donc un peu moins de gelées en croisant les doigts ... :siffler:
Straw a écrit :Ah ah les filles qui partent en automne et qui réalisent qui va ... faire froid :mdr:
:siffler: :siffler: :siffler:

J7 To Esclante along ... Scenic Byway 12

Aujourd'hui on quitte Panguitch pour Escalante. On va passer 2 nuits dans camping le camping de Escalante Petrified Forest SP et le trajet se fait via la Scenic Byway 12 :clin: c'est pas comme si on ne l'avait pas empruntée depuis 5 jours :langue: Il n'y a pas beaucoup de miles à faire et du coup des arrêts sont prévus :lol:

Image

1er arrêt sur Losee Canyon où l'on va faire Arches Trail. Il fait beau ce matin et la grimpette est une bonne mise en jambes :chaud: en plus on tournicote un peu pour trouver le chemin^^
Les arches sont en haut et bien visibles :super:
Image

Image

Image

Image

Image

En une petite heure le tour est fait et on est de retour à la voiture.

La suite se passe au départ du visitor center et on fait le Pink Ledges Trail au milieu des pins.
Image

Image

On prend la voiture pour se garer un peu plus loin, au départ de Tunnel Trail. Sur ce parking un couple prépare 2 chevaux pour une balade avec leurs enfants :hein:
La maman a le plus petit dans une écharpe et hop à cheval :shock: Quant au papa il essaie de monter avec un petit de 2 ans dans les bras ... ben pas facile du tout ! du coup je vais aller lui demander s'il veut de l'aide et il me fait un grand sourire :lol: c'est vachement mieux sans le petit dans les bras :clin: un bye bye et les voilà partis en promenade :coucou: (sans bombe pour les petits :( )
Bon c'est pas le tout mais on a une montagne qui nous attend si on veut voir les 2 tunnels :rotfl: bon ben ça monte hein ...
Image

La suite sera la 12 avec quelques arrêts à :
The Blues calcaire rose sur schiste gris vert
Image

Upper Valley Granerie, réserve à grains d'Anciens Pueblos, haut perché :shock:
Image

Image

Il doit être 14h quand on arrive au state park. On réserve 2 nuits et allons monter la tente :lol: ça va on a tous les morceaux :langue:
Après un petit encas on part faire le Petrified Trail qui au début n'a que le nom :grrrr: on va chercher un moment avant d'en voir puis poursuivant par le Sleeping Rainbow Trail on va en voir plein ! faut dire que c'est assez escarpé, l'eau doit dévaler très fort à cet endroit et du coup les morceaux de troncs sont bien plus nombreux et visibles :super: D'ailleurs avant de remonter cette partie on est face au vide ! c'est le haut de la cascade ...
Image

ce n'est qu'un palier ... ça tombe dans un canyon.
Image

Image

Retour vers le camping puis balade à Escalante pour acheter du savon ... :siffler: et manger une glace :bave:
Image

Image

Première nuit et premier repas au camping ... vous avez déjà essayé de faire brûler du kérosène :lol: nous oui ! on s'est trompé de bouteille :mdr: ça pue et ça fait plein de flammes qui ne durent pas ... bref on a quand même réussi à manger :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »